Emeraude

Emeraude - 13 août 2008 à 20:16
 Pierre précieuse vers - 28 août 2022 à 01:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/emeraude/prenom-6553

Pierre précieuse vers
28 août 2022 à 01:24
Hello tout le monde moi je m'appelle émeraude et vraiment je trouve que tout ce qu'on dit sur émeraude il faut parce que je ne suis pas comme dans la description enfin presque mais j'adore ce prénom d'autres personnes disent que ce n'est rien que pour prénom mais moi je crois que c'est bien oui je suis un peu festif et j'aime aussi aider les autres bref j'adore mon prénom ☺️????
J'ai appelé ma fille Émeraude ce 23/11/2021, les gens apprécient ce prénom ❤️❤️
Franchement j'adore les prénom rare et celui-ci est magnifique !
emeraudeeeee
12 déc. 2020 à 12:08
coucou les emeraudes on se comprend ;D
Je m'appelle Émeraude et depuis 55 ans je porte ce prénom avec fierté. Je remercie mon papa qui l'avait choisi et ma maman qui l'a accepté. Je serai là 4e pierre des fondements de la nouvelle Jérusalem. On est précieuse et rare. Et je veux refléter ça dans ma vie avec les autres. Une autre bénédiction, ma 1ere petite petite-fille portera ce prénom en 2e. Fière de vous mes jeunes Émeraude!????????
Je m appel émeraude et j aime bien mn prenom
Je suis du Québec et je m'appelle Émeraude. C'est super avoir ce nom, par contre, il y a aussi des côtés négatifs comme pour tous les noms. Par exemple, les enfants vont se moquer en disant que c'est juste un pierre, aussi, les personnes ne vont jamais oublier ce nom donc il y a un peu de négatif dans cela. Par contre, nous sommes toujours capable de nous remarquer avec ce prénom là!
J'ai toujours voulu prénommée ma fille, lorsque j'ai su que mon premier enfant était une fille. Mon rêve allait se réaliser. Le 13 septembre 2015, ma fille se nomma Émeraude. Les gens disent que ce n'est pas commun et que c'est jolie.
Je me prénomme Emeraude et j'adore mon prénom!
Bonjour, je m'appelle également Émeraude. Je suis née en France, à Rennes en 1991 et suis très fière de porter ce prénom original, d'un certain caractère et de douceur à la fois. :)
Je m'appelle Emeraude, j'ai appris à aimé mon prénom car au début toujours un peu compliqué surtout dans les commerces, quand on fait une carte de fidélité, première réaction généralement "Oh c'est rare !", "C'est pas commun", "C'est magnifique".
Mais au bout d'un moment c'est un peu gavant et gênant, mais bon maintenant c'est une habitude :)
C'est mon père qui a choisit mon prénom a ma naissance, en 1994, il a soumit le fait d'avoir un prénom du "21ème", il l'a proposait a ma mère, elle est tombée directement amoureuse de ce prénom.
Ce prénom a de plus en plus de popularité, je trouves, pour moi les parents qui donnent ce prénom, ont de la classe et de l'élégance
Bonne journée à tout le monde
J'adore ce prénom :-)j'ai 3 garçons , l'année prochaine je compte essayé d'avoir une petite fille , si ce miracle arrive , je voudrais l appelé Emeraude , c'est magnifique , on pense tout de suite à la pierre précieuse , vraiment très beau .
Salut !
Je m'appelle Emeraude et je suis fière de m'appeler Emeraude !
N'empêche que dès que mon père a proposé ce prénom manifique à ma mère ,ma mère a tout de suite sue que c'était celui là ... Trop beau non ?
Et si y'a une personne ou plus qui lit ce commentaire ,continuer de rependre la tradition des Emeraude en n’appelant votre enfant comme ceci !
Mais ne faites pas cette décision public . Ce prénom doit resté rare et unique en son genre ...
"Ce ne sont pas les plaisirs qui sont malfaisant ,mais seulement la Rareté des plaisirs ..."
Charles Fourier .
Maman d'Émeraude
19 nov. 2016 à 18:48
J'ai appelé ma deuxième fille Émeraude, ma douce pierre précieuse (ma première s'appelant Athéna ). Émeraude est une petite fille d'un charme inexplicable, elle est tannante mais pas méchante. Elle aime faire rire et adore rigoler! Elle a tout un caractère et est super affectueuse!! Je l'adore!!
J'aime bien c'est prénom c'est vraiment magnifique❤❤❤❤
Il est très beau ce prénom. Je compte bien le donner à ma 1ère fille!
Christina. B
24 juil. 2016 à 20:28
J'ai une amie qui s'appelle Emeraude, je ne connaissais encore aucune fille avec ce prénom . Elle est gentille, généreuse, rigolote et charmante .
je m'appelle Emeraude et je peux vous dire que je suis fière d'avoir ce prénom!!Il est sympa , classe, élégant et surtout unique ... >3
J'adore mon prénom ,je suis nais en 2004 et je peux vous que jusqu'à présent je ne connait aucune "Emeraude ..." Je le trouve classe et élégant ,je suis fière dans être une !!lol Je suis ravi d'avoir ce prénom car il est unique à mon gout...>3 bisous
Très rare, très beau, et unique !
0
Original Rare et magnifique je trouve. Je suis fière de mon prénom! Au moins si je l'entends dans la rue, je suis sûre de ne pas me retourner pour rien.
0
EMERAUDE L. Bayonne
3 oct. 2007 à 04:54
Eméraude : élégant, classe, romantique, beau et rare.
0
Margot G. Mézin
21 oct. 2007 à 16:38
Une pierre précieuse Ce prénom mais en valeur la personne qui le porte car on pense à la pierre qui est très belle, donc, les filles vous pouvez vous venter de votre prénom!
0
Original et beau Je trouve ce prénom original et beau ! Il est rare et fait de l'effet quand on l'entend.
0
Moi je m'appelle Emeraude et j'adore le prénom qu'on m'a donné, ce n'est pas commun, pas démodé et pas vieux!
0
J'adore Moi j'aurais très aimé avoir une fille pour lui donner ce prénom. Cest vraiment beau original et donne limpression ke les Emeraude seront des gens respectables.
0