Marie-Josèphe

Marie-josèphe D. Epinal - 28 oct. 2009 à 12:04
 Alice - 23 oct. 2021 à 05:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-josephe/prenom-6206

Mon prénom est original et assez rare
J'ai commencé à aimer mon prénom Marie-Josèphe à partir de mes 40 ans... Et je me bats toujours autant contre "Marie-Jo" que je déteste mais accepte Marie avec plaisir. C'était le prénom de ma tante décédée dans les années 20 alors qu'elle n'avait pas plus de 6 ans. Clairement c'est un sacré prénom ! Aujourd'hui j'ai 52 ans et je l'assume, mais qu'est ce que j'aurai aimé m'appeler Florence ou Sophie tellement passe partout, quand j'étais plus jeune, aujourd'hui non. J'aime cette singularité et sa dualité. Donc tout est bien qui finit bien !
Très difficile à porter Heureusement très peu de personnes m appelle ainsi. On m appelle juste Marie où Marie jo
pas terrible jaurai prefere angelina
aucune étoile. Je déteste mon prénom trop connoté et difficile à porter__
Marie-josèphe D. Epinal
28 oct. 2009 à 12:04
Prénom lourd Mes parents ont juste voulu me donner les prénoms de mes grands-parents, mais c'est un prénom très lourd à porter, surtout enfant, car cela ramène toujours à la religion catholique et même actuellement c'est toujours aussi difficile d'entendre des réflexions.
0