Clélia

Clelia F. Saint fargeau ponthierry - 1 mars 2016 à 22:24
 Clelia - 13 déc. 2023 à 19:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/clelia/prenom-5974

J'adore mon prénom je remercie mes patents de m avoir donné ce prénom magnifique
Je m'appelle Clélia et ce prénom est dur à prononcer... En plus je suis née le 14 juillet... Pur hasard par contre ????
Moi je m'appelle Clélia et tous le monde m'appelle clécle et je rigole tout le temps quand ils m'appelle comme ça et encore c'est que le début j'ai que 9 ans
perso moi c'est José
Clelia sans accent ????
27 juil. 2021 à 17:46
Moi je mappelle Clelia sans accent les gens le mettent TOUT le temps et ça m'enerve vraiment! Et mes potes m'appellent Clé... Et parfois ça devient "Eh Clé tu peut m'ouvrir la porte" bon moi ça ne me fait pas trop rire. Mais dans tout ça j'aime mon prénom!
Moi j adore mon prénom ❤️ c'est italien , et j adore
Merci mes parents pour merveilleux prénom ! J'ai souvent le surnom de "Clélia la clé" mais sinon ça va x)
Je m'appelle clelia et se nom est peu commun. Je l'aime beaucoup... Et le plus drôle dans tout ça c'est que je suis née le 13 juillet donc le jour de ma fête (et se n'est pas fait exprès)
Avec mon conjoint, nous n'étions jamais d'accord sur les prénoms. Un jour , autour d'un bon chocolat chaud pour moi et d'une bière pour lui, je lui ai proposé d'appeler notre fille Clelia. Notre fille est né en 2018 et s'appelle bel et bien Clelia. Je n'ai pas mis d'accent car à l'origine c'est un prénom italien et je voulais garder la vraie identité de ce prénom.
J'adore son prénom et il est rare donc c'est parfait.
Je kiff mon prénom merci papa et maman mais les profs on du mal à le prononcer il disent Célia mais ça va .
Moi j adore mon prénom mais mes parents ont rajouter de la difficulte car il s ecrit K L É L Y A ca se promonce pareil mais les gens ne savent JAMAIS le prononce alors qu il sufit de lire toute les lettres !!
Quand enfant je n'aimait pas mon prénom car il fallait toujour le repeter dix mille fois pour que les gens le retiennent .Je me souvient d avoir dit a ma mere et a mon pere qu'ils aurait pu me choisir un prenom beuacoup plus simple et aurait preferer m appeller Léa . Mais maintenant meme si il faudra toujours redire au personne mon prénom(qui est pas compliquées ) je suis fière de m'appeller Clélia je suis fière d'avoir ce prénom très rare alors merci papa et maman .
Je m'appelle Chlélia avec un (H, il ne s'entend pas) et j'adoreeee mon prénom.
Ma meilleure pote s'appelle Clélia et j'adore c'est un prénom très cool
Ma meilleure amie s apelle Clelia, je le trouve beau mais SANS accent sur le E sinon il devient moche.
Jadooooore mon prénom :)
J’adore mon prenom
Bénédicte
12 mars 2021 à 09:01
Ma fille s’appelle Clécia mais j’adore aussi le prénom Clélia
J’en ai marre que les gens n’arrivent pas a prenoncer mon prénom il n’y a rien de compliqué Clélia !!
Je l'ai choisi pour ma fille en 2018 et j'adore ce prénom <3
j'adore ce prénom très joli et féminin. je ne comprends pas comment on peut ne pas arriver à prononcer ce prénom. il se prononce comme il s'écrit, à croire que les gens savent pas lire, c'est grave...
Enfant je n'aimais pas mon prénom, plutôt de nature discrète a l'époque il m'empêchait de passer inaperçu car il fallait le répéter une bonne dizaine de fois avant que les le retienne ou le prononce bien. Je me souviens avoir dit un jour à ma mère qu'elle aurait pu me choisir un prénom plus simple et aurais préféré m'appeler Chloé. En grandissant, j'ai de plus en plus apprécié ce prénom si rare et j'en suis fière. Il est toutefois toujours usant de le répéter encore et encore lorsqu'on rencontre des gens.
Je m’appelle clelia aussi et je kiff !!
Je n'iaime pas trop mon prenom et mon crush dit qu'il est bien meme magnifique ???????? oui on est souder les Clelia
Clélia ????????
6 déc. 2020 à 08:25
Je déteste mon prénom et en plus m’a pire endémie s’appelle comme sa ????????????????
@GabrielleLaBest
23 nov. 2020 à 14:46
Moi, franchement, J'ADORE CE PRENOM !!!!! Ma petite-copine s'appelle comme ça. Si on devait noter les Clélia, je noterais 10/10 ????
armel_grmonprz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2020
27 juil. 2020 à 18:04
Clélia c ma crush à moi __( c un secret)
Salut à toutes les clelia !!!! Moi aussi je m'appelle comme ça haha !! C'est super marrant d'entendre les autres galerer à épeler notre prénom !! C-L-E-L-I-A !!! C'est pas compliquer pourtant !!!
J'aime bien le nom Clélia
j'adore mon prénom !
J'aime trop ce prénom moi aussi je m'appelle Clélia, on est unique aha
Unefillenormal
15 janv. 2020 à 15:36
Je m'appelle aussi Klélia mais avec un « K »
J ai appelé ma fille Clélya.................Né en Décembre 2019
Le prénom de ma 1ère fille née en 2016. Je rejoins toutes les clélia c'est très drôle de voir les gens galérer pour le prononcer correctement
J'aime :)
Ces un prénom est jolie mais un peu compliqué pour les autres de l écrire.
Bonjour à toutes les Clélia moi également je m'appelle Célia je suis né le 27 avril 2016 et j'ai 3 ans
Moi même je m'appelle Clélia et j'en suis fière car on ne l'entend pas souvent et c'est un très beau prénom . Même si les gens ne le prononce pas juste ,je me dis que c'est parce que c'est un prénom original
Clelia782 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
11 juil. 2019 à 00:07
Je m'appelle également Clélia et j'en suis fière car tellement rare que je me sens unique lool non sérieusement c'est un trop beau prénom même si certaines personnes ont dû mal à le prononcer d'où le surnom "Clé". Merci maman pour ce joli prénom ????????????
je m'appelle moi même Clélia et c'est pas pour me venter mais j'aime beaucoup ce prénom car il est unique et peut de fille porte ce prénom . Même si les gens on du mal a le prononcer au début je l'adore !
Je m’appelle clelia aussi????
C'est surtout le prénom d'un d'un plus beau personnage romantique de la littérature.française. La sublime Clélia, de 'La chartreuse de Parme" de Stendhal, qui accepte de perdre la vue pouvoir continuer à "voir" son amant.
Je suis fière de portée de nom. Il est original. Même si au début les gens galérés je ne détestais pas pour autant mon prénom. Je l'aime tant il est unique
Je m appelle clélia depuis maintenant 5 9 ans. J aime mon prénom beaucoup de gens ont de la difficulté à le prononcer sa me fait sourire. On m à souvent abordé pour Mme dire que j avais un très beau prénom jamais entendu.
Bonjour, je suis trop contente de m'appeler Clelia car c'est un prénom unique et rares tellement rares que quand j'étais petite je croyais qu'il y avait que mois qui portait ce prénom
Bonjour , je suis contente car à pars moi je ne connaissais pas d'autre Clelia ( j'ai même crû que j'étais là seul à m'appeler comme ça
J'ai appelé ma fille Clélia, elle est en juin de cette année. J'espère qu'elle sera fière de porter ce prénom..
moi aussi je m'appelle Clélia . Je suis très fière de mon prénom , d'ailleurs mes prof me disent que j'ai un prénom beau et original . merci papa et maman pour ce prénom !
Trop de moqueries et trop désagréable à prononcer.
J'aime aussi mon prénom. Il est original. Une fois la surprise passée, les gens le prononcent bien. Mon diminutif est Clé, ce que j'aime beaucoup également.
Moi c Clélia.__Je n aime mon prénom que parce que ça fait galérer les autres quand ils le prononcent, c trop marrant à voir !!!
c'est mon prénom.
Malgré les mosuerie et les surnom je suis très fière de porter le prénom Clelia au quotidien car mon père est italien et j'admire ce nom original
Clelia CONTI, heroine du roman de Stendhal la chartreuse de Parme.... j aime beaucoup ce prenom.
Cl&eacute;lia
20 sept. 2017 à 16:56
J'ai déposé une demande de changement de prénom à la mairie. J'attends encore la réponse ..
J'adore ce prénom et j'en suis fière de le porter au quotidien. Mon père l'a trouvé et ma mère à aimée !!!
Merci à mes parents pour ce prénom que j'adore ❤️
Bonjour comme nous toutes je mappelle aussi clelia et jai encore beaucoup de mal a me dire que je mappelle comme ci. Toute les personne que je connais ne savent pas trop bien le dire alors ils me donnent des surnoms (clede12. Clele. Clecle. Cledeserure) et plein dautre encore. Ce qui me fait bien rire cest que mes profs ce savent jamais le prononcer ducoup ils mappellent par mon nom de famille
Cl&eacute;lia
18 août 2017 à 23:13
Moi aussi c'est Clelia ce prénom est original et je l'aime beaucoup!!!❤❤❤
Klélia❤
Cl&eacute;lia
10 août 2017 à 14:17
Moi Aussi je m'appelle Clélia et j'aime ce prénom qui n'est pas courant, il est unique.
Miinouuu❤️
3 août 2017 à 05:35
Moi c'est Khlélia.
Je m'appelle clelia est arrête de croire que vous êtes les seule à vous appelé clelia
Ma petite fille s appelle aussi clelia mais par contre je n ai pas mis l accent j espère que ca ne change rien
cl&eacute;cl&eacute;
27 mars 2017 à 22:45
J'ai 19ans . Je suis clélia et fier de l'être comme vous
Bonjour je suis Clélia et je suis d'origine latino je trouve que Clélia est un prénom magnifique certaines personnes n'arrive pas à le prononcer mais ce n'est pas grave parce qu'il le trouve dur à prononcer et je ne connais personne qui a le même prénom que moi le plus important c'est qu'il est unique❣
Salut!Je m'appelle.ausisi demaiClélia!La plupart des personnes que je rencontre n'arrive pas à prononcer mon prénom!C'est un prénom surperbe!Je ne connais personne d'autre qui àce prénom!
Je m'appelle Clelia, je suis des Pyrénées et j'ai 17 ans, c'est un prénom facile à porter au quotidien, original, unique. Je l'adore, je n'aurais pas voulu un autre.
Je m'appelle clélia et j'adore mon prénom !!! Je connais 2 autres personnes qui porte aussi ce prénom. Il est pas facile à prononcer pour certaines personnes, mais je suis très contente d'avoir un prénom original!!!
cxelia_lxurent
23 oct. 2016 à 17:55
Salut ! Moi je m'appelle Clélia et ce qui ma fait le plus rire c'est que j'ai aussi une copine qui s'appelle aussi comme ça !!!!!
Moi je m'appelle Clelia et j'adore ce prénom je vous le conseille fortement
salut Clélia de Mayotte unique mais c est normale parce que se nom et rare bis
Salut de moi de l'île de la réunion !
Unique
Irremplaçable
Étonnante... Clélia !
Prénom rare et qui marque une page. Ma grand mère s'appelait Clelie, et c'est en parti de ma très chère mémé que je suis moi
Ma petite Clélia à 8 ans. Elle est magnifique, vibrante avec une sagesse particulière pour son âge. Elle est rare comme son prenom...
La femme de ma vie s'appelle Clelia ❤️ Ce prénom est signe d'amour pour moi .
Mamie Claire
13 juil. 2016 à 10:45
très joli prénom que porte ma petite fille. Ce prénom lui va à ravir. Née en 2003 , c'est une ravissante poupée que j'adore.
C'un prénom très agréable à porter et très original.
0
Douceur C'est un prénom tout en courbe, son écriture se fait en douceur et l'enfant qui le porte est douceur, gentillesse et joie... L'ado et l'adulte d'aujourd'hui brille par son équilibre, sa joie de vivre, son positivisme et sa volonté... bref, le plus beau prénom de la terre !
0
Clélia Thionville
12 oct. 2005 à 23:39
Je trouve que Clélia est un prénom très joli et surtout peu courant.... Pour le porter au quotidien, je trouve qu'il est vraiment original et il suscite toujours autant de compliments depuis 20ans.
0
Je trouve ce prénom joli mais il est difficile à dire et ne doit pas être associé à un nom de famille difficile à prononcer. 
0
Clélia et Fabrice Je suis fière de porter ce prénom, certes difficile à porter, de part sa prononciation, mais tellement agréable à l'écoute. C'est le genre de prénom qu'il faut apprivoiser et faire connaître sans pour autant trop le répandre. J'adore voir les gens se déformer la langue pour le prononcer !
0
Clélia Paris
4 juin 2006 à 19:56
Difficile à porter Je m'appelle  Clélia et je trouve que c'est un prénom difficile à porter ! A chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, je dois passer ma journée à lui répéter pour que la personne s'en souvienne, à force, cela devient lassant ! Certes, j'ai des compliments de certaines personnes, mais d'autres ne peuvent s'empêcher de dire "c'est quoi ce prénom ?". J'ai toujours voulu changer de prénom, lorsque je peux, je me fais appeler "Mégane" par mes proches ! Peut-être qu'en grandissant je changerai d'avis sur mon prénom !
0
Il est vrai que toutes les "Clélia" doivent rencontrer le même problème : "Comment ?", "Ca s'écrit comment ?", "C'est dur à prononcer" mais tout cela finit toujours par "C'est original et joli, ça vient d'où ?". Et bien oui ! Clélia est un prénom magnifique, espérons qu'il ne tombe pas dans la banalité...
0
Très simple à écrire, très simple à prononcer mais les gens cherchent souvent des complications...
0
Clélia Suisse
24 janv. 2007 à 22:19
J'aime ce prénom car il n'est pas courant. Il étonne, il a deux choses extraordinaires : il possède la clé pour ouvrir tous les coeurs (CLE) et il a le pouvoir d'être attachant, de lier les personnes par (LIA).
0
Clélia Antibes
13 févr. 2007 à 12:31
Ce prénom n'est certes pas commun mais je suis fière de le porter. Les gens sont toujours très surpris quand il s'agit de le comprendre et de le retenir mais au moins je ne porte pas le même prénom que le reste de la France.
0
Clélia S. Lille
20 juin 2007 à 20:27
C'est vrai que ce prénom n'est pas tous les jours facile à porter,de plus les gens ont en général beaucoup de mal à le prononcer...Mais quelle joie de voir qu'une fois entendu,il reste gravé dans les mémoires...
0
Que du bonheur Je suis une Clélia, et je suis très heureuse de ne pas avoir un prénom commun, de plus il est très joli, et reste dans les mémoires. Il faut penser qu'un prénom joue sur votre vie et votre personnalité. Pensez que ce prénom aide beaucoup dans la vie. Que ce soit pour trouver du travail, ou aussi comme moi pour mes études. Les gens sont curieux !
0
Une nouvelle Clélia Je croyais que c'était un prénom rare mais je me suis trompée puisque vous êtes beaucoup à vous appeler comme moi, ou moi comme vous, j'aime beaucoup ce prénom il est très original. Du fait qu'il soit rare les personnes au début ont du mal à le prononcer mais c'est sur une fois qu'elles le connaissent elles ne l'oublient plus. Beaucoup de personnes (surtout les profs) m'appelaient Célia mais zut il y a un "l" entre le "c" et le "é" mais c'est pas grave j'adore mon prénom et je le trouve super !
0
Très joli... mais je préfère Clélie Ah ! Clélia et Fabrice, couple mythique de la Chartreuse... Clélia, quel prénom magnifique ! Romantique, noble, charmant mais un peu trop sage à mon goût (dans le roman elle se veut asexuée et veut s'enfermer dans un cloître). C'est pourquoi je préfère Clélie, que je trouve plus original, plus séduisant, plus charmeur, plus sexy ! Laissez vos commentaires sur le prénom "Clélie".
0
Super prénom J'adore mon prénom ! C'est original et ça marque les esprits ! J'étais étonnée qu'il y ai autant de Clélia... Je n'en ai jamais rencontré et je suppose que ce serait difficile pour moi de l'appeler Clélia. Soyez fière de votre prénom.
0
Clélia *. La rochelle
15 août 2008 à 19:34
Mon avis sur mon prénom Bon moi j'aime bien mon prénom malgré que pour certaines personnes il soit trop compliqué, on peut entendre des Cléclia des Célia des Kélia, ce qui n'est pas toujours facile surtout que je n'aime pas qu'on se trompe sur mon prénom, mais je suis encore dans l'adolescence je m'énerve peut-être trop vite.
0
Aurélie M. 44410
7 janv. 2009 à 17:23
Quel amour de prénom J'aime tellement ce prénom que j'ai appelé ma petite fille Clélia. C'est un prénom doux et si rare, qu'il est parfait pour ma petite princesse. J'ai évidemment sans cesse des questionnements et interrogations sur la prononciation et l'orthographe de Clélia. C'est un peu usant ! Il n'est pas dur à prononcer pour moi, il faut juste ne pas être coincé ! J'adore ce prénom.
0
J'adore ! J'adore mon prénom, original, peu commun, agréable... Les gens me font toujours répéter avant de dire " C'est joli, j'aime beaucoup ! "Ca ne me dérange pas, je préfère répéter mon prénom deux ou trois fois plutôt que porter le même que la moitié de la France !
0
Clélia S. Portugal
9 mai 2009 à 20:35
Spécial Je m'appelle Clélia aussi, je suis née en France et maintenant je vis au Portugal. Tous les jours je dois répéter mon prénom plusieurs fois. J'ai déjà reçu mon permis de conduire avec le prénom Célia. A part ça, j'adore mon prénom. Je remercie ma maman de me l'avoir donné. C est un prénom spécial pour des personnes spéciales.
0
Sylvain D. LAON
27 nov. 2009 à 10:11
Un prénom hors du commun ! Bonjour,Ma 1ère fille née en 1997 se prénomme Clélia. Un premier sur lequel nous avions craqué pour notre prénom enfant (un garçon !) et pour lequel notre entourage nous avait découragé. Finalement, tout le monde le trouve original même si il y a souvent des personnes qui le transforment en Célia (je ne me gêne pas pour les reprendre). Je pense que ma fille aime son prénom et est fière de ne pas en avoir un trop commun !!! Un choix que je ne regrette pas donc !!!
0