Edmond

Elisabeth Vals - 18 juil. 2006 à 19:54
 14044594e - 22 déc. 2023 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/edmond/prenom-6376

Je suis très heureux d être Edmond un prénom magnifique et intéressant
Je me nomme Edmond.
Edmond@_321
17 oct. 2022 à 20:41
Je suis Camerounais et j'ai 21ans . Depuis que je suis né , j'ai entendu EDMOND juste deux fois . Le mien et pour mon grand-pere qui a 83 aujourd'hui . je vous aimes les EDMOND
Super prenom
Difficile à porter jeune, je suis aujourd'hui ravi
à 52 ans! Du bonheur et de l'étonnement aux yeux des autres.....
Excellent
Description du prénom est juste. Un prénom qui donne une personnalité très respectée.
C'est tout moi
Mon Prenom c'est Edmond,donné par mes parents et je suis et serai fière d'être parmi les Heros.
Le Edmond à été donner pas mon père en mémoire de mon grand père. Le nom Edmond me convient très bien pas mon comportement, je me souci pas de moi même, toujours à aidé mon prochain. Merci tous dit est absolument vrai
Mon fils est né en 2014 et nous l'avons appelé Edmond en hommage à mon grand-père, un homme exceptionnel. Aujourd'hui il a 6 ans et la signification de son prénom lui convient parfaitement
Très belle signification et chantant et doux au creux de l'oreille. Très beau prénom qui sent bon hier. C'est romantique.
Tres beau prénom .Dommage qu il ne soit plus donné .Aujourd 'hui on préfère les prénoms exotiques .Pourtant il est original ,distingué ,francais .
J'aime beaucoup mon prénom qui me vient d'un ancêtre. J'ai bien aimé le description qui pour une fois était juste (après je sais bien que c'est pas un prénom qui va dicter notre vie), une drôle de coïncidence. Sinon on m'a souvent comparé avec Edmund de Narnia ce qui ne m'a jamais dérangé (surtout avec mes cheveux bruns qui renforcent la ressemblance). Super prénom
Je n’aime pas trop mon prénom que je trouve démodé avec un côté snob.__Cela dit, je respecte le choix de ma mère qui a perdu son père décédé à l’âge de 39 ans dans__un accident de train en France où il représentait l’Etat Major de l’armée suisse entre les 2__guerres mondiales.Il y avait eu plus de 120 morts près de Bordeaux.Né en 1944/, je ne l’ai pas__connu
D’accord Sur tout ????????????????
Je porte le prénom de mon grand père qui était un homme intelligent sage et respecté . J' ai toujours été très fier de porter son prénom , et ..... c' est un prénom plein d' Amour et de compassion .
EdmondCarrre65
13 mars 2019 à 22:17
Très content d'avoir ce prénom et le suggère à toutes personnes qui cherchent un prénom pour leur futur garçon.
NtakirutimanaEdmond
21 févr. 2019 à 11:31
Execellent Je Remerci Mes Parent D'avoir me Donner Un Comme Edmond. C'est Genial Je Vous Jure!
excellent
Pourquoi eviter le prénom edmond avcec la lettre M comme nom famille ?
Edmond gnénéao
18 juil. 2016 à 15:39
c'est un nom qui met la différence
Edmond C. Pessac 33600
28 janv. 2005 à 20:23
Peu usité mais ne se démode pas. Agréable à entendre.
1
Gaëtan W. Gedinne
11 juil. 2005 à 15:32
Prénom peu utilisé mais ayant été celui de 3 de mes ancêtres. Bonne sonorité et je ne connais aucun Edmond qui m'aie été désagréable. Cela a énormément d'importance dans le choix d'un prénom.
0
Elisabeth Vals
18 juil. 2006 à 19:54
Il y a trop  de problème avec ce prénom qui souvent est transformé en Edouard. Il n'empêche qu'il est doux à porter et dénote une grande sensibilité  et une douceur de caractère.
0
Edmond G. St JUST St RAMBERT
3 oct. 2008 à 14:15
Une carte de visite Je pense que mon prénom Edmond se porte bien. Il est à lui seul une carte de visite. On vous situe de suite à cause de sa rareté. Il y a 72 ans que je vis avec et je ne pense pas avoir laissé de mauvaises impressions. Avouons qu'il est moins banal que Pierre, Jacques ou Jean.
0
Edmond N. Auxerre(89)
7 avril 2009 à 21:17
Des exceptions à la régle Lorsque les gens entendent Edmond ils entendent surtout vieillisse. Je suis l'exception qui confirme la règle j'ai 14 ans je me nomme Edmond et mon prénom me distingue beaucoup des autres et j'en suis fier.
0