Josiane

Josiane Canada - 11 juil. 2007 à 17:34
 Jo - 19 févr. 2024 à 23:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josiane/prenom-6416

Mon prénom est affreux !
Je n'aimais pas mon prénom pendant longtemps, mais depuis que je connais sa signification, il me plait beaucoup. Il ne se donne plus à personne actuellement, mais je suis de 1948 où il y en avait beaucoup qui ont reçu ce prénom. Connaissant la vie de Joseph dans l'ancien testament, étant un exemple de vie pour moi, je l'apprécie beaucoup maintenant et sa prononciation test douce
j'ai eu du mal à m'habituer à mon prénom quand j'étais jeune mais maintenant j'en suis fière
Josi ou jo par mes collègues
6 févr. 2022 à 10:51
je m appelle josiane ou Josi ou jo me correspond tout à fait tres sociable dans la vie J aime les gens J ai un metier qui me correspond tout à fait
J'adore ????mon prénom et c'est tout moi décrit tout en haut ????
Je n aime pas mon prénom
J'adore mon prénom
J’adore mon prénom et mon caractère est celui décrit là haut! J’aime bcp les gens et suis très sociable. Tout le monde m’appelle josy❤️
josie charlie
19 déc. 2021 à 12:29
C'est trop cool comme prénom sa me va à merveille
Je n'aime pas ce prénom. On m'appelle plus couramment Jo qui me va mieux. C'est court net et précis. En fait je suis née en 1950 à domicile d une fratrie de 4 enfants et je n'étais pas trop désirée, c'est une voisine qui a choisi Josyanne. ..
je n'aime pas mon prénom car je suis né en 73 et je n'ai jamais entendu ce prénom pour une femme de mon âge, évidemment tout le monde m'appelle jo ,
je n'aime pas mon prénom car je suis né en 73 et je n'ai jamais entendu ce prénom pour une femme de mon âge, évidemment tout le monde m'appelle jo ,
J'aime bien mon prénom. Sa me va très bien et je suis très contente d'avoir c prénom
JE M'appelle Josiane je suis très fier de mon prénom et également le caractère on dirais tous moi la
JE M'appelle Josiane je suis très fier de mon prénom et également le caractère on dirais tous moi la
J'aime pas du tout. J'en connais une, elle est bête comme sa pelouse dorée des champs de blé aux graines de sésame.
laillah chaleindra
2 sept. 2021 à 21:53
Pour moi en tant que josiane tout est vraie le caractère car comme si on parle de moi!!!
Josianne n'est plus au goût du jour , mais pour moi , il me va très bien ! , on ne m'appelle jamais Josianne d'ailleurs , mais Josy ou Jo , ça me convient très bien .....
Unafected 20
25 juil. 2021 à 21:43
Ma mamie s'appelle Josianne MDR
Moi je n'aime pas mon prénom, mais je me suis artachee, par malchance mon deuxième prénom et Antoinette, ????????????sur le coup j'ai fait l'association des deux et je me fais appeler Joanto????????
Ma maman s'appelait Josiane. ❤ J'aime tellement ce prénom qu'il est devenu mon nom sur Facebook !
J'aime bien mon prénom. Mes collègues m'appelle jojo et j'aime bien d'autres jozy d'autres jos et ça sonne très bien
J'aime mon prénom il me va très bien. Un jour il reviendra à la mode.!!
J’adore mon prénom d’ailleurs je pense appeler ma fille comme moi josiane junior <3
moi on m'appelle jojo et je suis d'accord avec le caractère, c'est exactement cela, un détail quand je donne mon amitié, c'est à vie, mais si on me fait une crasse, je me ferme tout de suite et ce n'est pas la peine de revenir vers moi, je n'aime pas les hypocrites et quand je n'aime pas quelqu'un, cela se voit, je suis franche, trop franche même parfois, et cela peut blesser les personnes
Josy corsica
19 mars 2021 à 07:09
J'adore mon prenom rt mon petit nom josy
j'aime mon prénom et son diminutif Josy.. J'espère qu'il reviendra à la mode comme tous les prénoms se terminant par "iane"....Eliane, Marianne....je trouve ces prénoms très féminins
J'aime troooop mon prénom
J'aime beaucoup mon prénom !
Fière de mon prénom ????
josiane maryse
23 janv. 2021 à 21:10
josiane mon que je porte comme une robe de lumiere avec elegance prononcez le avec amour vous verrez la difference josiane
j, aime mon prénom il me vas bien
Elle perçe toujours quelque soit le temps
5 janv. 2021 à 22:23
Brillante
J'aime bien mon nom
J'aime trop mon pronom et j'adore quand on m'appelle josy ou Joe je kiff grave
J aime m9n prénom car il fait référence à Joseph époux de Marie.le trait de caractère me ressemble beaucoup. Étant jeune je n aimais pas ce prénom je le trouvais vieux
Je deteste mon prénom et j'en ai presque honte
Je deteste mon prénom et j'en ai presque honte
J adore mon prénom merci a mes chefs parents,,bisous__
jhojoh Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2020
28 juil. 2020 à 13:42
Je n'aime pas trop ce prénom mais je le respecte. Par contre j'aime beaucoup que l'on m'appelle Jo; jhojo; jozy; ma Jo; ma jojo et même Djo
un prénom bien laid qui devrait être interdit
La description des Josiane est complètemt fausse
Je n'aime pas mon prénom, j'ai du mal de me situer lorsque l'ont m'appelle Josse, Josy, Jojo, ma Jo, et bien sur Josiane. Donc ont m'appelle par 5 prénoms différent.
Moi je suis très fière de mon. Prenom. Car on m'appelle.. Jo... JOSY et ça me plaît
Moi j'adore mon prénom et sa fait trop chou quant on m'appelle jozy ou jo????????????je love grave vraiment merci à mes parents
Je n aime pas mon prenom
Josyane Josy au quotidien prénom rare j aime beaucoup mes parents ont choisi ce prénom avec Amour je les remercie
j'ai toujours adoré mon prénom et je souhaite avoir une petite fille avec le même
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
20 mai 2019 à 01:49
6 en 2017, il survit en attendant.
Wowww , je suis fière ????????❤❤❤❤❤
petitefleurs
15 mars 2019 à 14:25
j'aime mon prénom et je ne voudrez pour rien au monde en changer.
J adore mon prénom et c est vrai dans les soirées je suis le bout en train on me nome aussi ma jojo ou ma jo et j ai toujours une oreille attentif pour tous ce qui m entoure
Je fiere de porter ce beau prenom JOSIANE.
J'aime trop mon Prénom. Pour rien au monde, je le changerai. Il résonne bien et toutes mes copines m'appellent Josie.
moi j'adore vraiment mon prénom, mes amis me prénomme josie et je remercie mon père qui m'a donné ce jolie prénom
Je n'ai pas apprécié mon prénom pdt qques années mais depuis que j'en connais la signification, je m'y adapte bcp mieux. Aussi cela dépend de l'intonation que chacun y donne... On m'a svt appelée Jojo, Djo ' et pdt 20 ans, j' ai préféré me faire appeler Joanne. Plus fun et plus léger à la prononciation. Désormais, je m'y fais et mes parents attendaient un Garçon ????.. Alors, Josiane au lieu de Alain.. Lol ????. L'important sont Mes amis qui M'adorent et mes enfants qui m'ont surnommée Josita.
Je n'aimais pas trop mon prénom étant enfant mais maintenant je le trouve très bien et la définition de mon prénom me convient tout à fait.
CatherineJosiane
19 déc. 2018 à 02:11
Josiane en 2eme prenom, donne par mon pere a ma naissance en 1960. 58 ans plus tard j ai commence a faire des recherche sur ce prenom que je n avais jamais utilise... aujourd'hui j aime l energie de ce nom e je suis ravie de faire partie du club des Josiane... une energie differente pour une nouvelle tranche de vie...
Wow quel beau prenom vernant de mes parents cela indique toute ma personnalité suis très fier d'avoir ce prenom
Je ne trouve pas ce prénom joli trop masculin. Lorsque on le prononce il n'appelle pas la douceur,ni l'harmonie par contre il inspire la force, la droiture, l'altruisme et la détermination, la volonté.
je m'appelle Josiane depuis 1960 j'ai failli m'appeler Jeanine josette Jocelyne je préfère Josiane j'aime beaucoup mon prénom qui n'est pas courant on m'appelle souvent enfin surtout les proches Josie Les amis m appellent aussi jojo mais je préfère largement Josie vje suis une personne sociable altruiste meme trop altruiste et acorte j'aime rigoler avec mes amis et rendre service
j mapel josiane jai 18ans jador mn prénom !josiana en famille,josia pr ms ami!
JosyJolie87
11 mai 2018 à 01:48
Cc Josiane depuis 1965
De l'équilibre manque souvent, soit trop timide ou très ouverte, voire sujette à des pièges qui les encombre à l'innocence
jomiss34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2018
26 févr. 2018 à 20:11
Née en janvier 1956 je m’appelle Josiane par erreur, merci papa:), j’aurais dû m’appeler Sylviane. J’adore mon prénom, on m’appelle Jo ou Jojo ou Joe, mes petites filles m’appellent mamie Jo et je fonds. Mes petits fils m’appelleront certainement comme ça aussi
Je m'appelle Josiane depuis le 2 avril 1956. Je ne peux pas dire que j'adore ce prénom mais c'est le mien et je l'assume pleinement. Pour mes parents c'était Josy et mes amis m'appellent Jo et çà me va bien ! Prénom en voie de disparition donc il devient rare....donc précieux...
Dommage que ce prénom soit souvent l'objet de risée....longtemps je l'ai peu apprécié mais désormais je l assume avec une certaine fierté ....Surnommée Jo en famille : tata Jo puis Mimijo et Josy dans ma vie professionnelle....un prénom est beau selon la personne qui le porte.
Ca me ressemble beaucoup
Je m'appelle Josiane et j'ai 48 ans. J'adore mon prénom et j'en suis fière. Je suis très chaleureuse et très populaire parmi mes amis. Je souhaite une vie heureuse à toutes les Josiane du monde. Gros bisous
Je m appelle Josyane...avec un y....mon prénom est plutôt rarissime donc...je suis unique..
Super comme prénom. Et c'est le mien
Je m'appelle Josiane, ou Jos' ou Jo pour les amis. J'aime les sonorités de ce prénom, j'ai une collègue qui le porte également, et j'aime beaucoup l'appeler par ce prénom que du coup j'apprécie encore plus !
Je me prénomme Josiane depuis 1956. Mon diminutif c'est JO ( que j'adore), pour mes petits enfants c'est Mamie JO. Je n'est jamais aimé ce prénom mais je me suis habituée.
Je m'appelle Josiane depuis le 06/04/1951 c'est mon père qui a choisit mon prénom, je suis fière de le porter, oui nous sommes très protectrices et sociables et gentilles quand ont aiment y a pas de limites.au travail c'est Josie et mes petits enfants c'est Mamy blue, à toutes les Josiane qui aiment leur prénom . Gros Bisous
Moi je me nomme Josiane et j'adore ce prénom mais pour mes amis on me surnomme jozy et jai 23ans et suis sénégalaise
Moi non plus je n'aime pas mon prénom
Née en 1942 je me console car il était à la mode
Ma maman se nomme Josiane et il est vrai que j'ai baigné dans un foyer rempli d'amour ☺ une maman très voire trop protectrice que j'aime énormément.
Moi ma mamy s'appelle josiane
Maintenant j'aime mon prénom , je suis née en 1948 et donc , je m'appelle Josiane .
Petitefilledejosiane
25 avril 2017 à 14:34
Ma grand mère s'appelle Jouant La Best des grands meres en plus le prénom lui va très bien et il est très beau !
Je m'appelle Josiane, j'ai 54 ans et c'est un prénom que j'ai toujours détesté et plus jeune j'en avais honte.
Certains commentaires vraiment pas gentils
je m'appelle Josiane .Mais on m'a toujours appelé Josy .Diminutif que je préfère.
Ce sont de gentilles mamans aimants et protectrices
Je le porte comme un fardeau tant il a été moqué et ridiculisé par les humoristes en particulier. J'ai 63 ans, une belle-soeur et plusieurs camarades de classe qui le portait. Selon, sa prononciation accentuée sur le "O" ou pas, il devient presque supportable ! Je commence à m'y habituer. Mieux vaut tard que jamais
Jamais aime mon prénom ..
Ma mamie s'appelle Josiane et je trouve que sa lui va bien
Je m appelle josiane et comme toute les josiane on aime notre prenom, nous sommes des femmes facile a vivre!!!!!!! J embrasse toute les josiane et soyer fiere de votrprenom!!!!!
Moi je l adore cest celui de ma maman mais ma mère déteste sont prénom elle m'a supplié de ne pas donner ce prénom à ma fille
Ma maman s'appelle Josiane je trouve que c'est un jolie nom il et rare mais jolie tous les Josiane je vous aime fort comme pour ma maman moi je note s
5/5 je t'aime maman et vous aussi les Josiane
Boris Atchodo
11 déc. 2016 à 07:13
Boris Atchodo : Josiane est un prénom très coul rare mais reste toujours original. Ma fille s'appelle Josiane
Josiane (josy)
13 nov. 2016 à 18:17
J'aime mon premon car c mon père qui me la donne et comme maman sais vraie on les aime nos enfants c votre vie
J'aime trop mon prénom et tout ce qui est di sur la personnalité des Josiane est vrai surtout sur le coté maternel,elles le sont . Mes amies et certains membres de la famille m'appellent Jo,Josy,ou encore José mais je préfère les deux premiers
Waw chuis fiere de mn prenom Josiane msg amis m`appellent :jo jojo josie Jose
Toute les Josiane sont superbe !!!
Je suis vraiment tres fiere de mon prenom, mes amis m'appelle Jo, Jojo ou Josie. J'ai 25 ans, je suis haïtienne, c'est un prenom tres rare mais joli
Très vrai je suis une Josiane et fière de l être , vive les Josiane du monde entier! !!!
Je porte ce prénom que j'apprécie et on me surnomme Jo ou Jojo. Par contre je déteste que l'on m'appelle Josi...
0
Josiane D. Mandelieu
7 mars 2007 à 14:43
Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé ce prénom, aussi j'appréciais les gens qui m'appelaient Josy, plus féminin que Jojo, dont m'affublait ma famille. A 58 ans, aujourd'hui je n'aime toujours pas ce prénom. Je préfère de loin mon second prénom Charlette ou Josepha.
0
Josiane Canada
11 juil. 2007 à 17:34
Je porte fièrement le nom Josiane qui me plait à merveille. On me surnomme aussi "Jo" ce qui n'est pas mal non plus. Par contre je ne supporte pas quand on le massacre en "Josi" ou en "Jojo" on dirait le nom d'un chewingum. Je trouve quand même que c'est en peu démodé pour un nouveau né. De nos jours, on a tendance à aller avec des noms plus court.
0
Josiane N. Reze
6 août 2007 à 07:34
Un prénom qui marque une époque Je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse attribuer ce prénom de nos jours, il paraît aussi démodé aujourd'hui que le prénom d'Hughette ou Geneviève.
0
Josiane Bron
19 sept. 2007 à 15:29
Je porte ce prénom depuis 64 ans, je n'ai jamais voulu en changer - par contre je suis contre les diminutifs - donc c'est Josiane pour tout le monde !
0
Jasione Il est supportable à porter. Sachez qu'en inversant  2 voyelles, on peut lire "Jasione"  : une rare petite fleur bleue rare qui pousse le plus souvent dans les montagnes
0
Josiane S. Gatineau
25 janv. 2008 à 05:06
Démodé Je me nomme moi-même Josiane et je trouve que c'est un nom comme les autres. J'ai 18 ans et je ne comprends pas les gens qui disent que Josiane est démodé. Je suis d'accord que ce n'est pas le plus beau prénom au monde mais c'est loin d'être le pire. De plus, nous avons plein de surnoms ''jojo'', "jozy'', ''jo''. J'aime bien les noms qui ne sont pas trop populaires. Quoi de plus plat qu'avoir un nom que tout le monde a !
0
Mode différente d'un pays à l'autre Bonjour, mon prénom est Josiane. J'ai 26 ans et ici au Québec le prénom Josiane était quand même assez courant (dans les années 80) pour une jeune petite fille. Alors qu'en France ce prénom est complètement démodé. Ça me fait rire... Les modes sont différentes de pays en pays. Ici au Québec je n'ai jamais croisé une Josiane de 50 ans et plus. Elles se trouvent plutôt dans ma tranche d'âge soit 25-35 ans. De plus, je vis très bien avec ce prénom puisqu'ici les gens le trouve joli. Alors, vive les Josiane !
0
Josiane Bruxelles
4 mai 2008 à 16:08
Handicapant J'ai toujours détesté ce prénom dans lequel je ne me suis jamais reconnue. Il a empoisonné toute ma vie.
0
Je fais avec mais... J'ai du mal avec ce prénom, en plus il est l'objet de plaisanteries très moyennes par les humoristes ou journalistes de la presse écrite pour lesquels Josiane est supposée stupide. J'ai lu une fois : 'Même Josiane avait compris !' Il semble que cela se calme depuis quelques temps. En général on m'appelle Joss ou Jo et j'aime mieux.
0
Josiane Saujon
25 août 2008 à 14:16
De la personnalité Beaucoup de caractère. Esprit assez décisionnaire. Ne se laisse pas trop influencer. J'aime mon prénom parce qu'il me ressemble. A moins que ce ne soit lui qui m'ait façonné.
0
Ma maman Ma maman s'appelle Josiane, ce prénom est assez joli. Je t'adore maman et je suis fière que tu sois ma mère.
0
J'ai toujours aimé mon prénom. Il est peu commun. Au lycée comme à l'université, j'étais la seule à le porter. C'est vrai que les humoristes se moquent, c'est certainement parce qu'ils ne connaissent pas de "Josiane". Dans ma famille, on m'appelle Josy, mais personnellement j'aime Josiane sans "y" sans "nn" , tout simple. Pour un nouveau né, je le trouve difficile à porter.
0
Josiane Belgique
5 janv. 2010 à 20:54
Je m'appelle Josiane J'ai 58 ans et je m'appelle Josiane. Il y a des années, je n'aimais pas m'appeler ainsi, mais aujourd'hui, je prends de l'âge et je trouve qu'il me colle bien à la peau! Nous sommes des femmes de caractère et des femmes très créatives. Je ne voudrais plus en changer, car ce ne serais plus moi !
0
J'aime ce prénom parce qu'il peut avoir plusieurs dimunitif : joss, josy et aussi parce qu'il n'est pas trop vulgaire et il une signification biblique "Dieu fait accroître ma descendance". Je trouve que ça me va bien !
0
Vive les Josiane Tout n'est qu'affaire de mode. Qui eut crû que César, Oscar, Camille et plus encore, reviendraient à la mode. Alors les Josiane, un jour notre prénom reviendra à la mode et nous en serons fières.
0
Mon nom est Josiane et j'ai 13 ans. J'adore mon nom, il est très original! Il n'est pas démodé et je connais plusieurs Josiane de 13 à 16 ans ! Mes amies m'appelle Jo ou Jojo, c'est cool ! Mes grands-parents eux, c'est plus Josie !
0
Josiane G. Cauderan
17 sept. 2011 à 20:32
Un prénom comme un autre ? Je n'aime pas spécialement mon prénom. J'ai 62 ans, lorsque j'étais ado ce prénom n'était pas commun. Jamais d'autre Josiane dans ma classe. J'aurais aimé me prénommer autrement, mais maman l'a choisi parce qu'elle connaissait "une Josiane très gentille", alors je fais tout pour l'être aussi, et, pour maman, je n'ai jamais regretté SON CHOIX , qui n'aurait pas été le mien. Je le préfère à certains prénoms des "copines" qui en avaient de "gratinés" !
0
Josiane G. Bex
29 nov. 2011 à 10:23
Mon prénom Je suis fière d'avoir ce prénom
0
Josiane H. Paris
20 juin 2013 à 10:47
Trop moche mais bon Je n'ai jamais aimé mon prénom et ai toujours préférer qu'on m'appelle josy je trouve ça mieux que josiane qui est un prénom beaucoup trop vieux pour moi qui n'est que 25 ans
0
Avis sur le prénom Josiane En général se sont ce qui porte ce prénom qui donne leur avis et c'est le mien car ce prénom est modéré et j'ai mis du temps pour l'apprécier - pour moi il n'a pas une jolie sonorité - par contre je l'aime pour ce qui me représente
0
Josiane K. Ouagadougou
21 mars 2014 à 00:08
Les Josiane en général sont joviale Je suis Josiane et j'ai eu 20 ans hier.j'adore mon prénom.on m'appelle josy ou jo!et ça me plais bien.je suis joviale et je fais tout pour rendre ceux qui m'entourent ainsi.
0
Mon choix Mes amis m appelle jojo
0
Josiane Q. Saint-Germain-sur-Morin et Meaux
5 oct. 2015 à 16:26
Prénom français J'aime trop mon prénom, c'est ma maman qui me l'a donné : elle avait une copine qui s’appelait comme ça et elle était vraiment très gentille. Elle a voulu que je sois adorable, comme elle ; elle ne s'est pas trompée. Mes amis m'appellent "Jo", "Jojo", ou " Josy", c'est mignon, je trouve. C'est sûr que si j'ai une fille, je ne l'appellerai pas comme ça, c'est trop démodé et vieillot. Mais moi j'adore ce prénom, il est devenu rare et originale; Celles qui le portent sont plus de la vieille école (plus stricte).
0
J'aime mon prénom Josiane J'aime beaucoup mon prénom, je le porte depuis 68 ans et ne le changerais pour rien au moins.
0