Maxence

Jean14 - 5 janv. 2011 à 17:12 - Dernière réponse :  Maxence
- 20 mai 2018 à 17:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/maxence/prenom-6056

Afficher la suite 
Notre Maxence est né le 28/09/2017. Il est très calme, rempli de tendresse. Ce prénom a été choisi avec le papa avant même de connaître le sexe. Ses débuts ont été difficile, il s'est accroché. La définition "le plus grand" lui va donc à merveille. Sans le savoir, ce prénom était donc une évidence.
Mon Maxence a 13ans et c un très gentil garçon plein d ambitions... et surtout très gentil avec les autres
Que dire de +… Tout ce qui es dit est vrai
Je suis content que mes parent mon appelle MAXENCE
5/5, forcément, c'est mon prénom. J'ai oeuvré toute ma vie à m'élever à la hauteur de celui-ci : du latin Maximus, le plus grand, et de fait je suis le plus grand, le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, le plus drôle. Je suis surtout le plus humble. Désormais j'ai peur que mon prénom ne soit plus à ma hauteur.
Commenter la réponse de Jean14
Pierre F. SAGELAT - 12 sept. 2004 à 09:54
0
Utile
Quelle puissance ! J'adore ce prénom. Fanatique de Maxence van der Meersch je trouve ce prénom plein de charme, de puissance et d'originalité.Dommage qu'il ne soit pas typiquement masculin parce qu'il n'est pas toujours pratique de porter un prénom adopté par les deux genres.
Commenter la réponse de Pierre F. SAGELAT
0
Utile
C'est un prénom très doux mon fils s'appelle ainsi c'est un vrai bohneur !!!
Commenter la réponse de Ludivine
0
Utile
Le plus grand C'est le plus beau des prénom masculin. Le Maxence que je connais est le "mec plus ultra" qui se puisse rencontrer. Un être d'exception !
Commenter la réponse de Sixtine
Marie-louise B. Viroinval - 22 oct. 2004 à 15:22
0
Utile
La maman d'un maxence Je trouve ce prénom très original les Maxence sont des enfants très nerveux mais très intelligents. Le mien est né le 14 février 2000. Ce sont des personnes très amitieuses ,et surtout très attachantes.
Commenter la réponse de Marie-louise B. Viroinval
0
Utile
Mo, fils Mon fils s'appelle Maxence et depuis 7ans je suis la plus heureuse des mamans il est très gentil et affectueux et en plus de ça il adore l'école Je suis aux anges avec lui
Commenter la réponse de Nat
0
Utile
Max le terrible Mon petit dernier se prénomme Maxence. Je cherchais un "x" dans un prénom original. Dommage qu'il commence à devenir plus commun, mais on ne refait pas 2 Maxence!
Commenter la réponse de Roxane
0
Utile
J'ai appris que ce prénom était mixte. J'ai quand même choisi ce prénom-là pour ma fille car je trouve qu'il est très joli aussi au féminin.
Commenter la réponse de Sylvie
Sylvie Paris - 29 mars 2005 à 11:48
0
Utile
J'adore ce prénom pour une femme. Je le trouve classe et rare. C'est pas mal pour un garçon mais pas assez viril à mon avis.
Commenter la réponse de Sylvie Paris
0
Utile
Je trouve ce prénom vraiment trop craquant même si je n'ai appris qu'il n'y a que peu d'années que ce prénom était aussi masculin, je ne le croyais que féminin...
Commenter la réponse de Aurélie
0
Utile
C'est un prénom original et plus doux que Maxime. Dommage qu'on commence un peu plus à l'entendre.
Commenter la réponse de Valérie
0
Utile
Maxence est le prénom de mon chéri et je l'adore.Je le trouve beau, peu commun rimant avec douceur et charme.
Commenter la réponse de Laura
Bénédicte Paris - 2 nov. 2005 à 12:18
0
Utile
Ce prénom a une sonorité très douce, beaucoup plus belle que "Maxime". Il évoque pour moi la beauté, l'intelligence, l'élégance et la distinction, qualités que le Maxence que je connais présente.
Commenter la réponse de Bénédicte Paris
Brutus Rome - 3 nov. 2005 à 17:26
0
Utile
Le récent renouveau de ce prénom est pleinement justifié, compte tenu de la beauté de sa sonorité qui fait qu'il irradie sur les personnes qui le portent. Il ne faudrait pas non plus que ce prénom ne soit galvaudé...
Commenter la réponse de Brutus Rome
0
Utile
Ma fille de 4 ans s'appelle Maxence. On pense souvent que c'est un prénom uniquement masculin mais non !
Commenter la réponse de Ludivine
Mélanie St leu - 10 févr. 2006 à 15:36
0
Utile
Démodé Pour moi ce prénom est synonyme de souffrance et je le trouve très démodé.
Commenter la réponse de Mélanie St leu
0
Utile
J'ai longtemps cru que Maxence était le féminin de Maxime. Je connais une Maxence depuis 6 ans, superbe à bien des égards, elle possède des qualités rares, et j'espère bien pouvoir l'épouser un jour !
Commenter la réponse de Pierre
Dominique S. Liège Belgique - 3 juil. 2006 à 15:20
0
Utile
Je trouve ce prénom magnifique. Il est très "classe", pas trop courant.  Il ne faut pas sans cesse demander l'avis des gens autour de vous car on ne peut pas faire l'unanimité partout. Si vous aimez ce splendide et original prénom, prenez-le. N'hésitez pas une seconde, il est charmant, doux et puis tellement élégant !
Commenter la réponse de Dominique S. Liège Belgique
0
Utile
J'aime beaucoup le prénom Maxence. Il me fait penser au poète-marin du film "Les demoiselles de Rochefort". Le personnage du film est un idéaliste (il cherche sa femme idéale) et un comique (il répète à qui veut l'entendre "Je pars en perm' à Nantes!"). Ces deux traits de la personnalité sont à mon sens positifs et de bon augure pour un enfant.
Commenter la réponse de Sandrine
Maryse Valenciennes - 17 août 2006 à 18:12
0
Utile
Ma fille s'appelle Maxence. Ce n'est pas évident à porter pour une fille, mais quelle personnalité ! C'est une vraie battante, elle est gentille, intelligente et très fidèle en amitié...
Commenter la réponse de Maryse Valenciennes
MARIE-LAURE ST FIRMIN DES PRES - 6 sept. 2006 à 15:15
0
Utile
J'adore ce prénom même si mon entourage aurait préféré un prénom plus "commun". A ce jour, je n'ai aucun regret ! Cependant, je pensais que ce prénom était peu porté mais dans la classe de mon fils il y a un autre petit Maxence, malgré que nous habitions un tout petit village !
Commenter la réponse de MARIE-LAURE ST FIRMIN DES PRES