Clélia

Clelia F. Saint fargeau ponthierry - 1 mars 2016 à 22:24 - Dernière réponse :  Cl
- 9 juil. 2018 à 13:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clelia/prenom-5974

Afficher la suite 
Clelia CONTI, heroine du roman de Stendhal la chartreuse de Parme.... j aime beaucoup ce prenom.
Malgré les mosuerie et les surnom je suis très fière de porter le prénom Clelia au quotidien car mon père est italien et j'admire ce nom original
Moi c Clélia.__Je n aime mon prénom que parce que ça fait galérer les autres quand ils le prononcent, c trop marrant à voir !!!
J'aime aussi mon prénom. Il est original. Une fois la surprise passée, les gens le prononcent bien. Mon diminutif est Clé, ce que j'aime beaucoup également.
Commenter la réponse de Clelia F. Saint fargeau ponthierry
0
Utile
C'un prénom très agréable à porter et très original.
Commenter la réponse de Clélia
0
Utile
Douceur C'est un prénom tout en courbe, son écriture se fait en douceur et l'enfant qui le porte est douceur, gentillesse et joie... L'ado et l'adulte d'aujourd'hui brille par son équilibre, sa joie de vivre, son positivisme et sa volonté... bref, le plus beau prénom de la terre !
Commenter la réponse de Pascale
Clélia Thionville - 12 oct. 2005 à 23:39
0
Utile
Je trouve que Clélia est un prénom très joli et surtout peu courant.... Pour le porter au quotidien, je trouve qu'il est vraiment original et il suscite toujours autant de compliments depuis 20ans.
Commenter la réponse de Clélia Thionville
Séverine - 22 nov. 2005 à 16:20
0
Utile
Je trouve ce prénom joli mais il est difficile à dire et ne doit pas être associé à un nom de famille difficile à prononcer. 
Commenter la réponse de Séverine
0
Utile
Clélia et Fabrice Je suis fière de porter ce prénom, certes difficile à porter, de part sa prononciation, mais tellement agréable à l'écoute. C'est le genre de prénom qu'il faut apprivoiser et faire connaître sans pour autant trop le répandre. J'adore voir les gens se déformer la langue pour le prononcer !
Commenter la réponse de Clélia
Clélia Paris - 4 juin 2006 à 19:56
0
Utile
Difficile à porter Je m'appelle  Clélia et je trouve que c'est un prénom difficile à porter ! A chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, je dois passer ma journée à lui répéter pour que la personne s'en souvienne, à force, cela devient lassant ! Certes, j'ai des compliments de certaines personnes, mais d'autres ne peuvent s'empêcher de dire "c'est quoi ce prénom ?". J'ai toujours voulu changer de prénom, lorsque je peux, je me fais appeler "Mégane" par mes proches ! Peut-être qu'en grandissant je changerai d'avis sur mon prénom !
Commenter la réponse de Clélia Paris
0
Utile
Il est vrai que toutes les "Clélia" doivent rencontrer le même problème : "Comment ?", "Ca s'écrit comment ?", "C'est dur à prononcer" mais tout cela finit toujours par "C'est original et joli, ça vient d'où ?". Et bien oui ! Clélia est un prénom magnifique, espérons qu'il ne tombe pas dans la banalité...
Commenter la réponse de Clélia
0
Utile
Très simple à écrire, très simple à prononcer mais les gens cherchent souvent des complications...
Commenter la réponse de Clélia
Clélia Suisse - 24 janv. 2007 à 22:19
0
Utile
J'aime ce prénom car il n'est pas courant. Il étonne, il a deux choses extraordinaires : il possède la clé pour ouvrir tous les coeurs (CLE) et il a le pouvoir d'être attachant, de lier les personnes par (LIA).
Commenter la réponse de Clélia Suisse
Clélia Antibes - 13 févr. 2007 à 12:31
0
Utile
Ce prénom n'est certes pas commun mais je suis fière de le porter. Les gens sont toujours très surpris quand il s'agit de le comprendre et de le retenir mais au moins je ne porte pas le même prénom que le reste de la France.
Commenter la réponse de Clélia Antibes
Clélia S. Lille - 20 juin 2007 à 20:27
0
Utile
C'est vrai que ce prénom n'est pas tous les jours facile à porter,de plus les gens ont en général beaucoup de mal à le prononcer...Mais quelle joie de voir qu'une fois entendu,il reste gravé dans les mémoires...
Commenter la réponse de Clélia S. Lille
0
Utile
Que du bonheur Je suis une Clélia, et je suis très heureuse de ne pas avoir un prénom commun, de plus il est très joli, et reste dans les mémoires. Il faut penser qu'un prénom joue sur votre vie et votre personnalité. Pensez que ce prénom aide beaucoup dans la vie. Que ce soit pour trouver du travail, ou aussi comme moi pour mes études. Les gens sont curieux !
Commenter la réponse de Clélia
0
Utile
Une nouvelle Clélia Je croyais que c'était un prénom rare mais je me suis trompée puisque vous êtes beaucoup à vous appeler comme moi, ou moi comme vous, j'aime beaucoup ce prénom il est très original. Du fait qu'il soit rare les personnes au début ont du mal à le prononcer mais c'est sur une fois qu'elles le connaissent elles ne l'oublient plus. Beaucoup de personnes (surtout les profs) m'appelaient Célia mais zut il y a un "l" entre le "c" et le "é" mais c'est pas grave j'adore mon prénom et je le trouve super !
Commenter la réponse de Clélia
0
Utile
Très joli... mais je préfère Clélie Ah ! Clélia et Fabrice, couple mythique de la Chartreuse... Clélia, quel prénom magnifique ! Romantique, noble, charmant mais un peu trop sage à mon goût (dans le roman elle se veut asexuée et veut s'enfermer dans un cloître). C'est pourquoi je préfère Clélie, que je trouve plus original, plus séduisant, plus charmeur, plus sexy ! Laissez vos commentaires sur le prénom "Clélie".
Commenter la réponse de Loulou A.
Clélia Pau - 5 juin 2008 à 16:29
0
Utile
Super prénom J'adore mon prénom ! C'est original et ça marque les esprits ! J'étais étonnée qu'il y ai autant de Clélia... Je n'en ai jamais rencontré et je suppose que ce serait difficile pour moi de l'appeler Clélia. Soyez fière de votre prénom.
Commenter la réponse de Clélia Pau
Clélia *. La rochelle - 15 août 2008 à 19:34
0
Utile
Mon avis sur mon prénom Bon moi j'aime bien mon prénom malgré que pour certaines personnes il soit trop compliqué, on peut entendre des Cléclia des Célia des Kélia, ce qui n'est pas toujours facile surtout que je n'aime pas qu'on se trompe sur mon prénom, mais je suis encore dans l'adolescence je m'énerve peut-être trop vite.
Commenter la réponse de Clélia *. La rochelle
Aurélie M. 44410 - 7 janv. 2009 à 17:23
0
Utile
Quel amour de prénom J'aime tellement ce prénom que j'ai appelé ma petite fille Clélia. C'est un prénom doux et si rare, qu'il est parfait pour ma petite princesse. J'ai évidemment sans cesse des questionnements et interrogations sur la prononciation et l'orthographe de Clélia. C'est un peu usant ! Il n'est pas dur à prononcer pour moi, il faut juste ne pas être coincé ! J'adore ce prénom.
Commenter la réponse de Aurélie M. 44410
0
Utile
J'adore ! J'adore mon prénom, original, peu commun, agréable... Les gens me font toujours répéter avant de dire " C'est joli, j'aime beaucoup ! "Ca ne me dérange pas, je préfère répéter mon prénom deux ou trois fois plutôt que porter le même que la moitié de la France !
Commenter la réponse de Clélia
Clélia S. Portugal - 9 mai 2009 à 20:35
0
Utile
Spécial Je m'appelle Clélia aussi, je suis née en France et maintenant je vis au Portugal. Tous les jours je dois répéter mon prénom plusieurs fois. J'ai déjà reçu mon permis de conduire avec le prénom Célia. A part ça, j'adore mon prénom. Je remercie ma maman de me l'avoir donné. C est un prénom spécial pour des personnes spéciales.
Commenter la réponse de Clélia S. Portugal
Sylvain D. LAON - 27 nov. 2009 à 10:11
0
Utile
Un prénom hors du commun ! Bonjour,Ma 1ère fille née en 1997 se prénomme Clélia. Un premier sur lequel nous avions craqué pour notre prénom enfant (un garçon !) et pour lequel notre entourage nous avait découragé. Finalement, tout le monde le trouve original même si il y a souvent des personnes qui le transforment en Célia (je ne me gêne pas pour les reprendre). Je pense que ma fille aime son prénom et est fière de ne pas en avoir un trop commun !!! Un choix que je ne regrette pas donc !!!
Commenter la réponse de Sylvain D. LAON