Pauline

Signaler
-
 pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pauline/prenom-6445

J'adore le prénom Pauline parce que c'est très doux, calme et joyeux tout comme moi.
0
Utile

Pauline est un prénom doux, qui inspire confiance. Ancien mais indémodable. Il colle bien avec ma personnalité, calme et joueuse à la fois. Je remercie mes parents de m'avoir appelé comme ça.
0
Utile
J'adore mon prénom et j'ai beaucoup d'amies qui s'appellent comme ça, ce qui prouve qu'il est bien !
0
Utile
J'ai appris à aimer mon prénom. Au début, je n'aimais pas vraiment ce prénom (pour moi), j'aurais aimé un truc vif et original. Puis, finalement je me suis dis : née en 1994, les prénoms changent et en cette année, il n'y avait pas les mêmes prénoms originaux que maintenant. Il est vrai que j'aime beaucoup finalement mon prénom. On m'a souvent complimenté sur mon prénom. Et j'aime beaucoup rencontrer d'autres Pauline ayant le même caractère que moi : calme, il est vrai que je le suis. Je garde tout pour moi, laissant donc ressortir aux yeux des autres un immense calme.
0
Utile
Surnom Pauline est un prénom classique, j'ai du mal à le juger sur moi mais je connais beaucoup d'autres Pauline et je trouve ce prénom doux et agréable. Le problème est qu'il n'y a aucun surnom. Mes amis passent leur vie à en inventer des ridicules... J'ai eu le droit à "paupau""paolina", "linepau", "pau". Récemment un des mes amis en a trouvé un correct, Lily, c'est mignon mais ça correspond à peu de gens... C'est le seul point négatif de ce prénom avec le fait que je connais une dizaine de Pauline. Mais c'est un nom élégant qui souligne le contraste douceur / caractère bien trempé.
0
Utile

Courant à l'école Je m'appelle Pauline et j'adore mon prénom, pour rien au monde je n'en voudrais un autre. Avant, je ne l'aimais pas du fait de se retrouver avec 4 autres Pauline dans la même classe. C'est un peu chiant mais bon maintenant je suis la seule. Je le vois bien sur une petite fille que sur une adulte.
0
Utile
Je m'appelle Pauline et j'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve calme et doux. C'est agréable à prononcer et à entendre. Je n'aime pas les surnoms du genre : Popo, Poloc, Poloch... C'est dommage de donner un surnom aussi stupide alors que le prénom Pauline est tellement joli. Je connais très peu de Pauline et c'est peut-être pour cela que j'apprécie beaucoup mon prénom.
0
Utile

Je n'aime pas Désolé je n'accroche vraiment pas avec le prénom Pauline ! Je ne comprend pas pourquoi il revient à la mode mais heureusement tous les goût sont dans la nature !
0
Utile
. Pendant longtemps, mon prénom m'insupportait et j'aurais donné beaucoup pour changer de nom. Mais maintenant, je l'aime beaucoup. J'aime beaucoup mon surnom aussi qui est "Polly". Je trouve ça très mignon.
0
Utile
Je suis née en 1980 est à l'époque ce prénom était vraiment rare. Depuis, je vois que beaucoup de petites filles s'appellent ainsi. J'aime beaucoup mon prénom car dans ma tranche d'âge, je n'en connais pas beaucoup. Beaucoup de gens me disent que j'ai un beau et doux prénom.
0
Utile
J'aime bien c'est doux et c'est beau à  prononcer .
0
Utile
Je m'appelle pauline J'adore
0
Utile
Surnoms J'aime assez ce prénom, je ne me suis jamais vraiment sentie complexée malgré tous les surnoms pas très jolis que j'ai pu avoir. J'ai eu le droit à tous ceux imaginables (Paulette, Paulinette, Paupole,Paupaulilinene,..) dont celui de Popo ("pour les intimes") qui revient le plus souvent dans la bouche de mes amis. Je sais il n'est pas très joli mais je le trouve assez drôle en fonction de la manière dont il est dit.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prenom il est doux et mignon, je trouve aussi qu'il va aussi bien sur un enfant que sur une femme. Par contre les surnom sont abominable...
0
Utile
C'est le prénom de notre fille qui a 8 ans, elle est adorable et ça lui va très bien. C'est un prénom chic et féminin
0
Utile
Mon prenom Moi je m'appelle Pauline et j'aime beaucoup mon prénom. Je suis au collège et ce que je regrette un peu c'est qu'il y a beaucoup de Pauline dans ma classe en 4eme.
0
Utile

J'adore le prénom Pauline J'adore mon prénom car il est très original.
0
Utile

Avant.. Avant je n'aimais pas, et je voulais qu'on prenne mon deuxième prénom. Mais j'ai remarqué que chez moi peu de gens le portait. Je n'aimais pas pour plusieurs raisons, mais en particulier en raison des surnoms. Aujourd'hui je porte un surnom qui vient de mes proches. Aujourd'hui j'aime mon prénom, et je suis fière de le porter même si il y a une histoire derrière (: .
0
Utile
Doux, simple, mignon Pauline a une jolie signification ! Simple, douce, jolie : une Pauline quoi !
0
Utile

Ma fille chérie. Pauline est un jolie prénom, pour lequel il y a plein de diminutif agréable.(pour ma par c'est line).et même si elle est très grande,elle adore tout ce qui est petit.
0
Utile