Suzon

Marion Lille - 16 févr. 2012 à 18:56
 Suzetoile - 26 févr. 2021 à 07:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/suzon/prenom-6552

J'adore ce prénom car c'est le mien
Nous avons appelé notre fille Suzon. Elle a 3 ans. Ça lui va vraiment très bien. On était tous les deux d’accord sur ce prénom. Dans notre entourage, son prénom a beaucoup plu lorsque nous l avons annoncé pour sa naissance. Un prénom connu mais pas très courant.
Suzon, le prénom de toute une vie. Un prénom si élégant et appréciable, je me réjouis d'être nommée ainsi.
Moi aussi je l'ai longtemps mal vécu. Dans ma famille aussi il y en a eu 3 dont une décédée. Aujourd'hui je trouve mon prénom bien plus raffiné que Josette, Maryse, ou Yolande. Je l'annonce fièrement.
J'ai détesté mon prénom. Je l'ai ressenti comme une punition. J'étais en colère contre mes parents. Aujourd'hui encore lorsque je l'annonce, il surprend..
Afficher les 10 commentaires
Suzon Namur (belgique)
29 août 2007 à 18:00
C'est un prénom original qui l'est tellement qu'on est fière de le porter. Quelques blagues routinières le rapproche à "suçon" mais l'originalité est un atout et le bon accueil prime toujours.
1
Suzon Prénom de ma petite soeur, j'adore ce prénom qui semble tellement rare et tellement classe et raffiné.
0