Sacha

Patricia A. Mandelieu - 27 mai 2013 à 20:45
 NOTEEZ - 17 mai 2023 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sacha/prenom-5791

très beau prénom
Le prénom de mon crush…donc y’a pas mieux il est beau intelligent gentil sportif incroyable donc bonjour à tous les Sacha !!
Super prénom ! ????
Cc sa va c le meilleure prenom
Drago/Herimonne,
7 sept. 2022 à 17:46
J'adore ce prénom et c'est même le prénom de mon crush, sachant qu'il est mignon, beau, intelligent, et plein de vie, je recommendence prénom
Mon fils s'appelle Sacha et il l'adore...il m'a remerciée de lui avoir choisi ce prénom.
Il a 23 ans .
J'adore ! Ce sera le prenom de mon futur petit fils!
On s'en fout mais pour moi c'est important...
Bof j'aime pas sa me fait penser a sacha distel c'est pas jolie à entendre pour un garçon je trouve
tres bien
mashala le prénom y'a pas mieux je vous remet mes amities au autres sacha bisous tout plein
J'adore !
En plus c'est mixte, super pour un bébé surprise ♥
M'appelant moi même Sacha, je suis un fier représentant de mon prénom. Selon mes recherches approfondies, je remarque une supériorité au niveau du physique des Sacha, autrement dit c'est une belle bande de BG. Les Sacha ont l'air aussi d'être plutôt intelligent et futé, ils iraient surement dans la maison Serdaigle s'ils étaient à Poudlard. Personnellement, je préfère la craie au rubis mais peut être que ce n'est pas une généralité.
C'est tout moi!
Très beau prénom
J aime mon prénom
très bien
Très beau prénom..
JADORE MON COUPAIN SAPPELLE COMME CA. IL EST TRES BEAU
J'adore ce prénom.
Je suis une fille et jaime beaucoup ce prénom malgré le surnom "sachatte"????
C'est pas terrible.
KAOTlK_ twitch
26 mars 2021 à 08:39
Bonjour, je lis bcp de ' Sacha c'est un prenom de garçon parce que c'est le diminutif d'Alexander'. Bah non.....ma fille de 7 ans s'appelle Sasha....diminutif d Alexandra peut être non?. Quoi qu'il en soit c'est un prenom sobre et sublime malgré quelques jeux de mots un peu bas....
Je m’appelle Sacha je suis un garçon (j’adore mon prénom malgré que mais pote me donne des surnoms comme sachatte mais c’est vrai que c’est drôle????
bonjour ! je suis une fille j'adore mon prénom malgré quelques petits jeux de mot qui m'ont bien fait marrer ! #sachatte lolllllllll, il faut connaître l'autodérision! je vous aimes bisous les potes bonnes vacances !!!!!
Et oui, on m'a souvent appelé Sachatouille, Sachahute, Sachavire, Sachamaille, Sachatte... Bref! Le petit bémol du prénom. Sinon, c'est un prénom que j'aime beaucoup par sa rareté et sa simplicité. Facile à ce souvenir, vos amis ne vous oublient pas, même 20 ans après.
Je suis une fille jai 28 ans et je déteste ce prénom écrit de cet façon pour les filles j'ai connu aussi les surnom sachatte sacha distel, sacha des pokemon... Qu'on m'appelle Mr a certains endroits ou sur mes fiches d'impôt carrément ni mr ni mll ni mme car on ne sait pas si je suis une femme ou homme malgré que cela a déjà été précisé mais que sa persiste je veux modifier mon prénom j'espère que cela sera acceptée. Mes enfants de 4ans connaissent 5 enfants de maternelle ne me crois pas que je m'appelle comme ça ????????‍♀️.
Je ne m'appelle pas Sacha mais mon petit-copain oui et je trouve que cette description lui va très bien( elle lui correspond)
J'ai choisi ce prénom à mon fils, il y a 10 ans. Dès que j'ai su ma grossesse, ce prénom est devenu une évidence et il y a peu de jeux de mots. J'adore ...
Sacha, magnifique prénom d’origine slave donné à mon 2eme fils et un clin d’oeil à son grand père Alexandre dont il est le diminutif (donc oui prénom de garçon !!!)
Je m’appelle Sacha et j’adore mon prénom mais malheureusement on me donne ce surnom horrible "sachatte".

Sacha est un prénom de GARÇON. C'est un diminutif d'Alexander. 

Je lui mets un 4, je suis un garçon j'ai 13 ans et j'ai souvent des petit surnoms et des jeux de mots que je pense sont les mêmes pour nous tous ( Sachatte, Sachatouille, Sachouille,...)
Je m'appelle Sacha et je suis une fille, j'aime mon prénom malgré les insultes que j'ai eu étant petite, J'ai 12 ans et j'aime quand même mon prénom car un des personnages fille de l'attaque des titans s'appelle Sacha
Mon meilleur ami s'appelle Sacha. Je le trouve génial comme prénom ????❤????????????????
Super mon prénom__
Malgré tout les moqueries sur mon prenons et tout le discrimination que j’ai pu avoir __J’adore mon prénom et je l’assume totalement __Sacha14ans(garçon)
J'ai trouvé sa bien☺
Je m'appelle Sacha, je suis un garçons de 13 ans et j'adore mon prénom. ;)
Je m'appelle sasha et je n'aime personnellement pas mon prénom à cause de beaucoup de moqueries du genre tes un garçon
je mappelle sacha et je trouv jenial
Parfait
Je suis une femme de 32 ans et je m'appelle Sacha. J' adore mon prénom !
Sasha c est un très beau prénom, déjà enfant je disais à ma maman que plus tard j appelais un de mes enfants ainsi, à mon travail j ai connu un enfant qui s appelait ainsi et il était très dur que je n est pas appeler mon premier garçon sasha, à ma deuxième il était convenu un prénom qui plaisait à mon mari et moi , arrive mon troisième, un garçon on c est décidé de l appeler comme un saint mais seulement le diminutif et quand j ai annoncé à ma maman que je venais d apprendre que j étais enceinte de 6 mois 1/2 (deni????) elle m as dit appel le sasha , j ai tenu ma promesse pour elle, elle n as pas eu le temps de le connaître elle est partie 3 semaines avant sa naissance ????et il a même le prénom de sa grand mère en sa mémoire
Je pense que le Sacha le plus connu n'est pas Sacha Guitry mais Sacha du Bourd Palette
jeanpaullefarceur
20 mai 2019 à 18:40
c est un excellent prénom
Sacha est le plus beau prénom du monde puisque c est celui de mon fils âgé de 21 ans maintenant et de mon petit-fils de 3 ans__Ce sont des enfants très doux et gentils mais avec quand même du caractère
OnmappellelovnicarjekiffJul
29 avril 2019 à 19:41
c est un très joli prénom.
Onmappellelovni
29 avril 2019 à 19:40
c est un beau prénom.
je m'appelle Sacha et j'aime mon prénom
Mon fils sacha , un caractère bien trempé et un amour de gentillesse son prénom lui va a ravir .
j'ai un pote qui s’appelle Sacha et qui est sympa
Je suis une fille et fière de porter ce prénoms ! __Ce serais bien de faire remarquer un peux plus la mixité de ce prénoms !
Top
Nous avons donné ce prénom, sacha, a notre petit garçon en octobre 2016. Ce prenom est si doux... notre petit sacha a fort caractère mais il est tellement attentionné! On l aime notre petit sacha
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils né en mai 2018. Je trouve que c'est un prénom très doux surtout pour un garçon
SACHAlemeilleur
31 déc. 2018 à 20:43
Les Sacha sont les meilleurs et le prénom est magnifique.
lenatasoeurdamour
28 déc. 2018 à 22:44
j'aime trop ce prenom il est magnifique
Très beau prénom
je m appel comme ca depuis 1968 et en suis tres fier surtout que je deviens a la mode
Magnifique
J'attends mon premier enfants et ce prénom est dans notre liste
C'est le prénom de mon petit-fils,et il est adorable!
❤️❤️❤️
Je m'appelle Sacha et j'aime ça
J'adore ce prénom...❤
Je voudrais appeler mon fils comme ça
magnifique
J’ai appelé ma fille Sacha, elle a eu 1 an le 12/11, ce prénom lui va tellement bien!!! C’est une petite fille joyeuse, pleine d’énergie, tendre, câline, espiègle... bref!! Les Sacha sont au top
Sacha - Versailles
5 nov. 2017 à 08:34
J'ai 25 ans, je m'appelle Sacha et je suis....une fille ! Comme une des intervenantes l'a bien expliqué. Sacha en russe est le diminutif d'AlexandrE et d'AlexendrA. Ma mère est d'une famille russe. Et elle m'a toujours parlé russe, initié à la culture russe et biensûr nous allons dès que nous le pouvons en Russie. Aussi quand elle a vu que le diminutif plaisait beaucoup en France elle n'a pas hésité et a proposé à mon papa, orléanais dans l'âme (vive le Loiret...super région) de m'appeler Sacha. Accepté et depuis 25 ans JJJJ''''AAAADDDOOORRRE mon prénom.
Bonjour, je m'appelle Sacha et je trouve que ce prénom me va bien. Ma maman trouve que le caractère décrit correspond bien a ma personnalité.
Mon fils qui a 19 ans s appelle Sacha et mon petit fils de 11 mois aussi ce sont 2 garçons très gentils et très doux tjrs joyeux je les adore
En 1971 mes parents ont pu imposer ce prenom à l'état civil car ma Mère est d'origine armenienne.
Sinon il n'etait pas réfèrencé.....EN France !!!
Je suis très fier et très heureux de ce prénom
Prénom Sacha c'est un diminutif de Alexandre et Alexandra. Ce diminutif vient de Russie, ou il est utilisé avec la même fréquence pour les filles et garçons.
C'est plus jolie pour les filles, pour les garçons c'est trop doux. Et il ne faut pas oublié que ce n'est que diminutif, le prénom officiel reste Alexandra ou Alexandre
Je veux appeler mon fils Sacha j'adore vraiment mais je pensais ce prenom plus original, je suis un peu decue. Mais je trouve toujours que ce n'est un magnifique prenom
J'ai 25 ans et fais parti des Sacha nés avant que le prénoms ne devienne populaire. Quand j'étais petit on me demandait toujours où étaient mes pokémons! C'était amusant. Aujourd'hui, peu de personnes de mon âge s'appellent Sacha et son originalité plait beaucoup. C'est toujours une source de discussion et de compliments!
Je m'appelle Sacha et j'aime bien ce prénom. Alors il y a certes la comparaison avec les Pokémon mais c'est un peu passé de mode donc ça va. Et même pour une fille je trouve ça bien mais plutôt avec cette orthographe Sasha. Voilà bisous à vous chers homologues
Je m appelle Sacha et je trouve que c'est pas jolie pour une fille donc je n aime pas mon prénom vous pouvez donnez votre avis sur le prénom Sacha ( fille ) svp
Je suis déçue de ne pas avoir les statistiques pour les filles vu qu'effectivement elles sont de plus en plus nombreuses.
Mon petit-fils Sacha est né le 24 juin 2017.... je suis ravie de ce prénom, j'aime beaucoup ! Merci à mes enfants
Ce sera le prénom de mon petit fils et j'espère qu'il sera fier du prénom
que lui ont choisi ses parents et si il resemble à son histoire quelle vie l'attend
Je m'appelle Sacha je suis un garçon et ce prénom et l'un des meilleurs alors ne le regretterez surtout pas et moquer vous de ceux qui ce moque de vous
Je m appelle Sacha j'ai 9 ans 1/2 et j adore mon prénom.IL fait partie de moi et je ne voudrais jamais le changé.
Je m appelle sacha j ai 14 ans j aime bien se prénom
Je vais avoir 30 ans,je suis une femme...
Et je m'appelle Sacha!
J'adore mon prénom et je ne voudrais en changer pour rien au monde <3
Moi je m'appelle Sacha je suis une FILLE et j'adore mon prénom ps les filles n'ayez pas honte au début moi aussi j'ai eu du mal à l'accepter mais ce prénom est exceptionnel❣
Je l'ai donné à mon fils! J'adore
Mon fils de 11ans porte ce magnifique prénom ! Il lui va à merveille... JTM mon Sacha d'amour
Je connais un Sacha personnellement je préfère pour un garçon pourtant je suis une fille et il est né en 2007 . Il est trop mignon ❤❤❤ .
Je connais un Sacha personnellement je préfère pour un garçon pourtant je suis une fille et il est né en 2007 . Il est trop mignon ❤❤❤ .
Je m'appelle Sacha j ai 11 ans quelque personne se moque de moi car c est un prénom mixte .je suis une fille et j en suis bien contenté j ai un prenon rare c est cool j adore ce prénom on m'appelle souvent sachatouille
Mon bébé joli s appelle sacha né en 2014....Ce prénom lui va à merveille. ...j adore !
J'adore mon prénom pour une fille c est originale...:)
Juliette 12ans
8 mars 2017 à 15:20
Mon ex petit ami s'appelle sacha il est trop beau, il était très protecteur avec moi, un peu jaloux avec les autre garçons qui me parlait. Au fond il est très sensible. Il n'a pas peu des commentaires que on lui faisait. Assez courageux.
C est le prénom de ma poupée de 10 ans, ce prénom est canon pour une fille et ça tombe bien ma fille l' est !
Au collège j'ai eu un copain qui s'appelait Sacha, j'ai adoré ce prénom. Je savais que plus tard j'aurai un enfant qui aurait ce prénom. Chose faite depuis 2008 et la description correspond énormément à mon fils. Je t'aime mon bébé!!!
Ce prénom me plais beaucoup, je trouve ça mignon
J'aime bien mon prénom, rare pour les filles, et j'en suis une ! Alors parfois on m'appelle Sachate, mes d'autre font des gens de mots, (que je prend à la rigolade) comme Sachatouille, ou sushi pour mes amies ^^
Je suis une Sacha de 2005 ...
Perso, j'adore mon prénom !
Je ne me suis jamais vraiment fait embêter et je suis bien contente. Je trouve que ce prénom est original et va super bien aux filles
Je m'appelle Sacha je suis une fille de 2001 est j adore mon prénom parce qu'il est rare
Je m'appelle Sacha et je suis une fille et je suis née en 2000 , j'adore mon prénom surtout pour une fille parce que c'est super rare et qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup dans ma génération. Et c'est vrai qu'on m'a déjà appelé " sachate" mais je ne suis pas nom plus harcelé et comme j'ai bien fait comprendre que ça ne me plaisait pas qu'on m'appelle comme ça , plus personne ne le fait.
JE suis un Sacha DE 2006 mon prénom est trop bien sauf quand on m'appelle Sachate
Le prénom de mon fils de 8 mois... j'adore
Mon petit fils à 9mois et s'appel Sacha j'aime beaucoup.
Je suis fan c'est le prénom de mon fils
mon fils est né en 1992 et s'appelle sacha j'adore ce prénom et correspond tout a fait a la description!!!!! j'aurais eu une fille c'etait sasha aussi!!!!!!!!!!
j'aime se prénom Sacha
Je suis un Sacha de 1999 moi
moi je suis un sacha de 2006 et j'adore mon prenon
je m appelle sacha et je kiffe mon nom sauf quand des gens m appelle "Sachate"
l-itinerant Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016
2 oct. 2016 à 13:31
Il y a une erreur... chez les catholiques la Saint Alexandre est le 22 avril et non pas le 24 comme il est indiqué
Mon fils de 8 mois porte l'adorable prénom de Sacha.
J'adore tout simplement ce prénom !
Moi je suis une Sacha est j'adore mon prénom car il n'y pas beaucoup de personnes qui le porte
J'aime vraiment pas mon prénom. Heureusement que j'ai un deuxième prénom.
Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sacha de ouf :)
18 sept. 2016 à 20:26
j'adore je suis une Sacha de 2005 c'est trop beau je trouve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis une Sacha de 2005 j'aime trop! :)
J'adore ce prénom je vient d'appeler mon fils sasha c adorable doux bref j'adore
Ma petite fille, née ce matin, s'appelle Sacha, et j'adore ! Je connaissais les deux orthographes.
En lisant vos avis, j'aurais finalement préféré Sasha qui est plus féminin que Sacha, mais je ne suis que le papy !
Ma fille s'appelle Sacha est j'adore ce prénom pour une fille ce qui est beaucoup moins répandu que chez les garçons !!!
Moi je suis un Sacha de 1961, j'étais original à l'époque, je devais être le seul ! Je n'ai jamais rencontré un Sacha de mon âge.
Aujourd'hui, j'entends ce nom partout même pour les filles. Les gens écrivent généralement mon nom : Sasha, la forme américaine du prénom féminin. C'est parce qu'ils ne connaissent pas Sacha Guitry et Sacha Distel.
J'aime beaucoup
Je donnerais se prénom a mon fils
Pas encore trop répandu, je pense que c'est un beau prénom très agréable à entendre et plutôt facile à porter.
0
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils lorsqu'il est né en 2004. La douceur du prénom et son origine russe (diminutif d'Alexandre) en font un bon mariage pour un garçon : du caractère avec une pointe de douceur. Par ailleurs, c'est un prénom peu répandu, ce qui est quand même plus sympa. Bref, un prénom adorable ...
0
Naty Toulouse
9 avril 2006 à 19:27
Mon fils de 8 ans 1/2 porte ce prénom qui est aussi doux qu'une caresse. Dans les différentes classes qu'il a fréquenté, il a toujours été le seul a se prénommer ainsi.
0
Un prénom original et mixte ! Tous les commentaires parlent du prénom Sacha donné a des garçons... Je viens corrigé ceci, je suis une fille...
0
Sacha Cesson sévigné
22 nov. 2007 à 18:57
Je suis une fille ! Je trouve que l'on parle trop du prénom Sacha pour les garçons. Moi, je suis une fille et je m'appelle Sacha ! Voilà.
0
Je suis une fille aussi !!!! Je trouve que ce prénom est mixte alors pourquoi le donner qu'à des garçons ? Moi je trouve qu'il est attachant et je suis très contente de m'appeler Sacha ...
0
Sacha fille ? Sacha étant le diminutif d'Alexandre, je trouve qu'il n'est pas adapté pour une  fille, mais sans-doute les parents l'ignoraient-ils quand ils ont prénommé leur fille Sacha....
0
Pour un garcon C'est comme ça que j'ai prénommé mon fils et ça lui va super bien !
0
Chantal P. Chateaurenaud
28 avril 2008 à 21:59
Ma fille s'appelle Sacha Ma fille porte très bien son prénom depuis 14 ans. Elle l'aime beaucoup et il lui convient tout à faitMon choix s'est porté sur ce prénom car j'ai adoré Nathalie Baye dans le film "rive droite rive gauche". Elle s'appelait Sacha et avait un sacré caractère dans le film, tout comme ma fille. Je suis contente qu'il n'y en ai pas beaucoup, ce n'est pas commun.
0
Je suis une fille Moi , je m'appelle Sacha. C'est un prénom que je porte très bien. il est pour moi autant féminin que masculin. J'aime beaucoup l'effet de surprise des gens lorsque à l'appelle de mon prénom, ils voient que je suis une fille. J'ai aussi 14 ans et ma mère m'a toujours dit qu'elle a choisi ce prénom dans le film "rive droite rive gauche".
0
Alexandra Nice
2 juin 2008 à 00:21
J'adore Mon prénom est Aleksandra/Alexandraet je suis une femme que tous les amis et les membres de famille appellent Sacha, j'adore mon surnom, c'est le diminutif slave pour Alexandre et Alexandra. Je suis contente qu'il y en ait de plus en plus. J'entends parfois dans la rue les mamans appeler leurs "Sacha" et comme je n'ai pas l'habitude je me retourne (c'est rigolo, les prénoms d'une génération à l'autre, j'ai plus de 40 ans et autour de moi les Sacha sont petits. Sinon, il y a des gens (d'origine slave) qui m'appellent parfois Sachka (qui serait un peu plus féminin dans ces langues), mais d'une manière générale la dualité de ce prénom à la fois pour garçons et filles ne me dérange pas, au contraire, elle peut surprendre et c'est plus sympa, non? Qu'en pensent les autres Sacha(s)?
0
Ingrid. 24 ans Dunkerque
9 juin 2008 à 20:18
Le prénom de mon futur fils J'adore ce prénom il sera donner a mon fils c'est sur!c'est joli et sa change des prénoms "américain" que l'ont attend de nos jours!!!!!
0
Coco M. Nantes
20 juil. 2008 à 20:41
Nous avons choisi le prénom Sacha pour notre fils il y a 8 ans maintenant. Nous n'en connaissions pas d'autres portant ce prénom. Nous ne regrettons pas notre choix : c'est un enfant calme et doux et nous trouvons que son prénom colle au "personnage".
0
Karine L. Angers
21 août 2008 à 09:28
Adorable Nous avons appelé notre fille Sacha née en 2005. C'est un prénom qui lui va comme un gant, et elle est la seule à le porter dans son école. C'est un prénom doux et court et son origine russe lui donne du caractère, je ne l'aurai pas appelé autrement.
0
Anne sophie Neuilly sur marne
25 nov. 2008 à 18:58
Porté à tous les âges, ce prénom qui est celui de notre fils cadet, est magnifique : distingué et doux sans être mièvre, nous ne regrettons pas notre choix d'il y a 6 ans déjà.
0
Alexandra A. Laferté sur aube
3 déc. 2008 à 09:39
Un si joli prénom Sacha est le prénom de notre petite fille née en octobre 2008. C'est un prénom doux, craquant tout en donnant un peu de caractère. Notre fille le porte à merveille. Très sympa car mixte.
0
J'adore Mon fils s'appelle Sacha, nous cherchions un prénom original, qui soit un peu unique, propre à lui-même, j'avais un penchant pour les prénoms slaves. Je suis toujours fière d'appeler mon fils par son prénom, je trouve que ça lui donne une certaine personnalité, ça lui va comme un gant ce prénom, comme certains ont dit, doux et fort à fois. Et quel plaisir d'entendre les gens dire que c'est un beau prénom.
0
Je n'apprécie pas la mixité Pour moi, ce prénom est masculin. Je trouve dommage que l'on ne puisse pas distinguer sur le papier si il s'agit d'une fille ou d'un garçon. Encore que de nombreuses filles l'orthographient avec un "s" ce qui donne Sasha, là je préfère.
0
30 ans plus tard... Mon fils s'appelle Sacha. Il y a 30 ans c'était beaucoup moins répandu mais ce prénom me plaît toujours autant et fière d'avoir un fils portant ce prénom. Pour ma part, ce prénom reste masculin !
0
J'adore la mixité de mon prénom J'ai 16 ans, je suis une fille et je m'appelle Sacha. Pour répondre à Nadia, personnellement, je trouve que le fait que sur le papier, les gens ne puissent pas deviner si il s'agit d'un garçon ou d'un fille et plaisant. Cela ne m'a pas toujours fait rire mais je pense qu'il faut le prendre avec dérision. Personnellement, j'adore la réaction des enseignants quand ils se rendent compte que je suis une fille et leurs mines désolées au bout du 3 ème "mais il est ou Sacha ?". J'apprécie le fait que se prénom soit plutôt rare pour une fille. Je n'aimerais pas du tout m'appeler Julie ou Mathilde, car ce sont des prénoms avec lesquels on peut rapidement ce retrouver à 2 ou 3 dans la même pièce.
0
Sacha L. Draguignan
17 janv. 2010 à 19:00
Moi aussi je suis une fille qui s'appelle Sacha. C'est en effet peu commun et c'est vraiment de la pure chance si on se retrouve avec un ou une deuxième Sacha dans sa classe.
0
Je trouve ce nom craquant.
0
Mixité du prénom Normalement, Sacha est masculin alors que Sasha (avec un "s") est féminin.
0
Julie Namur - Belgique
12 mai 2010 à 14:09
Au masculin comme au féminin Il y a quelques années, j'ai connu une Sasha et j'ai flashé sur ce prénom... Au fil du temps j'ai également appris à aimer le côté masculin du prénom ! Ainsi, lors de ma dernière grossesse, nous avions décidé de ne pas demander à savoir le sexe de bébé avant la naissance... Mais nous avions décidé, quoi qu'il arrive, de l'appeler Sasha ! Je ne pense pas qu'il y ait une forme féminine ou masculine... C'est juste que l'on préférait ainsi ! Ce fut un petit Sacha et je suis très heureuse qu'il porte ce doux prénom ! Mon seul regret : ce prénom devient à la mode... En maternité, deux autres Sacha étaient dans des chambres voisines à la nôtre !
0
Mon fils Sacha est né en 2006, il est adorable et porte son prénom à merveille. En plus ce prénom à la même signification que le mien (Alexandra) et j'en suis fière....
0
Mon fils porte le prénom de Sacha Sacha est né en 2008. Ce prénom est tout à fait charmant, tout comme mon petit homme !
0
Peggy T. Wattrelos
14 août 2011 à 21:35
Mon fils Mon fils est né en aout 2004 et s'appelle Sacha, tous les jours depuis sa naissance je le dis : que ce prénom est beau et il lui va à merveille ! Rien qu'à le prononcer, c'est un enchantement
0
Mailys B. Grasse
30 août 2011 à 20:49
Mes jumeaux Le 23 mai, deux petits trésors ont illuminé notre vie, 2 merveilleux garçons Sacha et Maé. Ces prénoms sont doux et correspondent à merveilles à nos amours.
0
NATHALIE M. Quincy sous sénart
31 août 2011 à 18:54
Mon fils Sacha est né en 2002. C'est le prénom de mon fils, né en 2002. C'est un prénom magnifique, j'ai eu un vrai coup de foudre. C'est un véritable plaisir de le prononcer chaque jour.
0
Emma St chamond 42
1 janv. 2012 à 20:45
J adore trop C est le prénom que j ai donné à mon bébé ce 22 ao^ut , je l adore depuis 6ans. Beaucoup de gens de mon entourage mon complimente sur mon choix.
0
Jean-Luc G. Walcourt
1 mars 2012 à 00:09
A choisir Très joli et cela sort des prénom trop courant
0
Von bolkovic Moskva
30 août 2012 à 09:18
Sacha Est un nom magnifique
0
Patricia L. Nord
19 sept. 2012 à 13:30
Ma choupi Ma petite fille de 9 ans se prénomme Sacha tout simplement .Elle est blonde et magnifique, typée flamande .elle porte son prénom avec superbe
0
Alexandre Bonjour, je suis d'origine russe et c'est tout naturellement que j'ai appelé mon petit garçon Alexandre (Sacha est le diminutif russe du prénom Alexandre) et à la maison on ne l'appelle que par son diminutif Sacha. Alexandre (ou Sacha) est le prénom masculin le plus répandu en Russie depuis plusieurs siècles déjà et jusqu'à maintenant:) Sacha c'est aussi diminutif du prénom féminin Alexandra C'est donc pareil pour les filles Sacha!:)))
0
J'adore Mon neveu de presque 2 ans s'appelle Sacha, et je trouve que ce prénom lui va à ravir : espiègle, farceur, tendre, mignon comme tout, énergique et un peu "manipulateur" sur les bords (dans le bon sens du terme) !! Dommage que mon neveu porte déjà ce prénom, j'aurais bien appelé mon fils comme ça !
0
Tellement chou Tres musical comme prenom
0
Patricia A. Mandelieu
27 mai 2013 à 20:45
MERVEILLEUX PRENOM Je viens d'etre mamy d'un petit garçon prénommé SASHA.Ma fille a fait le bon choix car sacha est un prénom magnifique. J'ai un fils qui s'appel Alexandre dont sasha est le diminutif.TRES BEAUX PRONOMS
0
Sacha B. France
2 juil. 2013 à 15:15
La vie des sachas Sacha et un prenom magnifique comment je sais parceque j'en suis un.
0
Sacha B. France
2 juil. 2013 à 15:15
La vie des sachas Sacha et un prenom magnifique comment je sais parceque j'en suis un.
0
Sacha L. Toulon
5 juil. 2013 à 22:43
Mon avis..... Bonjour, je m'appelle sacha , je suis une fille et pendant très longtemps j'ai rejeté catégoriquement mon prénom le trouvant trop masculin ..... aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom car je le trouve original (surtout pour une fille) on me dit qu'il me va bien vu que j'ai un caractère bien trempé ! alors évidemment j'ai le droit dans mon collège à de surnoms puérils du genre (sachatte, sachatouille...) voir l'intelligence des gens.......  Sacha est un prénom soit très apprécié soit très critiqué (  je préfere les prenom originaux ma sœur à un prénom très original : elle s'appelle Sarah luna et tout le monde adore son prénom)Personnellement, je deteste les prénoms "a la mode " du genre Léa, Camille, Lola, Emma........
0
J'aime Sacha est un beau prénom très sympa, j'adore en plus il me rappelle mon enfance, sacha dans "Pokémon" :) mais ouais j'aime beaucoup que ce soit pour une fille ou pour un garçon.
0
Franny F. Mons
23 sept. 2013 à 13:07
Trop beau Prénom mixte délicieux
0
J'adore J'aime beaucoup #Sacha
0
Prenom Trop pokémon.Attrapez les tous
0
Lou G. Paris
14 juin 2014 à 22:16
C'est un prenom cool Sacha c'est un prénom cool et original
0
C C. Fort de france
20 juin 2014 à 16:10
J'adore et pour cause... ... c'est le nom de mon fils
0
J’aime ! C’est le prénom de mon cousin ! J'adore le prénom pour une fille, c'est tellement rare, original et joli ! Je pense que si J’ai une fille un jour, je l'appelerai ainsi.
0
Sasha T. Junas
30 juil. 2015 à 23:50
La classe Trop beau le plus beau prénom
0
Très beau prénom J'aime beaucoup ce prénom, mais je préfère l'orthographe “Sasha“, l'autre me faisant beaucoup penser à Pokémon, et ce malgré si mon enfance a été bercée par les jeux, les manga, et l'animé. C'est aussi pour cette raison que je le donnerais plutôt à une fille, mais ce n'est que mon avis.
0
Diane Consolee I. Bujumbura
28 janv. 2016 à 13:31
Sacha mon coeur Mon petit ange adoré s'appelle Sacha! malheureusement il a passé de l'autre côté le 19 juillet2015 mais je peux assurer qu'Il me protège!!Il est si mignon vous ne pouvez pas l'imaginer!prenom que j'ai beaucoup adoré depuis, tellement que quand un jour j'aurais un autre bébé je l'appellerai Sander ou Sandro!
0
Clara D. Pleumeur
30 mai 2016 à 20:19
I love you Sacha Je trouve sa trop mignon!!!C'est un prénom merveilleux💘😍😘
0