César

Arnaud - 5 janv. 2014 à 18:40
 Oul - 26 avril 2023 à 01:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cesar/prenom-5511

Pour ma part les césar que je connais n'ont pas forcément bon caractère
c'est le best nom ever il n'y a rien a dire
Prénom fort, original et impossible à racourcir.
magnifique, impérial !
Carré mon nom
Mon dernier petit enfant eurasien qui est né le 11 mai 2021 a été prenomé césar.
J'avoue que ça m'a beaucoup surpris avec sa très forte connotation sur un nouveau né mais ça sent tellement le soleil que bon..
J'espère que ça lui promet un très beau et grand avenir !
Cesar>Emilie
9 avril 2021 à 21:46
super prenom beaucoup mieux que le prenom Emilie
Mon petit dernier s’appelle cesare et il porte magnifiquement bien ce prénom. Il est très vif, sportif et un caractère affirmé. Il semble aimer son prénom et personne ne s’est jamais moqué de lui au contraire. Sans regrets. Il le porte à merveille.
S'ecrit Caesar, tres fcontent de ce prenom que je porte avec fierté
on est les meilleurs, gardez espoir mes loustics, je vous love grave
Mon fils se prénomme César comme son grand père Prénom noble et très joli
Mamandecesar
23 nov. 2020 à 07:03
Pensez aussi que César n'est pas seulement le nom d'un empereur ou d'une caricature de Marcel Pagnol. Il est aussi un grand artiste marseillais dont mon fils a hérité du prénom. Il est encore trop petit pour en être fier mais nous sommes très heureux d'avoir eu le courage de le nommer ainsi
Très chic et dynamique. Un prénom de chef!
Mon petit fils César est né le 13 janvier 2020 , j'adore ce prénom
J'adore! Historique et chic à fois. Intemporel.
Malgré ce qui est affirmé en commentaire, pour ma part j'ai très mal vécu mon prénom lorsque j'étais enfant, j'ai eu droit aux moqueries systématiques et quotidiennes des enfants et des professeurs de la maternelle à la faculté et j'ai très longtemps haï ce prénom.... et bien qu'aujourd'hui je m'y sois fait, mon prénom me pose souvent problème: entre les moqueries qui ne cesseront sans doute jamais et la marginalisation sociale qu'il provoque, entre ceux qui pensent que je leur donne un faux prénom (même lorsque j'ai du refaire ma carte d'identité!) et les blagues à deux balles (qui sans être toujours malveillantes sont d'une lourdeur crasse quand elles sont récurrentes)... j'aime la sonorité de ce prénom et sa singularité, cependant si j'avais eu mon mot à dire j'en aurais choisi un autre... Mais bon, hein?! Ca vaut toujours mieux qu'Adolf pas vrai? Si vous êtes parents, je vous déconseille de nommer votre enfant ainsi à moins d'être prêts à le soutenir moralement durant sa jeunesse (et même ainsi, il y'a de fortes chances qu'il vive très mal son prénom le reste de sa vie) personnellement, si la stigmatisation de ce prénom n'évolue pas dans le futur, je changerais volontier de prénom lorsque mes parents ne seront plus là pour s'en attrister...
joli prénom élégant et rare donc laissant la singularité a celui qui le porte
Kaezar13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019
15 févr. 2019 à 21:06
Je m’appel César et je suis né en 1984, à une époque où j’étais pratiquement le seul en France et je ne me rappel pas que ce prénom « rare »ait suscité des moqueries durant mon enfance, ce serait même plutôt l’inverse, sauf peut-être durant un séjour aux USA où l’on pensait que j’avais le nom d’une salade et pas d’un empeureur, les incultes:)__J’adore mon prénom et j’ai toujours été très fier de le porter, de me sentir unique, bien que son caractère « glorieux » vous fait ressentir une certaine pression de réussite mais au final cela vous pousse à vous surpasser!
Trop trop beau!
Bonjour, je prevois de donner ce prénom a mon enfant. J'ai des réticences, peur que les autres enfants se moquent. Avez vous rencontrer ce genre de soucis?
César est le prénom de mon aîné : j’avais un peu des réticences au début du fait de l’histoire et la gloire du personnage romain. Mais je n ai aucun remord d’voir Donne ce prénom à mon fils : il est très sociable, joueur et compétitif. C’est un prénom provençal doté s’un Passe historique grandiose donc c’est tout bon
Mon bébé s’appelle César
Je m'appelle Caesar, écrit avec un "ae" comme sa forme latine et j'aime ce prénom ! Je découvre grâce à votre site la date du 15 avril qui célèbre Saint César. Merci pour toutes les précisions intéressantes !
Prénom plein de charme mon dernier le porte très bien. Je suis heureuse de voir apparaître des dessins animés comme césar et capucine remettant ce prénom au goût du jour
Mon fils s appelle César. ....
César est un très beau prénom doté d'une belle histoire. J'aime beaucoup ce prénom
Sympathique.
FANNY LA MEILLEURE
29 juil. 2016 à 17:26
Mon ami d'appel Roman-César et il a du mal à accepter son prénom, je le comprend, c'est dur a porter. Il se fait donc appeler Roman. #vénère
César et Rosalie Je me prénomme César et j'aime mon prénom. J' ai rarement subi des moqueries mais souvent dans les remarques ce prénom est assimilé à la trilogie de Pagnol. J'avoue que cela finit par me "gonfler" surtout quand c'est accompagné de l' accent. Quant au célèbre Avé adressé à Jules je n'ai aucun problème particulier si je pense à Cléopâtre.
1
A porter c'est vraiment atroce.
0
Je suis d'accord, ce prénom est une vraie poisse. Certains trouvent ça original mais bon, difficile de passer inaperçu.
0
César A. Langogne
25 juil. 2008 à 02:19
Je trouve que cela a plein d'histoire, cela fait guerrier, c'est pas une poisse.
0
Jacqueline T. SOUSTONS
13 janv. 2009 à 16:28
César = Jean ? J'ai plusieurs ancêtres qui se prénomment César à leur naissance. Mais plus tard, soit lors du mariage de leurs enfants, soit sur leur acte de décès, César s'est transformé en Jean. Est-ce que cela est normal ? Merci pour vos réponses.
0
Et la Provence alors ? Mon fils porte ce prénom. Il est né à Aix-en-Provence et nous voulions un prénom de cette magnifique région. Je le trouve toujours aussi original, même si au jardin d'enfants, il y en a plusieurs.
0
Je m'appelle César Je suis très fier de m'appeler César et je pense que vous ne devriez pas avoir honte de vous appeler comme ça.
0
Yolande Paris
19 févr. 2012 à 11:44
César, prénom de mon petit-fils C'est un prénom viril, court, facile à dire, peu commun, racé.Mon adorable petit César de 6 mois le porte à merveille.
0
Génial Superbe prénom très beau et classe
0
Cesar M. Lambersart
6 nov. 2015 à 21:05
De CESAR M (nord) Très beau prénom.Il y en a 3 dans mon école.
0
César L. Luxembourg
8 janv. 2016 à 00:57
Mon prenom je lecrit (16art ) non? Dailleurs ce nest pas un prénom, cest plus un titre( exemple) kaiser, tsar,empereur, sultan, etc,etc,  sincères salutations.
0