Axel

Catherine Blaignac - 24 avril 2009 à 19:16
 C'est mon frère - 6 sept. 2023 à 11:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/axel/prenom-5554

Asalfo de sômkoada
17 juil. 2016 à 18:44
salut Axel c'est le prénom de mon second fils c'est trop coolllll!!!!!!
trop cool ce prenom tous le monde m'apelle alex seul inconvenient
Prénom de mon second petit fils, et j'en suis très fier
Prénom de mon fils et je le répète sans cesse avec une grande fierté j'adore
super prenom
Magnifique prénom !! C'est le prénom de celui que j'aime !! Mais ce qui est dommage, c'est qu'il est pas sociable.. Sinon, Axel est un prénom tellement beau !!!
Axel.warambourg
17 oct. 2016 à 17:36
Axel est mon prénom et j'adore quand ma cousine éssaye de le dire
J'adore mon prenom en plus il est court c'est impecable et j'ai etait etonner par la description du prenom c'est tout a fait moi ^^
C'est trop cool ce prénom.d'ailleurs c'est le prénom de mon premier fils
j adore ce prénom
Axel_Dirane
28 nov. 2016 à 17:42
Super cool
Prenom de mon fils
Frère de AXEL
6 déc. 2016 à 16:45
Coucou le Stenz'Axel.
Tu as un prénom des plus appréciables.
C'est trop beau et ils sont canons
Tellement beau ce prénom !! Enfin normal, c'est le mien.. :D
Axel c'est le prénom de mon amoureux . J'adore se prénom!!!!!!!!!!!!
Axel est mon prénom mais j'aime quand certaines personnes très proches m'appellent AXE
J'aime ce prénom mais je préfère celui de Chips au Comté de la marque Bret's
Axel ou Aksel est aussi un prénom berbère. Aksel : Tigre. C'est aussi le nom d'un prince berbère qui a tué le terroriste Okba Ibn Nafia.
Très bon nom je l adore
J'aime beaucoup mon prénom, merci pour les infos ✌
tous ce qu'ils disent en chiffre chance etc est fau
Axel est le prénom de mon fils de 14ans et la description des axel correspond bien avec lui.. C'est un joli prénom qui lui va a ravir
Tro bi1 se prénon, en tt ca c mieu ke eliot
Tro bi1 se prénon, en tt ca c mieu ke Eliot
Ce prénom relate toute la dichotomie de la monarchie. Je pense que d'une part il représente le peuple qui lutte pour la survie. De l'autre, on ressent toute la culture africaine. Prénom/20
Prénom de mon petit garçon de 2016
Intemporel, peu courant, ni récent ni trop vieux. Il passe partout. Axel prénom si doux. Mais IL semble avoit du tempérament.

Apprends à parler ta langue si tu veux faire français boloss! Et d'où ça fait italien Axel?! De toute façon l'Italie n'est que charme! 

Cc, j'adore mon prénom
Trop mignon le prénom Axel!!!!!
Axel est le plus beau des prénoms masculin ! <3
Je m'appelle Axel , j'aime bien .
C'est le prénom que j'ai choisi pour mon fils il y a 20 ans... J'adore !
tbbbbbbbb ! en meme temps je suis en couple avec lui !
Moi je m'appel axel et jaimebien les gens que je connais que ça sois femme ou homme aime bien et avec ce prenom ce qui est bien c est masculin et feminin
Le prénom de mon fils qui naîtra autour du 15 mai...
Jadore ce prenom je le trouve doux et original.
Je suis très fière que mon fils porte ce prénom.
C'est dans meutuer il ne savent même pas de quoi ils parlent.
Axel la l&eacute;gende
20 mars 2017 à 20:17
Je m'appelle Axel et je trouve que mon prénom est légendaire, il reflète largement mon swag et ma legendarité légendaire. Bizzzzzz
Qu'elle est la date de la saint Axel car j'ai trouvé sur le net le 21 mars et le 22 avril qui peut m'aider à trancher
Prénom de mon fils d'un an. C est un amour de bébé sage et calin. J'aime tjrs autant je ne regrette pas mon choix.
Maman de Axel
10 avril 2017 à 01:19
C'est le prénom de petit bébé il est à la foi doux et sensuel allez voir la chaîne fan de axel
Mon fils né en Mars 2017 porte ce prénom, et on adore. C'est notre bébé Axel
Axel prénom des bannnnnn!!!!!!!!!!!
Axel mon ❤️ d'amour
4 mai 2017 à 21:39
Mon amour ❤️ s'appelle Axel je l'aime trop sont prénom lui va trop bien
Il est parfait =)
Un ami à moi s appelle Axel mais il n'est pas du tout superficielle et il a beaucoup d'humour !!!
A chaque fois que j'entends mon prénom j'ai une remontée fécale par la bouche mais sinon j'aime bien bisou ;)
C le meilleur prénom
J'ai donné ce prénom, que j'aime très bien à mon deuxième réel fils adoré Naissemond, exprès car je veux que mon fils soit spirituel, homme de paix, ...trés positif comme moi. Mais qu'il soit de caractère rigoureux avec lui même et avec les autres.
Ajouter un avis ...Moi Je Donne A Mon Fils Le Prenom De Axel Ce Bon Pour Lui
Que dire ? Bah rien, ce prénom est juste PARFAIT
Axel est bourré d'humour à la limite sarcastique, il est aussi minutieux, très réfléchis et intelligent. Il est charismatique mais doute beaucoup de lui. Il aura tendance à se reposer sur ses acquis, et à compter sur les autres. Dommage, car son intelligence est vive et ses dons nombreux. Excellent père, il est juste et aimant. Par contre il n'est pas très famille, son noyau familial lui suffit. Il est vraiment apprécié dans les soirées par son humour, on ne s'ennuie pas avec lui !!!
Wetts le 17/08/17
17 août 2017 à 12:43
Le prénom de mon fils simple et beau comme lui lol
Il y en a trop
Axel cest le meilleur prénom (cest celui de mon copain ❤️?
Axel c'est mon prénom et c'est très spécial pour moi de le porter vu que je suis une fille
Axel c la vie sa dit que il est beau et c le cas (
Je m'appelle Axel et je suis fier c'est cool parce que c'est rare de se trouver devant quelqu'un d'autre qui a le même prénom que vous
J'adore se prénom , j'ai l'impression qu'il porte chance.
Car même si au début étant jeune on subit quelque critique , par la suite , il as était aimer par mes amis se prénom.
s
C'est vraiment un beau prénom
Beau prénom et aussi ''Pére de la Paix'' je me attendai pas as sa !!!!!
Beau Prénom joli simple efficase
B&eacute;liena et Axelou
3 nov. 2017 à 16:00
Bonjour je m'appelle Camille. J'ai un petit frère qui s'appelle Axel, il a 2 ans. La description lui correspond parfaitement *:-).
  • Hi hi ha ha
J'ai un copain qui s'appellent Axel et personnellement j'aime beaucoup ce prénom .
Je suis ému par ce que je viens de lire ^^
Bonjour, j'ai un ami qui s'appelle Axel, et cette description lui va comme un gant !
Bonjour,
Chez nous les berberes du nord Africain, Axel est le prenom d un roi berbere amazigh tres celebre , sinifie le lion, on dit Dh 'axel ça veux dire courageu comme le lion. Un trés joli prenom.
super_je kiff se nom
J'ai mon prenons...
Axel
Je m'appelle axel je adoré ma description
Très beau prénom, j’en connais un c’est un très beau jeune homme
Je suis fière d'être Axel.
Je suis très heureux de porter le prénom AXEL
Vous avez oublié Axel de Fersen!
Je m’appele Axel
Mon fils s'apelle Aksel ( et oui écrit comme cela)
wow j'adore le prenom axel est vraiment exceptionnel par son histoire
Axel est un prénom qui sonne bien. Mieux que Alex par exemple. L'écriture Aksel est très jolie je trouve.
Axel... tout est dit...
ma meilleure amie s'appelle Axel(je ne comprend pas pourquoi ces parent lui on donnés un nom de gars) mais je trouve que ce nom lui correspond totalement.
Sand1979 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019
18 janv. 2019 à 05:29
Je m'appelle Sandra et je suis la maman d'un Axel garçon de 12 ans et je peux te dire que j'ai choisi à la perfection ce magnifik prènom.
mon mec s appelle axel et je l aime + que tout
Axel j'en connais 3 dont mon copain et tout les trois le même caractère ce sont des personnes obstinés têtue parfois très hautaine voir méchantes sans ouverture d'esprit qui passe leur temps à juger tout ce qui leur passe sous les yeux ils ne supportent pas l'échec mais ce sont aussi des gens assez intelligent et de confiance sur certaines choses.Bisous
Ajouter un avis ...Excellent __ Nous sommes enceinte et nous choisissez ce prenom, je suis contente de signification. merci vraiement
Mon fiancé s’appelle Axel est c'est une personne formidable et exceptionnelle donc s'il vous plait n’appelez pas vos enfants Axel car ils ne méritent pas de porter son prénom :p :3
Sublime, splendide, j'adoreeeeeee <3<3<3<3<3
Prenom de mon fils aîné qui a 12 ans. Axel est doux au prononcé. Parfois on l'appelle Alex et il rétorque : non c'est ma Mére. Il adore son prénom. Je lui ai dit que Axel est le premier prénom qui m'est venu quand j'etais enceinte. Quand je lui achète son déodorant axe, il s'amuse à faire la lettre L sur une feuille, qu'il découpe ensuite pour le scotcher à côté du e. Axel est sensible, attachant. Mais a un manque de confiance en lui. Axel adore son petit frère et il le lui rend bien
Axel, Aksil ou Aksel, est aussi un prenom d'origine Amazigh (Berber), en Tifinagh: ⴰⴽⵙⵉⵍ ou ⴰⴾⵙⵉⵍ, ce qui signifie "léopard"
Moi même je m'appelle Axel je suis content d'être ''Pére de la paix ''
Mon fils axel .. 33 ans de pur bonheur. Enfant hyper actif mais en grandissant plutôt calme. Il est travailleur. inventif et le plus important le sens de la famille avant tout. Pour rien au monde je ne lui aurait donné un autre prénom que celui-ci.
J'aime bien mon prenom
le meilleur prenom du monde c axel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!__
Axel c le nom de mec que aucune futur maman l'appel comme sa car c mon bb a moi
Axel défend de noble causes c est vraiment quelque un de bien
j'adore se prenom !!!! Les Axel son souvent très actif généreux. Ils savent très bien etre calme refléchit et compréensif dans les moment sérieux. ils sont parfois foufou et ne savent pas comment réagir face à certaine epreuves engoissante et stressante. Je trouve que se sont de belle personne.
j adore ce prenom big up a tout les axel
Cimer je m'appelle Axel
ce prénom est très beau
Ce prénom est super !
Axel est integre honnete loyal un Grand fidele au Grand coeur.c est un gentleman doux et tendre qui n Aime pas blesser.protecteur et bon au plus profond de lui I'll a beaucoup d espoir optimiste il a la force tranquilles.c est un Grand romantique droit qui ferait tout pour sa dulcinee...I'll est aimable et aimante a letter Coeur sur la main et defenseur.
C'est vraiment un magnifique prénom surtout son caractère excellent
Super prénom
hubdrcfhyxdetn
14 sept. 2020 à 09:40
Très joli prénom, vive les Axel
gfddnhtd,udeu,edu,de,u,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
3 nov. 2020 à 18:44
super prénom origine multiple mais personne ne le porte dans certaine région de France en 2018.__
Axel est a la fois honnête, loyal et beau
Très beau prénom simple et efficace avec une petite touche d originalité !!
Quelle beau prénom
En soi je n'aime pas tellement... Mais c'est mon prénom. Je m'y suis fait. Pas si mal après tout.
Axl best prenom
Axel est mon frère, je trouve ça plutôt jolie comme prénom
Un nom merveilleux

Très beau prénom !

Axelle au féminin depuis 63 ans et c'est très bien
J’adore les garçons qui se prénomme Axel tout ceux que je connais sont intelligents, drôles et gentils
Et n'oublions pas bien sur Axel de Fersen... (cf nos cours d'histoire).
Axel est un beau prénom. Je tiens à dire si il voit mon commentaire que c est mon surveillant préféré de mon collège Simone de Beauvoir à Vitrolles. Axel je t adore????
Je m'appelle axel et j adore mon prenom
Pour moi il vient du berberbete Akcil /Koceila qui a combattu le sanguinaire Okba ibn Nafi’e lors des invasions (foutouhates) arabes en Afrique du Nord (Tamezgha).
J’aime le prénom Axel par ce que je m’appelle Axel
j'aime bien :)
Très beau prénom
Lacopined'Axel
21 avril 2021 à 23:43
Je sors avec un Axel depuis peu, son chiffre porte bonheur n'est pas le 6, je suis perplexe, mefiez vous de cet article
Excellent nom, par contre dans le caractère des Axel, complètement faux pour ma part.
Axel le meilleur xD
25 avril 2021 à 00:39
Ouais bah pas mal comme prénom (pas du tt car je m’appelle Axel, non ????)
Axel est le meilleur prénom car je m’appelle Axel
Coco l'asticot
7 mai 2021 à 16:23
Axel c'est mon petit-fils de puis peu et je trouve ce prénom très mignon et...j'adore mon petit-fils.
Il faut se méfier un peu de Axel l'anglais car il peut être très tranchant...d'ailleurs, écoute le titre de Pink Floyd : "Carefull with that Axel, Eugene"...
Mon prenom masculin preferé !!!!!!!!!!
J'aime pas mon prénom , mais je suis clairement dans les déscriptifs
Beau prénom
Meilleur prénom
au monde!!!????J'ai 10ans!!
C le prénom de mon mec et il est tout simplement génial !!!!
Mes parents m’on donner un beau prénom en vrai
Ce prénom européen est une variation phonétique venant du prénom romain Auxile, lié au saint irlandais. Le mot Axel n'a sinon jamais existé en tant que tel a priori, et la relation avec le prénom hébreu Absalon et donc la fameuse allusion à la paix une interprétation assez confuse. La déformation linguistique scandinave de Absalon est une information copiée collée partout sur internet mais aucune source ne le confirme, et une prononciation si différente n'est pas convaincante
Mon meilleur ami s appelle AXEL beau prénom ,et il correspond parfaitement à la description. C est assez rare comme prénom sinon j'adore
Je trouve personnellement que le prénom Axel ou "Imbazo" est un prénom hors norme, très original et tropical. Je recommande si vous souhaitez appeler votre progéniture de la sorte.
cccccccccccc
17 sept. 2021 à 16:47
hqefhaiomrzhrmao
Moi j'aime pas axel là il est pas gentil non je rigole haha trop gentil même si il est cringe parfois love
Moi j'aime pas axel là il est pas gentil non je rigole haha trop gentil même si il est cringe parfois love
Moi j'aime pas axel là il est pas gentil non je rigole haha trop gentil même si il est cringe parfois love
Bon prenom recommande, il est gentil serviable
Je correspond beaucoup à la description!!!
Je correspond beaucoup à la description!!!
Le plus beau nom masculin du monde !
C'est trop cool
J'ai donné ce prénom a mon fils né le 14 nov 2021, justement pour son histoire et en espérant secrètement qu'il aura une bonne parti du caractère décrit....
Ce prénom m'a envoûté, malgré tout les petit Axel que je connais qui sont très turbulent,.....
Argent, 6... Flippant
Le père de la paix
23 déc. 2021 à 21:57
C’est un très jolie prenom
Prénom au top
Mon petit ami s'appelle Axel et j'adore son nom! Ça lui correspond bien! Parcontre, il est pas vraiment exigeant envers lui même. Mais sinon merci pour les définitions
C'est un prénom super cool
C le prénom de mon crush et je l'adore par contre le caractère décrit n'est pas du tout le sien mais j'adore le signification "père de la paix".
prenom de gros bg
Tout à faire magnique
Très bien
C'est mon prenom
Je m’appelle Axel, 6 non ,exigent non ,jaune non
prénom bradaframanadamada
Un prénom vraiment génial, très répandu et pourtant unique pour chaque personnes ! Je l'adore !
merci!!
Un prénom vraiment génial, très répandu et pourtant unique pour chaque personnes ! Je l'adore !
merci!!
Un prénom vraiment génial, très répandu et pourtant unique pour chaque personnes ! Je l'adore !
merci!!
Je m'appelle axel et Jean Cule c mon amis il aime les poissons
bg tout les bg
meilleur prenom de l histoire
Nulll
C'est mon frère
6 sept. 2023 à 11:49
J'aime bien le prénom axel
C'est un très beau prénom qui malheureusement devient trop courant !
2
J'aime beaucoup mon prénom, mais pour les enfants, c'est difficile à porter, la plupart des gens vous prennent pour une Axelle au lieu d'un Axel. C'est ce qui m'a le plus embêté pendant les 12 premières années de ma vie...
1
Angélique B. Paris
1 févr. 2005 à 16:43
C'est l'origine hébraïque qui me plaît le plus "le père de la paix". Les sonorités sont dynamiques, agréables et modernes.
0
Mylène Montréal
8 sept. 2006 à 20:17
C'est original et "aristocratique" sans être guindé. C'est aussi beau visuellement.
0
Sophie L. Palaminy
17 déc. 2006 à 19:08
De l'énergie à revendre! Dynamique et tonique, ce prénom est un concentré de vitamines à l'arôme surprenant.
0
C'est le prénom que j'ai choisi pour mon bébé, né le 05/12/07.
0
Hélène Tarbes
19 nov. 2008 à 11:09
C'est le prénom de fils Choisir un prénom... choix pas évident ! Après réflexion, Axel a été choisi pour notre fils et nous ne le regrettons pas du tout ! C'est doux et viril à la fois ! Il convient aussi bien à un enfant qu'à un adulte !
0
Notre fille de 14 ans se prénomme Axelle, c'est doux, tendre, plein de charme à son image. Rare et joli car dans son collège il ne sont que 2, ma fille et le copain de son frère. Notre fils lui s'appelle Alexis que nous appelons souvent Alex qui n'est autre que l'anagramme d'Axel. Comme quoi on aime les A et les X .
0
Avec un A comme Amour et un X plus dur, déterminé. Ce qu'est mon fils doux, calin mais avec aussi son caractère. Et il aime le beau, c'est vrai
0
Axel B. Bray-en-Val
7 janv. 2009 à 14:35
A ne pas confondre Je m'appelle Axel et j'aime beaucoup ce prénom même si on le confond parfois avec Alex ou des fois on m'appelle Axelle Red.
0
Mon petit-fils Il est vrai que ce prénom se partage entre la douceur et la dureté. Mais la beauté de l'ange prend le dessus. Très beau prénom.
0
Stephanie Morsang sur orge
28 avril 2009 à 22:25
Axel Très joli prénom qui sonne juste, beau. J'ai prénommé mon garçon ainsi, il a 10 ans maintenant. Je suis fier que ce prénom soit apprécié en 2008.
0
Sonia A. Lyon
23 mai 2009 à 15:18
Mon fiston Mon fils s'appelle Axel. C'est son papa qui a voulu l'appeler comme cela. A l'époque, je n'appréciais pas trop, je voulais l'appeler Erwan. Du coup c'est mon mari qui a gagné, et franchement cela lui va super bien. C'est un garcon très calme, un peu tête en l'air. Mais depuis l'âge de 5 ans, il s'est fixé l'objectif de devenir pompier. Il fait son maximum pour y arriver.
0
Prénom de notre fils Très doux et prénom court, énergique. On aime énormément ce prénom qui va comme un gant à notre petit troisième. Et son éthymologie est flatteuse : "père de la paix" en hébraïque. Très beau prénom !
0
Quel bonheur C'est le prénom de mon petit-fils, je trouve qu'il est vraiment joli. Axel est beau, facile à vivre et a toujours le sourire.
0
Céline Chantilly
10 févr. 2010 à 17:31
Mon Axel de 5 ans Mon fils porte ce prénom. Il est très ouvert aux autres, curieux, ordonné, attaché à ce qui est juste, gourmet et amoureux de la nature.
0
Corine L. St appolinard
24 févr. 2010 à 12:50
Câlin et doux C'est le prénom de mon fils et je retrouve en lui les caractères attribués : il est câlin, doux, curieux, franc  et calme.
0
Mon petit frère chéri Mon petit frère s'appelle Axel, tous les gens que je connais autour de moi trouvent ce prénom adorable et moi aussi quand j'étais petite je me souviens que je l'ai choisi avec mes parents et on le trouvait très joli ! Moi je m'appelle Fiona j'ai 12 ans, j'aime beaucoup mon prénom mais il y a des films où apparaît ce prénom ("Shrek") alors qu'Axel, lui, est unique !
0
J'adore le prénom Axel que ce soit pour le garçon ou la fille. Je trouve que c'est un prénom qui a quelque chose de tout simplement...magnétique ! Et quelle belle signification !
0
Stephanie M.
6 oct. 2011 à 22:32
Mon fils Ce prénom est super craquant de plus les Axel sont super gentils et plein d'amour, j'adore !
0