Florence

Signaler
-
 FLORI -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florence/prenom-6329

Fière de mon prénom Je suis fière de porter ce prénom. Son origine latine signifiant "fleurissant" est très belle. De plus, je trouve sympa de porter un prénom qui est peu à la mode pour ma génération (j'ai 18 ans), c'est original ! Les gens ne connaissent pas 36 jeunes qui portent ce prénom, ça fait de moi quelqu'un de plus unique. Je n'ai jamais eu le problème de retrouver dans ma classe une autre Florence.
0
Utile

C'est le plus beau des prénoms féminins. Je n'ai pas trouvé de second prénom pour ma fille Florence. C'est un prénom indémodable, élégant, doux, fleuri, lumineux, harmonieux comme la ville d'Italie et qui lui ressemble.
0
Utile
JŽadore CŽest un super prénom, florissant, pas démodé, et Flo est super aussi !
0
Utile
Un beau diminutif J'ai 19 ans et je dois dire que pour une fille de mon âge, je trouve mon prénom un peu démodé. De plus, il n'est pas facile à porter parce que c'est un prénom qui fait "sévère". Je pense qu'il convient mieux aux personnes qui ont la trentaine. J'aime néanmoins le diminutif "flo"qui fait très joyeux d'après moi.
0
Utile
J'aime ce prénom Je fais partie de celles qui ont décidé de changer leur prénom à l'âge adulte. Je suis devenue Florence par choix à 33 ans et j'adore ce prénom. C'est la vie de Florence Nightingale qui me l'a inspiré (en plus de la ville de Toscane qui m'évoque les arts, la force, la liberté, la beauté et la spiritualité). J'insiste parfois pour ne pas être appelée juste "Flo" même si c'est mignon et plus court. En plus comme j'aime les anagrammes, avec mon prénom, je peux écrire "Force en L". Je pense que ce prénom évoque autant la  douceur que la force du féminin.
0
Utile
Au début, je trouvais ce prénom lourd a porter, je le trouvais un peu vieux comme prénom, mais je me suis habituée et finalement maintenant je le trouve charmant... Surtout quand on m'appelle  Flo ou Fofo ou plein d'autres encore...
0
Utile
Et une Florence de plus J'ai bientôt 23 ans et je n'ai jamais trouvé mon prénom lourd à porter ni démodé ! En réalité, je trouve qu'il définit bien qui je suis. Comment ne pas aimer un prénom qui renvoit cette idée de force et d'épanouissement!
0
Utile

Unique Sexy, simples, classes... Les Florence sont uniques dans leur genre et il est difficile de les oublier.
0
Utile

Rare Je suis très reconnaissante à ma marraine d'avoir tranché Mon papa voulait me prénommer Eveline et ma maman Noëlle (née le 2512 pas cool) alors ma  marraine à été choisie pour décider et j'en suis très heureuse, née en 1960 il n'y en avait pas beaucoup et c'était super de porter un prénom assez rare. Le seul bémol c'est que beaucoup de personnes oubliaient le F et me prénommait Laurence, alors quand j'étais jeune je me fâchais tout rouge, ensuite en toute sérénité je ne répondais pas ! Bien entendu mes intimes (parents et amis) ont vite condensé mon prénom en Flo mais j'aime beaucoup aussi. C'est un prénom très doux à porter, et le diminutif est tout mignon. Quand je suis devenue maman à mon tour, j'ai prénommé mon fils Florian et désormais il y a 2 Flo à la maison. Nous parlons également couramment l'italien et dans cette jolie langue Florence donne Fiorenza (ne pas confondre avec Firenze la ville) et  Florian donne Fiorenzo. Pour conclure je me reconnais tout à fait en Florence ce prénom chantant et fleuri qui transporte la musique du coeur, et affirme la personnalité des personnes qui on la chance de le porter. Je n'ai jamais connu de Florence renfermées.
0
Utile

Le plus beau prénom Je suis sénégalaise et chez moi, il est rare de trouver une Florence. C'est pour cela j'ai créé une petite association qui regroupe toutes les Florence. Si toutes les Florence du monde pouvaient se connaître, ce serait bien. En tout cas c'est le plus beau prénom que je connais. Bisous à toutes les Florence.
0
Utile
Il me correspond Féminin, floral, joyeux, chantant, j'adore mon prénom et je n'aurais pas voulu m'appeler autrement !
0
Utile

Ma fille et mon amour Il évoque la beauté, la douceur et cette magnifique ville d'Italie.
0
Utile

Moi j'aime , elle non Ma compagne s'appelle florence. Rien qu'en prononçant son nom, il me vient des idées de vacances, au bord de la Mer Thyrénienne, bercé par les odeurs de thym et les réminiscences de la Toscane des Médicis.Elle, par contre, n'aime pas son prénom.Elle aurait préféré s'appeler " Nancy", prononcée à l'américaine; pour ma part, la Lorraine me fait froid dans le dos.
0
Utile

Beau prénom J'adore de plus en plus le mien surtout le diminutif Flo que je trouve très doux. Quand j'étais petite, mes parents m'appelait  Fleur. Je trouve que maintenant c'est un peu démodé ou bien qu'il faut garder le diminutif de Flo car les prénoms courts sont à la mode.
0
Utile
La fleur, la flore. Celle qui porte ce prenom a souvent un coeur sensible et inspire beaucoup.
0
Utile

Mon prénom Je préfère que l'on m'appelle florence que flo, car je suis entière, donc le prénom aussi.
0
Utile

Une fleur Florence est un prénom qui évoque bien sûr la douceur du climat de la Toscane et s'associe si bien aux fleurs pour témoigner d'une sensibilité bien féminine... Homme ou Femme, j'ai choisi la Femme avec un "F" comme Florence et j'en suis très heureuse!!!
0
Utile

Florence J'aime mon prenom!
0
Utile

Mon avis 'adore  mon  prénom.. Florence..  "Belle fleur".. ..  C'est  un  très  joli  prénom  que  je  ne trouverai  jamais  démodé..  "
0
Utile
Prénom J'adore mon prénom pas trop courant mais doux avec un joli diminutif Flo
0
Utile