Lionel

Emilie - 16 mars 2009 à 08:55
 Lardenoy - 1 nov. 2023 à 07:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lionel/prenom-6103

Jolie sonorité, qui pour moi rime avec élégance, souplesse, courtoisie, force virile sans brutalité. J'en connais deux, tous deux beaux garçons, souriants, fins et attentionnés, c'est peut-être pourquoi je trouve ce prénom "très classe"...
J'aime bien
Quelle horreur de porter ce prénom à seulement 29 ans... Quel manque de modernité venant de mes parents !
Un prénom qui aurait du être interdit au moins de 45 ans ! La te-hon !
Rare c'est super
C'est génial se nom
:)c'est,moi!
14 sept. 2022 à 20:09
Génial!!!!!!!!!!!!!!!!!
YAY!!!!!
:) :) .
Prénom angélique qui a deux ailes : LioneL ????
Je suis vraiment ravis de porté ce magnifique prenom
Mon est lionel
Je suis juste chanceux de porter ce prénom.
Salut je m'appelle Lionel et je trouve que mon prénom est spectaculaire et les gens apprécie bien mon prénom
Les Lionels don't très orgeuilleux et confiant prêt à venir en aide a ceux qui en n'ont besoin mais sévère envers leurs exigences. Côté sentimental bon charmeur doux et bienveillant mais pas très chanceux en couple !!
Lionel c'est magnifique!
Lionel c'est magnifique!
C'est tout a fait véridique
Je suis tout a fait d'accord. Nous sommes bien representés
Mon copain s'appelle Lionel et je trouve que c'est un beau prénom puis pas courant dans sa génération (1985).
Lionel est un très beau prénom
Julia_86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020
27 mars 2020 à 08:26
J’aime beaucoup ce prénom!
Merci à mes parents :)
Les Lionel sont toujours très vayant
Mon Leo porte si bien son prénom. J ajouterai le sens de l humour et la simplicité dans les traits de caractère. Bref, je l'aime.
Ma plus part est vrai ????
Je m'appelle Lionel et je suis prof je me reconnais bien ????
j'ador le prenom jordane aussi
très excellent cet prenom est la realité de tous ce que je venais de lire ci haut ; alors je me glorifie de cet prenom et je suis fiert d'etre " Lionel Sabin Nathanaël"
Je ne me reconnais pas du tout!
Moi je ne reconnais pas du tout!
Prénom imprononçable quand on a 6 ans......
Tu me manques Lionel reviens dans la team tu pourras la sagesse si tu veux. Je t'aime trop reviens donne mon mon invation stp plus visa. Bisous
lioneldeBrest
4 nov. 2018 à 18:05
Tout ce que je viens de lire est vraie ,on devient calme en prenant de l âge , on nous appelle souvent yoyo ou Léon ou encore Lio__
Les Lionel sont généralement beaux, grands, forts, intelligents, subtils, attentionnés, malins, rapides, débrouillards et surtout ... modestes ! Lol
Cest fou,jetais au festival du chamanisme,et lon ma dit que jetais un lion ,sage,fort,courageux,tout moi comme quoi ce qui prouve que ce nest pas nos parents qui choisissent....que denseignement sur le jeu de la vie...
Je me reconnais dans ce descriptif
très beau prénom....c aussi celui de l'être exceptionnel que j'aime beaucoup....
c'est un très beau prénom, tempérament calme mais il peut -être redoutable, aussi lorsqu'il prend une décision il ne reviendra pas en arrière. avec 2 jours d'avance bonne fête aux LIONEL
Petit_Papillon
6 nov. 2017 à 16:49
Lionel un prénom qui a souvent été difficile à prononcer... Les gens disaient souvent yo-nel et lio-nel... Avec les années le diminutif est venu plus naturellement...
Je me nomme Lionel
vévé
21 avril 2017 à 16:26
c est très jolie
meilleur prénom de tous les temps
Je m'appelle Lionel c'est vrai étant jeune je n'aimais pas beaucoup mon prénom j'avais du mal à le prononcer quand on me demandé mon prénom lol maintenant j'aime beaucoup car il est rare et me vat très bien ma grande mère m'appelait yoyo mon grand père Léon et les amis m'appellent Lio je me reconnais très bien dans tous les caractéristiques que vous avez dans votre description je rajouterai pour ma part hypersensibilité timidité étant jeune et maturité tardive mais tellement bien dans ma peau enfin ! Salutations à tous les Lionel de la planète et d'ailleurs ! Lol
Je m'appelle Lionel on me surnomme yoyo
j ai mon prenom renom doux et jolie
Je remercie le ciel de m'avoir donné ce prénom. Il paraît qu'il signifie aussi ... Fidèle Chevalier

53 ans j adore mon prénom

J'aime mon prénom, il est rare même si étant gosse je ne l'aimais pas trop. Le L de Lionel est rarement prononcé et on nous appellent "ionel" par facilité. Le surnom est d'ailleurs Yo ou Yoyo. J'ai encore les 2 aujourd'hui.
Lionel : Le lion — J'adore ce prénom intemporel.
5 sur 5
Pour ceux qui ne le savent pas, le prénom Lionel est une référence au lion de Judas.
0
Lionel Grenoble
26 mars 2007 à 23:34
C'est marrant j'ai vécu l'an dernier à Lyon, je suis du signe du lion et bien entendu, je m'appelle Lionel ! Comme quoi des fois le sort s'acharne...
0
Rim B. Bizerte
22 mai 2007 à 09:13
C'est le nom de mon mari et il est née sous le signe du lion comme par hasard.
0
Isabelle I. Tokyo
3 mai 2008 à 15:59
C'est harmonieux Je n'ai connu qu'un Lionel dans ma vie et je n'aimais pas spécialement le porteur mais je trouvais ça joli. Je l'avais totalement oublié et l'ai donné à mon fils née en 1985 et il lui va très bien...
0
J'aime pas les lionel Je déteste les lionel. Je m'appelle Lionel et je n'ai toujours eu que des "problèmes" avec mon prénom. On m'appelait Lionel la quenelle, après on m'a appellé Lionel Jospin. On va encore dire que je suis un pauvre petit malheureux, mais j'ai souffert voilà.
0
Un prenom charmant comme lui! C'est un prénom que j'adore : il est rare, original et coquin, avec une très belle sonorité.
0
Lionel A. Cotonou
12 déc. 2011 à 13:06
Fier de mon prenom Le prénom que je porte me va bien et j'en suis fier car même mon entourage.De plus quand on m'appelle je vois que ça sonne bien
0
Lionele D. Baie-Mahault Blachon
4 nov. 2014 à 01:07
Moi je suis une fille Lionele Salut , moi je m'appelle aussi Lionele mais avec «e» à la fin parce que je suis une fille on me dit souvent que c'est original on ma souvent appelle Lionele Messi ou Lionele richi mais je ne me suis pas laisser faire car je suis une vrai lionne c'est pour ça que je dis a ceux qui n'aiment pas ce prénom car les autres ce moquent de vous ne les écouter pas car ce prénom est rare et il porte chance c'est pourquoi même si je suis une fille j'accepterai mon prénom avec fierté
0
Lionel F. Paris
3 nov. 2015 à 13:15
Prénom Lionel Rien ne prouve que cela vienne du latin Leo.On trouve aussi une version roumaine: Ionel, dérivé de Ion, Jean en roumain...
0
Rare et beau Je suis très heureux de porter ce prénom rare et qui a une très belle sonorité je trouve. Les femmes en principe aiment beaucoup aussi. Contrairement à un avis ci-dessus, je n'ai jamais souffert de porter ce prénom ! A l'école maternelle ou primaire ça devenait parfois "yoyo" mais je trouvais ça mignon donc ça ne m'a jamais gêné... Bien plus tard effectivement on m'a souvent appelé Lionel Jospin, c'était moins sympa mais de là à en souffrir...
-1
Lionel B. Coutras
4 sept. 2011 à 21:18
J'aime.. Bonsoir, j'ai longtemps détesté mon prénom, en particulier lors de mon jeune âge, ce fut souvent des surnoms dont j'ai souffert en fait. Aujourd'hui, je l'aime pour tout ce que cela veut dire, en adéquation avec ce que je suis, un lion ascendant lion qui porte ce nom (origine Leo, lion..).. et mon surnom que mes amis me donnent ...Yo tout court... cela me plait bien, n'est- ce pas ce qu'aime le lion ? Que ça lui plaise en fait !
-1