Nabil

Nabil - 5 sept. 2010 à 17:14
 N~boy - 27 sept. 2023 à 12:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/nabil/prenom-5616

Un bon nom sui fière
Prénom assez difficile à porter.

Répandu aussi chez les chrétiens d’Orient , particulièrement au Liban. Souvent confondu avec Bilal , Naïm, Nassim par des personnes négligeante.

Vous pouvez facilement vous faire harceler au collège , “Nabil le débile , Nabilla”.
En revanche il est simple à épeler au téléphone.

J’ai l’impression que ce prénom est de plus en plus répandu et sa prononciation anglophone est quasi inexistante.
Vous m'aviez etudié ou quoi.. ????
je me nome nabil
Tres intéressant moi je m'appelle Nabil et sa dit tout sur moi
Sincèrement c est le profil exacte de mon neveu Nabil .quel analyse waw____
Charmant.
J'aime beaucoup les sonorités de ce prénom. Je ne suis pas objective car c'est le prénom de mon premier amour mais je le trouve excessivement beau. Le Nabil que j'ai connu était effectivement quelqu'un d'une grande noblesse de caractère, raffiné, cohérent et homme de principes. Ca
Lange Luna 6
18 juil. 2017 à 22:29
très appréçié
Bon maintenant je kiff mon prénom.
J'aime pas ce prénom
Moulin-Villette
2 juil. 2016 à 13:40
J'aime bien ce prénom mais je préfère comme même mon prénom Yanis
Je trouve que c'est un très joli prénom, très doux.
0
Isabelle B. Ferney
3 sept. 2007 à 14:52
Hors du commun! Pour moi c'est le plus beau prénom masculin qui existe!En arabe il signifie chevaleresque!Il est doux, facile à prononcer et original !
0
Amal Casablanca
28 sept. 2007 à 02:10
Nabil, le noble, le gentilhomme Si j'ai donné ce prénom à mon fils, c'est parce que sa tonalité est douce et chantante. C'est un nom que l'on prononce avec amour et de la même façon dans toutes les langues du monde. Tous les Nabil que j'ai rencontrés sont des gens formidables, lumineux et charismatiques.
0
Imane Casablanca
27 févr. 2008 à 12:36
Je trouve ce prénom doux, indémodable, facile à prononcer et à retenir. En plus en arabe, il veut dire chevaleresque : cela signifie que la personne qui porte ce prénom est quelqu'un de noble...
0
Peu satisfaisant Ce prénom vient du perse ancien et signifie soumission intégrale. D'ailleurs, les nabil que je connais correspondent assez bien à cette idée.
0
Nabil Montreal
14 sept. 2008 à 20:48
Noble et chevaleresque Je m'appelle Nabil. C'est un prénom arabe et non perse. Il signifie "noble" et "chevaleresque".
0
C'est un prénom d'origine ARABE, et pas perse .
0
Origines L'origine de ce prénom est le mot Nable en arabe cela signifie une lance/ Nabil c'est l'adjectif : littéralement cela se traduirait par Lanceu, cela désigne une personne qui sait viser, qui est précise... avec le temps cela a pris la signification de Noble.
0
Signification: noble et magnanime C'est le prénom de mon fils et il signifie bel et bien "noble" en langue arabe. Nous avons choisi ce prénom pour deux raisons : sa signification et la facilité avec laquelle il peut être prononcé. Il me semble que ce prénom ne se démodera pas.
0
Nabil est nom arabe qui veut dire "Noble" et "Honorable" et ce n'est pas un nom d'origine perse qui veut dire "soumission intégrale"! Voila.
0
Je connais un Nabil qui aujourd'hui a 29 ans... le côté "noble" "chevaleresque" lui va très bien... c'est quelqu'un d'excessivement gentil... et doux.... respectueux et qui n'a pas de pensées méchantes...
0
Mon avis Pour moi c'est le plus beau prénom du monde mais c'est aussi le prénom de celui qui m'a fait le plus de mal au monde...Salam a Khuya
0
Nabil D. Tunis
24 déc. 2011 à 22:29
Noble Je m'appelle Nabil signifie noble c'est doux et aimable
0
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est le plus prénom que j'ai jamais connu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça signifie innocent!
0