Nathanaël

Signaler
-
 Nathami -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nathanael/prenom-5970

Le prenom Nathanaël est surement le prenom le plus deviant que je connais il est magnifique mais pas sur tout le monde, ceux qui le portent mal sont aware pour le diable quoi
C'est le prénom de mon fils et je le trouve magnifique.depuis toute petite je m'étais dit que si j'avais un garçon je l'appellerai nathanael. Nous avons galéré pour avoir un enfant et je trouve que la signification du prénom nathanael du coup prend tout son sens
C'est mon pote depuis que je suis tout petit
Afficher les 86 commentaires
C'est pas courant et c'est un joli prénom, que demander de plus!Sa signification est "cadeau de Dieu".
0
Utile

Ma femme et moi avons craqué sur ce prénom, qui a l'avantage de pouvoir se dire très doucement.
0
Utile
Doux et agréable à entendre J'adore sa consonance! Je le préfère sans "h" pour la facilité d'écriture.
0
Utile

Le prénom Nathanël qualifie pour moi quelque chose de doux, résonnant et particulièrement harmonieux...
0
Utile

Au début,je préférais utiliser mon deuxième prénom, Yannick. Mais les filles semblent préférer largement Nathanaël, et les compliments m'ont fait réfléchir. J'aime la prononciation, tout d'un coup je trouve ça poétique et sensuel.
0
Utile

Je tiens à préciser que Nathanaël n'est pas un prénom d'origine bretonne, c'est un prénom hébreux, celui d'un apôtre plus exactement. (voir la Bible, passage de David sur le Lac Tibériade...)
0
Utile

J'aime beaucoup ce prénom et généralement les gens s'en souviennent car qu'il n'est pas courant.
0
Utile
C'est un prénom superbe, très classe, avec beaucoup de personnalité. De plus, il est peu porté ce qui le rend encore plus attrayant.
0
Utile
Merveilleux Un prénom magnifique et peu courant.
0
Utile

Nathanaël J'aime mon prénom,il est peu courant, et il plaît aux filles! Que demande le peuple??!! Laissez les Nathanaël tranquille! Et je tien a précisé qu'il s"écrit toujours avec un H et ce prononce NA-THA-NA EL ! Et non pas Nathael ou Nathanel!!! Parce qu'il yen na marre qu'on écorche ou qu'on prononce mal mon prénom! Dès fois j'ai l'impression les gens ils savent pas lire!! Et surtout a ne pas oublier,les tremas sur le E!! c'est ce qui fait la différence et c'est plus beau a voire que sans trémas!
0
Utile
Magnifique prénom Nathanael est le prénom que j'ai donné a mon fils il y a de cela 10 ans. J'aime ce prénom car il n'est pas courant. Il est vrai que certaines personnes l'écorchent comme son grand-père du Portugal (Tataniel) mais je trouve ça comique. Et je préfère de mille fois que mon fils ait un prénom original plutôt qu'il s'appelle Kévin ou Jordan. Au moins quand je l'appelle, il n'y a que lui qui se retourne. Il va avoir une petite soeur et nous allons l'appeler Aysline. Et oui, les prénoms trop communs ne font pas partie de notre famille...
0
Utile

Très beau J’adore ce prénom, c'est celui de mon fils qui a 2ans etdemi. Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit. J’espère que lui aussi il aimera son prénom plus tard, pour le moment il n'arrive pas à le prononcer.
0
Utile

Nathanaël C'est un nom très beau qui a une belle écriture (le tréma du "e" fait un équilibre gauche droite). Il se prononce très bien et beau à entendre. Par contre il est souvent détruit par des bégayements ou des écorchures lors de sa prononciation. C'est mon nom préféré.
0
Utile
Thael C'est ainsi que mon père m'appelle, et c'est un prénom très subtil. Le h rajoute une finition au prénom une fois écrit. Et effectivement les filles adorent, (sans rire) Jean 3:11 traduction de Hébreux de Barthélémy ( ce qui veut dire Donner par Dieu - en arabe Hataala ) rien que ca ! - à recommander
0
Utile

Beau prénom Nathanaël est un prénom d'origine hébraïque signifiant "don de dieu". Il est également cité dans la Bible. Cependant beaucoup de gens pensent qu'il est breton car il finit par "el". Ce prénom possède également une orthographe particulière : Nathanaël. De plus, le "h" prouve qu'il est d'origine hébraïque car beaucoup de noms hébreux comportent la lettre "h" comme Abraham. Mais ce qui est amusant, c'est que beaucoup de gens ne savent pas le prononcer correctement même en ayant le nom écrit sous les yeux.
0
Utile

Fier de le porter Ravi de me rendre compte que je ne suis pas le seul à l'aimer. Très bonne signification, bien plus mélodieux en hébreux qu'en français "Dieudonné", je le trouve très stylé. Notamment grâce a son "h", aux deux points sur le "ë" et sa douce terminaison "aël". En plus, il est porté par pas grand monde "que je connaisse" et donne de très beaux diminutifs : Nath, Nathy, Nathan...Trop chou, j'aime
0
Utile

Le prénom de mon fils Nous avons donné ce prénom à notre bout de chou le 27 janvier 2009.il ne va pas s'en dire que le papy et mamies avaient du mal à retenir le prénom et surtout à le répéter. Autour de nous, ce prénom est beaucoup apprécié. Je trouve que c'est doux à porter, bref j'adore et aussi notre compagnon. Certains pensent que c'est trop long, il aura certainement un diminutif. On se dit de tout façon, si on veut lui donner un diminutif, même avec un prénom court, ça se fait aussi. Beaucoup pensent que c'est d'origine bretonne, comme nous somme bretons, ils sont très surpris.
0
Utile

Le plus doux des prénoms C'est le prénom de mon petit ange. C'est étonnant mais pour moi il ressemble à ce prénom avec son visage d'ange et son caractère paisible. Tout le monde a eu du mal avec la prononciation au début mais à force de répéter, il s'y sont fait et puis il était déjà bien entraîné avec le prénom de notre aîné "Joshuah". Nous avons choisi ce prénom car notre fils est un petit miracle, un cadeau de dieu. Nous aimons son écriture qui chante avec le h très rare et le tréma original. Nous l'appelons également Natha.
0
Utile
Maman d'un petit Nathanaël Mon bébé de 7 mois porte le doux prénom de Nathanaël. C'est un prénom que je n'avait jamais entendu auparavant. C'est mon homme qui l'a choisit en lisant "Les nourritures terrestre" d'André Gide. Personnellement j'ai eu le coup de coeur pour ce prénom. c'est vrai que c'est un peu pesant de toujours répéter car les gens l'écorche systématiquement et dans nos familles respectives ils ont beaucoup de mal avec ce prénom mais peu importe! Nous on adore et j'espère que mon fils sera fier du prénom qu'il porte.
0
Utile

Très mélodieux C'est un prénom doux à entendre. Mon petit fils va s'appeler Nathanaël et j'en suis très fière. Je trouve ce prénom original.
0
Utile