Ambroise

Ambroise Grenoble - 15 août 2008 à 12:27
 Maman ours - 14 juin 2023 à 04:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ambroise/prenom-5880

La première fois que j’ai entendu ce prénom ( d’une amie, amoureuse d’un Ambroise) ça m’a choqué tellement je trouvais la sonorité belle et douce et forte. J’étais aussi amoureuse du prénom Léandre pour les meme raisons. Quand j’ai appris que j’allais avoir des jumeaux j’ai choisi Léandre comme prénom avec un peu de tristesse et mon conjoint ( sans jamais avoir discuté avec lui du prénom de Ambroise) eh bien il a choisi « Ambroise » à l’échographie….
Mes garçons portent ces prénom magnifique.
J’adore
Ambroise, petit traumatisé par sa mère, qui lui a donné ce prénom abominable et invivable. Lorsque je l’ai vu la premiére fois, j’ai cru qu’il venait de faire 12 ans de guerre du vietnam et 4 dans les tranchées de bakhmut. Personne ayant une conscience ne devrait nommer sont fils ainsi
Très beau, sort de l'ordinaire malgrès l'inévitable framboise
Bon prenom
Mon prénom a été difficile à porter toute mon enfance. Pour l'apprécier j'ai attendu l'âge adulte où aujourd'hui j'en suis fier. c'était le prénom de mon arrière-grand-père mort dans les tranchées.
si vous donnez ce prénom à votre fils, assurez vous qu'il soit dans une classe bienveillante ou bien remplie de catho.
J'aime bien mon nom car il me correspond
Ambroise 2 Kanaky
19 sept. 2021 à 15:05
Je suis tres fier de porter ce prenombque porter aussi mon grand pere paternel. Je le destestais quand j'etais enfant a cause des moqueries et qu'a l'epoque je pensais que ct plus fun de s'appeller james ou mike que Ambroise qui faisais prénom vieillot. Aujourdhui jadore mon prenom car il sort de l'ordinaire et aussi que c'est l'heritage que mon grand pere m'a laissé au travers de ce beau prenom que mes parents m'ont donné à ma naissance. Vive les Ambroise
class, trop beau ! et ambroise n'a jamais été un prénom féminin !
Bon prénom très facile a porté même si on a le traditionnel surnom "Framboise" durant l'enfance.
Salut je suis un Ambroise, et pour répondre à mamndenormandie, mon frère s'appele Anthelme :) et mon autre frère Eudes
J'adore mon prénom
beuacoup de mes camarades m'appelle la framboise car je suis aussi de petite taille. Prénom un peu difficile mais on s'y habitue
Le prenom que nous avons donné à notre fils cette année en a surpris plus d'un... Certain pesent même que c'est un prenom de fille mais peu importe : quel prénom magnifique !! Sa marraine Baboune l'a adopté !
Ambroise a été attribué dans le département du Doubs en 2017. Par mon conjoint et moi ;)
vive les Ambroise
mamndenormandie
25 juin 2018 à 18:28

pour la maman belgique vous avez vraiment appeler vos enfant Ambroise et Anselme. mes 2 garcons s'appelent Ambroise et le 2eme Anselme et ses vrais que Anselme les gens se trompe avec le nom Anthlème 

 

Yes
Maman Belgique
29 déc. 2017 à 02:00
Ambroise et Anselme sont contents de mon choix de prénom . Bcp de personnes ont une préférence pour le prénom d' Ambroise , et qq fois pour Anselme les gens ne connaissent pas et il doit souvent l'épeler . A refaire ; je choisirais les mêmes prénoms ! Maintenant ce sont de jeunes adultes et ils ont tjs bien assumé leur prénom !
Et Ambroise Croizat, ce n'est pas une personne célèbre? Je vous prierai de bien vouloir l'ajouter dans les Ambroise célèbres. C'est d'autant plus flatteur...
Très coup comme nom. Nom rare et respecté. Aucun regret actuellement, mais difficile à l"enfance.
Bon vent aux Ambroise.
5/5
Un prénom difficile à porter durant la jeunesse de nos jours. Les gens ont du mal à le prononcer. Je souhaite rassurer les jeunes portant ce prénom, il devient plus facile à porter des que votre entourage et vous même murissez ; )
Ambroise
42 st etienne
Un très jolie prénom et fière de le porter
c'est dur à porter. J'ai 27 ans et surtout durant mon enfance, mon prénom a été moqué. Pourtant jss cool.
le lion du 64
1 nov. 2016 à 12:46
j'adore se prenon car mon petit frère se prenomme comme cela
Rémi M. Beauchamp
14 sept. 2004 à 23:31
Qui l'eut cru ? Voir autant d'Ambroise m'a surpris...Je pensais mon fils presque unique. C'est un beau prénom avec de grands ancêtres...
1
Ce qui est bien avec un prénom comme Ambroise, c'est que tout le monde s'en souvient et il n'y a pas de confusion possible.
1
J'adore ! Si j'avais pu choisir, j'aurai pris celui là.
1
Christelle G. Thenay
7 avril 2008 à 18:18
Christelle une maman comblée Mon fils est né le 30/10/04 et je n'imaginais même pas le prénommer autrement. C'est un prénom original dont tout le monde se souvient. Mon fils aîné se prénomme Léandre, et même remarque je n'imaginais même pas le prénommer autrement. Dommage que beaucoup de personnes ai peu d'imagination et prennent les prénoms des autres !
1
Juliette D. Nice
6 juin 2008 à 17:34
Si beau et raçé Je n'ai que 12 ans et mon fils portera ce prénom. C'est doux et facile à entendre.
1
Ambroise Grenoble
15 août 2008 à 12:27
Prénom fort Ce prénom est plein de force et de sagesse...
1
Nicole B. Bordeaux
18 févr. 2009 à 21:51
C'est un prénom original, peu connu, dont on se souvient dès la 1ère fois , cela fait 18 ans que je l'ai donné à mon fils qui est très fier de son prénom, je ne me lasse pas de le prononcer ; il sonne bien à l'oreille.
1
Coralie G. Friardel
10 mai 2009 à 20:08
Mon fils s'appelle Ambroise Mon fils s'appelle Ambroise. A la maternité, les sages-femmes m'ont dit que c'était un grand chirurgien. J'espère qu'il fera de grandes études donc. Je lui ai donné ce prénom car il est peu commun et j'adore, mais quel caractère ! Nous sommes comblés de l'avoir, il remplit notre vie et je suis épanouie.
1
Edwige St Cloud
24 janv. 2014 à 14:38
J'adore C'est le prénom de mon fils né en 2013. Nous voulions un prénom rare, classe et ancien. Aucun regret, notre fils est un petit garçon entier, enjoué et curieux, il porte son prénom à merveille !
1
Mon fils de 3 ans s'appelle Ambroise est comme beaucoup j'aime sa sonorité et son éthymologie ainsi que les personnes qui l'ont porté Ambroise Paré, un scientifique qui a découvert la circulation sanguine! Je ne voyais pas un autre prénom pour mon fils même si quand il était bébé, c'était plutôt difficile de l'appeler par son prénom.Le petit hic c'est que dans notre société, il est classé mixte et sa sonorité fait féminin donc au début tout le monde disait elle est belle votre petite fille malgré qu'il était habillé en bleu de la tête au pied! Si j'avais eu un deuxième garçon, je ne sais pas comment je l'aurais appelé car c'est le seul prénom masculin que j'affectione alors heureusement pour moi mon second enfant était une fille!
0
Oriane G. Le Douhet
21 févr. 2012 à 19:35
Cool J'adore,j'ai dix ans et mon amour s'appelle comme ça ,je l'appelle framboise c'est trop chou!
0
Marie Louise D. Albertville
3 déc. 2012 à 18:09
Historique Avec le célèbre Ambroise Paré, difficile à porter!
0
Vieux C'est vieux et ça me rappelle les framboises !
-1
Pas pour moi Je le trouve dur à prononcer on a envie de dire Amboise et non Ambroise .. ça ne va pas bien aux petits ça fait un peu trop chic et prout prout et les pauvres vont se faire appeler Framboise toute leur vie
-1