Berthe

Berthe F. Dachstein - 7 mars 2007 à 13:39
 Une tortue - 1 mai 2021 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/berthe/prenom-6096

Un très beau prénom ancien !!!
Beth ou Betty
21 mars 2021 à 08:02
J'adore mon premon, nous sommes peu à le porter. Enfant , mes amis m'appellaient Berthe aux grands pieds, je répondais, mère d'un roi . J'aime ce premon . Peu nombreuse à porte ce prénom je me considère comme une personne unique.
Berthe ,était le prénom de ma Merveilleuse grand-mère,❤ née en 1901 en Provence!. Elle était mon trésor, une mamie courageuse douce , loyal et honnête !. J aime beaucoup ce prénom ????malheureusement devenu rare!.
Quand je le prononce,les gens l confonde avec bête et moi je les ris seulement????????????????je l'aime bien mon prénom.ce qui mennuyais c'est que je lai jamais croisé sur le calendrier.Maintenant je le cries fort en public????????????
Franckdu28 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2020
15 mai 2019 à 16:21
On ne le voit pas sur le graphique mais il y a eu 4 naissances de Berthe en 2008( cf Politologue.com).
Je l'aime bien, ce prénom, un peu vieux certes, mais unique de par sa rareté et sa signification. Être une personne brillante vous rend toujours unique.
Je l'aimais bien ce prénom. J'aime être unique en mon genre. Quand j'étais petite, mes amis aimaient ce moqué de mon prénom mais moi je l'aimait bien ce prénom Berthe
Ramslee Berthe Ernannie Louis
24 déc. 2017 à 15:40
J'aime mon prenom. Je suis la seule et unique Berthe dans mon quartier.
Berthe F. Dachstein
7 mars 2007 à 13:39
Au travail, dans mon village, je suis la seule à porter ce prénom. J'en suis fière car le prénom de Berthe est très rare et quand on m'appelle et que je suis avec 50 ou 100 personnes, je sais que je suis la seule Berthe qui sourit.
0
Quand j'étais plus jeune je n'aimais pas trop mon nom ; mais en vieillissant je l'aime de plus en plus, étant donné que dans mon entourage il n'y a personne qui le porte. Je me sens donc unique !
0
Pas courant J'ai appelé ma fille Berthe car dans mon enfance j'ai été bercé par Berthe aux grands pieds j adore ce prénom pour un bébé il me fait fondre
0