Magali

Signaler
-
 Mag -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/magali/prenom-5811

Je m'appelle Magali. C'est un prénom que j'apprécie moyennement, peut-être parce que c'est le mien, et que j'y suis habituée...  Pourtant, sa signification "Perle" me plaît, et c'est un prénom peu courant. Je suis très surprise de voir que nous attachons pour la plupart des Magali une importance à ce qu'il soit orthographier sans "e". Je trouve qu'il n'est plus le même avec un "e", il a l'air "bancale". Apparemment, c'est un prénom qui revient un peu ces dernières années. et c'est tant mieux.
0
Utile
J'aime mon prènom sans pour autant y porter grande importance. Il est vrai que ça ne m'obsède pas et je n'y porte pas beaucoup d'intérêt. Mais je suis heureuse de ne pas porter un prénom classique.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom parce qu'il a une histoire, parce qu'il vient du Sud d'où viennent mes origines.je l'aime parce qu'il est doux et chantant.
0
Utile
Je le trouve assez original et très mignon pour une petite fille pleine de joie. Dommage qu'il soit de moins en moins donné.
0
Utile
Magali, ça me fait un peu penser à un petit moineau, je sais pas pourquoi mais ça me donne une impression de légèreté, de facilité et d'aisance.
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas très commun et pas rare non plus ... Je trouve sa sonorité très jolie et j'ai l'impression qu'il m'aide à conserver mon âme d'enfant !
0
Utile

Magali est un prénom typique du sud de la France et je l'apprécie beaucoup.
0
Utile

Question sur Magali Le prénom Magali vient-il de l'oeuvre de F. Mistral, ou il existait déjà comme prénom de personne ? Il signifie réellement "perle" en langue occitane ou provençale, ou il veut dire plutôt "marguerite", comme je viens de lire ici ?
0
Utile

C'est mon prénom et je l'adore, mais je n'aime pas qu'on y mette un "e" , je tiens beaucoup à mon "i" !
0
Utile
Mon prénom Je m'appelle Magali et quand je dois l'épeler c'est bien entendu Magali sans "e". C'est tellement plus joli en 6 lettres. Ma mère m'a prénommée Magali à cause de la chanson qu'elle adorait "Magali, Magali Qu'est-c'qui m'a pris de t'emmener aux Saintes Maries de la Mer..." Quand j'étais petite, je trouvais mon prénom original mais je n'aimais pas trop. Maintenant j'adore, ça me démarque des autres et me rend unique.
0
Utile
C'est un prénom qui chante la Provence et qui signifie "perle".
0
Utile

Ca fait plaisir d'étre moins seule Bonjour je suis aussi une Magali sans ce satané "e". Cela me fait plaisir de voir que d'autres Magali tiennent à ce "i" autant que moi... Je commençais à croire que j'étais folle ! J'habite en Belgique et ici mon prénom n'est pas très connu, alors systématiquement les gens y mettent un "e"... Enfin je voulais également dire que j'adore mon prénom, ma mère me la donné en souvenir de sa région, la Camargue, et chaque fois que j'y retourne, je me sens chez moi (même si je n'ai jamais vraiment vécu là-bas).
0
Utile
Tout le monde met un "E" à la fin et ça a le don de m'énerver!
0
Utile

Moi aussi, je ne supporte pas qu'on me mette un "e". En plus, il faut savoir que Magali sans "e" est d'origine provençale, et moi j'habite dans le région PACA !
0
Utile

Magali me fait penser à une cigale Ce prénom me fait penser aux cigales qui chantent l'été, c'est un bonheur, sans cigales ni oliviers, il n'y aurait pas de midi !
0
Utile
Comme toutes celles qui portent ce prénom, j'entends toujours la même question "ah, il n'y a pas de "e" ?" Ce qui a le don de m'exaspérer... Alors avant la question, je précise : Magali sans "e" parce que c'est provençal. Ce que tout le monde trouve bizarre car j'habite le Nord...
0
Utile
Je suis moi-aussi une Magali sans "e", et je suis agacée par l'éternelle question du "e" ou pas... J'aime beaucoup le fait qu'il n'y en ait pas, ça me rappelle la Provence de mon enfance !
0
Utile

Magali (sans (e) aussi) ! Tout le monde me dit que c'est un joli prénom. Il chante comme les cigales de la Provence. J'habite dans les Cévennes où les cigales chantent en coeur tout l'été. Je suis fière de porter le prénom Magali.
0
Utile

C'est aussi mon prénom J'aime moyennement mon prénom. Je ne trouve pas que ça sonne très bien et ça m'agace bien sûr que tout le monde veuille y rajouter un e ! Dans les statistiques, j'ai vu que c'est un prénom beaucoup plus répandu que je croyais (surtout dans les années 70) et pourtant j'en ai pas rencontré beaucoup (je sais que c'est provençal mais j'ai habité le sud)...
0
Utile

J'adore mon prénom J'adore mon prénom (sans "e" bien sûr) d'autant plus que j'habite en Camargue. Et dire que mes parents ont hésité entre Magali et Marie Pierre (ouf!)
0
Utile