Marjolaine

Marjolaine - 15 déc. 2008 à 03:09
 Marjo - 12 janv. 2024 à 21:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marjolaine/prenom-6160

J'adore mon prénom bien que rare mais j'aimerais bien croiser quelqu'un à peu près mon âge qui porte aussi mon nom j'ai déjà croisé des Marjolaine bien que plus largement plus âgé que moi
Oumlp
Marjoleine,
C'est comme cela que je l'écrie, j'aime mon prénom car effectivement il n'y en avait jamais 2 dans la même classe et dire qu'aujourd'hui on cherche de + en + des prénoms rare et on invente plusieurs façon de les écrire pour créer encore + de rareté (LOL) Comme les vieux prénoms reviennent peut-être la chance de voir d'autre jolie Marjolaine pousser xx
MarjolaineC
20 mai 2021 à 22:26
Je ne pensais jamais dire cela un jour mais j’aime mon prénom fin j’ai appris à l’aimé en grandissant ! En revanche je revendique Marjolaine ce n’est pas Marjorie
J'adore mon prénom aujourd'hui, même si ça n'a pas été toujours le cas. Avant dure à porter, parce que très long, et trop "inconnu". Tout le monde m'appelais Marjo, sauf pour m'engueuler ! Mais aujourd'hui c'est signe de rareté et par sa signification je l'aime plus qu'avant. C'est aussi un des plus gros Salon du Bio en France, le salon marjolaine a Paris ! Encore plus contente ! ☺️
Beaucoup trop long ! Sonorité dure
Je m’appelle Marjolène et j’en suis fière. On m’appelle aussi Jolène, Jojo, Jo et Marjo. Marjo est devenu mon nom d’artiste de la Scène musicale au Québec.
Avec une écriture un peu différente (Marjelène) que personne n'arrive jamais à orthographier correctement, j'adore cependant mon prénom et ses variantes. Au moins on est rarement embêtée par la présence d'une personne portant le même dans un groupe !
J adore mon prénom et j ai 37 ans je le dois à ma maman qui avait appelé sa poupée marjolaine et qui voulait appeler sa première fille comme ça et j adore mon Prénom et la description est véridique faut pas faire ch... Les marjolaine mdrrr ????
J'ai aimé dans mon prénom que ce soit une plante aromatique et j'ai cherché à parfumer d'une bonne odeur le lieu ou je vis, où qu'il soit. J'ai passé 65ans et me sentais comme unique avec mon prénom si rare. Très contente d'en découvrir d'autres par la suite, comme si on avait quelque chose de rare et précieux en commun!
Marjolaine se fête le 5 octobre â la Sainte fleur ( Issendolus ) religieuse hospitalière dans le Quercy au XlV siècle. Prénom d'origine Latine, inspiré d'un nom de plante appelée Majorane en vieux français. Il s'agit de l'Origan. .
En 1988 , nous avons donné ce magnifique prénom de Marjolaine à notre fille . Que ce soit à la maternité ,crèche, à l'école ou au travail, ce prénom n'avais jamais été cité. Elle était l'unique fille à le porter.
UneMarjolaine
12 oct. 2019 à 18:58
Quand on est proche de la Nature et qu'on s'appelle Marjolaine, on se sent bien, on a l'impression d'être écolo de naissance ah ah! On m'a toujours complimentée pour mon prénom que je prends comme une poésie. J'en suis fière! Merci papa de l'avoir choisi.????
Je croit que je suis la seul ici a détester mon prénom mais c'est pour une raison bien précise c'est que j'ai été sujet et beaucoup de moquerie a cause de mon prénom et ma fait beaucoup souffrir donc je haie mon prénom ( j'ai 17 ans )
au top le prénom
Au début, je trouvais ce prénom bizarre, mais quand on y réfléchit, l'originalité de ce prénom fait tout son charme !
Je suis contente de m'appeler comme ça , prénom qui sort de l'ordinaire , merci papa (et maman !)
Merci papa et maman de m'avoir donné ce prénom. Je l'adore. Quand on crie Marjolaine il n'y a que moi qui se retourne au contraire des Sylvie, Catherine, Isabelle et autre. Pour info j'ai 54 ans
J'adore mon prénom il n'est pas commun et c'est un très jolie prénom je suis fière de le porter
C'est un prénom très joli et très nature.
0
Marjolaine Quebec
14 oct. 2005 à 07:37
J'aime mon prénom J'aime beaucoup mon prénom car c'est fémininet de plus il a une connotation très douce.
0
Je trouve que c'est un prénom original, doux, joli, naturel.
0
C'est un prénom qui est non seulement démodé mais que les gens ont aussi du mal à retenir, appelant bien souvent les "Marjolaines" Marjorie.
0
J'aime mon prénom car il représente une belle fleur aux propriétés calmantes et on le retrouve dans les vieilles chansons françaises. De plus, il est peu commun.
0
J'aime beaucoup mon prénom La marjolaine est une jolie fleur odorante, ça tombe bien je travaille dans le milieu des parfums et arômes!
0
DOMINIQUE M. Saint-Quentin
25 juin 2007 à 23:47
J'adore ce prénom depuis ma jeunesse où je chantais la chanson : Marjolaine. C'est celui de ma fille aujourd'hui, née il y a 26 ans; je le trouve très doux et pas commun.
0
Marjolaine Alsace
4 juil. 2007 à 00:10
Prénom embêtant au moment de l'émission de TF1 "Marjolaine et les millionaires", moqueries et blagues en tout genre. La confusion avec Marjorie est fréquente et lassante, au niveau de l'écriture ça va pas de problème. En général, les gens trouvent ce prénom poétique, joli, un peu long et féminin. Moi, je l'aime bien mais c'est un peu long et embêtant quand il s'ajoute à un nom de famille de 11 lettres...
0
Nicolas et Marjolaine Marjolaine est mon prénom depuis 25 ans et je le porte très bien. Le plus embêtant, c'est qu'on vous appelle toujours Marjo. L'anecdote la plus drôle, c'est que mon conjoint s'appelle Nicolas, ce qui réveille les souvenirs de Dorothée avec sa chanson Nicolas et Marjolaine.
0
Re-Nicolas et Marjolaine Mariés depuis 2 mois. Après avoir trouvé l'association de nos prénoms ringarde, je m'y suis fait et suis toujours amusée de constater que nous ne sommes pas les seuls!
0
Ce n'est pas Marjorie Cela fera bientôt 28 ans que je porte ce prénom, et je l'adore. Pour rien au monde je voudrais en changer. Le seul inconvénient c'est que l'on confond souvent avec Marjori (prénom que je n'aime pas).
0
Roseline Ardèche
5 août 2011 à 09:43
Un prénom qui va si bien à ma fille Dès que j'ai su que j'étais enceinte, il y a 29 ans, ce prénom s'est imposé, alors que ce n'était pas celui auquel je pensais quand j'imaginais mes futurs enfants... j'ai toujours eu l'impression que c'était ma fille qui l'avait voulu. Et elle l'aime beaucoup... sauf au moment de la chanson de Dorothée. Ceci étant l'homme de sa vie s'appelle... Nicolas !
0
Jonas K. Côte d'ivoire
12 nov. 2013 à 18:23
Marjolaine a du caractère Joli prénom; dévouée. sais ce qu'elle veut
0