Céline

Signaler
-
 M -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/celine/prenom-6526

Je n'aime pas ce prénom, trop de gens le portent. Il est très banal et à perdu toute sa valeur.
0
Utile

Celine est un prénom que j'aime beaucoup. Celles qui portent ce prénom sont des filles très douces et très calmes.
0
Utile
Celine, quel joli prénom ! Pour moi, il représente douceur, féminité, sensualité, charme, sensibilité, et délicatesse.
0
Utile

Trop banal Je trouve que le prénom Céline devient trop banal. Je le trouve joli mais je préfère Célina, cela fait un peu moins doux comme prénom.
0
Utile
C'est un prénom un peu trop doux et la chanson "dis-moi Céline" est déprimante... Surtout qu'on me la chante à chaque fois.
0
Utile

J'adore car les gens l'associent à Céline Dion.
0
Utile
Trop commun et trop ressemblant avec Cécile, il n'a rien d'attachant.
0
Utile

Tendre et mignon C'est mon prénom et je l'aime de plus en plus même s'il est très classique. Les gens qui ne me connaissent pas m'imaginent rêveuse et romantique : ce prénom évoque pour eux la douceur. Je trouve qu'il correspond bien à ce que je suis : une femme-enfant un peu timide et très fleur-bleue.
0
Utile

Très bon prénom, doux, tendre et plein de charme.
0
Utile
Ce prénom, reçu à ma naissance en 1949, faisait vraiment vieille fille : on m'appelait par mon second prénom ! La chanson d'Hugues Auffray l'a fait revenir à la mode. J'ai accepté de me faire appeler Céline à l'âge de 20 ans !
0
Utile

Evocateur de tendresse et de jeune fille . prenom qui rappelle aussi une fameuse chanson que l'on a tous fredonne un jour
0
Utile

Excellent Il faut avouer que "Céline" est un prénom magnifique, c'est le prénom des personnes les plus intelligentes et les plus belles. Bref, il est la perfection, en toute modestie.
0
Utile

Indémodable... Je trouve que ce prénom se porte à tout âge et n'est pas démodé en 2007 pour un nouveau-né bien qu'il ait été beaucoup donné dans les années 80. En résumé, un prénom facile à porter et apprécié d'une Céline...
0
Utile

Tro mimi Je m'appelle Céline en hommage à mon arrière grand-mère décédée peu avant ma naissance ! Je suis née en 1994 et je suis très contente d'avoir ce prénom !
0
Utile
Céline est peut-être un prénom banal comme certains le trouvent mais je suis fière de mon prénom. Il passe partout ! J'ai plusieurs diminutifs avec mon prénom : Cécé, Linecé... Et pour ceux qui croient que cela ressemble trop à Cécile ou autre, après c'est la personne qu'il faut regarder. J'aime bien ce prénom car il est doux, gentil et charmant. Bref, j'aime mon prénom et je ne le changerai pour rien au monde !
0
Utile

Comme beaucoup d'autres Céline, j'aime beaucoup mon prénom que je trouve très doux. Je pense qu'il me va bien vu que les Céline sont ouvertes aux autres, sensibles, rêveuses. Mes parents l'ont choisi à cause de la chanson mais aussi parce que Maman, institutrice, n'avait jamais eu d'élève qui le portait. J'ai souffert, comme d'autres, d'être la Céline n°2 dans la classe et que personne ne se rappelle de ce prénom trop banal mais aujourd'hui, je rencontre très peu de Céline. Et, comme je vis à l'étranger, je dois dire Merci à Céline Dion : tout le monde retient mon prénom facile et l'écrit correctement!
0
Utile

Une de plus... Ben moi aussi... je m'appelle Céline. Grâce à la chanson pour ma mère, grâce à l'écrivain pour mon père (bizarrement c'est ce que je préfère retenir...) Des Céline, j'en ai souvent eu en classe, et maintenant que je travaille, nous sommes trois, avec des noms proches ! J'aurai préféré avoir un prénom plus original, mais je l'aime bien quand même... (pourquoi personne n'a écrit d'autres chansons avec le prénom Céline ?) et pour moi, il vient de "celare" qui veut dire "cacher" en latin, ce qui me sied bien car j'ai plutôt tendance à ne pas raconter ma vie dans les détails... Voilà... Céline power !
0
Utile

Céline doux prénom Je suis née en 1981 c'est dans ces années là que ce prénom a été le plus donné. Je n'aime pas grand chose chez moi mais mon prénom, je l'adore ! C'est un prénom doux qui fait ressortir une personnalité sensible, secrète, rêveuse et fragile avec tout de même du caractère ce qui me correspond tout à fait. Pour rien au monde, je ne le changerai et son origine latine "celare" qui veut dire tenir secret ou sceler me représente parfaitement comme beaucoup de Céline je pense.
0
Utile
Je ne changerai pour rien au monde mon prénom ! Je le trouve doux, il est court, moins commun que les prénoms finissant par "a" et ne se démode pas.
0
Utile
Les Céline sont en général très courageuses, impulsives, avec beaucoup d'amour etc !!!
0
Utile