Suzon

Marion Lille - 16 févr. 2012 à 18:56
 Suzon lpb - 30 août 2023 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/suzon/prenom-6552

Ma meilleure amie s'appelle Suzon et c'est genial ! C'est une fillie géniale !!! Elle est souriante, gentille, et présente pour son amie !! Un conseil ; abonnez - vous à son compte instagram ; suzon_frl
Ma meilleure amie s'appelle Suzon et c'est genial !
J'adore ce prénom car c'est le mien
Nous avons appelé notre fille Suzon. Elle a 3 ans. Ça lui va vraiment très bien. On était tous les deux d’accord sur ce prénom. Dans notre entourage, son prénom a beaucoup plu lorsque nous l avons annoncé pour sa naissance. Un prénom connu mais pas très courant.
Suzon, le prénom de toute une vie. Un prénom si élégant et appréciable, je me réjouis d'être nommée ainsi.
Moi aussi je l'ai longtemps mal vécu. Dans ma famille aussi il y en a eu 3 dont une décédée. Aujourd'hui je trouve mon prénom bien plus raffiné que Josette, Maryse, ou Yolande. Je l'annonce fièrement.
J'ai détesté mon prénom. Je l'ai ressenti comme une punition. J'étais en colère contre mes parents. Aujourd'hui encore lorsque je l'annonce, il surprend..
J'ai 60 ans. 3 Suzon dans ma famille Martiniquaise. Je l'ai porté comme un fardeau. Installée en France, j'ai choisi un autre prénom. Avec les années j'accepte mieux ce prénom quand je me retrouve en famille.
J'aime beaucoup mon prénom il est original et au moins vu la rareté du prénom je suis unique
Un super prénom, original mais à la fois classique vu que c'est un dérivé de Suzanne. Ca ne fait pas prénom récent inventé de toute pièce. Et qu'est ce que c'est chouette d'être la seule d'une classe / école / entreprise à avoir ce nom. Pas de confusion possible, on reste unique ! Il y a bien quelques chansons paillardes / le parallèle Suçon mais cela n'arrive qu'à 16-18 ans quand on s'est déjà forgé un bon caractère ;)
Suzon Namur (belgique)
29 août 2007 à 18:00
C'est un prénom original qui l'est tellement qu'on est fière de le porter. Quelques blagues routinières le rapproche à "suçon" mais l'originalité est un atout et le bon accueil prime toujours.
1
Suzon Prénom de ma petite soeur, j'adore ce prénom qui semble tellement rare et tellement classe et raffiné.
0