Régine

Régine Papeete - 25 sept. 2005 à 09:42
 mukbincent@gmail.com - 7 sept. 2023 à 04:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/regine/prenom-5525

mukbincent@gmail.com
7 sept. 2023 à 04:42
He suis Régine UWIJURU née 2016, Rwandaise
Régine, une REINE unique
7 sept. 2023 à 00:51
Née Régine et fière de porter ce prénom. Quand on sait qu'il a été choisi par nos parents et qu'il veut dire REINE, il prend tout son sens!!
Je suis fière de mon prénom, qui devient assez rare. Après tout, nous sommes des reines !
J'adore mon prénom
Je m appelle Régine depuis 62 ans...j aurai préféré un autre prénom Marie par exemple mon second prénom...mais bon...on fait avec
Je n'aimais pas mon prénom mais après 35 ans de rejet je m'en accommode de plus en plus. Cela signifie Reine c'est pas mode mais c'est vintage, rétro, cool ????
On est sensibles et très droites honnêtes . Je suis gémeaux les meilleures .J;aime mon prénom pas courant donc on se souvient de moi !
Quand j étais enfant les autres enfants se moquaient de mon prénom ( la grande boa) aujourd'hui je suis contente et fière d être regine
Régine et fière de l'être, ce prénom m'a été donné par ma maman, voilà tout
je suis Régine et fière de l'être, mon diminutif est Redge ou Redjoune, donné par mon beau-frère DOM et une collègue de travail (Doura)
J'ai 62 ans et je n'aime toujours pas mon prénom qui est assez dur et qui a toujours provoqué des blagues plus ou moins drôles... (régime de bananes, tu es venue sans ton boa/référence à la chanteuse...).
Je m appelle Regine je suis très fière de mon prénom, je suis sc
30 août 2022 à 01:43
Parfait
Vive les RÉGINE.
Soyons fière de nous.
Big foss
Naniu ou Gina
16 juin 2022 à 09:09
Je n'aime pas du tout mon prénom. Mon entourage m'appelle plutôt Nanou ou Gina et c'est beaucoup mieux comme ça
Je déteste les prénoms modes et communs, genre feuilleton alors mon prénom me convient à 100 pour 100
J'aime mon prénom Régine, je suis capricorne donc tout me correspond bien, c'est bien mon caractère!
bientot 62 ans que je le porte et en suis ravie signe poisson
Regine ...je n aime pas du tout...parfois meme je suis genee de le dire
Je suis du signe de la balance
Je ne comprends pas pour le signe astrologique ?? Cite dans l’article
J'aime beaucoup mon prénom, élégant doux et du genre altruiste, les qualités contenues dans mon prénom me correspondent bien
Bonne description. J'aime ce prénom ancien. Discrétion et volonté pour aider les enfants à avancer ????
J'ai72 ans mais j'adore mon prénom Régine.
Bonjour je m’appelle Regine j’ai 34 ans. J’adore mon prénom c’est une force pour moi de le porter.
La description me correspond parfaitement.
Bisous à vous toute.
J’aime mon prénom et le descriptif me correspond tout à fait. Ce prénom est plutôt rare et original.
Tous moi je m'appelle Régine et je suis capricorne je le reconnais totalement.
C tout moi mais je suis taureau
Bonjour, Je me nomme Regine, J’aime votre Description mais le seul problème est que Je suis du Signe Astrologique « CANCER »
Régine est un prénom très féminin, facile à prononcer, jolie consonance, c'est le mien et je l'aime beaucoup
Horreur de mon prenom
Votre description me correspond tout à fait Mon prénom est rare aujourd’hui ce qui en fait le plus beau des prénoms
Je me nomme Régine je la description que vous avez fait c est tout à fait moi je vous assure
Régine de la compta
14 déc. 2020 à 09:07
bonjour, je m'appelle Régine depuis 56 ans et c'est un pure plaisir pour moi. Avec mon mari Philippe on adore ce petit prénom. Vive les Régine et santé mais pas des pieds. bisous de vos sudistes préférés !
Ça me correspond assez bien, et j'adore mon prénom !
J'aime mon prénom
super
J adore mon prénom ????
La description me correspond à 100 pour cent.dans le sud de la france il y a plus de regine que dans le nord.j'aime mon prenom
Belle sonorité
c'est plus bon prénom au monde je l'aime bien
J'adore mon prénom car il est très rare et je porte celui de ma marraine que j'adore ????
J'adore mon prénom qui est rare, ce prénom c'est vraiment moi!
J´adore
J´adore
J'adore mon prénom la définition me corespond parfaitement !!!
Régine c mon prenom et la définition me correspond bcp ,je l'adore et je suis fière de l'avoir comme prénom.
Il correspond bien à mon caractère de plus on est peu nombreux à le porter c'est ce qui fait son charme
J'adore mn prenom et il me correspond parfaitement!!!!
Ma grand-mère s appelle Régine et cela lui va très bien je trouve
Moi j'aime beaucoup mon prénom je le trouve mignon
j'adore mon prénom
Quand j'étais jeune je n'aimais pas mon prénom, maintenant je l'adore, il me correspond bien et j'en suis fière
c est le prénom de ma petite sœur que j aime bien
La définition correspond en tous points. J'ai mis du temps mais aujourd'hui je suis fière de ce prénom. Il signifie Reine et c'est une belle signification.
Je n'ai jamais aimé mon prénom, jeune ayant un surpoids, je me faisais appelé "régime". Mais, par contre, la définition du prénom me ressemble pas mal.
Je déteste mon prénom.
J adore mon prenom
j'adore mon prenom et il me correspond tout a fait
La caractéristique de mon prénom Régine me correspond à 100% .C'est tout à fait ma personnalité.
Régina.. est mon vrai prénom ... comme celui de ma grand'mère, la mère de mon père ... les intimes m'appellent gigi...et certains m'ont aussi appelée Ginou ... cela me convient .. c'est celui choisi par mes parents ...
Mon prénom me correspond tout à fait !!
Résine
17 juil. 2017 à 05:23
quand j'étais jeune on me surnommais régime de banane; je n'aimais pas cela et en grandissant j'adore. Plusieurs personnes m'ont déja dit que j'avais un beau prénom. Aujourd'hui je remercie ma mère du fond du coeur.
Régine
16 juin 2017 à 10:02
ce prénom m'est agréable car il est associé au titre "reine", donc c'est le top et ça correspond à mon caractère ...
Tant mieux si ce prénom tend à se raréfier ...
Rien ne correspond à moi, Nî caractère, Nî couleur et je n'aime pas mon prenom
J'aime énormément mon prénom, un grand clin d'œil à ma maman qui me l'a donné en souvenir de sa maman qui s'appellait elle même REGINA
reginoulette
22 mars 2017 à 12:15
J'adore mon prénom, c'est normal car c'est ma maman qui me l'a donner.
J'ai toujours aimé mon prénom car il n'est pas commun tout en ayant une sonorité agréable. Je suis sur qu'un jour il reviendra à la mode.
J adore mon prénom, il est rare mais non démodé.
D origine latine, il évoque la royauté et la puissance.
Ce prénom est rare mais pas mal
Régine de Martinique
8 janv. 2017 à 16:11
J'aime beaucoup mon prénom
On me surnomme Ginou
J'en suis fière celà signifie Reine ce que je suis
Pégine -Paris
21 déc. 2016 à 02:15
Enfant je détestais mon prénom, jusqu'à ce que j'apprenne, en étudiant le latin en 6ème, qu'il signifie" reine": cela a changé ma vision des choses ! Depuis, comme pour tous les prénoms, ce sont les gens qui nous aiment ou nous apprécient, qui nous renvoient du positif sur ce que nous sommes en traversant nos vies, et notre prénom en fait partie.
Ado je détestais, maintenant ça va j assume et me dis qu il y a pire comme prénom c est malgré tout moins dur a porter a 55 ans. Avantage : c est pas très courant !
Je trouve ce prénom assez beau (c'est ma maman qui porte ce jolie prénom) quand elle était petite ses amis l'appelaient ''régilait''...
54 ans que je fais avec, c'est tout de même difficile ! Royal ou pas je n'aime hélas pas mon prénom tout simplement
Je suis du Canada, mon nom bien prononcé est très beau. C'est ma Marraine qui l'avait choisi. Mes parents avaient de la difficulté à bien le prononcer. Il arrive parfois que je dois l' épeler mais je suis bien contente d'avoir ce nom
J'ai toujours adorée mon prénom car il était peu commun et il l'ai encore .Très récemment une personne me demande mon prenon et celle ci me dit c'est un prénom royal c'est le plus beau compliment que l'on m'est fait sur mon prenom
Régine Papeete
25 sept. 2005 à 09:42
Prénom agréable à porter , féminin, assez rare ! Ce prénom passe les générations sans se démoder...
0
Toute petite, je n'ai jamais supporté ce prénom. Pourtant, en Italie, il est beaucoup apprécié car Regina signifie Reine ! Néanmoins, à 33 ans j'ai trouvé une parade pour mieux accepter mon prénom : je me présente sous un  diminutif de Régine et je me sens plus moi-même !
0
Regine Sibiu Roumanie
6 juin 2007 à 21:07
C'est un prénom relativement rare. Pendant toutes mes études, je n'ai jamais rencontré d'autres Regine, les filles de ma génération ,années 1950, s'appelaient toutes ,Francoise , Brigitte , Annie , ou Martine... Maintenant je vis en Roumanie ou Regina veut dire Reine ! Et ça, c'est quelque chose pour votre ego !
0
Régine Lyon
13 nov. 2007 à 08:18
Régine Petite, je trouvais un peu bizarre d'être seule à porter ce prénom, à l'adolescence je me trouvais "hors mode" et je détestais quasiment mon prénom, par la suite je me suis consolée et réconciliée avec lui en décidant que sa rareté me donnait un petit charme supplémentaire.
0
Régine G. Chalons en champagne
6 janv. 2008 à 19:58
On s'habitue ... Je n'aime pas particulièrement mon prénom j'aurais préféré "Réjane". Je pense que ce prénom souffre d'être peu porté. On ne le trouve pratiquement pas chez la célébrité ou alors ... Sa forme abrégée et italienne (Gina) est plus flatteuse !!!
0
Bienvenue au Club Voilà bientôt 56 ans que j'ai "adhéré" au Club. Oui, je suis une Régine, Geoffroy de surcroît, et ma foi, ce n'est que du bonheur ! J'ai toujours aimé mon prénom, bien que toute petite, on me surnommait plutôt "Gigi" (origine italienne côté maternel). Et plus tard, en classe de Latin, je suis devenue la Reine de la classe, d'autant que je me débrouillais plutôt bien en langues (vivantes et morte). Puis, j'ai pu remarquer très vite que mon prénom plaisait bien... Pas très fréquent, et un brin romantique à ce qu'ils disaient...
0
Régine Marcq-en-Baroeul
30 mars 2008 à 17:17
Très joli prénom Enfant je n'appréciais pas tellement. Aujourd'hui j'aime beaucoup mon prénom. Je le trouve très joli, féminin, doux, agréable à prononcer et à entendre. De plus il est encore assez rare, ce qui ne me déplaît pas. Je suis très heureuse que mes parents m'aient donné ce joli prénom.
0
Régine L. TOULON
16 oct. 2009 à 23:34
Arrêter de nous comparer Je m'appelle également Régine et ça a toujours été une catastrophe pour moi, on me disait comme la chanteuse à tout moment, je crois que c'est cela qui m'a fait déteste ce prénom. Dommage, la seule chose que je lui trouve c'est qu'il soit plutôt hors du commun.
0
Régine St-Aubin de Médoc
1 févr. 2012 à 09:58
Un prénom qu'on n'oublie pas J'ai toujours aimé mon prénom car en fait j'ai seulement rencontré 3 personnes qui avaient ce prénom au cours de mon existence : 60 ans. Enfant on me surnommait Réré et ça j'aimais moins. Aujourd'hui, vu que je suis dans l'animation et la musique, cela permet aux gens de se souvenir quel est mon prénom (en rapport avec Régine la chanteuse... sans qu'il y ait quelque chose de péjoratif). C'est un vieux prénom et peut-être qu'avec la mode actuelle il va être utilisé à nouveau !
0
Régine D. Tourinnes saint Lambert
6 sept. 2013 à 22:55
Prénom Régine J'aime
0
Je déteste J'ai toujours eu honte de mon prénom surtout à l'adolescence ou tout le monde me renvoyait que je portais un prénom de "vieille fille". Aujourd'hui encore cela me demande un effort de dire comment je m'appelle.
0
Régine île de la Réunion
14 août 2014 à 13:02
Fardeau C'est mon prénom, je suis née en 1978, très démodé déjà à ma naissance. On s'est toujours moqué de mon prénom ! Aujourd'hui, en milieu de trentaine, j'hésite encore à dire mon prénom : à chaque fois j'ai une remarque peu flatteuse. Je n'étais pas une enfant désirée, mon prénom le marque à vie !
0
Régine H. VILLVILLENEUVE TOLOSANE
6 nov. 2014 à 13:42
C'est rare J'ai 63 ans et j'aime beaucoup mon prénom alors que petite j'étais complexée:on me disait "régime".Je trouve mon prénom charmant!
0
Régine C. Nord
15 août 2015 à 21:29
Régine la fiancé de Kiekegaard Mon professeur d'histoire en quatrième m'avait dit que je devais intenter un procès contre mes parents pour m'avoir donné ce prénom. J'ai traîné ce prénom comme un boulet jusqu'à ce que je m'aperçoive que les Régine sont des femmes indépendantes, libres et plaisent aux hommes.
0
Régine Marseille
27 mars 2016 à 13:08
Indémodable et très féminin J'adore mon prénom, je me reconnais dans le descriptif . Ce prénom à l'avantage d'avoir une origine latine et il laisse rarement indifférent. La personnalité des Régine est complexe, et même si pour certain il est démodé je suis persuadée qu'il reviendra en force car la consonance est agréable à l'oreille
0