Luce

Flavie B. - 7 déc. 2013 à 20:45
 lucetucu - 28 déc. 2021 à 19:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/luce/prenom-5472

j'aime luce car cest mon amoureuse
Moi c'est Luciolle, trop trop joli prénom!
J'aime mon prénom, mais pas toujours facile à porter face aux imbéciles particulièrement à l'adolescence. Les parents, donnez les armes à vos filles pour leurs éviter quelques désagrément.
très beau prénom !
doux et joli ! précieux
J'aime bocoup le prénom "Luce". En faite,je pense que j'aime Luce car il change d'une prénom qui y ressemble,qu'on entend tout les jours et qui n'ai pas très bo : Lucie !
Je vais appeler ma fille luce aussi j aime beaucoup ce prénom luce
Super prénom et très fière de le porter !
J'aime beaucoup mon prénom mais votre prédiction sur ce prénom de marche pas toujours.
J'adore mon prénom et je suis bouche-bée sur le caractère, c'est tellement vraie!!!!!
Moi c'est luce-marie ! Prénom très très rare et j'en suis fière ! Je n'ai que des compliments ! Qu'en pensez vous ?
J'aime ce prénom sans aucune reserve
Mes parents ont si bien choisi. Le dire donne de la lumière de l'espoir , clair et net! Fin, doux et frais ???? Court pour signer. Et pas fréquent!!
Toujours adoré mon prénom, la description est assez bluffante
Effectivement les jeux de mots débiles sur mon prénom n'ont jamais manqué, mais ils sont tellement bas de gamme qu'ils ne peuvent nous atteindre, je me suis toujours amusée à en rajouter afin de les contrer.
J'ai toujours été complimentée sur mon prénom, et ne voudrais en changer pour rien au monde, merci papa, merci maman !!!!
j'ai toujours trouvé mon prénom unique je ne pensais pas me retrouver parfaitement avec la description des caractère de ce prénom, j'ai 17ans et j'ai appris a porter ce prénom ce qui n'a pas toujours était le cas, aujourd'hui j'en suis fière et l'assume parfaitement, ça a beau être un prénom rare je le trouve bien plus jolie que tout les prénom banale qui ne change pas d'années en années et le fait d'avoir ce prénom fait que l'on ne peut pas m'oublier si facilement j'aime rester graver dans l’esprit des personnes que je rencontre.
Je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé ce prénom. Il est original (il change de Lucie), et il est joyeux !
J'aime beaucoup ce prénom. Il évoque la simplicité, l'honnêteté, l'amabilité.
Les Luce sont de très bonnes amies, des personnes très affectueuses et dotée d'une grande sincérité.
Ma fille s'appelle Luce, elle va avoir 18 mois et est absolument comme le signification de son prénom, c'est notre petite lumière... Le choix de son prénom n'a pas fait l'unanimité mais nous voulions un vieux prénom français et on a craqué !! Par contre, une chose est sur c'est que les Luce ne courent pas les rues :) C'est ce que nous recherchions !
ma petite fille s'appelle Luce très joli prénom elle va avoir 1 an ce mois ci elle est adorable , c'est un prénom qui se porte très bien et qui est très simple et original
Ma fille s'appelle luce, elle a presque 1an. Elle est adore, très éveiller et debrouillarde! Je n'ai eu que de super compliment sur son prénom! Je ne regrette pas mon choix
diminutif de lucette... je n'aime pas ce prénom
moqueries à l'école "pas de chance ma pauvre lucette!"
Luce Paris cedex 13
18 janv. 2005 à 16:10
J'aime beaucoup mon prenom. je le trouve rempli de spiritualité.
1
C'est mon prénon et je l'aime! J'aime mon prénom : je le trouve original pas et pas démodé du tout.
0
Luce Lot-et-Garonne
24 mai 2005 à 14:50
J'aime mon prénom car il est à la fois court et très peu commun. Cette signification latine de lumière me séduit énormément.
0
J'aime mon prénom même si parfois j'aimerais avoir un prénom plus commun pour ne pas que l'on me pose la question "c'est un surnom ? ".
0
Mathilde Nancy
23 janv. 2007 à 23:13
Ce prénom m'évoque la petite Luce de "Claudine à L'école", de Colette. Toute mignonne et caline. C'est un prénom que je trouve doux et lumineux.
0
Luce C. Québec(Canada)
11 mai 2007 à 14:37
Lorsque j'étais plus jeune, j'aurais aimé avoir un prénom moins rare, mais maintenant je le trouve très original et je trouve qu'il me va très bien.
0
Je suis très contente de mon prénom même si l'on me demande souvent si c'est mon vrai prénom ou si c'est un surnom... J'ai même entendu quelqu'un me dire "Luce, mais ça n'existe pas !". Et si, ça existe bien et c'est un très joli petit prénom, court et original. Na !
0
Adorable ! Nous avons choisi de prénommer notre fille Luce et ne regrettons pas notre choix ! Son prénom est rare, original et sans avoir été inventé ! Elle est notre petite lumière...
0
Je me prénomme Luce.  Ma mère m'avait donné ce prénom en l'honneur d'une infirmière qu'elle avait trouvé très gentille. C'est de là que me vient ma gentillesse... Je trouve que j'ai un prénom original. Ce prénom a permis à mon entourage de me donner des surnoms mignons:  lulu ou loulou. 
0
Un cadeau de la vie Je ne connais qu'une seule Luce...c'est la personne en qui ma confiance est la plus grande.Don de soi, douceur, réactive, attentive. Son seul défaut n'est pas volontaire, elle ne pense pas a elle et du coup ni a ses sentiments qui la débordent. Gare a vous si vous faites parti de ceux qui en elle éveille un sentiment. Ce sera a vous de le gérer.
0
Luce R. Noyelles godault
26 avril 2012 à 16:31
J'aaadoooorrrrre Cela fait maintenant 39ans que je porte ce prénom et j'en suis bein contente. il est rare original je le porte bien. je suis quelque part une personne originale dù a mon prénom merci a mes parents de me l'avoir donné.
0
Luce P. Montréal
23 mai 2013 à 17:08
J'ai appris... Lorsque j'étais enfant, je n'appréciais pas mon prénom. J'étais la seule dans ma classe avec les Lise, Louise, Nicole, Francine, etc. Maintenant, je me trouve originale et lumineuse. J'ai 70 ans...
0
B29; Ma meilleure amie s appelle luce donc j adore ce prénom
0
Adorable Ma fille s'appelle Luce, elle a 3 ans.Elle est mignonne comme tout.
0
Attention aux rimes... J'ai subi enfant toutes les rimes possibles avec mon prénom...et j'en ai beaucoup voulu à mes parents de m'avoir appelée Luce. Aujourd'hui encore, 25 ans après, j'ai du mal à l'assumer. pourtant, c'est un très joli prénom.
0