Magali

Signaler
-
 Mag -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/magali/prenom-5811

Sans E ! En tant que Magali sans "E", lorsque dans une administration on orthographie mal mon prénom, je corrige d'une manière évidente "Ah mais non, c'est Magali sans E", et à coup sûr (si, si!) la personne réplique: "Vraiment ? C'est la première fois que je le vois écrit comme ça"... Ben tiens ! Et parfois, j'entends même des choses comme : "C'est fait exprès ?" - "C'est une erreur ?"... Et souvent, à la fin, la personne paraît toujours aussi suspicieuse, restant convaincu intérieurement de la mauvaise orthographe ! Donc à tous ceux-ci, j'ai envie de dire que les Magali ne sont pas comme les Aurélie, Julie, Nathalie, ou autres prénoms en "IE", mais que la véritable orthographe est Magali. Un E ajouté à Magali dénature complètement le prénom et son origine provençale. Dernière chose, je n'apprécie pas tellement quand on se permet, délibérément, de nous appeler "mag", "maga" ou (eh oui, je vois que je ne suis pas la seule) magaloche! - ou comment ôter aux prénoms toute grâce et féminité... Personnellement on m'a appelé Magali ! Sinon, je suis très fière de mon prénom, ma maman me l'a donné en hommage à mon arrière-grand-mère que j'ai connu et qui s'appelait Marguerite.
0
Utile
Magali sans "e" Je m'appelle Magali sans "E" et j'y tiens aussi... Je n'aimais pas vraiment mon prénom étant petite mais aujourd'hui il me convient parfaitement. Je suis du Nord-Est et chez nous, les Magali ne sont pas si nombreuses que ça... tant mieux !
0
Utile
Magali sans e Je suis également une magali sans "e" et comme les autres je déteste qu'on le rajoute (surtout sans demandé). Pour ma part maintenant je l'aime bien, mais enfant et vivant en Provence je le détestais car les personnes d'un certain âge adoraient ce prénom et me chantaient la chanson en provençal "oh magali ma tant amado" et je ne pouvais plus l'entendre. Aujourd'hui je suis fière de mes origines et je la chante aux personnes qui ne la connaissent pas.
0
Utile

Magali sans e Bonjour, je m'appelle magali, j'ai toujours adoré mon prénom ; dans mon coin, en Belgique, on en trouve peu, ce qui le rend original à mes yeux, on m'a toujours dit qu'il avait des origines provençales à cause de la chanson et vient d'apprendre ses origines celtes. En ce qui me concerne, quand on me demande comment il s'écrit,  je dis toujours "magali sans E... sinon, je mords!" et je vous jure que dès lors, plus personne ne se trompe !
0
Utile

Magalie Je suis auteur, c'est mon éditeur qui a ajouté un "e" à mon prénom, au début ça m'a un peu choquée et puis j'ai compris que c'était pour le moderniser et en fait effectivement en le lisant je trouve que le "e" l'adoucit au moins à la lecture.
0
Utile

Magali sans E Etant enfant, je détestais mon prénom. On me demandait souvent si j'étais française. Maintenant j'en suis fière et je déteste qu'on y mette un E à la fin. Beaucoup me surnomment Magali SANZEU. Bises à toutes les Magali.
0
Utile

Magali sans e Je défends mon prénom sans E. Je ne supporte pas de le voir écrit avec un E. J'ai l'impression qu'écrit avec cette lettre en plus, ce n'est plus de moi qu'il s'agit.
0
Utile
Surtout pas de E ! Comme beaucoup d'autre Magali, je n'aime pas du tout qu'on mette un E à la fin de mon prénom. Il faut toujours que j'explique l'origine provençale du nom aux personnes qui ne comprennent pas qu'un prénom féminin puisse ne pas avoir de E à la fin. Comme l'a dit si justement quelqu'un avant moi, avec le E, j'ai l'impression que ce n'est pas moi...
0
Utile

Magali sans "e" Quand j'étais plus jeune, je n'aimais pas du tout mon prénom parce que j'étais la seule à le porter. Maintenant, il ne me dérange pas. Je connais plusieurs Magali et ça me fait toujours bizarre d'entendre ce prénom et que ce ne soit pas à moi que l'on s'adresse. Je trouve que mon nom est plus beau avec un "e", ça fait plus féminin. Mais mon père n'aime pas quand je l'écris avec un "e". Aujourd'hui j'ai lu la description du prénom Magali. Cela me représente vraiment plus que celle de Magalie !
0
Utile

Incroyable Oui c'est incroyable, je pensais être la seule à dire que lorsque je voyais mon prénom écrit avec un "E" j'avais l'impression que ça n'était pas de moi qu'il s'agissait ! Je traînais ce boulet de culpabilité depuis ma plus tendre enfance. Je suis rassurée aujourd'hui ! Vive les commentaires.
0
Utile

Dans le sud de la France J'ai toujours aimé ce prénom. Il est plus utilisé dans le sud de la France.
0
Utile
J'ai 21 ans, je m'appelle Magali et j'aime beaucoup ce prénom... d'abord parce qu'il y en a peu, pas de risque d'être une Julie ou une Marie (désolée pour les Julie et les Marie), ensuite parce que ce n'est pas un prénom trop compliqué à retenir pour les gens et puis il a une jolie sonorité. Et évidemment, je suis obligée de préciser qu'il n'y a pas de "e" à la fin et j'en suis très fière, je n'aime pas du tout le prénom avec le "e" final. Parfois on me demande aussi si c'est avec un "y" : "NON ! un "i" !!!" Mon papa et mon oncle me chantaient aussi "o Magali ma tant amado" quand j'étais plus jeune... j'étais comblée. C'est un joli prénom, à porter et à entendre ! Vive les Magali sans e !
0
Utile
Sans e ! C'est le plus joli des prénoms puisque je l'ai donné à ma fille il y a vingt et un ans. Attention, ce prénom est sans "e". Elle y est allergique et moi aussi !
0
Utile
J'ai 40ans et j'adore mon prénom. Jeune je l'aimais un peu moins mais à présent j'en suis fière de plus que mon papa a préféré mettre un Y pour comme il me dit toujours pour  "que tu sois unique" et je l'en remercie même si parfois on me l'écris avec un I mais surtout jamais sans E!!!!! Soyons fière de notre beau prénom!
0
Utile
Avec un "e" Alors pour ma part, j'ai un E et j'en suis contente, j'aime beaucoup ce prénom.
0
Utile

Magali sans E Cela fait 37 ans que je porte ce prénom et je suis également pour le E mais bon, on dit que les prénoms n'ont pas d'orthographe. Ce prénom m'a été choisi par rapport à une chanson qu'écoutait mon grand-père "Magali ma bien-aimée".
0
Utile
Sans e Pourquoi toujours cette même question ? C'est Magali (un seul i suffit). C'est tellement plus joli ! Je ne le verrai pas écrit autrement. Mon prénom fait 6 lettres, mon nom aussi, il y a un équilibre. Pourquoi "féminiser" ce prénom ?
0
Utile
Boujour à toutes les Magali! Moi je vis avec ce prénom depuis 16 ans et j'en suis très contente ! J'adore vraiment mon prénom et je ne me verrais pas en changer ! Tout d'abord parce qu'il n'est pas trop courant et que je suis L'UNIQUE Magali de toute ma classe (et très certainement de toute l'école).C'est un prénom très facile à porter et je suis fière de me nommer ainsi ! Je regrette seulement qu'il y ait autant de confusions entre les Magali avec un "i", celle avec un "y", ou encore avec un "e"! Néanmoins, gros bisous à toutes les Magali,y,e!
0
Utile

Magali en mémoire de ma soeur Bonjour, je suis ravie de porter ce prénom auquel se rattache un caractère bien trempé généralement. Petite, je trouvais que je n'avais pas un prénom très original mais aujourd'hui, il me convient tout à fait : de ma génération, mieux vaut s'appeler Magali que Sandrine ou Stéphanie. Il m'est arrivé cependant d'être entourée de 3 ou 4 Magali, aussi bien au collège, que dans mes activités sportives et même dans ma famille éloignée (2 Magali). Enfin, je porte ce prénom en mémoire de ma soeurette qui elle, portait un "E" alors je l'honore mais s'il vous plaît, Magali avec un "I".
0
Utile

Avec un i J'adore mon prénom, il n'est pas trop compliqué et est assez original. Il a une bonne sonorité et je ne peux pas supporter qu'on le modifie en mettant un e ou un y !
0
Utile