Lune

Stephane G. Rennes - 5 mars 2016 à 15:53 - Dernière réponse :  Lune
- 2 avril 2018 à 15:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lune/prenom-6196

Afficher la suite 
Je m'appelle lune. J'entre au lycée et jusqu'ici ce prénom ne m'a apporté que du bonheur. Moi qui est toujours dans mon monde et qui m'échappe facilement de la réalité ( au regrets de mes profs ) ce nom me va parfaitement
Je m'appelle Lune aussi, et même si j'aime beaucoup ce prénom, il m'est souvent arrivé d'entendre des jeux de mots sur mon nom. Sinon, je le trouve très joli, et je ne regrette pas vraiment de le porter.
Je m'appelle Lune et j'en suis fière :) d'abord parce que c'est un prénom rare mais aussi parce que c'est poétique. En France, il y a plus de Luna (tiré de l'espagnol) que de "Lune", et c'est dommage!
Je vais être amie d'une petite juelle qui se prénommera Lune
J'adore ce prénom si rare ,ma fille a eu peur que l'on se moque mais je suis sure que non
Elle aura un petit frère jumeau qui s'appelera Andrea
Je m'appelle Lune. J'ai 19ans et j'ai vécue beaucoup de moquerie à cause de ce prenom. Pendant une certaine période plus jeune je détestais mon prenom. Maintenant je vois les moqueries plutôt comme des blagues (ce qu'elles sont généralement), j'assume totalement mon prenom et suis très fière de le porter. Les réactions sont multiples quand je me présente mais généralement les gens trouvent ce prenom très jolie.
Commenter la réponse de Stephane G. Rennes
Rémi Nantes - 30 oct. 2005 à 08:55
0
Utile
Papa de Lune Lune c'est la magie d'un prénom curieusement rare, contrairement au Louna et Luna.Lune évoque beaucoup de chose et laisse libre court à tout un imaginaire féerique .
Commenter la réponse de Rémi Nantes
0
Utile
Coucou J'aime bien ce prénom, j'aimerais appeler ma fille comme ça.
Commenter la réponse de France
0
Utile
Maman de Lune Je suis la maman d'une autre petite Lune. Ce prénom est tellement poétique, il évoque tellement de douceur,...J'ai littéralement craqué !J'espère que son prénom lui plaira, quand elle grandira ! Etonnamment rare, oui !
Commenter la réponse de Anne
Stephane G. Rennes - 5 mars 2016 à 15:53
0
Utile
Tres jolie !! C'est un très jolie prénom plein de poésie qui va très bien dans l'air du temps , et les moqueries avec de vieilles expression ne sont plus d'actualité , c'est de l'ancien temps ! mais pour certain encore apparemment.......
Commenter la réponse de Stephane G. Rennes