Nadège

Signaler
-
 Romy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nadege/prenom-6560

Pas facile à porter Pas facile à porter lorsque j'étais gamine. J'aurai voulu m'appeler Corinne ou Françoise comme tout le monde. Maintenant que je vis à l'étranger j'ai commencé à l'apprécier et je ne m'en sépare plus !
0
Utile
Nadege réagit Moi, mon prénom Nadège me convient parfaitement, sa signification est belle : "espoir" et ce que j'aime le plus c'est que l'on ne rencontre pas souvent de Nadège.
0
Utile
Nadège... espérance 47 ans que je le porte... avec bonheur ! Prénom que mon papa m'a donné car il était tombé "amoureux" de cette héroïne de roman... Et je suis très heureuse de m'appeler ainsi...
0
Utile
Orihinal Je n'ai pas rencontré souvent de "Nadège". Ce prénom pourtant connu n'est étonnamment pas très porté et tant mieux pour moi qui préfère être un peu originale. Quelle surprise aussi de savoir que c'est un prénom mixte. C'est aussi plaisant pour un garçon.
0
Utile
C'est mon prénom Je n'ai jamais souffert de m'appeler Nadège, j'ai même bien aimé car il n'y en avait pas beaucoup!
0
Utile
Je n'aime pas du tout Des "Nadège", j'en ai connu beaucoup! Nous avons été jusqu'à quatre dans la même classe. Je trouve que ce prénom est dur, mais, ce n'est que mon avis!
0
Utile

Une sonorité très spéciale J'ai 30 ans, je m'appelle Nadège et j'aime bien mon prénom. Je trouve qu'il a un p'tit truc de spécial dans la sonorité. Et puis sa signification, c'est plutôt flatteur.
0
Utile
Ma filleule s'appelle Nadège et vient d'avoir 5 ans, c'est une fillette pleine de vie.
0
Utile
Mon prénom J'aime beaucoup ce prénom ! Tout d'abord, c'est le mien ! J'aime son origine, sa signification et le fait que l'on soit peu à le porter.
0
Utile
Le prénom Nadège Un prénom que mon père a choisi, 18 ans que je le porte et toujours aussi fière.
0
Utile
Une vraie signification J'adore mon prénom, il a une vraie signification. Il m'a souvent aidée, quand je suis triste je me dit "espère". Et je m'efforce de le transmettre à ceux qui en ont besoin autour de moi : l'espoir, c'est la vie, c'est croire en la petite chance qu'il reste toujours.
0
Utile
"Nadège" est un prénom vraiment spécial et unique il m'a souvent permis de reprendre confiance en moi et en Dieu car c'est en Dieu que j'espère... bref je l'adore!
0
Utile

Nadège Nadège je le porte depuis bientôt 24 ans ... je l'aime bien , car il y en a peu de personnes qui l'ont .. Difficile à dire pour des enfants ( souvent j'ai le droit à Nadèze ou Dadège , j'ai eu aussi sachet !! ) mais aussi pour les personnes âgées ( Nadèche ^^ ) ... surnoms durant mon enfance nana , adolescente nad , nanou / Nadou , maintenant Nadouge , Nad , Nardège ... ce qui est marrant s'est que je suis la dernière et mes frères s'appellent Arnaud et David , si on prends que la première lettre de nos prénoms , sa fait ADN !!! Mais en tous les cas , le prénom Nadège fait souvent pensé à la Neige ... et je l'ai vu écrit Nadeige en tous les cas je préfère Nadège ;)) bisous à toutes les Nadège
0
Utile
Comme un caresse... C'est le prénom que nous avons donné à notre 2e fille...C'est mon mari qui l'a proposé, et au début je me suis dit "mais d'où il sort ça ?" Et puis peu à peu, la musique du prénom m'a séduite...Aujourd'hui, ma fille a 2 ans et je le lui murmure comme je lui ferais une caresse...
0
Utile
Mouais... Je trouve que la sonorité de mon prénom est loin d'être douce et harmonieuse. Je la trouve sèche voire rêche, mais bon c'était à la mode dans les années 70 !
0
Utile

Espoir J'aime beaucoup mon prénom, je le trouve très différent des autres et à une bonne audition. Je me trouve différente des autres, je ne savais pas pourquoi: toujours joviale, sympa, souriante et surtout j'évite de me faire du mal en intériorisant certains problèmes en moi, et tout ça j'ai su le pourquoi en lisant la définition de mon prénom. Je remercie beaucoup le Bon Dieu d'avoir mis dans le coeur de mes parents de me donner ce prénom.MERCI MON SEIGNEUR.
0
Utile

Mon prénom me plaît J'ai 31 ans et je m'appelle Nadège. Mon prénom me plaît tout simplement. Il me va bien, il sonne bien.
0
Utile
L'avis de Nadège Je m'appelle Nadège et je déteste vraiment mon prénom, depuis toujours ! Il ne me va pas du tout qui plus est.
0
Utile

Mon prenom Nadege C assez surprenant car bcp de choses dites a propos de mon prenom me ressemblent assez, j'aime enormement mon prenom.
0
Utile

NADEGE DE 1974 Je ne vais pas dire que j'adore mon prénom mais je l'aime bien quand même. Les traits de caractère indiqués me ressemblent parfaitement alors on va dire qu'il est fait pour moi et puis c'est tout. Je suis contente aussi de ne pas avoir un prénom trop répandu telles que les Christine , Nathalie, Valérie... de mon époque
0
Utile