Noé

Malika Ile de La Réunion - 18 déc. 2007 à 05:55
 Lusciefer - 8 févr. 2022 à 14:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/noe/prenom-5557

Mon amoureux s'appelle comme ça. Il est très intelligent, sportif et gentil!
je suis un idiot
Dahbrak apparemment
7 sept. 2021 à 16:23
Charlie Cox sucré
Je connais un Noé qui ressemble à Charlie Cox
Noé est un mauvais mais malgrés tous il est gentil mais un peu timide mais quand il se sent a l'aise il est plus avenant .Par contre il n'est pas très beau surtout au niveau du nez et du bronzage
Afficher les 120 commentaires
Si un jour je donne naissance à un garçon, je l'appellerai Noé. Ce prénom a une consonance très douce.
0
Mon fils s'appelle Noé, il a 8 mois et c'est un amour. Doux et vivant, il est très câlin et rieur. C'est un bébé facile à vivre qui pleure rarement et sourit beaucoup.
0
Mon fils s'appelle Noé, il a 3 ans et je n'aurai pas pu imaginer un plus joli prénom pour lui. Nous cherchions un prénom court, doux, aux consonances actuelles mais qui n'était pas inventé. Nous n'aurions pu trouvé mieux.
0
Agathe B. Bastia
9 juin 2007 à 21:20
Signification Nous sommes juifs et Noé - Noah en hébreu - m'est venu naturellement lorsque je suis tombée enceinte, avant même que je sache que j'attendais un garçon. Lors de son baptême, la rabbin a eu plaisir a narrer l'histoire de ce patriarche en rappelant qu'il avait trois fils : Chem, le noir - Sem -l'arabe, et japhet - le blanc... et que par cette descendance, toute la méditerranée est issue de celui qui vendangea la vigne au sortir de l'arche et inventa le vin... J'aime cette histoire. elle rappelle la tolérance, l'oecuménisme et notre descendance commune.
0
Marie-Bénédicte Moulins
3 oct. 2007 à 15:23
Un prénom rieur J'aime beaucoup ce prénom qui est celui de mon second fils. C'est un prénom qui résonne comme un grand cri de tolérance, c'est un prénom qui n'est pas socialement marqué et à la consonance tellement joyeuse!
0
Delphine C. Lyon
15 oct. 2007 à 16:25
Bonheur du jour J'ai surnommé mon bébé Noé et je ne le regrette pas : il est rieur et très très souriant, bref heureux de vivre. Noé me fait penser au sauvetage face au déluge... J'espère qu'il sera toujours  mon sauveur !
0
Je me suis cassée la tête pendant des mois pour trouver un nom, et rien semblait me plaire, jusqu'au moment où je suis tombée sur Noe. Mon bébé qui va naître en avril 2008 se nommera ainsi, c'est trop beau ! Je rêve le moment ou je lui lirais le petit livre de Noe avec les images des animaux !
0
Malika Ile de La Réunion
18 déc. 2007 à 05:55
Mon petit Amour ! Mon petit garçon né en juin 2007 se prénomme Noé... Il est câlin, doux, souriant comme son prénom ! Nous l'avons choisi pour sa simplicité mêlée à son originalité, ses sonorités et les symboles qu'il recouvre ! Notre bébé est aussi adorable que son prénom !
0
Hop Prénom peu courant qui se porte facilement si on passe outre tous les "Eh l'arche !"
0
Syl du 974 Tournefeuille(31)
4 mars 2008 à 10:55
J'adore Mon fils de 6 mois s'appelle Noé, c'est mon mari qui a trouvé ce prénom qui ne plaisait pas du tout au départ mais au fil de ma grossesse j'ai appris à l'aimer et je trouve qu'il va super bien à mon fils qui aussi est très souriant.
0
Mon fils C'est un prénom simple ancien mais qui revient. Je vais avoir un garçon et c'est le prénom que mon mari et moi avons choisis. Je le trouve noble et pleins d'espoir par rapport à sa référence dans la bible.
0
J'adooore Doux, à la fois relativement rare et pourtant si traditionnel, court, facile à porter et à retenir, ce prénom va comme un gant à mon fils, à la fois calme, curieux et plein d'humour.
0
Stephanie F. Villefranche
12 sept. 2008 à 16:01
Noé C'est bizarre mon fils s'appelle Noé et comme toutes les mamans, il est très calin et joyeux, cela doit venir du prénom, par contre il a un fort caractère, il a 3 ans 1/2 et donne du fil à retordre. Mais j'adore son prénom on a mis du temps à trouver mais nous avons fait le bon choix !
0
Chachou Grenoble
10 nov. 2008 à 18:50
Ce prénom = mauvais souvenirs Je suis sortie avec un garçon qui s'appelait Noé et j'en garde une mauvaise expérience car il m'a larguée sans explications. Enfin j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça ! Sinon c'est un prénom que j'aime beaucoup et d'ailleurs je l'aimais beaucoup mon petit copain.
0
Frida Toulouse
13 nov. 2008 à 00:16
Noé = sourire C'est incroyable de voir que les commentaires des mamans de petits Noé convergent tous dans le même sens : les Noé sont très souriants, joyeux et câlins ! Et j'abonde dans ce sens, car mon fils, qui a 11 mois, stupéfie tous les gens qui le croisent car il sourit tout le temps ! Il se marre sans arrêt et semble vouloir charmer la terre entière. C'est vraiment drôle... Est-ce une coïncidence ?
0
Je suis drôlement surprise en lisant les commentaire des autres maman des Noé ! J'ai le même à la maison. Il a 8 mois et joue les charmeurs devant les filles, des sourires toute la journée, plutôt facile à vivre pour le moment ! Un amour ! C'est mon mari qui a flashé dessus pendant la grossesse et je ne regrette pas du tout.
0
Marie Belgique
3 févr. 2009 à 18:29
Un prénom tout simple et tout mimi! Notre petit garçon s'appelle Noé. C'est fou, comme pour les autres, il est hyper souriant ! Je trouve que c'est frais, simple et doux... Peut-être à l'image du petit garçon dont je rêvais !
0
Isabelle L. Laval
18 févr. 2009 à 23:27
Le repos de Noé J'ai décidé d'appeler mon premier enfant Noé car il est court, fait doux et me faisait penser à l'arche, avec son bateau ; comme nous avions un bateau et que j'ai navigué pendant ma grossesse, ça m'a paru naturel. Malheureusement, nous l'avons perdu à l'age de 3 semaines, il aurait 18 mois aujourd'hui et je pense toujours à lui. Son prénom signifie "repos" en hébreu et suis sûre qu'il repose en paix.
0
Zagadie X. Agadir
18 mars 2009 à 16:34
Noé-sourire Ben mon Noé à moi a 18 ans et son prénom lui va comme un gant comme il lui a toujours été à tous les âges. On a eu le coup de foudre pour ce prénom au contact d'un autre bébé rencontré pendant ma grossesse et on ne l'a jamais regretté. Notre Noé aussi est très doux de caractère et affectueux et depuis ses premiers jours il a été particulièrement marqué par les caractéristiques d'un bon tempérament. Calme, doux, conciliant, toujours positif et joyeux, d'un abord chaleureux... et n'arrêtait pas de rire aux éclats toute sa petite enfance au point de marquer vraiment les gens qui le rencontraient par l'intensité de ses fous rires ! Sur les trois enfants que nous avons (et les deux autres sont joyeux aussi) aucun n'a autant ri que lui ! Je voudrais bien recommander ce prénom à tous les futurs parents mais... je voudrais bien aussi qu'il reste en même temps encore longtemps également remarquable par sa rareté !
0
Un amour Noé est né en 2003. C'est un petit garçon adorable, gentil, conciliant, facile à vivre et très intelligent. Calme et tranquille à ses heures, n'empêche qu'il a son caractère!
0