Roberte

Roberte - 19 mars 2008 à 10:07
 Berthe - 1 oct. 2021 à 02:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/roberte/prenom-6144

Prénom à éviter comme Richarde ou Berthe.
pas beau
la maitresse de mon mari s appelle roberte elle m a fait beaucoup de misere je n aime pas ce prenom ni elle mauvaise personne
J adoré
Moi aussi je suis une Roberte j aime mon prénom il est rare et mon entourage se rappelle facilement de mon prénom
Moi également prénom donné par mon père et oui lui aussi se prénommait ROBERT et oui je suis aussi l'aînée. Prénom du a porté à l'autre plus jeune âge mais pas commun aujourd'hui 56 ans et je suis bien contente il n'y avait pas deux ds la même classe et même je ne c'est même pas ds le département ( JURA 39 )
Dur à porter toute mon enfance et jeunesse, je me sentais ridicule, dévalorisée, j'aurais préféré Roberta. Aujourd'hui j'ai 66 ans alors ça passe mieux et puis mon père s'appelait Robert alors je l'aime. J'adore aussi Roberto Alagna. Bref...! Ça va mieux !
J"ai 65 ans, je m'appelle Roberte et je ne me suis jamais habituée à mon prénom . Quand j'étais petite, je me souviens que je ne répondais pas immédiatement quand on m"appelait car je pense que ce prenom ne me correspond pas. Du coup, j'ai été très attentive pour le choix des prénoms de mes enfants !
Bonjour j ai 67 ans et je n ai jamais aimé mon prénom. Mon papa s appelait Robert et je suis l aînée d où vient mon prénom.
Je n'ai jamais aimé mon prénom . Il est dur à porter !!
malgré les moqueries surtout a mon âges (16) J'aime bien mon prénoms , il est pas commun et me correspond bien au niveaux de ma personnalité
Roberte D. Plouigneau
16 mai 2005 à 19:26
C'est celui que je porte, certes démodé, mais je l'aime bien car ce n'est pas courant ; j'aime assez ce qui peut démarquer, je suis convaincue que notre personnalité découle de bien des choses mais le prénom est important.
0
Bonjour,voila 50 ans que je porte un prénom rarissime,de plus que mes parents on choisi,c'est vrai qu' il est un peu dur à porter, malgré tout je l'aime beaucoup,je pense que toutes les personnes qui porte ce prénom,ont une belle âme.
0
Roberte Tarare
17 mars 2009 à 21:58
Roberte Je m'appelle Roberte, dur à porter, trop démodé. Avec les années ça passe mieux et mes parents qui ne sont plus là me l'ont donné.
0