Josiane

Josiane Canada - 11 juil. 2007 à 17:34
 cajo - 1 sept. 2022 à 12:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/josiane/prenom-6416

Très vrai je suis une Josiane et fière de l être , vive les Josiane du monde entier! !!!
Je suis vraiment tres fiere de mon prenom, mes amis m'appelle Jo, Jojo ou Josie. J'ai 25 ans, je suis haïtienne, c'est un prenom tres rare mais joli
Toute les Josiane sont superbe !!!
Waw chuis fiere de mn prenom Josiane msg amis m`appellent :jo jojo josie Jose
J'aime trop mon prénom et tout ce qui est di sur la personnalité des Josiane est vrai surtout sur le coté maternel,elles le sont . Mes amies et certains membres de la famille m'appellent Jo,Josy,ou encore José mais je préfère les deux premiers
Je porte ce prénom que j'apprécie et on me surnomme Jo ou Jojo. Par contre je déteste que l'on m'appelle Josi...
0
Josiane D. Mandelieu
7 mars 2007 à 14:43
Du plus loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé ce prénom, aussi j'appréciais les gens qui m'appelaient Josy, plus féminin que Jojo, dont m'affublait ma famille. A 58 ans, aujourd'hui je n'aime toujours pas ce prénom. Je préfère de loin mon second prénom Charlette ou Josepha.
0
Josiane Canada
11 juil. 2007 à 17:34
Je porte fièrement le nom Josiane qui me plait à merveille. On me surnomme aussi "Jo" ce qui n'est pas mal non plus. Par contre je ne supporte pas quand on le massacre en "Josi" ou en "Jojo" on dirait le nom d'un chewingum. Je trouve quand même que c'est en peu démodé pour un nouveau né. De nos jours, on a tendance à aller avec des noms plus court.
0
Josiane N. Reze
6 août 2007 à 07:34
Un prénom qui marque une époque Je n'arrive pas à imaginer que l'on puisse attribuer ce prénom de nos jours, il paraît aussi démodé aujourd'hui que le prénom d'Hughette ou Geneviève.
0
Josiane Bron
19 sept. 2007 à 15:29
Je porte ce prénom depuis 64 ans, je n'ai jamais voulu en changer - par contre je suis contre les diminutifs - donc c'est Josiane pour tout le monde !
0
Jasione Il est supportable à porter. Sachez qu'en inversant  2 voyelles, on peut lire "Jasione"  : une rare petite fleur bleue rare qui pousse le plus souvent dans les montagnes
0
Josiane S. Gatineau
25 janv. 2008 à 05:06
Démodé Je me nomme moi-même Josiane et je trouve que c'est un nom comme les autres. J'ai 18 ans et je ne comprends pas les gens qui disent que Josiane est démodé. Je suis d'accord que ce n'est pas le plus beau prénom au monde mais c'est loin d'être le pire. De plus, nous avons plein de surnoms ''jojo'', "jozy'', ''jo''. J'aime bien les noms qui ne sont pas trop populaires. Quoi de plus plat qu'avoir un nom que tout le monde a !
0
Mode différente d'un pays à l'autre Bonjour, mon prénom est Josiane. J'ai 26 ans et ici au Québec le prénom Josiane était quand même assez courant (dans les années 80) pour une jeune petite fille. Alors qu'en France ce prénom est complètement démodé. Ça me fait rire... Les modes sont différentes de pays en pays. Ici au Québec je n'ai jamais croisé une Josiane de 50 ans et plus. Elles se trouvent plutôt dans ma tranche d'âge soit 25-35 ans. De plus, je vis très bien avec ce prénom puisqu'ici les gens le trouve joli. Alors, vive les Josiane !
0
Josiane Bruxelles
4 mai 2008 à 16:08
Handicapant J'ai toujours détesté ce prénom dans lequel je ne me suis jamais reconnue. Il a empoisonné toute ma vie.
0
Je fais avec mais... J'ai du mal avec ce prénom, en plus il est l'objet de plaisanteries très moyennes par les humoristes ou journalistes de la presse écrite pour lesquels Josiane est supposée stupide. J'ai lu une fois : 'Même Josiane avait compris !' Il semble que cela se calme depuis quelques temps. En général on m'appelle Joss ou Jo et j'aime mieux.
0
Josiane Saujon
25 août 2008 à 14:16
De la personnalité Beaucoup de caractère. Esprit assez décisionnaire. Ne se laisse pas trop influencer. J'aime mon prénom parce qu'il me ressemble. A moins que ce ne soit lui qui m'ait façonné.
0
Ma maman Ma maman s'appelle Josiane, ce prénom est assez joli. Je t'adore maman et je suis fière que tu sois ma mère.
0
J'ai toujours aimé mon prénom. Il est peu commun. Au lycée comme à l'université, j'étais la seule à le porter. C'est vrai que les humoristes se moquent, c'est certainement parce qu'ils ne connaissent pas de "Josiane". Dans ma famille, on m'appelle Josy, mais personnellement j'aime Josiane sans "y" sans "nn" , tout simple. Pour un nouveau né, je le trouve difficile à porter.
0
Josiane Belgique
5 janv. 2010 à 20:54
Je m'appelle Josiane J'ai 58 ans et je m'appelle Josiane. Il y a des années, je n'aimais pas m'appeler ainsi, mais aujourd'hui, je prends de l'âge et je trouve qu'il me colle bien à la peau! Nous sommes des femmes de caractère et des femmes très créatives. Je ne voudrais plus en changer, car ce ne serais plus moi !
0
J'aime ce prénom parce qu'il peut avoir plusieurs dimunitif : joss, josy et aussi parce qu'il n'est pas trop vulgaire et il une signification biblique "Dieu fait accroître ma descendance". Je trouve que ça me va bien !
0
Vive les Josiane Tout n'est qu'affaire de mode. Qui eut crû que César, Oscar, Camille et plus encore, reviendraient à la mode. Alors les Josiane, un jour notre prénom reviendra à la mode et nous en serons fières.
0
Mon nom est Josiane et j'ai 13 ans. J'adore mon nom, il est très original! Il n'est pas démodé et je connais plusieurs Josiane de 13 à 16 ans ! Mes amies m'appelle Jo ou Jojo, c'est cool ! Mes grands-parents eux, c'est plus Josie !
0
Josiane G. Cauderan
17 sept. 2011 à 20:32
Un prénom comme un autre ? Je n'aime pas spécialement mon prénom. J'ai 62 ans, lorsque j'étais ado ce prénom n'était pas commun. Jamais d'autre Josiane dans ma classe. J'aurais aimé me prénommer autrement, mais maman l'a choisi parce qu'elle connaissait "une Josiane très gentille", alors je fais tout pour l'être aussi, et, pour maman, je n'ai jamais regretté SON CHOIX , qui n'aurait pas été le mien. Je le préfère à certains prénoms des "copines" qui en avaient de "gratinés" !
0
Josiane G. Bex
29 nov. 2011 à 10:23
Mon prénom Je suis fière d'avoir ce prénom
0
Josiane H. Paris
20 juin 2013 à 10:47
Trop moche mais bon Je n'ai jamais aimé mon prénom et ai toujours préférer qu'on m'appelle josy je trouve ça mieux que josiane qui est un prénom beaucoup trop vieux pour moi qui n'est que 25 ans
0