Sirine

Sirine - 30 avril 2009 à 22:49
 sirine - 15 févr. 2023 à 00:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/sirine/prenom-5718

je m'appelle sirine et je remercie profondément ma tata de m'avoir donner ce prénom.
(01/11/2021) réponse pour Sirine qui a dit je déteste mon prénom

Pourquoi? moi j'ai un prénom dérivé et j'ai toujours préféré le prénom Sirine à Sherine : )
(01/11/2021) réponse pour Sirine qui a dit je déteste mon prénom

Pourquoi? moi j'ai un prénom dérivé et j'ai toujours préféré le prénom Sirine à Sherine : )
alex tupu
Nikel
Sirine c'est un prénom très joli, j'ai une amie qui s'appelle comme ça et c'est vrai, elle a l'air tout le temps triste, inquiète. Avant ça m'inquiétait mais maintenant je sais pourquoi elle est comme ça. Et même si elle a un an de moins que moi, je l'aime autant que mes autres amies.
Sirine la siréne
4 mai 2022 à 20:44
Je suis très contente d'avoir se prénom parce ce que je suis fan des sirène est sa fait du bien d'entendre ça parce que on trouve pas beaucoup de Sirine dans la région ou je suis
nul je voulais m'appeler sofia
le prénom Sirine et trés beau et je suis tres contente d'avoir se prénom
Ma meilleure amie s'appelle Sirine .c'est la meilleure
pas d'avis a pas la chance que j'ai eu pour avoir se prenom
Je déteste mon prénom
Rien à dire a part super prénom
J'adore mon prénom et surtout après avoir vu tout ça ????????
j'aimerai mon prenom a jamais sa sinification est plus belle que tous je suis tres heureuse de pouvoir le portee .Et vous ?
C’est le plus beau prénom dans le monde
Je suis née le 23 mars en plus, mes parents ont vraiment bien choisi !
Original et special
Je m'appelle syrine et j'aime trop mon prénom je peux me distinguer des autres Syrine car mon prénom ne s'écrit pas de la même manière (habituellement sa s'écrit sirine, siryne ...etc) mais jamais comme moi
Je m'appelle Sirine et je me reconnais dans tout ce qui écris sauf que je ne suis pas bélier mais lion????Sinon je trouve que le prenom Sirine est magnifique????
mon non est cyrine j'ai 11 ans, quand j'ai lit ça j'ai dit est-ce-que il parle a moi c'est été vraiment bizarre
J’adore mon prénom
Je mappl Sirine et fière d’avoir ce prénom merci à mes parent de m’avoir nommer comme cela et jsuis algérienne mes parent sont français algérien si quelqun ou plusieurs personne passe par là le prénom Sirine est l’un des meilleurs du monde donc si vous allez avoir une petite fille je vous conseille de prenom à fond voila ????
je m'appelle sirine !!
je m"appelle sYrine et je me reconnait
Je m'appelle Siryn je suis née en 1989 et j'adore mon prénom que ma Maman a choisi pour moi. Je suis belgo tunisienne, ma Maman est belge et mon papa Tunisien. J'ai toujours eu des compliments sur mon prénom en Belgique et n'ai rencontré qu'une seule autre Siryn ici. C'est donc encore un prénom très rare alors qu'en Tunisie il est très répandu. J'adore mon prénom et son orthographe unique : Siryn
Manel-45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2020
24 août 2020 à 07:54
Ma fille va avoir 22 ans, et à l’époque sur la liste des prénoms il n’existait que 2 façons de l’écrire ( Siryne ou Sirine ) .. et nous avons choisi avec le y .. elle a été là toute première Siryne a être notifié à l’état civil d’Orléans .. en Tunisie tout le temps on me demandais pourquoi je l’avais appelé comme ça ..car ce prénom n’était pas encore répondu .. et je suis ravie que ce soit le cas aujourd’hui ..car il est magnifique et de plus musulman ???? .
Ce prenom est beau , moderne , et très rar
J'adore mon prénom moi je m'appelle Syrine et mon nom de famille commence par un e je suis née en 2010
Ma nièce s'appelle Syrine avec un y. Pourquoi? C'est ainsi... âge 12ans, un amour de fille. Partante pour tout et très protectrice avec son jeune frère, une vrai petite maman. Disponible, pédagogue , d'une curiosité intelligente qui la font apprécier des enfants comme des adultes. J'aime partager mon temps avec elle.
Une de mes meilleures amies s'appelle sirine mais c'est une grosse folle même si je l'aime troppppp
I love mon prénon__
????
Je m'appele Sirine et je suis folle amoureuse de ce prénom c'est un prénom raffiné et trèsi jolie,mes amies m'appelent Sirène et j'aime bien ça (Grande coïncidence,je suis bélier et g en moyenne 11-13 ans)
Je m'appele Sirine et je suis folle amoureuse de ce prénom c'est un prénom raffiné et trèsi jolie,mes amies m'appelent Sirène et j'aime bien ça (Grande coïncidence,je suis bélier et g en moyenne 11-13 ans)
Ma meilleure amie s appele sirine et je l aime tros ma sœur de cœur ❤️❤️❤️❤️❤️
.
Bonjour,je m'appelle Sirine et j'ai tjrs aimer mon prénom .Si je ne me serais pas appelé Sirine j aurais appelé ma fille comme sa
J'adore mon nom
Bonjour je m appelle Sirine , j ai toujours aimer mon prénom et quand j ai découvère sa signifiquation je suis encore plus fière! ( dsl pour les fautes)
je trouve que mon prenom est joli il signifie heureuse. Et je toujour heureuse
Bonjour je m'appelle Sirine j'aime beaucoup mon prénom il est moderne et raffiné étant petite je n'aimais pas mon prénom mais aujourd'hui j'ai 13ans et je l'adore
bonjour,je m apelle Sirine ,je suis dorigine algerienne. jai tjrs aimer ce prenom sauf qd on dit que je suis siri(laplication dans apple) ou qd on dit que je suis une sirene je deteste cela.en tt cas, jaime mon prenom les caractere quil ont nomer est tt a fait moi_
Syrine_lpb_69
24 août 2017 à 22:55
Je m'apelle Syrine jai 13ans jai toujours aimé ce prénom ❤️
Bonjour, je veux appeler ma fille Sirine, je souhaiterai qu'elle aimer son prénom.
Cyrine surtout
8 août 2017 à 20:49
Bonjour, je m'appelle Cyrine avec cette orthographe et j'ai presque 44 ans ! D'origine tunisienne mon prénom a toujours eu un franc succès en France ... Certains l'écrivent Syrine, Cirine... J'en suis fière car exceptionnel pour ma génération mais le seul problème est qu'il est confondu avec Cyril
Bonjour, je porte le prénom Sirine je suis née en 2003, j'ai 14 ans passer ( en 2017 ) étant petite je voulais changer mon prénom car mes amie avait des prénom qui faisait plus français, puis années après années je l'adore et je suis fière de porte ce prénom !! ☺️
Sirinenechba
19 juil. 2017 à 00:47
Je m'appelle sirine mais je n'aime pas mon prénom je pense toujours qu'il est un prénom pour les enfants Bref je suis tunisienne
Sirine❣️212_213
6 juil. 2017 à 16:25
Salut je m'appelle sirine j'ai 11 ans je suis née en 2005 avant je trouver que mon prénom était moche finalement je l'apprécie et j'ai vu se que se prénom signifiais et j'ai beaucoup appréciée ❣️Je suis d'origine marocaine algérienne
Bonjour je m'appelle sirine je suis d'origine algeriennne et tunisienne je suis née en 2005 j'ai 11 ans j'aime mon prénom est je suppose que vous aussi

Merciiiiiii !!!!!
sirine khdr
19 juin 2017 à 19:31
Avant j'aimais pas trop mon prénom mais mtn je l'adore
Je m'appelle Siryne et je suis d'origine marocaine et algérienne
Ma meilleure amie s appelle Sirine et j adore ce prénom mais je me suis rendu compte que même si mon prénom et le sien sont d origine Arabe il y a une toute petite différence de popularité sérieux Je m appelle Jihane et 1900 il n y a eu que 2000 naissance portant ce prénom et que les Sirine été plus de 7000 depuis 1900 !!!!
moi je m'appelle Sirine et j'ai 12 ans, je suis origine algérienne mais, je vis au Canada? j'aime beaucoup mon nom parce que quand chacun de mes amis le prononce, ils donnent à mon nom un sens différent de l'autre, on dirait vraiment qu'il est unique. merci beaucoup mes parents de m'avoir donner un nom joyeux comme sa signification.
Je m'appelle sirine est je suis tunisienne
Cirine la corse
4 avril 2017 à 02:34
Je m appelle Cirine je suis née en Corse en 1976
Je suis d origine marocaine
Syrine le plus belle tunisienne
21 mars 2017 à 16:46
Syrine est le plus beau prénom de la terre
sissou t es mechante
le prenom sirine le seul prenom degeulasse c est clair ou pas en plus ma fille est anorexique aidez moi svp repondez moi je suis desepere D URGENCE et elle ne pese que 32 pour 1m68 et elle a 17
mon prenom adoooorable :* <3
Jolie prénom si j avais eu une fille je lui aurai attribuer ce prénom sirine
moi je mappele sirine et je aimes pas du tous se prénoms
c'est un merveilleux prénom J 'aimerai tellement m'appelle comme ça
ma fille n aime pas ce prénom; elle prefère camille
C un jolie prénom
j'adore mon prénom parce que il signfi la joie l'envie de vivre et la liberté et je suis heureuse de l'avoir
sirine célina
14 juil. 2016 à 14:55
moi généralement je m appelle sirine et j adore mon prénom
Ce sont en général des filles spontanées, généreuses et gentilles !
0
L'origine du prénom Sirine C'est un prénom d'origine arabe, il a une définition comme tout autre prénom arabe : agréable et charmante.
0
J'ai découvert ce prénom dans un magazine pour jeunes parents et je l'ai trouvé super ! J'aime beaucoup sa sonorité - j'aurais bien aimé avoir une autre fille, pour la prénommer ainsi.
0
J'adore ce prénom. Savez-vous qu'en perse il veut dire rassasié ?
0
David B. Lyon
27 août 2007 à 19:22
Signification Étymologie : d'un adjectif d'origine persane, sîrîn, content, rassasié. C'était le nom de l'une des deux esclaves coptes (chrétiennes) que le gouverneur d'Égypte avait fait parvenir au Prophète avec de fastueux présents, tout en déclinant l'offre de se convertir à l'islam. Les deux femmes, elles, se convertirent, mais -fait assez rare à l'époque- ne reçurent pas de nouveaux prénoms. La seconde esclave s'appelait Mariya et devint l'épouse (la neuvième) de Mahomet. Sirine est resté un prénom répandu dans le monde musulman.
0
Sirine D. Marseille
11 mars 2008 à 18:06
Mon avis Je m'appelle moi-même Sirine et je l'aime beaucoup car je le trouve original et pas tout le monde se nomme ainsi.
0
Trop cool Moi aussi, je m'appelle Sirine. Je trouve ce prénom vraiment bien. Je n'ai plus envie d'en changer.
0
Sirine S. Tunisia
16 mars 2009 à 21:02
J'aime beaucoup C'est un très joli prénom pour une fille et j'encourage les mères à appeler leurs bébés ainsi.
0
Très joli Je m'appelle Sirine et je trouve que ce prénom est très joli. Je vous encourage tous à appeler votre fille Sirine.
0
Syrine C. Cé pas ton bleme
7 oct. 2009 à 16:24
Sùsù sa c mon prenom Je trouve que ce nom craquant, c'est normal parce que moi je suis trop belle.
0
Sirine K. Paris
29 déc. 2009 à 22:42
Mon prenom il est cool J'adore se prénom parce que il me fait penser a sirène et n générale la plus part des sirène sont belle sa veut dire que toute les filles qui ont se prénom  sont des belle gosse
0
Ingrid Carcassonne
25 avril 2011 à 22:44
Sirine J'ai donné ce prénom à ma fille a sa naissance en 2006, elle porte très bien ce prénom qui est doux et chantant à la fois.
0
Sirine V. Tunisie
27 oct. 2011 à 20:30
J'aime beaucoup le nom Sirine Sirine c'est un très beau nom pour toutes les belles filles.
0
Plusieurs variante Il existe plusieurs origine de ce prenom que je trouve magnifique.j'aime bcq la version francophone (encore rare) qui a une origine greco-romaine,principalement employé dans la mythologie qui signifie "siréne des mer" tout simplement..
0
Les sirine = les meilleurs De plus en plus jaime ce prénom et je suis contente davoir ce nom en plus toute les sirine que je connais on des cheveux longs comme une sirène sa signifie quon est trop belle je vous kiff les sirine
0
Cailly M. Lyon
5 nov. 2014 à 17:40
Les Sirine Il beau on ne l entend pas partout il original et beau
0
Sirine M. Roubaix
18 déc. 2014 à 01:39
Mon prénom J'aime beaucoup ce prénom, je remercie ma mère de m'avoir appelé comme ça. J'ai reçu beaucoup de compliments au cours de ma vie, et je n'ai que très rarement croisé des Sirine de mon âge.
0
Sirine B. LILLE
10 janv. 2015 à 11:09
SiRiNE LA BOSS Sirine, C'est le meilleure des PRENOMS PERSONNE peut tester ,MDDDDDR
0
Sirine B. Nantes
31 janv. 2016 à 12:24
C grave vrai Il est trop bien
0
Sirine L. Noisiel
17 févr. 2016 à 21:08
😛 C est mon prénom 😀
0
Sirine Un prénom que seul des personnes géniales peuvent porter, comme moi mdrEt puis, il y a pas beaucoup de filles qui s'appellent Sirine donc ça nous rend en quelque sorte unique !
0
Sirine H. Marseille
28 avril 2016 à 05:56
J'aime trop mon prénom D84;A039;💛💚💙💜💜💚💚d84;A039;d84;A039;💙💜💚d84;A039;💛💜💛d84;A039;💙💔💚💓💜💛d84;A039;💜💙💛💛💙💜d84;A039;d84;A039;💜💚d84;A039;d84;A039;💚💜💛💚💜💛💛💜💚💙💚💙💜💙💜💚💙💛💛💛💛💛💚💙💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💛💚💛💛💚💛d84;A039;d84;A039;d84;A039;💚💚💚💛💛💚💚💙💜💜💜💜💚💚💛d84;A039;d84;A039;💚💙💞💙
0