Sidonie

Sidonie - 6 mars 2009 à 20:24
 Sido - 14 août 2023 à 16:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sidonie/prenom-6406

Rien à dire,simplement j'aime mon prénom
J'aime mon prénom sidonie
Je m'appelle Sidonie donc c'est facil
Je ne connais qu'une seule Sidonie, et c'est la personne la plus bienveillante de la terre. Elle a le cœur sur la main, elle est toujours volontaire, enthousiaste, pleine de vie et de créativité. Elle peut de temps en temps tomber dans une grande tristesse que je ne sais pas comment gérer, mais elle finit toujours par rebondir parce qu'elle est pleine de force et de courage. Je t'aime ma Sido
moi je t'aime un sidonie et elle est geniale
coucou, je m 'appelle sidonie, car mes parents voulaient un prénom original(ils ont réussit leur coup), comme les autres sidonies, on m'appelle surtout sido, certains m 'appellent sodomie(si ils se reconaissent pas de commentaire merci :) mais c'est plutot devenu un sujet de rigolade! 0 pars ca, je n'aime pas spécialement ce nom...
Fandesidonie
10 déc. 2021 à 23:06
Le prénom Sidonie m'evoque la grâce mais la beauté la gentillesse et la douceur. C'est une personne en sucre trop kawaii . Si je dis ça c'est pas du tout parce que ma BFF s'appelle Sidonie. Bref Sido ma belle continue comme ça et si tu te reconnais fais toi un câlin. À méditer... Kiss kiss xoxo
Lune.a.tique
14 juil. 2021 à 00:50
Je porte ce prénom depuis assez longtemps pour avoir appris à l'accepter, mais je dois avouer que cela a pris du temps !Je n'aime pas tellement les sonorités, donc je préfère que l'on m'appelle Sido haha. Côtés surnoms, cela a toujours été soit très drôle soit vulgaire voire méchant : sidomie, sodomie, sido le dodo, sisi (qui veut dire "néné" en biélorusse)...Malgré tout, je le trouve original et intéressant. Une note moyenne :)
Ma petite cousine s'appelle Sidonie, je lui proposerai de noter son prénom lorsqu'elle comprendra le fonctionnement d'un système de notation
mayarose_yvn
19 avril 2021 à 11:59
Ma meilleure amie s’appelle Sidonie et on l’appelle souvent Sido, j’aime bien ce prénom et je le trouve original ❤️
J'ai 19 ans et je m'appelle Sidonie, la plupart des gens me surnomment Sido mais il y a aussi Sis' ou Sisi. Ça n'a pas toujours été très facile notamment avec les garçons qui m'appelaient parfois "Sodomie".. Mais bon j'aime mon prénom et je ne le changerait pour rien au monde. C'est original et ça sonne bien.
Sido au dodo
Salut, je m'appelle Sidonie. J'ai aussi douze ans. Tout le monde m'appelle Sido même les prof... Mes parents mon appellée comme ça car une célèbre écrivaine s'appellait Sido ( je croie ).
Salut je m’appelle Sidonie j’ai 12 ans ,pour moi ça n’a pas était très dur avec mon prénom,mes amis mon toujours appelé Sido ☺️
The love hamster 321
6 mars 2021 à 21:09
Mon hamster de Roborovski s'appelle Sidonie j'adore son prénom
J'aime le prénom sidonie
j'ai 15 ans, je connais une fille qui sapelle sidonie et je trouve que cest un tres joli prénom, c'est un prénom qui donne du charme à la personne qui le porte, j'adore.
Bonjour j'ai 44 ans et je m'appelle Sidonie. Au collège et au lycée ce n'était pas très facile car pour pas mal d'élèves j'avais un nom de vieille voire d'abrutie. Alors pendant longtemps je préférais qu'on m'appelle Sido puis vers la trentaine j'ai demandé qu'on m'appelle de nouveau Sidonie. C'est un très joli prénom, original, antique et moderne à la fois. J'ai eu 2 enfants dont une fille à qui j'ai donné en 2ème prénom Sidonie.
Je porte ce prénom et j'ai jamais eu trop de soucis dessus. Au collège, des garçons m'appelaient Sodomie mais bon ça c'était un manque de maturité de leurs parts. Et le prof de musique qui m'appelait Sidomi pour les notes de musiques. Sinon cela reste un beau prénom que je suis fière de porter. Aujourd'hui à 20 ans je suis heureuse d'avoir un prénom rare.
Ma fille a 50 ans et s’appelle Sidonie que nous fêtons toujours le 14 novembre et on. Au mois d’aout Comme dit dans l’article

J'ai 14 ans et j'ai pas mal de moqueries sur mon prénom, c'est difficile de l'assumer des fois. Souvent quand on me demande mon prénom on me fait répéter plusieurs fois et ça m'énerve vu que je suis timide, je trouve qu'à voix haute ça sonorités résonne bizarrement mais une fois j'ai croisé une vendeuse (qui s'appelait Sidonie) et elle m'a dis que quand je serai plus grande je l'apprecirais car il est rare. Tous mes amis m'appelle sido même leur parents et certains adultes pour moi sido est presque devenu mon prénom et quand on m'appelle Sidonie ça me fais bizarre.

Abusé pour les surnoms mais en soi, ça va
je m'appelle sidonie j'ai 9 ans toute mes copines m'appelle sido ces un peu mon demi prénom
Petite je détestais mon prénom.... pas évidant pour moi de le dire avec mon cheveu sur la langue et je devais à chaque fois le répéter quand qqn me demandait comment je m appelais tellement il n était pas courant..... en grandissant je l adore il est unique pour moi et je sais qu on parle de moi quand je l entends ;-)!
J’aime ce prénom, on n’en rencontre pas tout les jours c’est Ce qu’il fait son charme __
Ce prénom est super! Je le trouve très sympa et, franchement, je suis fière de le porter.
j aime beaucoup mon prénom en plus il est rare !j ai 13 ans et il parrait que ce prenom revient à la mode . avant je l aimais pas mais en fait j ai de la chance d avoir un prenom pas commun!!!
Moi j'aime bcp mon prénom je suis née le 22 mars et je connais peu de sidonie on m'appelle plutôt sido
J’aime les prenom peu commun
L'une de mes meilleurs amis s'appellent Sidonie. Mais tout le monde l'appelle Sido. Elle a souvent droit a des blagues sur Aglaé et Sidonie ou de plus mauvais goût (En changeant le 1er -i par un o et le -n par un m
Il faut toujours assumer son prénom, les parents ne l'ont pas choisi par hasard... J'adore ce prénom que je voulais donner à ma fille car ma grand tante le portait il y a très longtemps. Mais nous avons choisi un autre prénom avec son papa et nous n'avons pas eu une autre fille. .. Peut-être ma petite fille le portera t elle un jour ? N 'écoutez pas les mauvaises blagues qui ternissent ce si beau prénom. ...
Ma fille s appelle sidonie j adore ce prénom et mon entourage a apprécié sa rareté et sa sonorité.sidonie du haut de ses 2 ans s appelle "nonie".
Ma fille aînée s'appelle Sidonie. J'adore vraiment ce prénom ! Nous avons eu le coup de cœur quand nous l'avons trouvé. C'est une petite fille curieuse et pleine de vie. Sa petite sœur (Margotte) l'appelle Ninie et nous l'appelons Sid ou Sido.
Ouiiiii
Je trouve que mon prénom est bien car il n'est pas courant. Mes amies et mes parents m'appelent Sido. J'ai jamais rencontrée un autre Sidonie pour l'instant, mais on ne sait jamais!
malgré les moqueries de certains j'aime plutôt mon prénom je connais 5 Sidonie qui habite au alentour de ma ville donc sava.
moi j'ai 16 ans et j'aime beaucoup mon prénom moi je le conseille car il est rare et je le trouve mignon je comprend pas trop pourquoi des personnes ne l'aime bien bref je suis née le 8 nov donc si y en a
Je porte ce prénom et je ne l'aime pas. Je n'aime pas sa sonorité, je n'aime pas le dire à voix haute. Généralement mon entourage m'appelle Sid. Pas tellement mieux mais je préfère quand même. Je ne conseillerais à personne ne donner ce nom à leur fille. Bien sûr je ne compte plus les fois ou j'ai eu droit à la blague idiote sur Aglaé et Sidonie. Ou pire. Je vous laisse deviner.
Bref, tant mieux si ma mère à estimé que c'était un beau prénom, mais elle ne m'a pas fait un cadeau sur ce coup.
j’aime mon prénom car nous sommes rare a l avoir et j’en suis heureuse:doukoua sidonie:::::love sidonie
Je prénom est très c'est ce qui en fait ça beauté , je le porte depuis 18 ans maintenant et je n'ai jamais croisé une autre sido ☺️
Mon prénom je l'adore même si des fois j'aimerai bien avoir un prénom commun (ex: Manon) Car il y a des moqueries (Sidonie/Sodomie....) et les professeurs qui on du mal à le retenir et le deforme mais mon prénm je l'aime quand même bezucoup et je ne pense pas le changer. Personnellement je n'aime pas trop quand on m'appelle "Sido" au collège je préfère que l'on m'appelle "Sidonie".
sidonie.NINI
10 nov. 2016 à 19:41
Bien ( 3
Moi j'adore mon prénom il jolie mais un peu rare même si on se moque de moi et de mon prénom.Quand je serais grande je ne le changerais pour rien au monde car ça changerais ma personalité
Moi aussi je m'appelle Sidonie j'ai 11 ans mais tous le monde m'appelle sois Sisi ou Sido plein de personnes trouve beau ce prénom
SidonieLaLicorne
16 oct. 2016 à 19:23
C'est mon prénom donc...comme toutes les Sidonie de France,mon surnom est Sido,au moins,dans mon collège,je suis la seule et l'unique.
Je déteste ce prénom... du coup, Sido me va mieux. Beaucoup de monde que je croise semble l'apprécié mais c'est pas possible. Pour moi, je le trouve vieillot, sans caractère bien que rare. Mon deuxième prénom est pire, ça finit en "ette" alors bon. Un jour, je changer de prénom serait tellement facile si ma maman ne l'aimait pas autant...
j'ai 17 ans et je m’appelle Sidonie , j'ai toujours eu un peu de mal avec ce prénom , j'aime le fait qu'il soit rare , mais je préfère qu'on m'appelle Sido ! j'aime quand même mon prénom , parce qu'il me représente bien , et je suis la seule a porter ce nom où que j'aille !
Sidonie, le prénom que porte ma file qui vient de naître, je l'appelle déjà sido hihi je n'ai pas du tout hésité du début à la fin c'était ce prénom.
Ma mère m'a offert le prénom Eglantine je voulais que ma fille soit aussi fière de son prénom, que j'en suis fier du mien
C'est un prénom qui a, à mon sens, du caractère, qui appartient au patrimoine français et que l'on ne retrouve pas sur tout un chacun.
0
Sidonie S. Goldbacht
29 août 2006 à 14:49
C'est pas beaucoup connu mais je reçois pas mal de remarque dans le genre  : "c'est une blague?" , "tu as joué dans Sidonie et Aglae?" Bref c'est énervant par moments !
0
Sidonie Paris
21 févr. 2007 à 15:16
A chaque fois que je donne mon prénom, mes interlocuteurs sont agréablement surpris, et me complimentent sur ce vieux prénom, connu mais peu donné. De plus, les personnes se souviennent systématiquement de moi. C'est l'avantage d'avoir un prénom qui change.
0
Sidonie Doubs
27 mars 2007 à 21:30
Pour moi c'est une chance de m'appeler Sidonie. Tous les gens que je rencontre aiment ce prénom dans son originalité et dans le fait qu'il y en ait peu. C'est aussi pour cela que je l'aime.
0
Sidonie L. Namur
27 déc. 2007 à 00:14
Sidonie J aime beaucoup ce prénom grâce à son originalité , j'aime quand des gens me dise que je suis différente...
0
Superbe Notre petite fille porte ce prénom. Il se réfère à un personnage d'un  roman de Colette. C'était aussi son prénom. Nous sommes fiers de lui trouver une référence dans la littérature. Colette n'était-elle pas un précurseur des féministes ?
0
Anne-Marie S. Sillé-le-Philippe
19 juil. 2008 à 22:42
Mamie d'une petite Sidonie Je suis fière du prénom de ma petite fille, au debut, j'ai été surprise de ce très vieux prénom, à mon époque ce prénom vulgarisait un peu la personne, mais j'apprécie et c'est une petite fille plein de caractère, autonome, qui fonce, qui, si elle ne change pas, aura du mordant dans la vie, avec de la facilité et son envie d'apprendre, d'essayer, de découvrir et de réussir.
0
Pourvu que notre choix ne soit pas avant-gardiste, hormis sa sonorité, c'est aussi sa "rareté" qui a retenu notre choix. Comme a dit l'institutrice de maternelle "ça m'étonnerait que j'en ai 5 dans ma classe"
0
Un prénom unique Du haut de mes 24 ans, je n'ai jamais rencontré une seule fille qui porte le même prénom que moi. C'est un petit plus. Comme l'est toute l'histoire derrière l'origine du prénom : la ville de Sidon, qui a vu défiler de grandes civilisations telles que les Phéniciens. Moi, j'aime bien mon prénom même si, pour certaines personnes, il n'est pas forcément facile à retenir.
0
Habitant aux Antilles, ça ne surprend personne car ici les vieux prénoms français sont légion.
0
Cécile Haubourdin
3 mars 2009 à 11:24
Très joli prénom C'est le prénom de ma petite nièce que j'adore. Son prénom lui va à ravir : vivant, joyeux, féminin, original, dynamique ! J'aime le fait qu'il soit original en restant classique et sa sonorité est douce et chantante.
0
Mitigée Je suis partagée entre le plaisir d'avoir un prénom peu commun et l'énervement que j'ai quand les gens me demande si Aglaé va bien. Et avec mon nom de famille qui est aussi particulier, ce fut parfois un calvaire maintenant a 25 ans, je n'écoute plus et même je revendique mon originalité et à vie mon prénom et mon nom seront inscrits sur ma peau.
0
J'aime Au début, je n'aimais pas du tout mon prénom,je le trouvais étrange. Mais à présent, j'adore sa sonorité et j'aime le fait qu'il soit rare, ce qui fait de nous, les "Sidonie", des personnes encore plus uniques ! La plupart des gens le trouve beau et le fait qu'il y en ait peu leur facilite la mémorisation. Alors, soyons fières de porter ce beau prénom !
0
Perplexe Ce prénom manque de charme... Pourquoi ? Je ne sais pas... Il n'est ni enfantin, ni féminin.
0
CARRIER A. LUZARCHES
7 mai 2009 à 17:17
Orthographié différemment J'ai appelé ma fille Cydonie et comme vous pouvez le voir j'ai changé l'orthographe. Elle est unique.
0
Mon surnom est Sido' Je m'appelle Sidonie et j'aime juste mon prénom pour mon surnom "Sido". Tout le monde m'appelle comme cela, je trouve ça trop mignon. Alors que le prénom Sidonie me plais sans plus ! Ce n'est pas pour ça que je changerais de prénom .
0
J'aime bien ce prénom car il n'est pas commun.
0
Notre petite fille est prénommée sidonie nous trouvons que c'est le plus joli prénom du monde. C'est une petite princesse pleine de charme et de caractère : notre pestouille préférée !
0
MA FILLE J'ai chois le prénom de Sidonie pour ma fille car je voulais qu'il soit original. J'ai beaucoup de compliments sur la beauté du prénom. Aujourd'hui, Sidonie a 4 ans, c'est une petite fille curieuse de tout quoiqu'il est vrai un peu sauvageonne. J'adore l'appeler Sid ou Sidou.
0
Sidonie Bourges
6 nov. 2011 à 15:02
Mon avis sur Sidonie Mon nom est Sidonie et j'adore m'apeller comme ça! J'ai actuellement 17 ans et rares sont ceux qui portent le même prénom que moi. On m'appelle Sido, Sid ou Nini, en tout cas je le trouve magnifique!
0