Swan

Krystel Montpellier - 12 oct. 2007 à 10:39 - Dernière réponse :  Vanesse
- 17 mars 2018 à 17:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/swan/prenom-5704

Afficher la suite 
Il y a un garçon dans mon école il s'appelle Swan. C'est un prénom étrange,Non? Salut
Juste magnifique pour une fille comme pour garcon
J’adore ce prénom il est vraiment magnifique
Mon fils de 6 mois s'appelle Swan et ce prénom lui va à ravir
Commenter la réponse de Krystel Montpellier
0
Utile
C'est un prénom que l'on peut porter à tout âge et il est tellement craquant à entendre. Il est original et c'est surtout ce qui me plaît.Ce prénom reflète la tendresse, la sensualité et la douceur !
Commenter la réponse de Thaïs
0
Utile
J'envisage de faire un second enfant et je souhaite de tout coeur que ce soit un garçon: j'adorerais qu'il porte ce prénom. Pour moi Swan évoque la douceur, la rareté... tout ce que j'aime dans un prénom !
Commenter la réponse de Marjo
Krystel Montpellier - 12 oct. 2007 à 10:39
0
Utile
Mon fils s'appelle Swan. C'est un prénom très doux et court qui passe très bien à tout âge ! De plus, il le porte bien car il est très vif mais très calin !
Commenter la réponse de Krystel Montpellier
Lucille L. Athis-mons - 23 janv. 2008 à 17:21
0
Utile
Magnifique Quand je parlais de ce prénom à mon copain, il me disait "Ca n'existe pas, on ne va pas inventer un prénom" et pareil pour mes parents. Je fais des études anglophones et savais pertinemment que Swan voulait dire "cygne". J'adorais. Je sais maintenant que ce prénom existe et de plus qu'il est mixte. Si un jour j'ai une petite fille je l'appellerai comme ça, et mon ami a l'air d'aimer depuis que je lui ai montré comment ça s'écrivait. Il trouve cela original et joli à l'oreille.
Commenter la réponse de Lucille L. Athis-mons
0
Utile
Mon fils se prénomme Swan.Le fait d'y mettre 2 n correspond plus à une fille (la chanson de Dave ou le roman de Proust). C'est aussi une vielle marque de moto anglaise ou encore australienne, une marque de bière, d'allumettes en Espagne, de vieilles montres françaises ,de masques de plongée, de balais, de parfums, etc Sa fëte est le 25 septembre ou le 21 décembre avec 2 n.
Commenter la réponse de Thierry
0
Utile
Swan Mon petit Swan a 4 ans, un brin excentrique, rigolo, comédien et surtout très câlin. Swan a le rythme dans la peau au son de la musique et nous procure beaucoup de joie et de rires.
Commenter la réponse de Karine
0
Utile
Réaction Premièrement, un fille s'appelant Swan ne prend pas forcement deux "n". J'en suis témoin (ma copine). Swan avec un "n" ou deux sont mixtes l'un et l'autre. De ce fait, Marjo, pas besoin d'avoir un garçon pour l'appeler Swan ! Personnellement, j'adore ce prénom...
Commenter la réponse de Lucas
LLorie C. Voiron - 22 sept. 2009 à 10:57
0
Utile
Romantique Mon fils né le 13 août porte ce prénom doux et romantique... Les jeunes adorent ! les anciens sont perplexes... Peu importe ! j'adore ! Mon fils porte un merveilleux prénom dont je suis fière !
Commenter la réponse de LLorie C. Voiron
0
Utile
Prénom mixte J'adore ce prénom, mon père a failli m'appeler swann, du coup j'ai appelé ma fille swan avec un seul "n" qui signifie cygne en anglais et c'est un prénom mixte, j'adore le son de ce prénom très doux. Moi qui voulais un prénom original, rare et court, je trouve que ce prénom lui va bien, elle qui est calme, souriante, très éveillée, mais elle a quand même son petit caractère.
Commenter la réponse de Marina
0
Utile
Mon fils s'appelle SWANN Les gens semblent ignorer que Swann (dans la chanson de Dave tirée du roman de Marcel Proust "du coté de chez Swann") est un HOMME !
Commenter la réponse de Aymie
Magalie Nantes - 14 févr. 2013 à 14:43
0
Utile
Swan Mon fils de 12 ans Adolescente j'ai eu un coup de coeur pour ce prénom et j'ai réussis à décidé de papa pour ce prénom que je ne regrette aucunement, tout d'abord parce que tout le long de sa scolarité il a toujours était le seul et puis c'est un prénom qui lui va bien...
Commenter la réponse de Magalie Nantes
0
Utile
Magique La première fois que j'ai entendu ce prénom (en dehors du roman de Proust), je me suis dit "celui-là, je le garde sous le coude"... et il est ressorti comme une évidence lorsque j'ai attendu ma fille. Je l'ai entendu récemment à la TV et il a provoqué en moi la même réaction qu'il y a quelques années ! Je sais que je ne me suis pas trompé : ma fille le porte merveilleusement bien. Si j'avais eu un garçon, j'aurais également donné ce prénom que je trouve aussi magique pour une fille que pour un garçon...
Commenter la réponse de Yin
0
Utile
Swan ou Swann Pour info c'est un prénom masculin et non mixte ou féminin... Quelque soit l'origine.... Le monde serait tellement mieux si les gens respectait certaines valeurs et ses origines, elles ont un sens que cela déplaise ou non.
Commenter la réponse de Yves