Suzel

Suzel - 13 janv. 2007 à 15:51
 suzel.b - 16 avril 2021 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/suzel/prenom-6075

Mon prénom est le reflait de ma personne original et unique. j'ai d'ailleurs choisie de donner des prenom rare à mes filles pour perpréter la tradition
Mon prénom est le reflait de ma personne original et unique. j'ai d'ailleurs choisie de donner des prenom rare à mes filles pour perpréter la tradition
J'aime mon prénom
Moi aussi j'adore mon prénom ! Il faut toujours répèter que ça s'écrit avec -el a la fin mais bon !! ????
Moi je m'appelle Suzéla
Moi je trouve que ce prénom met en valleur celle qui le porte car il est unique et il vous rent unique! En tous cas moi j'aime ça! J'avous que défois c'est un peux énèrvant de répéter son prénom sansesse mais moi ça me fais rire
J'adore mon prénom, et oui,il faut le répéter, l'épeler mais en général les personnes se souviennent de vous - Peut-être un peu trop original, du coup pour mes enfants j'ai choisi des prénoms "banals"
Il n'est pas commun et très doux à l'oreille.
0
Suzel D. Versailles
19 févr. 2012 à 09:52
Trop original ? Enfant, je n'aimais pas spécialement mon prénom. Il me différenciait trop.Depuis peu, j'apprécie son originalité. Sans cesse corriger la mauvaise compréhension qu'en ont ses interlocuteurs (Gisèle ? Suzanne ? Christelle ?...), répéter son prénom et l'épeler pour qu'il soit compris...De deux choses l'une : soit votre interlocuteur ne le retiendra jamais, soit, au contraire, et le plus souvent d'ailleurs, il ne l'oubliera jamais. C'est le privilège de cette rareté qu'il faut cependant assumer!Le commentaire que j'entends systématiquement est "Oh ! C'est original"... Ensuite - et seulement ensuite arrive parfois le commentaire " c'est joli". Je n'ai pas d'avis sur la question, c'est mon prénom - que j'aime bien, joli ou pas ! Et j'avoue que je n'aimerais pas que mes enfants aient des prénoms trop communs...:-)
0