Magali

Signaler
-
 Mag -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/magali/prenom-5811

Magali ie merci papa Je porte le prénom de Magali depuis 31 ans et j'en ai toujours été fière. Souvent seule Magali à l'école ou au travail. Cela dit mes parent mon appelé ainsi par mémoire pour un oncle de la famille d'origine du sud de la France, mais à la mairie mon père y a ajouté un "E" alors que l'on m'a toujours appris à l'écrire "i", cela me pose quelques soucis pour les papier officiels, merci papa !
0
Utile
Sans e C'est clair, pourquoi on croit toujours qu' il y a un e. Un "i" c'est mimi.
0
Utile

Merci à mes parents Je me prénomme Magali et surtout sans "E". J'y tiens et je suis particulièrement fière de cet orthographe. On me demande souvent pourquoi, ce à quoi je réponds que c'est un prénom tellement original et ancien. Surtout que je suis née en 1958 et pour la petite anecdote, le prêtre refusait de me baptiser car il n'y avait pas de Sainte Magali sur le calendrier. Prénom rare en mon temps, j'étais la seule de toutes mes écoles à m'appeler ainsi. Même encore maintenant, alors qu'il y a de plus en plus de Magali, je me retourne quand j'entends une autre personne se faire héler par ce prénom. Que du soleil dans ma vie. Merci à mes parents de m'avoir fait un tel cadeau.
0
Utile

Magali C'est un prénom génial. Ses origines son plus ou moins nombreuses. Mais il reste original et "génial". Le vrai c'est sans le e mais il faut accepter les dérives.
0
Utile

Diminutif Je trouve que celles qui portent ce prénom ont une certaine originalité. Je ne supporte pas de le voir mal orthographié et qu'on donne le diminutif de "Mag".
0
Utile

Origines du prénom Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'origine celte. Pour moi, ce prénom est d'origine provençale, le grand poète Frédéric Mistral l'a si bien conté, il a même écrit une chanson, en provençal, louant ce prénom : "O Magali, ma tant amado"...
0
Utile
Je suis moi aussi une Magali (pas de e) et comme vous tous, j'y tiens au pas de E. J'ai eu quelque peu de difficulté à le porter plus jeune, il était original, mais en même temps commun, ancien dirais-je plutôt. J'avais de la difficulté avec le G, qui vient, il me semble, mascunaliser le prénom. Maintenant, je le porte plus facilement. Saviez-vous que Magali est aussi d'origine grec, du mot margaritis, qui signifie perle. Quand j'ai su son origine grec, il y a près de 10 ans, je m'y suis associée. Parce que nous, les Magali, originales et douces nous sommes de vrais perles! Et je ne verrais porter aucun autre prénom au monde!
0
Utile
Originalité avec deux "L" Je m'appelle Magallie mais avec deux "L". C'est assez rare comme écriture mais ça ne me dérange pas. Cependant beaucoup de gens se trompent en l'écrivant et il n'y a rien de plus qui m'énerve ! J'aime bien l'origine celte mais aussi celle grecque. Quant à mon surnom c'est ""Gallie et non "Mag" ; je trouve ça plus sympa ^^.
0
Utile

Magali sans e Moi j'adore mon prénom ;ma mère l'avait entendu avant que je naisse et me la donné quand je suis née ,moi aussi je revendique mon prénom sans le e ,quand on le met ce n'est pas moi,merci pour l'origine grec ;j'en ai connu enfant aussi et quelques maintenant ;mon surnom gali evidemment...
0
Utile

Je l'aime mon prénom Je remercie mes parents surtout ma maman pour avoir choisi ce prénom qui me va très bien car tout me ressemble et il n'y a pas beaucoup de Magali sans "e" en France
0
Utile
Surtout pas de "e" J'adore mon prénom mais ça me vexe si on l'écrit avec un "e" !!!!!Magalie, ce n'est pas moi ...moi c'est MAGALI et j'y tiens .....
0
Utile
Surtout sans le "e" Je suis contente que ma mère est choisi se beau prénom mais se qui m'énerve c'est quand on me rajoute un e. Après je c'est bien qu'il n'y a pas de faute d'orthographe dans les prénom mais moi je tiens a mon i.
0
Utile

Et oui, moi aussi sans le e !!! J'aime beaucoup mon prénom et comme beaucoup le disent c'est sans "e" ! D'ailleurs pour la petite histoire une fois je suis allée voir Elie Semoun en dédicace, et je lui ai précisé Magali sans e et sur la dédicace il a mis "A Magali sans e" !!! Ca m'a bien fait rire :)
0
Utile
Sainte magalie Bonjour, Il y a erreur ou bien alors il y a plusieurs date pour cette fête car la sainte Magalie tombe normalement le 16 novembre à la saint marguerite ( calendrier postal). Donc y a t ' il deux dates ou est-ce une erreur?
0
Utile

Quelle ortographe pour Magali ? On met toujours un e à mon prénom. Je dois toujours préciser "non, c'est Magali i"j’aime mon prénom et mon mari l'adore!
0
Utile

Magali Ce prénom est original
0
Utile
C'est mon prénom C'est mon pénom depuis 1956. Choix provençal de mes parents ... J'étais seule à m'appeler ainsi parmi 10 écolières appelées Brigitte ou 10 Françoise etc...solitude.. Autant je suis d'accord avec l'association Marie Madeleine, autant je ne comprend pas l'association signe zodiaque du Capricorne : ça c'est Jésus mais pas tout le monde Ma planète est vénus, mes pierres sont l'opale et l'ambre, mes couleurs sont le bleu, l'orange et le rouge. Ainsi il ne faut pas appliquer à tout le monde à partir d'un prénom
0
Utile
Bien heureuse ! Je suis bien contente de voir que Magali et Magalie sont 2 prénoms différents ! J'aurais de quoi me justifier quand je me vexerais pour un E sur mon prénom !J'ai 19 ans et j'adore mon prénom car il n'est pas très courant mais n'est pas non plus extravagant ! Sinon en général je me retrouve bien dans les descriptions !Avis aux femmes enceintes : les Magali sont géniales !
0
Utile
Moi Magalie Bonjour mon prénom est Magalie je suis une adolescent de 14 ans et j'aime bien mon prénom sauf quand les gens m'appelle Mongolie ou Migale ça me soule grave .
0
Utile

Magali de Paris Je constate qu'il y a beaucoup de Magali - i, ici et je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à m'énerver avec ce foutu "e" car c'est systématique. Aussi quand quelqu'un me demande mon prénom je lui dit "magali sans e" !
0
Utile