Briac

Briac R. Vernaison - 20 oct. 2014 à 11:25
 Briac - 24 déc. 2022 à 11:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/briac/prenom-5660

J'adore ce prénom . Je recommande
Salut un mot à dire on et les meilleurs ou pas ???????????????????
Oyé oyé la compagnie, j’ai envie d’écouter du rock quand j’entends ce prénom tellement il envoie. Briac me fait penser à un mélange entre Teddy Riner et James Bond, autrement dit, la puissance incarnée !
Je porte ce prénom et j’en suis pas peu fier, merci papa et maman ahah vous êtes les boss (mais pas autant que moi)
C bof comme prénom j'en connais un et il est sympa
Briac je suis un Briac plat sur TFT j'ai besoin de conseils !! aide moi
Je trouve ce prénom bof
Prénom très masculin et très viril. Je m’appelle Briac et j’ai tout pour moi ! De part mon prénom, je me sens supérieur aux autres. Briac est un prénom à donner si vous voulez avoir un fils puissant et charismatique.
j aime pas et je m appelle comme ca
Je me prénomme Briac et je suis challenger sur TFT, de plus je suis une personne attentionnée et respectable. Je considère ce prénom comme supérieur.
Cc
Prénom styler
Ouai g rien d autre a dire
J’adore
Prénom de mon frère et il est sournois et méchant
Je trouve que c'est plus rare que brieu,on est 4 brieu dans ma classe
Fromagier du 93
30 janv. 2021 à 20:40
Ce prénom me fait penser à du fromage !
Fromagier du 93
30 janv. 2021 à 20:36
Ce prénom me fait penser à du fromage !
j ai découvert ce prénom par hasard en regardant "pékin expess". Je ne connaissais pas mais pour moi ce prénom est magique car mes défunts grand parents habitaient en Bretagne et leur village se nommait" brillac". Beaucoup de souvenirs d enfance, et d origine Bretonne si j ai un autre fils , il s appelera Briac .
Je m'appelle aussi Brian et j'adore beaucoup ce prénom car c'est un prénom très rare et difficile à prononcer
c est claire que mon prénom est vraiment stylé!
Mon fils de 4 ans porte ce prénom, sa soeur et moi même, la maman, portons un prénom breton. Et je confirme le caractère lié à ce prénom: mon fils est branché sur 220 du matin au soir,cet est un sacré "tor penn"( tête de mule en breton). J'adore ce prénom
C est rare que je Donne Mon avis. Clin d oeil à Mr Michel, j ai un fils qui s appelle Briac et l autre Axel. Originaire de Bretagne nous vivons aux États Unis . Unique bien sur ici, mon fils de 11 ans aime son prenom. Dur à prononcer pour les américains nous avons trouvé l astuce pour leur expliquer d ou viens ce nom.Briac est le celte pour Brian. Donc Brian avec un C:)
J'attends la naissance de mon premier enfant que je le prénomme Axel-Briac.
Briac Mon fils se prénomme Briac, il est né en 1996 et depuis 11 ans je ne regrette en rien ce choix. Petit garcon tres vif et très intelligent, son prénom lui confère une personnalité à part.
0
Briac B. Gatineau
16 oct. 2007 à 04:11
C'est moi Briac Né en 1981 je suis très fier du nom que mes parents m'ont donné à ma naissance.. je reste Breton dans l'âme même si je suis Acadiens d'origine :)
0
Stéphanie Guimiliau
26 nov. 2007 à 20:58
Briac signifie puissance et c'est vraiment le cas de mon petit déménageur breton !
0
Sophie Annecy
20 avril 2009 à 00:02
Adorable Bientôt 7 ans que mon fils porte ce prénom énergique et original. Comme me l'a fait remarquer mon père : "Briac ça rime avec gnaque" et effectivement, il n'en manque pas. Je ne regrette pas mon choix même s'il est parfois pénible d'avoir à répéter son prénom plusieurs fois avant qu'il ne soit compris. Mais il est vrai que ce saint est très connu des Bretons, il l'est beaucoup moins des Savoyards.
0
Briac Bonjour Léa, j'aimerai juste savoir où tu habites car je connais quelqu'un qui s'appelle Briac et qui est né en 1996. Ce n'est peut-être pas lui mais j'aimerai savoir quand même. Merci  :) Ps : j’habite dans les Hautes-Alpes.
0
Marie Louise D. Albertville
3 déc. 2012 à 18:07
Bizarre Ca fait penser à une ville du sud ouest,pas du tout à un prénom
0
Briac R. Vernaison
20 oct. 2014 à 11:25
Trop bien se prénom Moi je veut m'appeller Benjamin  mais avec les commentaire non
0
Un prénom qui sent les vacances Pour moi, c'est le marché de Dinard avec des petits Briac en bermuda et en polo, tout mignons, blonds et dorés qui courent partout !
0
J'adore!!! Trop d'accord avec Anaïs, ce prénom est top, il sent les vacances, les embruns, les petits blondinets tous bronzés!!!
0
Briac D. Saint André des Eaux
16 mai 2016 à 17:41
Porter un prénom peu connu Je m'appelle Briac, je trouve ça sympa comme prénom et ce que j'aime bien aussi c'est de porter un prénom que l'on entend pas souvent. :D
0