Athéna

Elise - 8 mai 2016 à 15:55
 lylou - 4 mars 2024 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/athena/prenom-5962

j'aime ce prénom et la déesse qu'il incarne.
J'adore ce prénom même si se n'est pas le mien!!☺
Mamar j'en ai mar
24 août 2021 à 22:02
Je trouve que le prénom Athena est plein de vie. Je connais une youtoubeuse qui porte se prénom (studio buble téa) elle fait des vidéo avec sa grande sœur et son père.
Athenouille j’adore le prénom
Maman fière
18 juil. 2021 à 10:19
Ma troisième s appelle athena est elle est tte fière de son prénom elle dit tjs qu elle est la déesse de la guerre lol , j ai 3 autres filles qui se prénomme cerise , savannah , iris et un petit garçon Eliot . Fière de mes 5 petit bout ❤️
Magnifique prénom (ce n'est pas le mien)mais j'adore !!! j'aime surtout la déesse mais le prénom est trop beau !!!
Maman d'Athéna
7 avril 2021 à 11:43
Ma fille s'appelle Athéna. Son prénom a créé beaucoup de polémique à la naissance mais l'entourage a appris à l'apprécier avec le temps. C'est un prénom qui se fait de plus en plus rare pour les êtres humains alors que c'est un héritage à part entière, en plus de la connotation puissante et féminine à la fois qu'il dégage. Vive les Athéna ! Nos filles ne sont pas des princesses, mais des déesses ! ♥️
C est un peu prétentieux comme prénom non?? Lol
Mes filles s’appelle Athena et Arthemis :) vive les prénoms grec xD
Mes jumelles Athéna et Ondine. Des prénoms que j'avais toujours espéré donner à mes enfants????. Mon premier s'appel Achille, mes filles Athéna et Ondine et mon dernier Orphée ! Rien de plus beau que les prénoms de la mythologie grecque. C'est magnifique et je ne reçois que des compliments sur les prénoms de mes enfants.
La dernière a se prénom qui lui correspond parfaitement nous sommes très fière de son prénom
Je suis enceinte d'une petite fille, sûrement une petite Athéna. Je trouve que ce prénom est aussi doux que solide et fort. Autour de moi la plupart des personnes intéressantes adorent. Sinon on me parle d'une marque de caleçon... J'ai d'autres références et je ne trouve pas que le fait que ce soit le prénom d'une déesse soit lourd à porter. Les prénoms Marie et Eve sont répandus,des femmes puissantes et et importantes, ça ne dérange pas.. alors pourquoi Athéna dérangerait?,Je ne vois pas d'autres prénoms aussi classe et mignon à la fois pour ma futur nana alors que je n'y avais jamais pensé avant. Bref, les Athéna vous pouvez être fières de votre prénom !
Athena on aime
J'ai appelé ma poule comme cela car elle a un caractère de guerre
Très beau prénom grecque ????????
Je m'appelle Athéna mais je n'aime pas trop mon prénom ????
Ma fille s'appelle Athéna et sa sœur jumelle Ondine. Leur frère Achille ♥️♥️♥️
Très beau prénom, j'adore ! Puissant et délicat. Encore plus beau quand on appelle haut et fort la personne qui le porte.
Ma fille s’appelle Athéna c’est un nom qui lui va très bien. C’est un vieux prénom qui peut paraître lourd à porter mais à ma grande surprise j’ai eu bcp de compliments sur ce prénom
moi je voudrais appeler mes enfants Athéna(déesse de la stratégie guerrière et de la sagesse) et Artémis (déesse des animaux et de la virginité) et j ai peur que ce dernier point lui porte préjudice
ps Arthur n'est pas forcément relié au roi Arthur. Athéna est un prénom jolie et non violent
et pour répondre a la questions "comment considère il leur enfant" il les voit comme leurs enfants ( les plus beau etc) et ils ont le droit d appeler leur enfant comme ils veulent (ils peuvent aimer tout simplement ce prénom et la mythologie: comme moi.
Athéna n'est pas la déese de na guerre mais de la stratégie militaire... Elle est différente de son frère Ares qui LUI est le Dieu de la guerre....
Athena a toujours était juste, protectrice des hommes et elle est pour la paix ! Sa ville, Athènes, a instauré la premiere démocratie et l'égalité homme/femme !

Donc avant de dire que ça fait référence a la violence il faudrait un minimum connaitre votre mythologie grecque !
Je veut appeler ma fille comme sa car j'aime les prénom peu courante et beau et si elle peut hériter de la sagesse la force et la boute de la déesse sa sera encore mieux
PS Athena n'es pas déesse de la guère mes de la stratégie guerrière
Je m'appelle Ator. Ce prénom est une ancienne contraction d'Athena. On ne trouve pas des Ator à tous les coins de rue.
Lylianne59 ma fille s'appelle Athéna et elle le porte très bien, d'ailleurs dans la mythologie grecque Athéna est la déesse de la culture et de la stratégie guerrière pour être exacte donc une femme de caractère à la tête bien pleine (parmi tant d'autres femmes quand même ;) )
Je sais pas si vous connaissez une Athena dans Studio bubble tea et une autre Athena bah au
centre Athena d'Auray. Salut
j'adore ce prénom qui exprime la sagesse est qui voyage dans le temps mythologique c'est un prénom qui exprime une force de l'individus qui le porte même si ce n'est pas facile tout le jours vous posséder comme même le courage de relever beaucoup de défis
Je vais avoir une petite fille et je compte l'appeler Athéna parce que je veux qu'elle soit aussi sage, intelligente et pleine de vie comme la déesse! En plus, j'adore ce prénom, c'est rare et c'est gracieuse!
J ai appele ma fille Athena. J adore ce prenom...sa sonorité. Elle est deja tres eveillee pour son age...et a une sacree force ...J espere qu elle portera bien son prenom....c est bien parti.
Maman d'Athéna
19 nov. 2016 à 18:55
J'ai nommé ma fille Athéna. Un nom quoique original qui n'a pas été inventé comme la mode de nos jours. Je desirais trouver un prenom qui avait une étymologie. Ma fille Athéna a du caractère, mais tout en douceur. Elle est celle qui s'occupe des gens autour d'elle. Elle est d'une grande intelligence autant cartésienne qu'émotionnelle. J'ai réellement l'impression qu'elle a une vieille âme.
J ' ai une petite soeur qui s ' appele Athéna même si elle est un petit peu cas pieds j ' aime se prénom.
Même si j'aime bien les sonorités, je trouve que c'est un prénom trop dur à porter surtout en fonction du caractère. Je n'irai pas appeler un garçon Zeus.
J'aime beaucoup ce prénom, je ne sais pas pourquoi.
Athéna-morgane B.
5 oct. 2007 à 22:10
Originalité divine Je dois avouer (non pas par nombrilisme car j'essaie d'avoir le regard le plus objectif possible) que le prénom Athéna, et même plus généralement les prénoms de divinités, sont très beaux, en ce sens qu'ils sont pleins de signification de symboles et d'histoire. Je connais moi-même un Virgile, et un Ulysse ; certes, ce ne sont pas des prénoms de divinités mais de personnages mythologiques mais je trouve qu'il sont tout autant porteurs d'histoire et de force et donc, qu'ils se trouvent être de beaux prénoms pour de beaux bébés!!
0
Athéna-olympe
7 mars 2009 à 11:10
Athéna C'est vrai que c 'est un beau prénom ( je le porte ) mais je dois dire que de temps en temps il est dur à porter notamment durant les cours d'histoire et également par rapport au manga " les chevaliers du zodiaque ) et de par la signification mythologique !! Cependant je suis plutôt fière de porter ce préno je le préfère à Olympe qui est mon deuxième prénom ou à Attila qui aurait été mon prénom si j'avais été un garçon.
0
ça va pas non? Et pourquoi pas Vénus ou Olympe tant que vous y êtes!
0