Kévin

Emma - 8 mai 2016 à 09:17 - Dernière réponse :  doriski
- 18 juin 2018 à 14:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/kevin/prenom-5753

Afficher la suite 
Cool je suis fière d'être kevin
Bonjour moi mon fils à 25 ans et mon fils est honnête droit dans ses basquette et juste j'adore il va être papa a son tour cette année et je suis très fier de l'avoir appelé kevin jolie prénom
Affreux, l'un des pires prenoms a la mode, encore pire qu'Enzo je crois.
Commenter la réponse de Emma
+1
Utile
KEVIN, un prénom qui sent la France Nous avons appelé notre fils Kévin, prénom celte qui étymologiquement parlant veut dire de belles choses à contrario de Kévin de Montpellier qui lui ne supporte pas son prénom...sans savoir sa signification !!!
Commenter la réponse de BERNARD
0
Utile
C'est un prénom certes très courant mais si facile à retenir, bien que je ne l'aime pas particulièrement.
Commenter la réponse de Kévin
0
Utile
Tout d'abord Kévin est un nom celte et nom américain, mais ces derniers étant pour bon nombre irlandais d'origine, voilà pourquoi ce prénom est répandu outre-atlantique ! Voilà pourquoi ma famille, bretonne pure souche, me l'a donné. Il n'est pas spécialement agréable à entendre mais se retient facilement. En tout cas, la majorité des Kévin se sont appelés comme cela avant les feuilletons américains ne reprennent ce prénom.
Commenter la réponse de Kévin
0
Utile
Il faut savoir qu'il n'y avait pas d'accent sur le "e" à l'origine (chez les Celtes) !
Commenter la réponse de Kevin
0
Utile
Très beau Ô que j'aime sa sonorité et son sens ! Ce prénom est constitué de magie, de sincérité et d'amour. Le prénom idéal pour un garçon!
Commenter la réponse de Floriane
Kevin N. Dijon - 2 août 2005 à 23:02
0
Utile
Et oui comme beaucoup le disent Kevin est un nom celte.
Commenter la réponse de Kevin N. Dijon
Alice Avignon - 8 déc. 2005 à 14:24
0
Utile
Il est vrai que ce prénom fait beaucoup référence aux séries télévisées américaines, mais ce n'est pas pour autant que l'on ne devrait pas le donner à ses enfants !
Commenter la réponse de Alice Avignon
0
Utile
Il est vrai que le prénom Kevin est assez répandu. Cependant, les garçons portant ce prénom sont plutôt intrépides mais tout de même adorables quand ils veulent. Un prénom simple mais toput de même original...
Commenter la réponse de Sylvie
0
Utile
Dans certaines communautés d'internautes (les joueurs par exemple) "Kevin" est le novice de base, le boulet qui, quand il active son micro, on se demande si c'est une fille ou un garçon. Autre diminutif pour les Kevin, le "pyjama" : encore une fois le jeune qui joue à l'ordinateur en pyjama, novice et incompétent. Donc lorsqu'on entend "lui c'est un Kevin", ça peut blesser un peu tout de même.
Commenter la réponse de Kevin
Kévin R. Senlis - 24 juin 2007 à 20:25
0
Utile
Mon avis sur mon prénom Je suis très content d'avoir comme prénom Kévin et d'avoir le prénom le plus donné en 1990 car c'est ma date de naissance. C'est un prénom très agréable à porté.
Commenter la réponse de Kévin R. Senlis
0
Utile
Je suis très fier de m'appeler Kevin et c'est un très beau prénom. De plus, Sylvie, qui dit que notre prénom "est plouc" ferait mieux de regarder le sien. Mais peut-être que ce qui lui dérange et le fait que Kevin est un prénom Celte.
Commenter la réponse de Kevin
0
Utile
Kévin On a beau dire que c'est un prénom celte, la plupart du temps ce prénom est donné par la "white trash" prolétaire française en hommage probable aux séries TV américaines qui font partie intégrante de leurs vies. Il ya une multitude de prénoms celtes intéressants: Trévor, Niall... Au Royaume-Uni, ce prénom commence également à prendre la même image "prolo". Anecdote: le terme "kéké" qui désigne une personne bruyante, vulgaire et généralement adepte de choses voyantes (tuning automobile, joaillerie outrancière...) est en fait le diminutif de Kévin
Commenter la réponse de Renaud
Kevin M. Paris - 14 août 2007 à 12:57
0
Utile
Kevin est un prénom que je suis fier de porter (je suis breton et Kevin un prénom celte, c'est une culture unique). Mais bien au-delà de ça, Kevin a une bien meilleure consonance que beaucoup d'autres prénoms simplement communs tels que Benjamin, Paul ou encore Pierre. Cependant, je reconnais volontiers que le prénom Kevin a souffert et souffre encore de cette image de "mickey" qui lui a été attribué. Pourquoi y a-t-il toujours un Kevin qui traîne dans les séries minables ou dans les boys-band ?!? C'est injuste que le prénom Kevin donne le sentiment d'un "beauf" à cause de certains parents qui en sont de gros.
Commenter la réponse de Kevin M. Paris
Kevin Montpellier - 22 août 2007 à 19:41
0
Utile
Une fatalité Ô malheur ! Ô tristesse ! Comment a-t-on pu ainsi me condamner à porter ce lourd fardeau jusqu'à la fin de mes jours ! Vais-je toute ma vie appréhender qu'on me nomme par ces cinq lettres qui collées les unes aux autres forment un mot dénué de charme et de beauté ? Kevin ... Ce prénom me donne définitivement la nausée ... D'autant plus qu'il est plus d'origine anglo-saxonne qu'autre chose ... Ce prénom me fait du reste songer à toutes ces séries idiotes dont le peuple se nourrit ...
Commenter la réponse de Kevin Montpellier
Géraldine - 20 janv. 2008 à 01:20
0
Utile
Pas ma tasse de thé Un prénom très commun et bien que d'origine Celtes, creuset de jolis prénoms, celui-ci n'est pas très plaisant, trop "américain moyen" . Pas d'une grande élégance. Je ne connais pas d'adultes de mon entourage le portant mais des tas d'enfants (surtout des 10-16 ans) et je trouve que ce prénom ne les met pas en valeur. Je vois plus bas que qu'une personne s'énerve qu'une Sylvie critique ce prénom, désolée mais ce site est fait pour donner des avis, pas pour flatter des égos.Il est inutile d'agresser ceux avec qui il y a désaccord, ce n'est pas très fin...
Commenter la réponse de Géraldine
Kevin B. Montpellier - 2 févr. 2008 à 01:09
0
Utile
Kevin le Kenyan Jje m'appelle kevin, je suis boulanger et franco-kenyan. J'aime beaucoup mon nom je le porte très bien, même si ce nom est bien souvent assimiler à la culture américaine et qu'il a connu une popularité sans précédent  durant le début des années 90 mais bon je connais les origines celtes de mon prénom et mes parents ont choisit ce prénom parce qu'ils étaient désireux que mon nom soit compréhensible aussi bien en français qu'en kenyan(l'anglais est la langue nationale)
docKevin 1 Messages postés vendredi 24 mars 2017Date d'inscription 24 mars 2017 Dernière intervention - 24 mars 2017 à 16:43

Bonjour, 

 

Je prépare un documentaire sur le prenom Kevin, votre message est très ancien mais peut etre aurez vous quand même le mien. Pouvez vous me contacter sur mon mail: la.cerfontaine@gmail.com

merci, à bientot j'espère.

Commenter la réponse de Kevin B. Montpellier
0
Utile
Beau garçon Forme anglicisée du prénom Caoimhin, de l'ancien irlandais coem « gentil, beau » et gein « naissance ». D'où la signification populaire de « beau garçon »
Commenter la réponse de Kevin Paris
0
Utile
Personnellement, étant encore assez jeune (14ans) je trouve ce prénom assez bien, du moins, j'aurais du m'appelé Calvin ! Mais, en voyant la définition, gentil, mouais, ça dépend des jours, je suis plutôt lunatique, et beau... Alors la ! Cela se voit que l'infirmière c'est gouré dans le nom !
Commenter la réponse de Kévin
0
Utile
Pas cool Franchement quand j'entends ce prénom je grince des dents, il fait mal élevé et bien trop moderne.
Commenter la réponse de Kévin
0
Utile
Dommage Dommage d'habiter la France quand on s'appelle Kevin. Je m'appelle Kevin, suis franco-irlandais et dois souffrir d'un prénom qui n'est connu que par connotation américaine. En effet mettons les choses au point : Kevin est un prénom irlandais et non américain. Ce qui est dommage ce n'est pas de s'appeler Kevin, c'est un beau prénom, mais c'est dommage de s'appeler Kevin en France dans un pays où les gens se croient supérieurs à d'autres parce qu'ils ont un prénom bien français. En bref, il ne fait pas bon d'habiter un pays à tradition élitiste et tout ce que cela sous-entend comme racisme. Les préjugés sur les prénoms, ça va avec.
Commenter la réponse de Kevin