Lune

Stephane G. Rennes - 5 mars 2016 à 15:53
 Lune✨ - 12 mars 2023 à 13:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lune/prenom-6196

WoW !je savais pas qu’il y en avait autant moi aussi je m’appelle Lune et je pensais être seule mais pas du tout!ce prénom et si rare si beau maigres les moqueries je trouve qui me correspond très bien!(bah alors y’a la tête dans la Lune ,Lune???)très drôle…ps:j’ai 13 ans
Bonjours je m'appelle Lune mois aussi et j'ai 10 ans, j'ai connu les moquerie quand j'avait 6 ans.
Bonjours je m'appelle Lune moi aussi et j'ai 10 ans
Je m'appelle Lune et je n'ai que 10 ans je n'ai jamais vu une autre s'appelant Lune ça me fais plaisir d'être pas toute seul a avoir subit des moquerie.
Moi je m'appelle aussi Lune est j'ai 10 ans je n'en connait pas d'autre
Lune est belle
12 janv. 2022 à 13:34
Lune est un prénom magnifique je ne comprend pas pourquoi on prérére le prénom Luna je le trouve vraiment moche.
Bonjour à tous suis une Lune de 22 ans bientôt 23 je suis un peu exilé sur mon île et je n’ai encore jamais entendu quelqu’un portant le même prénom que moi ça fait peur et en même temps du bien de savoir qu’on est pas tout seul à porter ce magnifique prénom qui personnellement me correspond très bien .
PetitEtremagique Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2020
6 nov. 2020 à 18:36
Personnellement je m'appelle Lune je suis un garçon j'aime mon prénom mais c'est juste que beaucoup de gens me disent que c'est un prénom de fille etc... mais sinon franchement je le vis super bien.
Je m’appelle Lune j’ai 12 ans je trouve ce prénom très jolie mais je entendu des blagués dessus mais sa ne m’a pas empêcher de l’aimer
Je trouve que contrairement a Luna, Lune pourrait très bien être un prénom mixte. Sa ne sonne pas forcément "féminin" ou "masculin" c'est juste beau et poétique. Je me voit bien donner se nom un a un enfant qu'importe sont genre..
Ce prénom est magnifique, si un jour j'ai une fille je compte l’appeler comme ça. Les prénoms rares font leur beauté après tout.
Je m'appelle aussi Lune j'adore mon prénom il m'apporte beaucoup de bonheur des personnes m'appelle pars un autre accose de mon nom.J'adore mon prénom il est super jolie !!!!!
Je m'appelle Lune. J'ai 19ans et j'ai vécue beaucoup de moquerie à cause de ce prenom. Pendant une certaine période plus jeune je détestais mon prenom. Maintenant je vois les moqueries plutôt comme des blagues (ce qu'elles sont généralement), j'assume totalement mon prenom et suis très fière de le porter. Les réactions sont multiples quand je me présente mais généralement les gens trouvent ce prenom très jolie.
Je vais être amie d'une petite juelle qui se prénommera Lune
J'adore ce prénom si rare ,ma fille a eu peur que l'on se moque mais je suis sure que non
Elle aura un petit frère jumeau qui s'appelera Andrea
Je m'appelle Lune et j'en suis fière :) d'abord parce que c'est un prénom rare mais aussi parce que c'est poétique. En France, il y a plus de Luna (tiré de l'espagnol) que de "Lune", et c'est dommage!
Je m'appelle Lune aussi, et même si j'aime beaucoup ce prénom, il m'est souvent arrivé d'entendre des jeux de mots sur mon nom. Sinon, je le trouve très joli, et je ne regrette pas vraiment de le porter.
Je m'appelle lune. J'entre au lycée et jusqu'ici ce prénom ne m'a apporté que du bonheur. Moi qui est toujours dans mon monde et qui m'échappe facilement de la réalité ( au regrets de mes profs ) ce nom me va parfaitement
Léonie
10 août 2017 à 02:11
Ce prenom est tellemnt poétique est assez rare j'aimerais appelait ma fille comme ca plus tard apres j'ai un epu peur que les autres enfants fassent des remarques mais bon ils en trouvent pour tout les prénoms donc bon ..
Marlène Strasbourg
19 avril 2017 à 22:09
Je suis la mamie d'une petite Lune (5ans) je trouve ce prénom tellement beau , très doux, poétique et ce prénom lui va à ravir, alors que Luna ou Louna n'est pas un prénom francisé.
je m'appelle Lune je suis en cinquième et jamais on ne m'a fait de commentaires méchants ou gênants au contraire depuis la petite section tout le monde trouve mon prénom magnifique et je suis totalement fière de le porter. Je trouve ce prénom tellement beau la nuit, les étoiles, je trouve ça tellement féerique et magique... Ça me va totalement bien je suis quelqu'un de rêveuse, avec un sens de l'imagination débordant et tout un univers magistral.
Rémi Nantes
30 oct. 2005 à 08:55
Papa de Lune Lune c'est la magie d'un prénom curieusement rare, contrairement au Louna et Luna.Lune évoque beaucoup de chose et laisse libre court à tout un imaginaire féerique .
0
Coucou J'aime bien ce prénom, j'aimerais appeler ma fille comme ça.
0
Maman de Lune Je suis la maman d'une autre petite Lune. Ce prénom est tellement poétique, il évoque tellement de douceur,...J'ai littéralement craqué !J'espère que son prénom lui plaira, quand elle grandira ! Etonnamment rare, oui !
0
Stephane G. Rennes
5 mars 2016 à 15:53
Tres jolie !! C'est un très jolie prénom plein de poésie qui va très bien dans l'air du temps , et les moqueries avec de vieilles expression ne sont plus d'actualité , c'est de l'ancien temps ! mais pour certain encore apparemment.......
0