Eloi

Myriam - 1 juil. 2009 à 18:06
 Eloi - 29 févr. 2024 à 18:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/eloi/prenom-6360

Eloi ct rop coul
les Eloi sont les meilleure
Vive les éloi
Éloi et fier de l’être
31 juil. 2022 à 00:32
Go Go Go les Éloi! Nous sommes les meilleurs!
le plus beau prenom du monde
Le chiffre 5 est réellement mon chiffre chanceux
Meilleure prénom du monde, il devrait y en avoir plus!
mas couleurs préférer ses le jaune!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magnifique prénom.Il devrait en avoir plus à l’avenir
J'ai de l'égo
à l'endroit
26 avril 2021 à 21:04
Bonjour, je m'appelle Eloi, je suis très heureux de porter ce prénom (déférence gardé envers Descous de fortnite) d'autant que les gens d'esprit ne cessent de me dire : "tu es celui qui remet les choses à l'endroit".
On est pas beaucoup en France, mais on a le plus beau prenom du monde :)
EloiOuMoicommevousvoulez
15 févr. 2021 à 16:42
J’adore mon prénom quoique peu commun, c’est ce qui fait notre force! Allez les Eloi!!
Bien
j'adore ce très beau prénom qui a de grandes valeurs et très doux à entendre. Mais je l'écrirais peut-être Eloy pour son authenticité historique.
J'adore mon prénom je suis content et fière de ce prénom
Eloi_officiel
8 janv. 2020 à 20:04
J adore ce prénom moi-même je le porte et tout le monde arrive à le retenir facilement ???? je recommande ce prénom !
Ombeline2005
5 nov. 2019 à 18:56
Mon frère s'appelle Eloi j'aime et il a un bon caractère et il est si gentil!
yo je m appelle eloi je suis né en 2008 et j habite en bourgogne franche comte sinon mon pseudo fortnite c est descous
Mon petit fils est né en juillet 2019 et s'appelle Eloi, prénom que j'adore, à la fois original et distingué.
Prénom adorable choisi pour notre petit garçon, ce prénom lui va très bien.
Adorable prénom de mon petit filsde3ans
Je m'appelle Eloi et j'étais né le 16/Octobre/1996 en République Démocratique du Congo dans le Nord-Kivu
prénom de mon papa adoré et de mon bébé chéri jadore mes ELOI a moi
Bonjour, j'ai appelé mon fils Éloi, avec mon mari nous avons flashé sur ce prénom ! Si nous avions un fils c'était obligé qu'on l'appelle ainsi. Aujourd'hui mon fils à 14 ans et il adore son prénom !!
Très beau prénom, je m'appelle Eloi et je suis né le 28-11-2010 !!!
Je porte ce prénom depuis plus de 30 ans et effectivement, comme dit un peu plus haut, il faut sans cesse le répéter, voir l'épeler, si bien qu'à une époque, lorsque je me présentais à des personnes que j'avais peu de chance de revoir, je m'appelais Francis, prénom que je n'ai jamais eu à répéter.
C'était parois dur en début d'année scolaire de devoir sans cesse répéter mon prénom et répondre aux interrogations. On me demandait souvent s'il était était breton. Mais en dehors de ça, je l'aime bien ce prénom. Je m'y suis habitué et je le porte fièrement :)
J'adore ce prénom
Le prénom de mon fils, dont la fête correspond au jour de mon anniversaire! .....un clin d oeil pour le reste de notre vie. ....
Notre fils de 3 ans s'appelle Eloi et il est extraordinaire. Nous sommes fiers de notre choix
Je viens juste d'appeler mon fils Eloi. C'est fabuleux sur un bébé, et j'imagine ce prénom à tout âge de la vie.
Rémi M. Beauchamp
14 sept. 2004 à 23:33
Un grand premier ministre Dans Eloi il y a Loi... Pas étonnant qu'il fut le grand ministre de Dagobert.. C'est vocalement majestueux.
0
Mon prénom... Eloi vient du latin et signifie "élu". Saint très populaire au Moyen Age et entaché des valeurs féodales. Hélas pour mon saint patron, sa devise est "travail, famille ,patrie" ce qui rapelle de fâcheux souvenirs ! Il est le saint patron des mécaniciens de la Marine, des orfévres, des maréchaux-ferrand et bien d'autre métiers disparus.
0
Mon fils Eloi Eloi est un prénom à l'histoire magnifique et porteur de très belles valeurs. Encore peu connu du grand public, il est vraiment très apprécié.
0
Vocalement majestueux: je confirme! En araméen, la langue du Christ, Elôi veut dire... Dieu!
0
Très joli prénom pour mon petit fils.
0
Prénom rare Je trouve ce prénom magnifique. Mon petit frère le porte et j'avoue que j'appellerais bien mon fils comme ça. Dommage que ce ne soit pas très répandu, mais c'est pour ça aussi qu'on aime ce prénom, non ? Pour sa rareté.
0
En Espagne il y en a aussi Mon neveu s'appelle Eloy, car il n'a pas de traduction entre le castillan et le catalan. Je ne l'avais pas trop entendu mais maintenant je le trouve très joli, sympa, je l'adore !
0
Mon fils s'appelle Eloi J'ai donné ce prénom à mon premier fils sur les conseils de mon mari et je suis fière que mon fils porte ce prénom à la fois original et classique. Cela le distingue des autres enfants ce qui le rend d'autant plus unique à mes yeux.
0
Majestueux prénom L'un de mes trois petit-fils porte ce majestueux prénom. Il lui va divinement bien et j'aime beaucoup le choix de ses parents, tant pour l'origine et l'histoire du prénom que pour les sonorités porteuses de message.
0
Eloi,c'était comme une évidence.... Mon fils se nomme Eloi, ce choix pour l'histoire de ce prénom, pour ces valeurs en référence au saint et pour sa signifaction en latin. Nous souhaitions un prénom francais et peu courant, nous sommes très heureux de l'avoir trouvé et nous espérons que notre petit Eloi sera heureux de le porter.
0
J'ai appelé mon fils éloi Bonjour,Son papa et moi avons choisi d'appeler notre fils éloi car ce prénom nous paraissait classique et original à la fois. Maintenant, éloi a 16 mois, et chaque fois que l'on me demande (au détour d'une rue, dans un magasin, au travail...) comment s'appelle ce beau petit blond aux yeux bleus, je vois une tête un peu ébahie en face moi....! Il faut épeler ce prénom aux gens, leur rappeler sa signification, son origine...etc. Nous sommes dans le Lot-et-garonne et on me demande sans cesse de quelle origine est ce prénom ?Bref, nous adorons toujours ce prénom, notre petit garçon est vif, acrobate, malin et un peu capricieux...mais je me demande pendant combien de temps je (il) vais (va) devoir supporter tant de questions ?
0
Sophia Dijon
20 oct. 2012 à 12:52
ELOI RIME AVEC ROI Je trouve ce prénom magnifique et j'aimerais le donner a mon futur fils mais il reste à convaincre le papa!!
0
ELOI G. LIEGE
9 juil. 2013 à 17:28
TROP BEAU. J'ADORE VRAIMENT CE PRENOM.
0
J'adore Mon petit homme s'appelle Eloi,c'est un vrai rayon de soleil!mon mari et moi avions déjà craqué pour ce prénom lors de ma 2ème grossesse mais nous avions eu une deuxième petite fille...alors quand je suis tombé de nouveau enceinte,nous avons tout de suite choisi ce prénom si c'était un garçon...et Eloi est arrivé!!!!
0