Domitille

Domitille - 6 janv. 2008 à 19:21 - Dernière réponse :  Domitille
- 17 janv. 2018 à 00:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/domitille/prenom-5515

Afficher la suite 
J'aime beaucoup mon prenom Domitille.
Meme si il peut etre dur à porter des fois faisant vieillot pour certain et etant assimilé au prenom Dominique et à de nombreux jeu de mots pas bien mechant. Ce prenom est tres associé au classe favorisé et un peu "bourge"ce qui peux des fois être mal vue par certaines personnes ,camarades de classes.
C est un prénom pas tres courant mais suffisamment pour en rencontrer quelques unes. Cela laisse quand meme une impression d'etre unique
Louise Marie De Termonde - 20 sept. 2017 à 19:31
Domitille se prononce Domitile car il vient du latin et 2 L en latin se prononcent" le "comme ville où mille.
Apres chacun choisit sa prononciation .
Je m'appelle Domitille
Cela se prononce comme c'est écrit c'est à dire comme myrtille. Nous sommes en France et parlons la langue de Molière. Il faut arrêter avec les reliquats du latin et vivre avec son temps. J'apprécie beaucoup sa culture et ses enseignements mais n'oublions pas que c'est une langue morte. De fait, plus la peine de prononcer Domitile sinon nous dirions toujours Marcus au lieu de Marc par exemple, cela ne fait pas sens.
Maman d'une Domitille - 8 janv. 2018 à 13:06
J'adore le prénom de ma fille qui a maintenant 10 ans. Des années avant d'être enceinte, j'avais décidé que le cas échéant j’appellerais ma fille Domitille ("ille" comme dans Camille). Je trouve que c'est un prénom élégant et antique.
Commenter la réponse de Domitille
Camille P. Compiègne - 27 févr. 2007 à 17:01
0
Utile
Original, rond et doux, ce prénom a tout pour plaire même s'il a trop souvent tendance à être jugé démodé. Personnellement, j'adore ce prénom pas courant et donc attachant.
Commenter la réponse de Camille P. Compiègne
Domitille Perpignan - 16 avril 2007 à 22:28
0
Utile
Tout le monde se souvient de moi grâce à ce prénom !
Commenter la réponse de Domitille Perpignan
Constance M. Poitiers - 18 juil. 2007 à 17:21
0
Utile
Ma petite soeur s'appelle Domitille. Cela lui va bien même si celui-ci est rare! On la surnomme Dodo.
Commenter la réponse de Constance M. Poitiers
Domitille - 29 nov. 2007 à 15:42
0
Utile
Moi Domitille C'est un prénom très mignon et marquant. J'aime son originalité au moins personne n'en connaît 40.
Domitille C. Tourcoing - 26 déc. 2007 à 11:18
0
Utile
Trop cool J'adore mon prénom même si les gens ont du mal à la retenir. Ma correspondante allemande dit toujours domotille mais c'est pas grave, j'aime beaucoup les surnoms comme mimi ou domi.
Commenter la réponse de Domitille C. Tourcoing
0
Utile
Je m'appelle Domitille Je m'appelle Domitille moi-même, on me surnomme Dodo, Do... J'en suis fiere, même si c'est parfois dur à porter... Mon prénom se prononce en "ille" comme chenille à la fin.
0
Utile
Précieux J'ai de moins en moins à devoir l'épeler, mais il surprend encore certaines personnes! J'en ai rencontré une seule de toute ma vie et pour la première fois je me suis retournée en l'entendant alors qu'il ne m'était pas adressé... Toutes deux le prononçons comme ville, tranquille! Moi je l'aime comme ça.
0
Utile
J'adore Je m'appelle Domitille (on dit "ille" comme dans vanille) et j'en suis très fière... J'adore mon prénom ! C'est doux et musical. Peu de gens connaissent et souvent on me dit que c'est très original et joli.
0
Utile
Peu courant J'adore mon prénom, je suis fière de ne pas porter un prénom trop courant. On me dit souvent qu'on ne connaît pas ce prénom mais qu'il est très joli.
Domitille F. Rennes - 17 mai 2010 à 18:00
0
Utile
Trop cool Mon prénom est trop cool, tout le monde dit qu'il est pas connu mais j'en connais plus d'une dizaine que ce soit prononcé en ille comme ville ou ille comme gentille ! Personnellement, je préfère ma prononciation c'est-à-dire comme gentille fille.
Commenter la réponse de Domitille F. Rennes
0
Utile
Prénom à connotation religieuse car d'origine chrétienne (ste Domitille) et porté pas des catholique.
0
Utile
Domitille Je m'appelle Domitille, comme tranquille et ville, et j'adore mon prénom, même si il est super difficile de se faire comprendre , il est très original et je l'adore!!!!!!!!!!
Domitille M. Neuilly sur Seine - 7 mars 2013 à 19:31
0
Utile
Prononciation J'aime beaucoup mon prénom qui doit se prononcer comme Achille car il est d'origine latine et non comme Camille, ce qui pour moi est contraire à son origine latine.
Commenter la réponse de Domitille M. Neuilly sur Seine
0
Utile
Superbe C'est le prénom que j'ai donné à ma fille et qui était le prénom de la grand-mère de ma grand-mère. J'adore ce prénom très original et à consonnance méridionale et chantante. Attention, phonétiquement, il se prononce : /d;6;.mi.tij/  donc comme fille. Désolée pour celles qui ont opté pour une prononciation déformée type ville (ce qui m'énerve quand on appelle ma fille ainsi !)
Commenter la réponse de Ingrid
Domitille Soissons - 26 oct. 2014 à 19:30
0
Utile
Domitille J'ai 13 ans, je m'appelle Domitille et j'habite à Soissons où je suis née le 2 septembre 2001.J'ai beaucoup de mal avec mon prénom.Les gens qui le prononcent mals: cela m'énerve car souvent ils le disent comme si ils y avaient 1 seuls "L" !! J'en ai marre !!! Mes amies ont des prénoms communs: Laura,Mathilde,Léa,Juliette,Jennifer...Je trouve ça plus simple que D.O.M.I.T.I.L.L.E.Voilà tout.
Commenter la réponse de Domitille Soissons
0
Utile
Classe, chic et rare ! Domitille est le prénom que nous avons donné a notre adorable princesse qui a 9 mois ! Le prénom a beaucoup surpris notre entourage et nombreux sont ceux qui pensaient que nous l'avions inventé !N'en ayant pas parlé pendant la grossesse, afin de ne pas se laisser influencer, nous pensions tout de même qu'il était plus connu que ça et ne nous attendions pas à ce type de remarque "ça existe?". Cela étant dit, nous ne regrettons absolument pas ce choix, notre Domitille porte son prénom a merveille et nous avons de plus en plus de compliments sur notre choix (il a fallu un temps d'adaptation mais aujourd'hui, beaucoup trouve ce prénom adorable).J'espère que notre fille l'aimera autant que nous.Si vous aimez ce prenom, n'hésitez pas le donner, il est doux et original ! Il ne fera sûrement pas l'unanimité mais Il n'a rien de ridicule, c'est tout ce qui compte.
Commenter la réponse de Rachel
Domitille L. 75006 - 4 juin 2015 à 08:50
0
Utile
Très joli C'est un super prénom ! original et mignon je suis contente d'avoir eu ce prénom
Commenter la réponse de Domitille L. 75006
0
Utile
J'adore Adorable,et très agréable à entendre et prononcer. Je suis sur que ce prénom deviendra tendance
Commenter la réponse de Renaud
Domitille L. Paris - 9 avril 2016 à 21:08
0
Utile
Très beau prénom J’adore mon prénom qui n'est pas très courant mais qui est agréable à entendre.Il rime avec gentille , fille , myrtille ... la seul chose énervante c'est que les gens qui ne connaissent pas pense qu' on prononce comme Virgile mais en vrai ça se prononce comme Camille.
Commenter la réponse de Domitille L. Paris