Gonzague

Marie-Sophie - 8 mai 2007 à 18:50
 amaury - 14 oct. 2022 à 23:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gonzague/prenom-6388

J'adore ce prénom. C'est celui de mon mec et il a un gris gris cœur. Pas queue
C’est le plus beau prénom que je n’est jamais entendu
Je porte ce prénom depuis 72 ans. Difficile jusqu'à 20 ans. Ensuite il est singulier et apporte beaucoup
Pas beau
J adore ce prénom. Saint Louis de Gonzague est patron de la jeunesse. Il est classé, peu donné ce qui donne une originalité à ceux qui le portent.je l ai donné à mon fils qui est doux sympa généreux avec un enooooorrre coeur. Il est rigolo sportif et complètement original
Le prénom Gonzague est aussi féminin. Je suis une femme et je le porte depuis 60 ans
Le saint patron n'est pas St Gonzague mais St Louis de Gonzague, jésuite, né en 1591 et mort à 23 ans
Je le porte et je m'en porte très bien, certes un peu difficile parce que inhabituelle mais vient un moment où l'on se met vraiment à apprécier cette singularité.
Gonzague D. Lyon
8 déc. 2005 à 23:17
Ce prénom que je porte est à la fois original et simple.
0
Marie-Sophie
8 mai 2007 à 18:50
Ce prénom est simple bien qu'assez démodé. Il n'y en a pas des masses, si bien qu'il rend unique la personne qui le porte.
0
Gonzague Geneve
29 juil. 2013 à 21:34
Love it Dur à porter mais tellement mieux que jean-jacques... aucun Gonzague n'est "dans la norme" et puis tellement d'histoire derrière ce prénom
0