Yves

Signaler
-
 Lili / Lololo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yves/prenom-6114


Effectivement moi tout craché et fier de me savoir d'être défenseur du prochain nécessiteux,

Moi je suis fier de moi même car est mon non est yves
tout à fait moi
Afficher les 70 commentaires

J'aime bien Il ne m'a jamais posé de problème.
+1
Utile

Youwen en breton, je crois. Prénom hors du temps qui se passe bien volontiers de l'effet de mode.
0
Utile
Prénom hors du temps qui, à l'envers, se dit "vy" (vie !)
0
Utile
Pourquoi Yves? C'est la question que je me pose, pourquoi m'a-t-on appelé Yves? Le prénom me plait ; mais que représentait ce prénom pour mes parents. Ils sont décédés... je n'aurai jamais de réponse!!!
0
Utile

Saint-Yves est le patron des Bretons, je crois, et celui des avocats
0
Utile

Un prénom qui a la particularité de n'être jamais démodé.
0
Utile
Intemporel J'aime beaucoup ce prénom élégant et très masculin. Il évoque pour moi la verticalité et l'obscurité mstérieuse des ifs, l'odeur verte et bleue du sel et de la mer.
0
Utile

Je crois qu'il s'agit d'un prénom indémodable. Il traverse le temps et reste un prénom masculin fort, bien français, chargé d'histoire. Même si actuellement il n'est pas vraiment à la mode, je pense qu'il reviendra en force plus tard. C'est un prénom simple, franc, direct comme ceux qui le portent.
0
Utile

Classique et beau Pourquoi ce prénom court, simple et beau ne revient-il pas à la mode ?
0
Utile

Intemporel et solide. Yves est un prénom en dehors du temps et des modes. Lié a son origine Bretonne cela lui donne une certaine force et solidité bien ancrées par des racine profonde. J'en suis trés fier.
0
Utile
Sans origine bretonne Le prénom Yves n'est pas un nom d'origine bretonne et il n'est pas attribué en Bretagne avant le 14ème siècle, à cause d'un saint breton, en réalité nommé Erwan qui prend ce nom. Il existe un autre Saint Yves, évêque de Chartres au 13ème siècle.  C'est un prénom d'origine germanique, surtout attesté en Normandie et dans le nord de la France au Moyen-Age au cas sujet et au cas régime (Yvon)
0
Utile

Un peu froid Je trouve ce prénom particulièrement froid et peu convivial. Je lui préfère Yvon qui se décline en deux phonèmes.
0
Utile
Très classe A l'étranger, on me reconnaît tout de suite comme Français grâce à mon prénom, et j'en suis très fier :)
0
Utile

Un nom mignon C'est un prénom mignon, qui peut se composer avec bien d'autres prénoms. De plus Saint Yves est un modèle de vie qui m'enchante et rejoint mes rêves. Je remercie mes parents de m'avoir donné ce nom.
0
Utile

Yves-Henri En fait mes parents ont accolé Henri à Yves , ce qui me donne Yves - Henri comme prénom ; je n'ai rencontré personne jusqu'à maintenant qui porte ce double prénom ; et je n'ai jamais su pourquoi mes parents avaient choisi celui ci.........au lycée je le trouvais un peu snob , je l'ai donc abandonné pour simplement Yves ; par la suite , adulte j'ai apprécié comme actuellement ce double prénom..........
0
Utile

Tombe en désuétude Je rencontre de plus en plus de personnes qui ignorent l'orthographe de mon prénom...ou comment devenir progressivement étranger à son pays ou à son époque !
0
Utile