Pauline

Pauline - 25 nov. 2012 à 13:40
 Pauline - 11 juil. 2016 à 13:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/pauline/prenom-6445

Prénom intemporel Il est doux, féminin mais en même temps les Pauline ont du caractère...
0
J'aime pas trop Je trouve ce prénom trop démodé. Il est bien pour les personnes âgées mais pas pour une jeune fille de 14ans ! Personnellement si j'avais pu choisir je me serais appelée Emma.
0
Cécile M. Rennes
17 avril 2005 à 21:55
J'aime ce prénom car il est doux et dynamique à la fois. C'est un prénom indémodable. Ce n'est ni un prénom de gamine, ni un prénom de "vieux" comme j'ai pu le lire.
0
Je trouve que c'est assez mignon comme beaucoup de prénoms en "ine" mais il est vraiment trop répandu.
0
C'est un prénom qui traverse le temps sans se démoder.
0
Jocelyne Mulhouse
14 mai 2005 à 11:01
"Pauline", c'est le prénom de ma fille. En souvenir de Pauline Bonaparte, belle grande dame au coeur généreux. Je rejoins nombre de personnes ici qui pensent que ce prénom est intemporel, très agréable à prononcer et distingué.
0
Beaucoup de gens disent du prénom Pauline qu'il est démodé comme j'ai pu le lire. On m'a toujours dit que c'était un prénom qui fondait dans la bouche et qui était gracieux !
0
Je trouve ce prénom vraiment très beau !  Il m'évoque  une femme belle, douce mais avec du caractère ...
0
Pauline est un prénom très commun. Il est frais comme tous les prénoms en "ine" mais un peu dur a cause de "pau" je trouve !
0
J'ai toujours trouvé ce prénom horrible et je trouve qu'il n'est pas doux à l'oreille.
0
Je n'aime pas du tout mon prénom. D'abord parce qu'une tante éloignée s'appelait Pauline et qu'elle était détestée car considérée comme une peste. Et puis, de nos jours, on rencontre trop de Pauline. Moi, j'ai 17 ans, et j'aurais préféré porter le prénom Tamara car il est rare, ou Arwenn en raison de mes origines celtes.
0
J'adore mon prénom, il est simple et pas du tout brutal à l'oreille. Par contre je suis d'accord, il y en a un peu de trop.
0
J'ai lu beaucoup d'avis de Pauline qui trouvent leur prénom trop courant. Personnellement, j'ai 30 ans et il y a très peu de Pauline de ma génération. Donc non seulement mon prénom reste "original" (en tout cas pour mon âge) mais en plus il me rajeunit puisque les Pauline ont plutôt une petite vingtaine d'années !
0
Je n'aime pas du tout ce prénom!J e trouve qu'il est moche à écrire et à dire.En plus j'ai 16 ans, et dans ma classe, il y a une autre Pauline alors ce n'est pas pratique. En revanche, j'aurais adoré m'appeler Laura, je trouve que c'est le plus beau prénom féminin.
0
Pauline c'est simple frais et tant pis si il y en a beaucoup, à chaque Pauline de prouver qu'elle est unique !
0
Pauline Lyon
5 nov. 2005 à 13:31
J'aime mon prénom je le trouve adapté a toutes les périodes de la vie de l'enfance à l'âge adulte. Je reçois beaucoup de compliments sur mon prénom et je suis d'autant plus heureuse qu'il n'y a pas beaucoup de femmes de ma génération qui le portent.
0
Je trouve ça plutôt élégant et même d'une grande finesse...
0
Pauline Caen
22 juil. 2006 à 19:46
J'adore mon prénom, je le trouve d'une grande finesse et très élégant. Je ne reprocherais jamais à mes parents de m'avoir donné ce nom, je préférerais plutôt les remercier.
0
Je trouve le prénom Pauline très beau et adapté à toutes les périodes : de l'enfance à l'âge adulte... En plus je ne connais pas beaucoup de Pauline dans mon collège. Je crois même que je suis la seule donc c'est bien !
0
Dans ma génération (les années autour de 89) les Pauline sont très nombreuses...Un peu trop à mon goût, mais parfois il vaut mieux avoir un prénom plutôt courant et ne pas avoir de mal à le porter. Ce prénom mignon signifie "petite". C'est une valeur sûre : il ne se démode pas!
0