Florence

Signaler
-
 FLORI -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/florence/prenom-6329

Un prénom qui évoque tout de suite la belle ville italienne ou encore les fleurs... En plus le diminutif est est également très joli!
0
Utile
Je trouve qu'il est scintillant et mélodieux. Dommage que les gens ne savent pas l'orthographier et qu'ils écrivent Florance  à la place de Florence.
0
Utile
Je n'aime pas trop mon prénom. Je le trouve trop long, trop strict et trop"distant". Je me fais d'ailleurs appeler Flo sauf dans mon travail.
0
Utile

Plus je vieillis plus j'aime mon prénom. Petite, je le trouvais assez lourd à porter mais tout le monde m'appelait Flo, ou Floflo.
0
Utile

Mitigé Je n'ai jamais vraiment apprécié de porter ce prénom. Je lui préférais nettement Laurence. Je m'y suis maintenant faite. A nous Français, il fait penser à la ville italienne.. pourtant en italien, elle s'appelle Firenze... alors que le prénom lui n'existe pas. Mes amis italiens m'appelent "Florenza".
0
Utile
Florence ne laisse pas indifférent Florence est tout d'abord un prénom aux sonorités agréables. Il est peu porté son charme reste ainsi intact. Son étymologie : "en floraison" est très féminine. Il convient parfaitement à une adulte. De plus il rappelle une ville italienne qui laisse rêveur...Les Florence que je connais sont très agréables et ont beaucoup de caractère... que dire de plus ? J'aurais bien aimé me prénommer ainsi.
0
Utile
J'adore mon prénom! C'est mon identité! Durant toute ma scolarité, j'étais la seule de la classe à m'appeler ainsi, et ça m'allait très bien! Il sonne bien, je trouve qu'il a du caractère!
0
Utile

Le plus beau prénom féminin Le prénom Florence est un très joli prénom, assez peu donné. C'est le prénom que je préfère, je l'ai d'ailleurs donné à ma fille, et je n'aime pas quand les gens l'appellent Laurence ou pire Flo.
0
Utile

Savoir le porter Je trouve ce prénom très sympa qui évoque une très belle ville d'Italie. Il faut juste être à la hauteur pour le porter
0
Utile
Florence, ma soeur... J'aime ce prénom, c'est celui que porte ma soeur. Une jeune femme plein de caractère, rêveuse, qui s'accroche à ce qu'elle croit. J'aime car il est chantant... J'apprécie le "Flor" dedans, qui me rappelle notre enfance et nos promenades dans les champs. J'aime ce prénom, car pour moi il évoque une partie de ma vie, et de mon coeur... Ma grande soeur que j'adore plus que tout.
0
Utile
Flo ou Florence J'aime bien mon prénom, il est facile à porter. Florence fait sérieux, féminin tandis que Flo est plus dynamique,  charmant, jeune. Dans mon entourage on m'appelle Flo et pour le travail c'est Florence. Le doux Flo Flo était réservé à ma maman.
0
Utile

C'est moi ! Appelez-moi Flo, Floflo, Flore, je crois que j'ai eu droit à tous ces petits surnoms, doux, gentils, familiaux, intimes. Et comme je suis petite, j'ai souvent eu droit à TiteFlo... En vieillissant, j'apprécie ce prénom qui devient de moins en moins commun...
0
Utile
Que de surnoms ! Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir eu comme surnom : Floche ou Flouche... La plupart du temps ça reste quand même Flo... Même si c'est très rare maintenant... Avec les parents, le "Florence" a toujours été pour les moments sérieux ! J'aime beaucoup mon prénom, parce que je ne le croise que très rarement... et je le trouve doux. Ma mère voulait m'appeler Estelle, mon père n'était pas d'accord. Ils ont choisi Florence... Ahh les filles et leur papa !
0
Utile

Flo pour les amis et le boulot J'ai croisé peu de Florence depuis la fin de mes études. Je ne trouve pas ce prénom si répandu que çà. Mes amis et mes collègues de travail proches m'appellent facilement Flo naturellement. C'est court, dynamique, cela me plaît bien.
0
Utile
A ma fille Florence Lorsque j'ai appris que j'étais enceinte, je savais au fond de moi que j'aurai une fille mais je ne savais pas encore comment l'appeler. Il me fallait un prénom doux, féminin, qui vieillit bien, et qui m'apporte du bonheur à chaque fois que je t'appelle. J'ai alors proposé le prénom de ma grand-mère qui me manque beaucoup. En plus, avec un papa italien, il fallait aussi assurer ce côté méditerranéen. Alors, voilà pourquoi nous avons choisi Florence.
0
Utile

Je m'appelle Florence, et j'aurais dû m'appeler Claire, mais finalement ma mère a trouvé que ça n'allait pas vraiment avec mon nom de famille. Je trouve ce prénom très agréable à porter, étant plutôt rare, les gens se souviennent plus facilement de ce prénom. Les surnoms comme "Flo", "Flo flo" sont très plaisants. Je suis jeune (16 ans) et je trouve que vraiment très peu de personnes de mon âge portent le même prénom que moi, par exemple il n'y a jamais eu d'autres Florence que moi dans ma classe !
0
Utile
Déçue par mon prénom En fait, je trouve que Flo, c'est sympa mais Florence, je n'aime pas. Peut-être parce que quand mes parents me disputaient, ils m'appelaient Florence, et c'est resté... En tout cas, je ne trouve pas ça super comme prénom, même si c'est vrai que ça vieillit bien (normal, c'est un vieux prénom).
0
Utile
Flo c'est sympa Je m'appelle Florence et je trouve ce prénom très agréable d'autant que son origine s'apparente au mot fleur et que j'aime beaucoup les fleurs, ça donne un côté très nature. De plus j'aime ce prénom car on peut en faire un diminutif sympa : Flo.
0
Utile

Vive les Florence ! J'aime mon prénom mais les gens ont tendance à m'appeler Laurence. Je déteste.
0
Utile
Merci à mes parents Je remercie beaucoup mes parents de m'avoir donné ce prénom. Je le trouve très beau. Il est indémodable et pas trop commun. Le diminutif Flo est également super sympa. De plus, Florence c'est aussi l'Italie, l'art, une ville magnifique, la Toscane, etc. Bref, je ne voudrais changer de prénom pour rien au monde.
0
Utile