Loïs

Monia C. Mazeres - 15 janv. 2008 à 12:01
 Lilie7 - 17 nov. 2021 à 20:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lois/prenom-6555

Mon fils s appelle Loïs et j'adore ce prénom que j avais découvert en regardant une émission sur M6... Ce prénom était porté par une jeune fille qui chantait très bien... J ai rapidement fait des recherches sur internet pour vérifier qu'il irait bien à un garçon... J ai eu un gros coup de cœur pour ce magnifique prénom qui va à ravir à mon fils...
Je m'appelle Loïs j'ai 9 ans je suis la mère dans Malcolm même si je suis jeune ????, j'aime bien mon prénom franchement.
Je suis un bg donc donnez mon prénom a vos enfants tkt le zinc
Prénom donné à mon petit garçon (né en 2013) Un adorable loulou au grand cœur Son doux prénom lui va à ravir
Oui je suis aussi une Loïs oui une mdr mais stop donner plus ce nom je veux pas finir comme les corentin et les marie merciii ????
Trop mignon
j aime trop se prenom
Lolo la folle
29 nov. 2020 à 13:01
Je suis une fille qui se nomme Lois et moi on prends souvent pour un garçon
Les Loïs sont des personnes cultivées et raffinées, le fait qu'ils soient la descendance du roi Soleil leurs accroient le titre divin
Je m'appelle Loïs et je suis une fille. Avant je n'aimais pas mon prénom a l'aimer mais j'y suis arrivée je le trouve beau mais pas trop non plus lol
Moi c'est Loïs j'aime bien ce prénom que mes parents m'ont attribué mais le plus dur ce sont les gens qui ont du mal à bien le prononcé d'autre m'appelle Luis, Luise, Aloice etc bref ça ne me dérange pas car j'aime aussi bien quand on a du mal à bien prononcé mon prénom ça me fait comprendre que j'ai un prénom rare et je suis fier comme ça
Moi aussi c'est Loïs, je suis un garçon de 22 ans et il est vrai que ce prénom est très plaisant à porter ! On peut souvent le confondre avec Loïc mais une remarque et les gens s'en souviennent (une blague avec Superman passe toujours bien pour ça) :)
Theblessedmomof3
28 sept. 2019 à 19:01
Ma dernière née fin août s’appelle Loïs. Elle aurait été un garçon, le prénom n’aur Pas changé. Mais Loïs pour une fille est tellement joli! ____
J'accouche dans quelques semaines. Depuis le début de ma grossesse un prénom ressort Loïs c est un petit garçon aloes que je n'avais jamais entendu ce prénom. Nous avions choisi lucas mais peu original.. arrivé en fin de grossesse le prénom loïs me revient et je pense que ça sera mon dernier choix . Malgres les avis divergents sur ce prénom si nous écoutons tout le monde sur les choix des prénoms on ne l'appelle plus .
Original sobre et distingué à la fois
Nous avons donné ce prénom à notre fille qui va avoir un an__Nous en sommes dingue __Si elle avait été un garçon, elle se serait appelée pareil :)
J’avais déjà fait un commentaire en Juin 2015, deux mois avant d’accoucher. Trois ans et demi après sa naissance, je ne regrette absolument pas le choix de ce prénom si délicat. Ce prénom lui va tellement bien ! En plus, mon fils est né le 25 Août, date de sa fête. Un anniversaire et une fête à célébrer, c’est pas rien !
je m'appelle Loïs, je suis un garçon et j'aime bien mon prénom, même si instinctivement les gens nous associe plus à des femmes célèbres (Loïs Lane dans superman) mais bon il reste tout de même rare et joli.
Bknjour je suis une fille mais j adore mon prénom
Grandiose
notre fils s appelle Lois et né en 1975 et lui va à merveille____
c'est sympa
Futur prenom si j" ai un ti boy
Moi aussi j ai un loïs né en 2005 C est un gentil garçon avec un fort caractère. Nous sommes très fière de lui et de notre choix de prénom.
J'aime toujours autant ce prénom qui est celui de mon fils né en 1980!!
Loïs L. Normandie
29 juin 2017 à 15:40
Je m'appelle Loïs et je suis une fille de 18 ans. J'aime beaucoup mon prénom car il est rare. Je m'en amuse beaucoup aussi lorsque mes professeurs m'appellent en début d'année et que, quand je lève la main, je vois leurs têtes étonné quand ils découvrent que je suis une fille !
Loïs Couanon
19 avril 2017 à 20:48
J'ai 10 ans j'adore mon prénom meme si on me fais des blague decu
1 erreur aussi Loïs est né en 2015 dans les Ardennes. Il y en a au moins 1...
Erreur...En 2015 il y a eu un loïs dans le 04...mon fils : )
Très beau prénom,doux et rempli de poésie!
Le prénom de mon fils de 5 ans. Original, rare, beau, doux. Je ne regrette absolument pas ce choix
Ma fille s'appelle Loïs et j'espère qu'elle aimera son prénom pour l'instant elle l'adore mais elle n'a que 23 mois .. hihi.
L'origine biblique me plaît et on est fiers de lui avoir trouvé ce prénom si rare.
Le prénom Loïs est très jolie
Très beau prénom original qui change des Jules,Louis,Arthur,Sacha,Enzo,Gabin,Noah...
qui sont certes sympas mais tellement "mode"!! Loïs est moderne et classe à la fois.Très joli !
Je m'appel Loïs et je suis très content je suis un peu unique par rapport a mon prénom et Je suis de 2000 j'ai bientôt 16 ans !
Moi j'adore mon prénom il est original comme moi et aussi magnifique (je suis une 2001)
Version moderne de Louis ! Très beau prénom ! Je le réserve pour mon futur garçon !
j'ai 12 ans et j'adore mon nom meme si des fois on me fait des remarques et des blagues dessu je l'adore quand meme et ce site ma servi pour mon devoir de Latin donc c super
C'est super beau,super classe et super doux ! Top pour un garçon !
Charlotte-Paris
30 août 2016 à 18:07
Magnifique prénom pour un petit garçon ou pour un homme !
C'est le prénom de mon fils né le 13 juillet !!! C'est tellement doux et ça lui va à merveille ! J'adore !!! Un dérivé de Louis...beaucoup trop commun pour nous ! Donc on a opté pour Loïs!
J'adore mon prénom qui est original
Monia C. Mazeres
15 janv. 2008 à 12:01
Loïs un prénom magnifique Mon fils est né le 25 décembre 2007 et nous l'avons appelé Loïs, je trouve ce prénom original et je dois dire qu'il le porte très bien.
0
Isabelle Rennes
25 juin 2008 à 13:29
Simple et moderne Loïs ou Aloïs ou Louis? Loïs ou Loeiz? Que de choix! J'aurais bien aimé conserver le caractère breton de "Loeiz", mais Loïs se lit plus facilement, alors va pour "Loïs", plus moderne et plus original que Louis.
0
Prénom Loïs Je trouve le prénom Loïs super, et ce n'est pas pour rien qu'en 1993, j'ai appelé mon fils comme cela.
0
Combat gagné ! Mon mari s'appelle Louis et voulait que son fils s'appelle comme lui. Comme je n'aimais pas ce prénom, nous avons cherché un dérivé. Ce prénom lui va très bien et n'est pas encore très répandu.
0
Choix du prénom de ma fille en 1995 Nous avons choisi ce prénom pour notre fille en 1995. Il était peu commun à "cette époque". Ce prénom a une sonorité douce... Ma fille bientôt âgée  de 14 ans, aime son prénom et le petit diminutif que lui ont associés certains de ses amis (Lolo).
0
Lili R. Le poinconnet
11 févr. 2009 à 10:36
Lois sans tréma Lois est le prénom de mon fils né en 2005. Nous avons craqué sur ce prénom magnifique mais avons opté pour la version allemande (comme papa) et non bretonne : LOIS sans tréma. Ce qui ne plaît pas trop à la maîtresse qui rajoute un tréma sur le i à chaque fois. Mais Lois sera toujours écrit de la manière dont nous l'avons décidé.
0
Agnès M. Colomiers
22 mai 2009 à 23:54
Une volonté de fer Notre 2ème fille (7 ans) se prénomme Loïs et aucun autre prénom ne pourrait mieux lui convenir. Même si ses origines sont anciennes, ce prénom nous paraît des plus modernes et sa rareté le rend précieux. Sa prononciation est douce en bouche bien que sa signification soit quelque peu "guerrière". C'est tout notre Lolo, une volonté de fer dans un gant de velours !
0
Löïs Mon fils de 3 ans s'appelle Loïs. Beaucoup de personnes  attribuent ce prénom au féminin, mais nous l'avons quand-même choisi et sans regret... c'est doux et c'est notre petit Loïs.
0
Prénom facile à porter Je porte Loïs au masculin en ayant 17ans, et je puis vous assurer que je n'ai jamais eu de problème au niveau de mon prénom hormis vis à vis de loïs et clarc mais ça n'en est pas gênant. Alors pourquoi pas pour votre fils, en tout cas je vous le conseille.
0
Salut, mon prénom est Loïs au féminin, j'ai 13 ans et j'aime bien ce prénom. Je n'ai jamais eu de problème sur ce prénom sauf quand j'étais petite car je trouvais ce prénom nul, trop rare. Quelques fois, certaines amies me disent en rigolant: "Hé Loïs, il est où Clark?"Mais je m'en moque parce que mes parents m'ont appelés ainsi car ils étaient fan de Smallville (notamment mon père qui adorait le caractère de Loïs...)
0
My name is Loïs Bonjour a tous, je me prénomme Loïs et ce prénom me va à merveille. Je suis une fille originaire des Antilles, née le 17 février 1990. Mes parents ont bien choisi mon prénom très original et beau tant dans l'écriture que dans l'élocution. Ne donnez pas ce prénom à vos enfants, plus il devient rare est plus il est beau. 
0
Loïs V. Dordogne
19 mai 2010 à 09:36
J'adore mon prénom Loïs J'adore mon prénom ,je n'ai jamais eu de problème avec ce nom .mes parent adorait Loïs etCclark et des fois on le regarde le soir !
0
Mon fils de 10 ans s'appelle Loïs, il a 10 ans et est très à l'écoute des autres. L'origine est biblique (c'était la grand-mère d'un apôtre).
0
LOÏS F. Sherbrooke,quebec,canada
28 sept. 2011 à 22:30
Mon prénom Il surprend beaucoup, si j'écris à des compagnies anglaises, ils me répondent en m'appelant "MISS" lois.
0
Chantal F. Poitiers
18 juil. 2012 à 11:37
Evidemment j'adore J'ai donné ce prénom à mon fils il y a 17 ans. Il en est fier car peu commun, et unique en son genre (comme lui). Cela lui confère une forte personnalité. C'est un dérivé de Louis que j'aime aussi beaucoup.
0
Valérie N. Limoges
12 août 2012 à 23:41
Ma fille C'est le prénom que nous avons choisis, et pour préciser l'anecdote (1995), à chaque fois que je m'adressais à mon ventre (à ma fille) elle y répondait par un petit coup, alors que si je m'adressais à elle, par un autre sur prénom que l'on aimait bien (Irina), il ne se passait strictement rien! C'était tellement évident, que j'ai toujours été convaincue qu'elle l'avait choisie avec nous.Loïs est âgée aujourd'hui de 17 ans, elle adore son prénom, et s'en amusait plus jeune lorsque certains de ces petits camarades l'a comparée à la série "Loïs et Clark, Superman"... elle répondait très simplement, je le trouverais bien plus tard "mon superman".
0
Loïs Z. Qr'fsdc cvdwvgzr
10 janv. 2013 à 17:13
Oui C génial et original
0
Mon fils se prénomme Loïs Nous avons donné se prénom à notre fils en 2009 et nous regretterons jamais notre choix. C'est un prénom peux commun et original. Moi j'avais peur au début que les gens stigmatise le prénom suite à la série superman alors que pas du tout, ils restent plus étonné de l'originalité.
0
C est moi On me demande souvent ou es clark!En fait Loïs vient de la bible c est la grand mère de Timothée ! ! !
0
Lydia G. Miribel
2 mai 2014 à 19:13
Magnifique prénom Je trouve ce prénom très beau et trés original, c est le prénom de mon fils né en 2011, son prénom lui va très bien et lui correspond pleinement, j en suis très fier!
0
Loïs Notre petit garçon qui devrait arriver d'ici deux mois se prénommera Loïs. Ce prénom a une très belle sonorité, peu commun et très original : on ne l'entend pas à tous les coins de rue… J'ai vraiment craqué sur ce prénom et moi je tiens au Tréma ! 😉
0
Loïs Notre petit garçon qui devrait arriver d'ici deux mois se prénommera Loïs. Ce prénom a une très belle sonorité, peu commun et très original : on ne l'entend pas à tous les coins de rue… J'ai vraiment craqué sur ce prénom et moi je tiens au Tréma ! 😉
0
Loïs M. Kinshasa
24 oct. 2015 à 03:08
Je l'adore Je le trouve vraiment magnifique, il donne c'est original et franchement sublime,on a l'habitude de me demander "où est clark?" quand je donne mon prénom,je l'aime encore plus car selon la bible ce fut la grand-mère de Timothée et mère de la foi sans hypocrisie,c'est tout à fait moi en y rajoutant aussi courage,autorité et force de caractère.
0