Lila

Liliane B. Montanay - 10 juin 2012 à 18:32
 Eliot - 1 juin 2023 à 14:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lila/prenom-5805

Nul c’est mon ex
kevin mon gars
10 mars 2023 à 10:02
lila assez agreable a prononcer ma soeur le porte mais elle me casse legerement les parties genitales
Avec un S c'est beaucoup plus joli tu as raison :) Il y a moyen d'échanger de copine ? Je peux même te payer si tu veux. PV si intéressé.
Je trouve le nom très originale ma copine s'appelle lilas (mais avec un s oui) et ce nom est assez joli en soit ????????‍♂️
Une pote à moi s'appelle Lila je l'adore ????? !!!!!!!!!!!!!! C juste la best
Une pote à moi s'appelle Lila je l'adore ????? !!!!!!!!!!!!!! C juste la best
Ma copine s'appelle Lila, je n'aime pas trop ce prénom.. Connaissez vous les procédures pour changer de prénom à 18 ans ?
j'adore
J adore c est le prénom de ma fille née en novembre 2021
A noter également que dans l'Hindouisme, Lila signifie "le jeu de la vie" ou le "jeu divin"
Je m’appelle lila et j’adore mon prénom je suis cool
J’adore
4 mois de grossesse sans hésiter la fille s appellera LILA. J adore ❤️
Je m’appelle aussi Lila et je surkiiif mon prénom !! Je crois que c’est tous les Lila pareil lol.. Trop original je trouve
Pas mal en vrai. Ca me fait trop plaisir quand je vois des gens qui s'appellent lila
Auxanelabest
11 août 2021 à 12:09
Bonjour , je met une mauvaise note sur les filles qui s’appellent lila car il y a une filles qui fait sa populaire et mes amis sont accros sur elle et me laissent tombé ????
Mon prénom Lila un joli cadeau du ciel . Bienvenue a toutes les Lila et lilas comme ma fleur préféré avec la Rose et la lavande provençale
prénom parfait
éé""'((
1 juin 2021 à 20:25
cool c'est joliiiiiiiiie
Magnifique prénom :)
Je m’appelle Lila et j’adore mon prénom
1 de ces merveilleuses Lila ❤️
28 avril 2021 à 17:07
Je m’appelle Lila et je suis contente que on m’ai pas appelé autrement ! Lila comme là fleurs ! Ce prénom est tellement simple, beau,confiant,... J’adore qu’on m’appelle ou que j’entende mon prénom ! J’en suis fière de ce prénom !! Je vous conseille ce prénom si vous en chercher un ! ^^
j'aime beaucoup
Comme moi xd
je suis contente de m'appeller lila
Je m’appelle lila et c’est le meilleure prénom
<3<3<3
Je m’appelle lila aussi ! Le parfait prenom ! Léger, frais, printanier J’aime entendre mon mari m’appeler
Lila ????????????
22 mars 2021 à 13:59
Ce prénom est une pure merveille ????
Je m'appelle Lila et j'adore mon prénom je le trouve magnifique, de plus mon(notre) prénom inspire de jeunes maman, j'en suis fière !
Je m'appelle Lila et j'en suis réellement fière !!!!
J'aime beaucoup mon prenom
magnifique prénom
Très facile à porté... complimenter sans cesse 50 ans que je le porte..... j adore mon prénom !!
Je remercie mes parents pour m'avoir donné ce prénom magnifique !
Je m'appelle Lila est je suis fier de l'être.
lilaliloyaaaa
22 févr. 2021 à 13:51
je m'appelle Lila et j'adore ce prénom.
une arnaque. je porte ce prénom et cela est désastreux!!!!!! je le hais au point de demander a tous mes proches de m'appeler "lilo" car cela sonne beaucoup mieux. je ne sais pas qui est l'inventeur de ce prénom, mais je ne te remercie guère§
magnifique
mon prenom je l'adore
Bonjour j’en m’appelle lila g 0 mois j’habite en Belgique à Bruxelles
Je m’appelle lila j’ai 16 ans
J'ai appelé ma fille Lila, elle est pétillante, magnifique, forte et courageuse. C'est une véritable lionne âgée de 9 ans aujourd'hui. Il n'y a pas de Lila autour de nous ce qui lui donne son côté atypique. Elle est entière et fait tout ma fierté
moi j'aime mon prenom comme il est
Je m'appelle Lila et franchement j'adore ce prénom il est vraiment beau je trouve. :)
Je trouve mon prénom jolie mais l'inconvénient c'est que les gens mettent des s à la fin alors qu'il n'y en a pas. Il est original et pas beaucoup de personnes s'appellent comme ça souvent on me dit Lila la fleur mais j'aime bien mon prénom il est original et j'en suis fière ❤
Ce prénom ne me va pas
Je ne suis pas fan de mon prénom car beaucoup de chanteurs américains ont le même début de prénom et... ce sont souvent des chanteurs alcooliques (lil pump, lil nas x,...)
Et bien, je m'appelle Lila et à ce jour, je n'ai pas encore eu la nécessité de changer de prénom.
Court et simple
Je trouve que c'est un magnifique prénom ❤️
Je trouve que Lila c'est trop simple je suis pas fan be trouve que en prénom fille on peut faire beaucoup mieux dsl les Lilas mais moi j'aime ♥ pas ????
Je m'appelle Lila et j'adore mon prénom <3
Je trouve ce prenom joli, simple et il en devient presque interculturel en effet il est difficile de poser une origine précise sur ce prénom . Cependant n'en déplaise à certains Lila a bien une signification "arabe" (dans le dialecte maghrebin en general) et signifie la nuit et il ne s'agit en aucun cas de vulgarisation comme j'ai pu le lire plus haut. Mais mesdames peut importe la signification qui ce cache derriere votre prenom, sachez qu il est magnifique !
Ma meilleure amie s appelle Lila.__Elle es assée timide.____j aime son prénom.__(j adore ce site , merci.)
J' ai donné ce prénom à ma fille et je reçois beaucoup de compliments de personnes d'âge différents. Lila est ma merveille, je trouve ce prénom très doux et classe à la fois.
Ma fille s appelle Lylla et j adore ce prénom je trouve qu'elle le porte bien
Lila est une amie a moi elle est très gentille!!!!!!
lila.hincourt
23 janv. 2019 à 16:14
salut je m'appelle Lila et je trouve que ce prénom est magnifique et hors du commun je suis très heureuse de m'appeller comme ça
rob.26 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 21:19
j'ai une cousine éloignée qui s'appelle Lila je trouve ce genre de prénom simple et beau.
Moi j'adore mon prénom c'est le meilleur
Je m'appelle aussi Lila j'adore ce prénom il est originale et beau
Salut ! Moi c'est Lila j'adore mon prénom :) Il reflète vraiment toutes mes qualités, et je trouve que le terme "lionne" me qualifie vraiment. Bonne soirée à toutes les Lila de Belgique ❤️
J'aime bien mon prénom je le trouve très joli.Par contre je suis plutôt timide et retirée.Mais ce qui est vrai c'est que j'ai 16ans.En tout cas j'adore mon nom❤️
lila est le plus beau nom au monde
j'adore mon prénom
et ouai moi aussi je m appelle LILA
hey ! je m appelle Lila !
Maintenant j'adore mon prénom mon papa m'a appelé Lila car c'était sa fleur préférée
lilas est un magnifique prénom je trouve
C un magnifique prénom donné par papi 67 ans à sa première petite fille... lila la nuit lila la fleur!!!! Franco tunisiennes
Je me prénom aussi Lila
Fière de porter ce prénom Lila.
je m'appelle lila !!!!!!!!!!!!!!!
Lila a plusieurs origines moi j'ai appelé ma fille Lila il y a 29 ans après avoir rencontré un personnage de Romain Gary une petite fille juive polonaise. En Inde ce nom existe au Maghreb aussi mais aux USA on le rencontre depuis longtemps. A l'origine c'est un prénom hébreu qui signifie "tout ce qui est à moi est à toi"
Lila c'est un prénom comme un soleil, beau quand il se lève et magnifique en se couchant. Rien que de l'entendre prononcé je bronze… Normal, c'est le prénom de ma merveilleuse petite fille.

Son papa ;)
Mireille ❤❤❤
5 avril 2017 à 16:47
Heeeeee c trop drôle je m'appelle lila
J aime les fleurs mais pas le prenom
c'est le prénom de ma petite princesse qui à 4 mois, ce prénom lui va très bien, nous avons choisi de l'écrire Lilas en référence à la fleur......
Le meilleure prénom Ahahah
Lila c'est l'union de l'europe et du magrheb, la fleur et la nuit.
J'adorrrrrrrre... c'est le prénom de ma fille.
Ma fille s apelle lila je suis fière de lui avoir donner ce prénom, je le trouve court simple à écrire, passe partout bref j kiffe
Ma petite fille née le 1er janvier s'appelle Lila.Je trouve ce prénom très doux
Je m'appelle Lila ! J'aime bien se prénom et j'en suis fière. Des personnes des fois me disent "ouah qu'elle prénom original et plein de couleur" mais j'aimerai avoir plus d'informations ❤️
Louisa❤️❤️❤️
2 janv. 2017 à 00:40
Lila
Lila est ma meilleure amie et je trouve se prénom fleuri et beau( comme la plante )
C'est drôle, quand j'écris Lila sur l'ordi, ça me le souligne, ça ne devrait pas, c'est pas juste ;-)
Non en vrai, je m'appelle Lila ! Je ne dirais pas que je suis fière d'avoir ce prénom mais une chose est sûre, je ne suis pas mécontente : il est court, simple et joli de mon avis. Cependant j'aimerai beaucoup avoir plus d'informations dessus, par exemple sur ses origines, ce n'est jamais très clair...Mais bon voilà, moi je dis vive les Lila, et vive tous les prénoms parce que chaque personne possède un joli prénom qui lui donne une véritable personnalité !
Ma sœur s'appelle lila-mei et j'aime beaucoup son prénom et sa personnalité.
lila est un très jolie prenom qui signifie plusieur chose dans d ' autre langue telle que la nuit en marocain
Le nom de ma fleur préférée Un prénom qui vous rappelle de manière incessante la douceur, la senteur, la couleur violette pâle de la fleur de lilas.
0
Quel beau prénom ! Il me fait penser à cette fleur d'une couleur magnifique !
0
C'est très doux et très féminin, avec un parfum fleuri.
0
Ma fille s'appelle lila-lou ... C'est un prénom qui se fredonne !
0
Alliya D. Orly
25 févr. 2007 à 16:38
Lila La beauté incarnée. Douceur, élégance et volupté sont le lot de ce prénom.
0
Lila B. Alger
7 avril 2007 à 14:27
Ce prénom est court, simple, beau, féminin et facile à retenir.
0
Fabienne C. Guipavas
6 mai 2007 à 13:56
Le prénom de ma fille Je voulais un prénom de fleur, j'adore le lilas et ce prénom inspire douceur et féminité.
0
Constance T. Nancy
29 janv. 2008 à 00:45
J'ai donné ce prénom a ma fille qui a maintenant 5 ans et ce prénom lui va a merveille. Il représente la douceur, la joie et cette fleur est tellement belle et sent si bon.
0
Christophe J. Tours
4 oct. 2008 à 12:37
Sublime Frais, pétillant, court mais percutant, c'est le prénom féminin le plus beau que je connaisse. C'est celui de ma fille d'amour !
0
Jacqueline D. Tramelan CH
13 oct. 2008 à 17:59
Agréable Ma petite-fille porte ce prénom et je le trouve de plus en plus chou et agréable à prononcer.
0
Un des plus beaux prénoms Née en 1959, je vois que ce prénom n'est pas démodé aujourd'hui. Lorsque j'étais enfant, les surnoms étaient "la fleur", "lilas blanc", "lilas fané", au collège "fleur cactus", puis au lycée "Lilou" par mes amis intimes. Ma famille m'appelait Lala. Mes filles adorent mon prénom et quand je le dis autour de moi, on croit toujours que c'est un surnom. La plupart du temps on l'écrit comme la fleur lilas ou on me demande de quelle origine je suis ! Bizarre, sachant que je suis née à la floraison de cette fabuleuse fleur.
0
Lila T. Martinique
8 avril 2009 à 15:41
Lila une fleur ? Née en 1969, Lila était un prénom peu commun quand j'étais petite ! J'ai tout entendu ! Lilou, Louna, Leila, Lali ! Alors que mon prénom me paraissait si simple ! J'avais 26 ans lorsqu'une petite fille m'a dit "mais non tu te trompes Lila ce n'est pas une fleur mais un arbre !" Et c'est vrai ! Plus répandu maintenant on ne fait plus de confusion ! Merci à Nana qui a appelé sa fille Lila, j'ai été très touchée !
0
Unanimité Lila, c'est le prénom que nous avons choisi pour notre fille. Il a fait l'unanimité.
0
Je super fière de mon prénom, que je trouve très joli et peu commun ! Née en 82, peu de personne avait le même prénom que moi ! Et peu importe ou j'aille, lors de mes démarches administratives, par exemple, j'ai toujours un compliment sur mon prénom.
0
Joli petit prénom Moi même je m'appelle Lila et j'aime beaucoup mon prénom. Je n'ai jamais croisé quelqu'un s'appelant pareil jusqu'à aujourd'hui. Mes amies ont toujours voulu me donner un surnom mais sur un tout petit prénom comme ça c'est inutile. On me dit souvent que c'est un beau prénom et original et j'en suis fière ! Voila je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur cette fleur.
0
Je m'appelle Lila. Avant je me rendais pas compte que c'est un joli prénom mais ce sont les remarques des gens à chaque fois qu'ils l'entendent qui m'ont fait prendre conscience qu'il est doux sur les lèvres. Maintenant je suis fière de le porter même si ce n'est pas moi qui l'ai choisi. Je remercie donc vivement mes chers parents qui me l'ont donné.
0
Lila Avec mon mari nous avons entendu le prénom de Lila pour la première fois dans un vieux film américain il y a 9 ans. Nous avons tous deux été conquis et n'avons jamais changé d'avis depuis ce jour là, le mois prochain notre petite Lila verra le jour.
0
Lila B. Alger
11 août 2011 à 19:55
Le prènom lila Le prénom Lila est un très beau prénom qui indique la joie, la beauté et la fraicheur.
0
Lila S. Oyonnax
24 août 2011 à 05:53
Je m'appelle lila Je suis née en 1971, ce prénom était très connu dans ma région natale "Isère" depuis il est devenu très rare et lorsque je cite mon prénom on me dit toujours que c'est un très joli prénom. Souvent on me demande vu mes origines maghrébine si c'est Lila ou leila. Mon entourage me surnomme Lilli pour les femmes et Lilou pour les hommes. Ce prénom est simple et me représente bien.
0
Lila Je suis de 1958, ce prénom Lila, vient du pays de la kabylie, très contente de voir que mon prénom, qui peut aussi s'écrire Lilla, et oui j'ai eu droit aussi a la chanson derrière les lilas blancs!
0
Lila J. Domenjod
31 mars 2012 à 06:36
J'adord J'adore ce prénom il est top
0
Joli prénom Lila et Leila veut dire la même chose: la nuit. je m'appelle Leila, et on m'appelle également Lila, c'est typiquement algérien et ce n'est point un diminutif.
0
Liliane B. Montanay
10 juin 2012 à 18:32
Tres beau prenom Je connais une personne au prenom de lila  elle est gentille serviable charmante  elle a tout pour elle
0
Lila différent de Leila Lila désigne la plante contrairement à Leila qui veut dire Nuit.Lila en arabe n'existe pas ,la vulgarisation de Leila en arabe donne Lila en Algérien.
0
Lila Perpignan
28 juin 2012 à 17:40
Lila Je sais que lila et leïla sont la même chose, je trouve quand même plus moderne lila, même si je m en lasse.
0
Lila J'adore ce prénom, je pense que si bb2 est une fille elle s'appellera Lila. Sinon ça n'a rien d'un prénom arabe. Lila veut dire ce qui m'appartient est à Elle" en hébreu et "lys" en latin
0
Sara B. Paris
25 oct. 2012 à 18:33
Trop mignon Je trouve ce prénom tellement craquant .Ma petite sœur s'appelle ainsi . Sa lui va bien elle me fait penser à une fleur ! Tellement doux , tellement choux idéal pour des personnes de toute âge !
0
Lila Alger Je suis Algérienne et je porte le prénom Lila tout court,et j'aime bien c'est mon porte bonheur.
0
Le prénom lila Je m'appelle Lila et je trouve sa assez original Comme prénom et plusieurs personne me disent que c super joli comme prénom
0
Lila Y. Alger -Algerie
24 janv. 2015 à 19:39
Lila Je m'appelle lila, j'aime beaucoup mon prénom car il est joli et très facile à prononcer. Lila est un prénom international.
0