Athénaïs

Marion Limoges - 4 déc. 2007 à 22:09
 Lilou - 2 avril 2023 à 00:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/athenais/prenom-5956

Je suis Versaillaise et mon arrière grand-mère vient du Périgord. J adorais le prénom Athanase. Enceinte, il est devenu évident que ma fille s appelait Athénaïs. Elle est la beauté la force l intelligence et la bonté incarnée.
En 2019, il y a eu une Athénaïs dans le Morbihan.
Plus beau prénom du monde.
Le plus joli prénon du monde
Moooooiii !
28 mai 2021 à 09:59
Quand j’étais plus petite j’avais honte de porter se prénom même si la plus part des gens disaient que mon prénom était beau . J’ai toujours voulus changer de nom à ma majorité et maintenant je commence peu à peu a accepter mon prénom .
Magnifique prénom. Je suis vraiment fière de porter un prénom original et rare.
Athenaisweiss
26 mars 2021 à 23:22
Perso j’adore mon prénom. Il me donne courage chaque jour et je suis fière de porter un nom si peu connu. Au moins personne ne me confondra avec quelqu’un d’autre.
J’adore mon prénom et je suis très fière de ses origines. C’est rare et très beau même si on l’écorche. Soyez fière de vortre prénom, vous le garderez toute votre vie! ;)
J adore les prénoms avec une telle élégance . Éventuellement si 3 ème enfants fille ce prénom me plairait énormément . Quelle destinée cette Athenais De Montespan
y'a mieux, il est pas assez provençal a mon gout..
Je suis fière de porter ce prénom je suis de 1981 je n'en connais pas de mon âge mais beaucoup de personnes que j'ai fréquenté ont appelé leur fille ainsi Avec l'histoire de France et la déesse soyons fières d'être les représentatrices de femmes fortes !!!
J'adore mon prénom, même si souvent on l'a écorché.. mais je suis très fière de m'appeler comme ça !
T_as_fait_une_faute
14 juil. 2020 à 04:43
Comment on fait pour modifier un truc faux, prénom qui vient du grec athanatos aka immortel.le
Ce très joli prénom aristo figure sur ma liste pour une éventuelle seconde fille. J'adore les prénoms longs et je trouve que celui-ci a beaucoup de charme, très charismatique. Je le trouve frais, provençal, mélodieux, printanier et ensoleillé.
,
Cassiopeefit
16 avril 2020 à 02:18
Ridicule le commentaire d'Anaelle, je suis de 1993, je suis très fière d'expliquer que mes parents m'ont appelée comme cela grâce à l'histoire de France et que la favorite à la Cour du roi Soleil s'appelait Françoise Athénaïs de Montespan. C'est une très belle origine, à l'époque c'était une femme de pouvoir, très ambitieuse et ce n'était pas mal vu d'être la "catin" du Roi bien au contraire. D'autant plus que ces enfants ont été legitimés. Ce n'est pas parce qu'elle a "mal fini" qu'il faut en avoir honte et de toute façon on fini tous par retourner à la terre non?
C’est mon prénom et je l’adore... même si je n’aime pas les noms qui riment avec et que l’on m’a donné au collège, je suis fière de l’avoir !
j'adore c mon prénom
C'est un prénom que j'aime bcp et que je boudraisvoir porter par la prochaine petite fille que j'espère ardemment
Ma petite fille s'appelle athenaïs Javoues qu'au départ je trouvais ça un peu dur à porter mais tout compte fait non et ce prénom lui va à ravir
c'est un prenom trop bien!!!!
Ma fille s apel athènais elle a 2 ans__
Je m'appel athènaïs et j'aime trop mon prénom ces original
Notre fille née en 1991 porte ce très beau prénom que nous avions découvert dans ma famille (arrière grand-mère) et elle en est très fière, et nous aussi.
Je m appelle Anaëlle et ma fille née le 8/6/2017 s appelle Athénaïs. Évidemment j aime énormément ce prénom. Le bémol ? Les gens que je rencontre me demande si c est en rapport avec madame de Montespan ! Je rappelle que c était la maitresse du roi, qui a fini bien misérablement donc non ma fille ne porte pas le nom d une catin ! Par contre elle porte un prénom religieux faisant référence a sainte Eudoxie, femme de theopold II . voilà pour l histoire je recommande ce prénom les yeux fermés
Je m appelle Athénaïs et c est super de avoir un prénom rare.
AlmaNastenka Messages postés 16 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
3 avril 2018 à 22:42
J'aime beaucoup ! Original et élégant !
athénais.titi26
1 oct. 2017 à 16:46
je trouve mon prénom très original et très beau. Ce qui est amusant c'est qu'au collège, comme j'ai un prénom compliqué, et bien les profs le retiennent plus rapidement. A chaque fois que quelqu'un me demande mon prénom, il dise "Oh tu as un très beau prénom". Le défaut de me mon prénom, c qu'on m'appelle "Athé" ce qui veut dire "ne pas croire en dieu" et je ne trouve pas sa très cool. Alors se que j'ai trouvée pour qu'on arrête de m' appelée comme sa et bien je les ignore et après ils m'appellent différemment.
Beau prénom original !
Ma petite fille s'appelle Athénais et c'est un prénom que j'adore.
Les parents ont découvert ce prénom en visitant le château de Maintenon.
En effet dans une salle du château il y a deux portraits le premier Madame de Montespan et le second celui de Madame de Maintenon
Et Madame de Montespan son prénom est Françoise -Athenais.
Voila donc le prénom de ma petite fille.
Moi, je m'appelle Ator. Mes parents ont voulu me choisir un prénom original. Ator est un dérivé du prénom Athenais.
Jadore mon prenom
11 janv. 2017 à 17:10
J'adore le prénom athenais et je m'appelle athenais
Leslie-Athénaïs
2 janv. 2017 à 01:06
Prénom au-delà de sa rareté et son originalité, qui a une vraie histoire.
Pour ma part, ayant ce prénom dans mon prénom composé, c'est une réelle fierté!
Prénom de ma future arrière petite fille naissance prévu début janvier Super non ??
Prénom que nous adorons et que nous avons donné à notre fille en 2014.
Ma fille, née en septembre 2004 porte ce joli prénom... Je l'avais trouvé grâce à un livre de prénom car je souhaitais trouver un prénom original,avec de belles sonorités...
Beaucoup de gens ne le connaissent pas mais à chaque fois j'ai de nombreux compliments...
Je le recommande aux parents!!
J'ai vu ce prénom il y a plusieurs années. Et je me suis juré d'appeler ma fille comme ça. Et en nov.2015 ma petite Athénaïs est née. Une vraie battante, un amour de bébé câlin mais avec un gros caractère
Cher Nicolas, je suis daccord avec vous, Alice et Athenaïs sont deux prénoms qui vont très bien ensemble. Athenaïs est un prénom vraiment raffraichissant comme un milkshake au fraise de l'épicerie bio.
tony de la vega
4 août 2016 à 18:30
prénom magnifique plein de grâce et de volupté !!
il respire la grece antique et calme les ardeurs de la Rome impérial
"athenais va me chercher du raisins"
Un prénom que je recommande pour une fille cadette si l'aînée s'appelle Alice.
C'est un prénom assez prétentieux, faussement original, bobo quoi... Sans véritable signification et difficile à prononcer.
1
Athenais H. Blainville
16 juil. 2008 à 20:40
Athenais Moi je m'appelle Athenais et je n'aime pas trop.
1
Adorable ! Un prénom qui inspire la sagesse et la joie.
0
Maryline Firminy
7 avril 2005 à 08:42
C'est un prénom qui fleure bon le soleil avec sa résonance "Anaïs" et qui évoque la déesse Athéna.
0
Lucile St Brieuc
5 juin 2005 à 17:48
C'est sublime comme prénom!!! Cela inspire la beauté et la féminité à l'état pur!
0
Athenais a, outre son origine divine, une signification historique particulière : c'était le surnom donné à la Cour de Louis XIV à Madame de Montespan, favorite du Roi Soleil, une femme noble, à la beauté éblouissante, à l'esprit vif et au fort caractère. Une divine reine. Voilà un prénom à la fois original, présageant une femme qui ne pourra laisser indifférent.
0
Martine Y. Thourotte
24 sept. 2006 à 19:21
Jolie Athénais Il signifie "immortelle".
0
Marion Limoges
4 déc. 2007 à 22:09
J'adore J'adore ce prénom. C'était celui de madame de Montespan, ma fille s'appellera comme ça.
0
Ma fille Ma fille née en 2001 se nomme Athenais. Elle adore son prénom du haut de ces 7 ans. Ce prénom n'est ni prétentieux ni démodé. Elle a beaucoup de personnalité, débrouillarde, bonne à l'école et un peu précieuse.
0
Athénaïs T.
22 mars 2008 à 10:50
Mon avis sur le prénom Athénaïs Je m'appelle Athénais depuis 15 ans, j'ai toujours aimé mon prénom. il inspire la beauté et n'est absolument pas prétentieux. Quand j'ai sut que la favorite du Roi Soleil portait le même, j'ai été très heureuse, moi qui aime beaucoup l'histoire.Je remercie ma maman, pour avoir trouvé un prénom original, qui ne sera pour moi jamais démodé.
0
Charlotte B. Paris
10 juin 2008 à 20:52
Magnifique Depuis que j'ai commencé à explorer la vie du Roi-Soleil, je suis tombée amoureuse du prénom Athénaïs, particulièrement féminin et plein de la force d'une femme exceptionnelle. Ma fille s'appellera ainsi - bien que je ne veuille pas d'enfants pour le moment, ce simple prénom pourrait me faire changer d'avis !!!
0
Coup de foudre C'est devant "secret d'histoire" que nous avons découvert que Madame de Montespant s'appelait Athénaïs. Et ce fut un coup de foudre partagé. D'un commun accord, nous avons décidé que si nous avions une fille ce serait Athénaïs. Ce prénom est à la fois original et ancien, il fait grande dame, il est parfait.
0
Athénais V. Paris
5 oct. 2008 à 12:39
Unique J'aime mon prénom parce qu'il est unique. Il me va bien. Je suis heureuse de m'appeler comme ça.
0
Seve Monterblanc
7 nov. 2008 à 21:36
Perfection Ma fille s'appelle Athénaïs et je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai toujours aimé ce prénom, il incarne pour moi la féminité à l'état pur ! et au vent ceux qui ne l'aiment pas. Nous, nous l'adorons et c'est le principal.
0
Mon dernier enfant... Je cherchais un prénom composé, avec un nom de fleur ou de couleur, car mon autre fille se prénomme Victoria-Rose... Mes origines grecques me poussaient vers Athen, Naïs veut dire blanc en provençal, mes autres racines... La contraction a donné Athenaïs, puis le souvenir de Françoise-Athénaïs...
0
Ma fille Je viens d'avoir une fille le 19 octobre. Nous adorons la Grèce et cherchions un joli prénom, ça a "coulé de source"... Nous l'avons appelée Athénaïs. C'est un prénom peu porté et qui change des prénoms courts que l'on entend partout. Nous espérons qu'elle aimera son prénom. Nous on a totalement craqué.
0
Je m'appelle Athénaïs, et j'adoooore mon prénom. Il est magnifique !!! Et du faite que je sois métisse gwada indou, ça passe parfaitement bien, ce prénom est tellement rare que j'ai du mal a croire que d'autres personnes aient le même prénom que moi c'est en venant sur ce genre de site que je vois que je ne suis pas la seule !
0
Très beau prénom J'ai eu une petite fille en août 2008 et nous l'avons appelée Athénaïs. Son prénom plaît beaucoup. Comme pas mal de prénoms originaux, il ne fait pas l'unanimité mais il faut de tout pour faire un monde comme on dit, et un prénom qui sort des habitudes n'est pas spécialement un frein ou un poids à notre époque. Bien au contraire !
0
Magalie Caudebec les elbeuf
11 mai 2009 à 21:28
Sublime Ma fille, née le 23 août 2002, s'appelle Athénaïs. J'ai découvert ce prénom en écoutant une émission sur Louis XIV. J'ai tout de suite adoré ! Il est à la fois original, féminin et raffiné. Je n'ai pas eu de mal à convaincre mon compagnon d'appeler notre petite fille ainsi. Elle le porte d'ailleurs très bien.
0
Athénais G. Ercé en lamée
31 oct. 2011 à 14:47
Trop joli ce prénom Bonjour je m’appelle Athénais, j'adore mon prénom si je devais conseillé un prénom je conseillerais celui-ci car il est sublime, féminin tout ce que vous voulez. Un moment je voulais changer mon prénom pour "laure"mais dès que j'ai lu tous ces jolis commentaires, je me suis dis que je ne le changerais pas. Si je devais donner une note sur 20 je donnerais 20. Je conseille aux parents ce prénom pour leur enfant nouveau née.
0
Claudie L. Annezin
30 nov. 2011 à 20:19
Ma fille s'appelle Athénaïs Ma fille s'appelle Athénaïs( née le 7/4/06) nous avons tout de suite craqué sur ce prénom, douce, gentille, courage.Elle porte trés bien son prénom, je ne pensais pas trouvée tant de personne qui porte ce prénom, mais je me pose la question combien y en a-t-il dans le pas de calais??
0
Laura B. Toulouse
3 août 2013 à 18:16
Superbe C'est un magnifique prénom
0
Athénaïs est mon prénom Je porte ce prénom et j'avoue qu'au début il ne me plaisait pas trop mais au final j'ai reçus pleins de compliments sur celui-ci qui m'ont fait beaucoup plaisir et depuis j'adore mon prénom, très bonne idée pour des nouveaux nés.
0
Original Je viens de donner ce prénom à ma fille qui est née le 13 juin 2014. Nous avons flashé car il est original sans être inventé. Enfin un prénom qui n'est pas porté par tout le monde. J'espère qu'elle l'appréciera en grandissant, en tout cas il lui va bien à ma princesse
0
Apres ma naissance Avant ma naissance ce prénom avait été "oublie" dans ma région après ma naissance beaucoup de mère on adorait et on choisi le même sur les quelques mois qui ont suivis environ 15 mère on appelait leur fille athenais perso j'adore ce prénom on ne l'attend pas souvent
0
Athenais F. LENT
28 nov. 2015 à 18:15
C'est mon prénom Je m'appelle Athénaïs et beaucoup de gens n'arrivent pas à le prononcer, mais après il le trouve très beau.😘Et original.
0