Régine

Signaler
-
 psycho -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/regine/prenom-5525

J adore mon prénom ????
La description me correspond à 100 pour cent.dans le sud de la france il y a plus de regine que dans le nord.j'aime mon prenom
Belle sonorité
Afficher les 41 commentaires

Prénom agréable à porter , féminin, assez rare ! Ce prénom passe les générations sans se démoder...
0
Utile
Toute petite, je n'ai jamais supporté ce prénom. Pourtant, en Italie, il est beaucoup apprécié car Regina signifie Reine ! Néanmoins, à 33 ans j'ai trouvé une parade pour mieux accepter mon prénom : je me présente sous un  diminutif de Régine et je me sens plus moi-même !
0
Utile

C'est un prénom relativement rare. Pendant toutes mes études, je n'ai jamais rencontré d'autres Regine, les filles de ma génération ,années 1950, s'appelaient toutes ,Francoise , Brigitte , Annie , ou Martine... Maintenant je vis en Roumanie ou Regina veut dire Reine ! Et ça, c'est quelque chose pour votre ego !
0
Utile

Régine Petite, je trouvais un peu bizarre d'être seule à porter ce prénom, à l'adolescence je me trouvais "hors mode" et je détestais quasiment mon prénom, par la suite je me suis consolée et réconciliée avec lui en décidant que sa rareté me donnait un petit charme supplémentaire.
0
Utile

On s'habitue ... Je n'aime pas particulièrement mon prénom j'aurais préféré "Réjane". Je pense que ce prénom souffre d'être peu porté. On ne le trouve pratiquement pas chez la célébrité ou alors ... Sa forme abrégée et italienne (Gina) est plus flatteuse !!!
0
Utile
Bienvenue au Club Voilà bientôt 56 ans que j'ai "adhéré" au Club. Oui, je suis une Régine, Geoffroy de surcroît, et ma foi, ce n'est que du bonheur ! J'ai toujours aimé mon prénom, bien que toute petite, on me surnommait plutôt "Gigi" (origine italienne côté maternel). Et plus tard, en classe de Latin, je suis devenue la Reine de la classe, d'autant que je me débrouillais plutôt bien en langues (vivantes et morte). Puis, j'ai pu remarquer très vite que mon prénom plaisait bien... Pas très fréquent, et un brin romantique à ce qu'ils disaient...
0
Utile

Très joli prénom Enfant je n'appréciais pas tellement. Aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve très joli, féminin, doux, agréable à prononcer et à entendre. De plus il est encore assez rare, ce qui ne me déplaît pas. Je suis très heureuse que mes parents m'aient donné ce joli prénom.
0
Utile

Arrêter de nous comparer Je m'appelle également Régine et ça a toujours été une catastrophe pour moi, on me disait comme la chanteuse à tout moment, je crois que c'est cela qui m'a fait déteste ce prénom. Dommage, la seule chose que je lui trouve c'est qu'il soit plutôt hors du commun.
0
Utile

Un prénom qu'on n'oublie pas J'ai toujours aimé mon prénom car en fait j'ai seulement rencontré 3 personnes qui avaient ce prénom au cours de mon existence : 60 ans. Enfant on me surnommait Réré et ça j'aimais moins. Aujourd'hui, vu que je suis dans l'animation et la musique, cela permet aux gens de se souvenir quel est mon prénom (en rapport avec Régine la chanteuse... sans qu'il y ait quelque chose de péjoratif). C'est un vieux prénom et peut-être qu'avec la mode actuelle il va être utilisé à nouveau !
0
Utile

Prénom Régine J'aime
0
Utile
Je déteste J'ai toujours eu honte de mon prénom surtout à l'adolescence ou tout le monde me renvoyait que je portais un prénom de "vieille fille". Aujourd'hui encore cela me demande un effort de dire comment je m'appelle.
0
Utile

Fardeau C'est mon prénom, je suis née en 1978, très démodé déjà à ma naissance. On s'est toujours moqué de mon prénom ! Aujourd'hui, en milieu de trentaine, j'hésite encore à dire mon prénom : à chaque fois j'ai une remarque peu flatteuse. Je n'étais pas une enfant désirée, mon prénom le marque à vie !
0
Utile

C'est rare J'ai 63 ans et j'aime beaucoup mon prénom alors que petite j'étais complexée:on me disait "régime".Je trouve mon prénom charmant!
0
Utile

Régine la fiancé de Kiekegaard Mon professeur d'histoire en quatrième m'avait dit que je devais intenter un procès contre mes parents pour m'avoir donné ce prénom. J'ai traîné ce prénom comme un boulet jusqu'à ce que je m'aperçoive que les Régine sont des femmes indépendantes, libres et plaisent aux hommes.
0
Utile

Indémodable et très féminin J'adore mon prénom, je me reconnais dans le descriptif . Ce prénom à l'avantage d'avoir une origine latine et il laisse rarement indifférent. La personnalité des Régine est complexe, et même si pour certain il est démodé je suis persuadée qu'il reviendra en force car la consonance est agréable à l'oreille
0
Utile