Brigitte

Signaler
-
 Bibi -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/brigitte/prenom-6243

Petite, j’étais complexée par mon prénom qui me paraissait vieillot. Adolescente, je me suis mise à l’accepter et maintenant j’aime vraiment mon prénom et trouve qu’il me correspond parfaitement ! ????????????????????
J’ai toujours aimé mon prénom, d’origine celtique comme ma famille je suis fière de porter ce prénom.
Prénom celtique qui correspond à ma personnalité même si je ne l’aime pas
J ai appris à aimer mon prénom quand j'ai lu sa symbolique celtique .pas facile à écrire à 5ans je m'en rappelle encore ..
Je m'appelle Brigitte, ce prénom est totalement génial.
Afficher les 145 commentaires

Bridget Jones Ce sont tout simplement les meilleures !Toujours sur une pente savonneuse en train de créer les ennuis quand il n'y en n'a pas et allumer la flamme là où il ne faut pas! Elles ont une vie excitante et simple, un nom hors du commun et banal, une personnalité chiante et originale ! Irrésistible quoi!
1

Brigitte Il n'y a pas beaucoup de personnes autour de moi avec ce joli prénom très apprécié je l'avoue. Pas sportive mais perspicace, gentille, sympathique, généreuse, intelligente, courageuse, mystique, clairvoyante enfin que de qualificatifs à donner en plus d'une personnalité très affirmée et artiste.
1

Franchise En règle générale, les Brigitte sont des personnes franches et généreuses, qui n'aime guère les contraintes.
1
Les Brigitte sont fidèles en amitié et en amour, patientes, dévouées et refusent l'injustice.
0
Ce sont des filles très sympathiques et sportives.
0
Lorsque je vois que l'on dit qu'elles sont sportives pas du tout. Pour ma part, elles sont très à l'écoute des autres, amicales, sincères, honnêtes, gaies et volontaires.
0

Aussi rare que connu ! J'adore ce prénom qui est très connu mais pas si fréquent, c'est original et mon copain trouve ça très sexy !
0

Fidèle en amitié, amour, mais pas du tout sportive !
0
Vieux Je m'appelle Brigitte et petite, on me chantait souvent "Brigitte bardot", il y a une dizaine d'années que ça n'arrive plus et qu'aucune allusion n'est faite à bardot ! Sinon, je ne connais personne s'appelant comme moi et en classe, j'ai toujours été la seule : bien pratique ! Mais petite, je ne l'aimais pas plus que ça, j'aurais rêvé m'appeler Stéphanie ou un prénom bien courant ! Aujourd'hui, c'est le mien et n'en changerais pas ! Mes amis trouvent que c'est un prénom vieillot et sont surpris la première fois qu'ils l'entendent mais ensuite oublient ces impressions. Brigitte c'est moi et presque toujours "que" moi !
0

C 'est mimi J'ai toujours aimé mon prénom ;je trouve qu'il me va bien. Ma meilleure amie s'appelle aussi Brigitte.Je n'en changerai pour rien au monde.
0

J'aime Je m'appelle Brigitte et je n'aurais pas aimé porter un autre prénom. Il était très en vogue au moment de ma naissance et je pense que "force" définit bien les femmes portant ce prénom. Bisou à toutes les Brigitte.
0
J'adore Enfant, je n'aimais pas trop mon prénom, j'aurais préféré porter un prénom plus "méridional" : Mireille. Aujourd'hui, je n'en changerais pour rien au monde car il me correspond tout à fait et puis c'est le prénom que m'ont donné mes parents que j'ai toujours adoré.
0
Ce prénom n'est plus à la mode en ce début de siècle et est donc très original comme prénom pour un nouveau-né.  Il sonne bien, très joyeux !
0

Je trouve ce prénom (qui est le mien) super. Je ne puis que penser à Brigitte Bardot qui a toujours été une femme extraordinaire en dehors d'être très jolie. Bises à toutes les Brigitte
0

Mon prénom Je ne supporte pas mon prénom. J'ai 50 ans et 75% de mes copines portent le même prénom que moi. Quand nous sommes réunies nous tournons la tête au même moment si l'une ou l'autre est appelée.
0
Je ne peux qu'aimer mon prénom J'aime l'idée de force sous-jacente à ce prénom, il n'est pas très courant, bien qu'il soit un peu long, voilà deux arguments qui me font l'aimer.
0

Mon prénom J'ai 19 ans, je m'appelle Brigitte et je trouve que mon prénom n'est pas de ma génération. c'est plutôt un prénom qu'on retrouve chez des personnes plus âgées. mais j'ai des amis qui préfèrent abréger et qui anglicisent un peu en m'appelant "bree", donc ça me va finalement :)
0

C est vrai en plus Tres reelle cette description je m y retrouve exactement
0
Très joli prénom L'une des femmes les plus extraordinaires qu'il m'a été permis de rencontrer se nomme ainsi. Soyez fière de ce prénom.
0

Difficile Je m'appelle Brigitte et je déteste mon prénom ! Je suis la seule de mon âge à le porter : si seulement on pouvait le changer !
0