Noëlle

Noelle - 9 avril 2006 à 15:22
 Noele - 7 juil. 2023 à 07:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noelle/prenom-5872

Je suis encore plus exceptionnelle je me prénommes Noele avec un L
Je m Appelle Noëlle,j adore mon prénom,je suis née le jour de Noël
Je l'adore, d'autant qu'il est rare, beau et qu'en décembre il plait et surprend les enfants.
j'adore ce prénom tellement agréable à dire et à entendre tant au masculin qu'au féminin. Pour moi les Noelle sont rayonnantes, douces, attentionnées, pleine de joie de vivre et pleine d'humour. Pas vraiment ce qui est décrit ici...
Je m'appelle Noëlle et j'aime ce prénom car on ne le retrouve pas partout et au moins quand j'entends Noëlle je sais que c'est moi qu'on appelle. Evidement pas pendant la période de Noël car la ont l'entends partout. Je l'aime et je le garde.
Marie Noëlle
8 juil. 2021 à 00:59
Noëlle un prénom magnifique,pleins de délicatesse.
C'est mon prénom et j'en suis très fière.
Je m'appelle Noëlle, je trouve ce prénom merveilleux !
J'adore mon prénom Noëlle, c'est toujours la fête !
Je m'appelle Noëlle et je ne rencontre pas souvent de Noëlle J'aime beaucoup mon prénom merci Papa maman
Je m'appelle Noëlle, c un beau prénom, peu commun, ce qui ajoute à son charme.. Helas certaines m'appelle nono, comme je trouve ça c...
Un prénom aux consonances chantantes. J'adore
Je m'appelle Noëlle et je suis .née le 25 décembre et j'adore mon prénom!
Née le 25 décembre, j'adore mon prénom. Merci à mes parents.
Je m'appelle Noëlle et je suis .née le 25 décembre et j'adore mon prénom!
Marie Noëlle
18 déc. 2020 à 07:50
Je m'appelle Noëlle et je suis .née le 25 décembre et j'adore mon prénom!
Précieux.
Victoire1984
19 nov. 2020 à 18:11
Rare, beau, gracieux et mystique, il nous rappelle l’hiver et la neige qui va avec. J’ai connu une petite Noëlle il y a au au moins 10 ans. Pleine d’énergie et de talents, elle me rappelait la princesse blanche-neige. Je souhaite donner ce prénom à ma fille
Je m'appelle Noëlle. Je suis née tôt, en Novembre. Mais mon jumeau, il s'appelle Léon!

Je suis née un 25 décembre ..je m’appelle Noelle ..il n’a pas été difficile de me donner un prénom pour ce beau jour dans tous les sens du terme __J’adore mon prénom et merci à mon pere et â ma mère ..❤️

J’adore mon prénom Noëlle, car le caractère est tout à fait correct et je dis merci a mère pour ce beau prénom
Petite on me surnommait Nono et bien sûr à presque 60 ans je suis restée Nono. Tara nono.... Ou Noëlla pour des amis belges. Née un 24 décembre le choix a été vite fait pour les parents qui hésitaient entre Sylvie et Sabine alors très heureuse d'être née un 24 décembre car je trouve Noëlle plus originale .. j'aurai bien aimé Noëlla mais bon très heureuse de me prénommer Noëlle. Ma filleule née le 24 décembre comme moi y a échappé et s'appelle Amélie
Si j’avais eu le choix j’en aurais choisi un autre , j’ai souffert de ça toute ma vie, les gens sont bête et malheureusement très méchant et moqueur. C’est pour moi une source de conflit a chaque fois et c’est toujours un moment gênant lors d’une rencontre. Je ne remercie pas ma mère !
Je suis née un 16 décembre et je m'appelle Noëlle. J'en ai un peu souffert pendant mon enfance mais aujourd'hui je ne le changerais pour rien au monde mais ce qui me gave au plus haut point c'est quand on m'appelle Joëlle ou Marie Noëlle ! A bon entendeur....
Je suis née un 25 décembre et mon prénom es noelle, bien que mes parents ont hésiter entre noelle et noemie, merci maman merci papa de la ou vous êtes vous pouvez être fiers de ce prénom si jolie ment portee
Dommage de s'appeler Noëlle parce qu'on est née aux alentours de Noël. C'est mon cas : je suis née un 24 décembre et qui plus est à 19h . . . Je ne me suis jamais sentie bien avec ce prénom qui n'était pas choisi au départ. Maintenant, à 65 ans, je dis qu'avec moi, c'est toujours Noël !!!
noelleo4enfants
26 déc. 2018 à 09:52
j'aime mon prénom il me va bien
J’adore
Mon prénom aurait dû être Noellia mais étant née dans la capitale en 1970 ils ont refusé du coup je m appel Noelle !! En ce qui concerne nos traits de caractère c est tout a fait ça !!
le caractère tout est vrai .merci à mes parents qui ne sont plus de ce monde.
Joli prénom
J aime bcp mon prénom, merci maman
j aime mon prenon
Ma mère se nomme Noëlle.
Je suis née le 26 décembre 1955 et mes parents m’ont donné ce beau prénom que j’aime et tout à fait d’accord des qualités et qq défauts , mais je suis aimée et j’aime apporter de la joie à tous les personnes qui m’apprécient. Bonne fête à toutes les Noëlle
Il n’y a pas de saint Noel ou Noëlle c’est le jour de noel comme le jour de l’an. C’est un prénom payen.
excellente définition du caractère.

ce prénom me va bien....
Tout es vrai ....
Noëlle.Florence
17 août 2017 à 12:13
Noëlle, aurait du être mon premier prénom, je suis née le 25 décembre 1960, prénom que le donnait ma maman biologique, devant la réticence de mon papa biologique, il fut demandé à ma ma marraine de choisir. Elle a choisi Florence que j'adore tout autant.
Par contre je suis ravie de porter Noëlle en deuxième. Je me sens autant Noëlle que Florence.
D'ailleurs c'est le prénom que j'utilise dans ma vie professionnelle.
J'aime sa consonance douce et puis être née le jour de Noël me ravit au plus haut point.
Petite, je croyais que le sapin était décoré pour moi.
D'ailleurs les parents nous donnait nos présent de Noël le soir du réveillon et le matin du 25 se trouvait mes cadeaux d'anniversaire.
Le seul petit bémol, lol, je soufflais mes bougies sur la bûche de Noël.
J'ai du patienter 40 ans pour recevoir la première fois, un vrai gâteau d'anniversaire rond, avec la pâte d'amande sur lequel était inscrit, Joyeux anniversaire. Cadeau de mon époux bien aimé.
Je m'appelle Noëlle et j'adore mon prénom. Je ne suis pas née le jour de Noël ni aucun autre jour de décembre d'ailleurs. Je suis née en septembre.
Mis à part le sobriquet de Nono le petit robot dans mon adolescence je n'ai subi aucune raillerie concernant mon prénom. Je l'aime parce que original, pas banal,pas courant.
Angegardien21
15 janv. 2017 à 13:01
Bonjour,
Je m'appelle Noelle, née le 02 septembre, 50 ans cette année. Mon entourage lirait mon caractère, ils signeraient tous tout de suite pour le valider !! Ba oui suit bien comme ça moi , et j'adore mon prénom, même si beaucoup ne le connaisse même pas car mon surnom et plus Nono le petit robot !! lol !! Longue vie aux Noelle.
Noelle - Haute-Savoie
9 janv. 2017 à 06:50
Je suis née un 25 decembre.... J'adore mon prénom et le préfère a celui que j'aurais dû avoir: Martine. Il est doux et original. A la période de Noël, je me retourne dans la rue a tout moment car tout le monde le prononce. Ça me fait sourire.
Moi j'adore mon prénom du fait qu'il soit rare! Et très joli!
Je ne suis pas née le 25 décembre pour info.
Et porter le prénom d'une fête de lumière est beau dans sa signification.

Note: c'est vrai que le chiffre 9 me suit partout! Rires! ("Numéro chance" donné par cet article)
NOELLE C. VILLEREVERSURE
13 sept. 2004 à 21:17
PAS GLOP ! Pensant que je serais un garçon (NOEL), mes parents m'ont finallement appelée NOELLE. Je ne suis pas du tout née à Noël ! Je n'aime pas vraiment mon prénom, à l'école, ça virait en "mère Noëlle"...etc... La plupart de mon entourage m'appelle "No", et je préfère, de loin !
0
Je trouve ce prénom très sympa, en général les enfants ne l'oublient pas. C'est certain que je ne peux pas échapper aux fameux "mère-Noëlle" ou encore à "Joyeuse Noëlle" ou à la variante "Noyeux Joëlle", mais ça passe assez vite. Enfin, je deviens un petit peu parano au mois de décembre, j'ai l'impression qu'on parle toujours de moi, mais c'est plutôt marrant.Mon surnom, c'est souvent "Nono".
0
Bon c'est vrai que je cache pas que des personnes qui m'appellent mère Noëlle ou d'une autre manière que je ne citerai pas en référence avec mon nom de famille... c'est usant à la fin mais peu m'importe j'assume totalement mon prénom car je trouve qu'il a une part d'originalité que d'autres prénoms n'ont pas et puis l'avantage c'est que mon prénom, et bien j'ai remarqué que les gens le retenait plus facilement que d'autres prénoms plus communs, je ne me permet pas de donner d'exemple car moi je dis tous les prénoms sont beaux et surtout quand on le porte bien lol Et comme ça, en passant, si un jour j'ai des enfants et bien pour une fille j'aime beaucoup Isoor et Charline, oui ce n'est pas très répandu!! et pour un garçon Marc ou Antoine ou peut-être un autre prénom plus original!!!!!!Pourquoi faire comme tout le monde ?!?!?!?
0
Toutes les "Noelle" devraient se souvenir qu'elles apportent "paix et espérance". Ce prénom n'est-il pas un beau cadeau ?
0
Noelle L. Charleville
21 oct. 2006 à 16:39
Je n'aime pas du tout mon prénom, peut être parce que je suis née au mois de Juillet. Je trouve que ma mère aurait pu trouver autre chose de plus moderne pour l'époque. Noelle en plein été, je n'y aurais jamais pensé. J'ai appelé ma fille Estelle, mais à l'époque c'était d'avant garde, je n'en connaissais pas d'autre, depuis ça a bien changé.
0
Noëlle J. Villeneuve de la Raho
25 mai 2007 à 13:00
J'adore mon prénom en plus je suis née le 24/12. Elle l'a fait sur le moment et je ne regrette pas. Pour anecdote le docteur qui l'a accouché s'appelait Noël aussi. Je ne me rappelle pas avoir entendu des moqueries au sujet de mon prénom, au contraire.
0
Noëlle Soustons
27 sept. 2008 à 12:00
C'est aussi mon prénom J'adore mon prénom. Je le trouve très original. Pour la petite anecdote : c'est mon arrière grand-mère qui l'avait proposé à mes parents et ils ont craqué pour ce joli prénom. Ce prénom me correspond super bien. Je n'aurais jamais voulu me prénommer autrement. Contrairement à ce que l'on peut penser, je ne suis pas née en décembre !
0
Noëlle signifie Jour de Naissance Je suis ravie de porter ce prénom  ! Je suis née en février et pas du tout en décembre. Je porte ce prénom car il passait à l'époque de ma naissance un feuilleton "Noëlle aux 4 vents". L'avantage c'est que j'ai toujours été la seule à porter ce prénom à l'école, au moins il n'est pas banal. Il est facile à retenir et on ne s'est jamais moqué de moi !  Et puis il symbolise la famille, la fête et la joie des enfants ! Mes proches m'appellent "Nono" et, fait du hasard, mon mari est né un 23 décembre et son deuxième prénom est Noël !
0
NOELLE Le Havre
18 déc. 2009 à 15:32
Prénom qui me convient parfaitement Bonjour, j'ai 37 ans et je m'appelle Noëlle. Non je ne suis pas née un 25 décembre mais un 1er août, en plein été. Mise à part la fameuse blague "alors la mère Noëlle" lorsque j'étais ado, mon prénom passe vraiment bien auprès des gens. Je l'ai donné en 2ème prénom à mes enfants, version féminine pour ma fille et version masculine pour mon fils !
0
Noëlle en été Née en plein milieu de l'été, je m'appelle Noëlle et remercie mon papa et ma maman de m'avoir donné ce prénom si beau et si espiègle (je trouve) ! A part des remarques type "la mère Noëlle" à l'adolescence, jamais de réactions désobligeantes sur mon prénom. Je l'ai donné en 2ème prénom à ma fille et en 2ème prénom version masculin à mon fils.
0
Née a la periode de Noel oblige... En fait je suis née un 20 décembre et ma mère a du passer Noël a l'hôpital du coup oui je suis devenu une Noëlle en prénom composé avec Érika. Je n'ai pas eu de problème car tout le monde m'appelait Érika, c'était plus original. Mais a 20 ans, je me retrouve en Allemagne et devinez quoi : les Érika et bien ce sont des grand-mères de 70 ans et plus. Je me suis rabattue sur Noëlle, je n'en pouvais plus des commentaires. Mais j'ai appris a répondre a Noëlle et le trouve beau. Les allemands aussi d'ailleurs... Et depuis peu le prénom (au masculin) arrive a la mode ici du coup j'ai la côte....
0
Jolie sonorité et discrétion Bonjour j'ai 37 ans et je m'appelle Noëlle. Pour ma part rien à voir avec la période du 25 décembre car je suis en avril. En fait mes parents trouvaient que ce prénom avait une jolie sonorité pour une fille et avait quelque chose de discret, pas tape à l'oeil. Je ne me suis jamais plaint de m'appeler ainsi. Cela m'a toujours parfaitement convenu ! Le petit truc en plus: je suis maman d'un garçon et d'une fille et du coup en 3ème prénom j'ai pu leur donner mon prénom !!!!!!
0
Noëlle J'ai toujours aimé mon prénom. Pas banal et peu répandu. Mes parents auraient pu m'appeler Valentine vu que je suis née un 14 février.
0
Karen T. Auriac
6 avril 2014 à 15:36
Noelle J'adore ce prénom, car il me rappelle ma Princesse-Sirène préférée dans Mermaid Melody. Si j'ai une fille, je l'appellerai Noelle.
0
Ce n'était pas prévu Ce n'était pas le prénom que mes parents avaient prévu mais née le 25 décembre on leur a suggéré il s'est imposé de lui même je n'aime pas particulièrement ce prénom ni la sonorité mais j'aime qu'il soit peu banal et peu courant il n'y a toujours eu que moi qui s'appelait ainsi à l'école et c'est agréable que personne n'est le même prénom la description du caractère de Noëlle  me correspond totalement
0