Luisa

Luisa - 31 oct. 2015 à 10:15
 Louisa - 31 oct. 2022 à 23:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luisa/prenom-6319

C est mon prénom. Je l'adore car il est rare.
Luciole du 06
26 mai 2021 à 18:10
J'adore ce prénom car c'est celui de mon amoureuse
J'adore mon prénom et j'ai 70 ans
Jolie premon
J'adore le prénom Luisa
je m'appelle Luisa j'ai 12 ans et j'aime bien mon prénom suf que tout le monde écris mon prénom avec un "O" comme Louisa. DONC par pitié STOPER çA
Les luisa sont les Bests __
Y'a beaucoup d'avis et d'origine différente ce prénom lol. J'ai la version qu'en arabe cela signifie petite chose précieuse et aussi les femmes portait au cou des Louis d'or on les surnommés louisa. Origine plutôt nord Afrique et portugaise avec orthographe différente.
Je trouve que c’est genial le prenom luisa c’est original
Bonjour à tous moi aussi je l'appel Luisa. A l'école petite on l'ecriver avec un o en plus et on m'a obliger à l'écrit comme cela. Maigres le choix de mon père. Il m'a donner se prenon en hommage à la pradronne de ma grand mère qui s'est toujour bien occuper de ma famille après la mort de mon grand père. Elle était portugaise et pour rappel l'Algérie a était colonisé . Donc l'origine de base pour mon prenon est sans doute espagnole/portugaise. Mais j'avoue que la signification en arabe être une pièce/ Luis d'or que je porte à mon cou depuis ma naissance donne pas ma grand mère est pour moi la traduction la plus poétique et jolie.
Certaines personnes du Maghreb s'appellent Louisa tout simplement car en arabe le mot pour dire verveine est M'louisa donc les personnes arabes qui s'appellent Louisa c'est par rapport au mot verveine, rien à voir avec l’Espagne ou l’Allemagne ou autre c'est tout simplement VERVEINE... ça n'a d'ailleurs pas du tout la même signification ! tout comme le prénom Lamia italo/grecque (qui fait référence à un monstre de la mythologie grecque et romaine) et le prénom Lamya arabe (qui signifie belle à la peau pale et aux lèvres foncés)
C'est ma grand-mère qui m'a donné ce prénom et maintenant ma belle-soeur a appelé sa fille Luisa. Je trouve ce prénom rare et joli, d'ailleurs il veut dire en arabe "belle, jolie".
0
Ma fille Ma fille est née le 7 oct 08 et je lui es donné ce prénom. Je le trouve original et très classe.
0
Très jolie Jolie prénom d'origine germanique.
0
Origines Je ne suis pas d'accord avec l'avis d'en dessous qui sous- entendrait que ce prénom serait arabe. Pas du tout ! Il est dérivé du prénom Clovis et est d'origine germanique.
0
Luisa R. Brioude
10 mai 2010 à 17:09
J'adore mon prénom Tout d'abord, j'aimerais faire une mise au point; Luisa de tours n'a jamais sous entendu que le prénom Luisa était d'origine arabe. Elle a juste précisé que en arabe ce prénom veut dire "belle, jolie" ce qui n'est pas pareil. Luisa de Lyon n'a donc pas besoin de s'insurger pour si peu...Je m'appelle Luisa, je suis d'origine portugaise (moi hein, pas mon prénom..) et j'adore mon prénom !Ma grand mère maternel le portait également c'est pourquoi je m'appelle ainsi. Pendant ma scolarité on m'a longtemps appelé Louise, je ne sais pas pour quelle raison, mais les administrations (caf, secu, scolaire etc..) avaient visiblement du mal avec ce prénom et elles avaient la fâcheuse habitude de vouloir le "franciser". J'ai quand même réussi à l'imposer et j'en suis fière, mais j'ai due batailler.. Il est effectivement original, exotique et très classe !
0
Luisa Je suis d'origine Portugaise et Algérienne ! Luisa A Des Connotation arabe comme portugaise ! Ma Grand-mère Paternelle s'appeler Luisa, elle etait portugaise. Du Coté Algérien j'ai de la Famille Qui S'appele Louisa. Il y a certe une lettre de différence mais la prononciation et la meme ! Luisa Comme Louisa en Arabe littéraire veut dire louisdor ou Quelque chose de très précieux qu'on doit garder près de soit.
0
Jolie prénom Ça me fatigue de lire que "luisa" veut dire louis d'or et je ne sais quelle bêtise en arabe. Ce prénom est d'origine GERMANIQUE et vient de "clovis".
0
C'est n'importe quoi ! La guéguerre sur les origines du prénom est vraiment stupide! Il y a le Louisa d'origine germanique et le lwiza d'origine arabe. C'est un mot, un prénom qui se prononce de la même façon mais ils ont une signification et orthographe différent ! Je résume deux prénoms, une sonorité, deux signification, deux origines.Donc Marie, avant de t'insurger de la sorte, renseignes toi!Pour toutes les Louisa ou Lwiza, peu importe l'origine, ou germanique ou arabe (parce qu'il y a bien DEUX origines) votre prénom est vraiment craquant!
0
Origines germaniques Je suis d'accord avec les personnes qui s'insurgent sur le fait qu'on dise que ce serait un prénom arabe. La raison pour laquelle on le retrouve au maghreb c'est que les Arabes sont restés des siècles en Espagne et ont forcément empruntés des prénoms (comme le prénom Linda ou Nadia). C'est comme le prénom Kevin, beaucoup d'Américains portent ce prénom mais il est d'origine celtique, point barre. Etymologie: Luisa is a female name of German origin (from Ludwig) which means "glorious warrior". Luisa is the Italian form of the French "Louise", and has many variations: Luisella, Luisetta, Luigia, Maria Luisa. Its popularity derives from the cult of Saint Louise de Marillac of Paris, and mostly from Giuseppe Verdi's famous opera Luisa Miller.
0
Luisa Comme beaucoup de personne j'ai eu du mal avec mon Prénom Luisa( origine italienne). Beaucoup de monde se trompe sur orthographe de mon prénom et ça insupportes Je le trouvée difficile a porter et maintenant à 25 ans je peux dire qu'il me correspond bien et il est original, personne de mon entourage a le même prénom que moi.
0