Jean-Philippe

Sylvain B. Tsoundzou1 - 18 mai 2009 à 14:22
 Astrid - 7 déc. 2021 à 06:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/jean-philippe/prenom-5460

Tous les Jean-Phillipe que j’ai connus sont des personnes exceptionnelles. Des hommes à la fois virils et délicats, et surtout des amis pour la vie.
Ils peuvent être fiers de porter ce prénom même s’il est passé de mode.
Très beau prénom ,ce sont des gens attentionnés , adorables et intelligents avec de l'humour
Pourquoi se moquer il y a actuellement des prénoms bien plus bizarres que je ne trouve pas beaux mais chacun ses goûts
Le Marsupilami
12 mars 2021 à 03:11
Puissance et virilité caractérisent ce prénom exceptionnel. Puisse t-il désigner encore des hommes d'exception pour de nombreuses années. Longue vie à tous les Jean-Philip !!
Jean - Philippe: prénom très classe. J'adore!!!
altruiste, détestant l injustice, amoureux des belles choses, fidèles
Jeanphillipe
5 mai 2020 à 22:24
Jean phillipe est un gentleman au Grand Coeur fidele amour d un jour ryhme Avec amour de toujours romantique attentionne,Jean phillipe ferait tout pour combler sa dulcinee .I'll see veut irreprochable n a pas pour habitude leser de tromper out de blesser loin de la .Jean phillipe a Des principes.il a la foi..defenseur et protecteur I'll come Les nobles cause .perseverante hean phillipe a de nobles aspirations ..
très beau prénom
Ma mère vietnamienne est arrivé en France dans les année 80' le prénom Jean-Philippe commençait à être en déclin mais pour ma mère qui était encore dans le cliché du prénom français et vu qu'elle aimait la France : Elle me nomma ainsi :)
Ses vraiment cool de voir tout se que dit se forum sur nos prénoms mais malheureusement même si certains rois le portait en 2019 un prénom comme celui ci et très dur a porter ( moqueries des gens )
J'aime mon prénom !!
jprkt74200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
16 sept. 2017 à 20:00

passez tu tes vacances au Marines de cogolin ?

jprkt74200 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
Modifié le 16 sept. 2017 à 20:10

bonsoir Mireille. dit moi tu a une soeur qui s'appelle carole?

Jean-Philippe M.
15 août 2017 à 12:24
Je m'appelle Jean-Philippe et suis né en 1975. Lorsque j'étais étudiant à 12 ans dans mon école sur 110 élèves de mon année nous étions 5 à porter ce prénom ! Le Jean-Philippe le plus célèbre n'a pas été cité c'est très surprenant !!! Jean-Philippe Smet allias Johnny Hallyday de nom de scène. En ce qui me concerne un de mes grand-pères s'appelait Jean et l'autre Philippe tout simplement.
C es le prénom de mon coach de bowling il es extraordinaire il es trop beau
Jean Philippe ❤️
6 mai 2017 à 22:11
J'adore ce prénom il est trop cool
Je suis né en 1987, je m'appelle Jean-Philippe. j'aime ce prénom pour tout ce qu'il signifie, et je trouve que la description qui est faite des Jean-Philippe correspond à la réalité, en tout cas à la mienne, même si je ne suis ni journaliste, ne travaille pas dans le marketing ou la psychologie, e journalisme et la psycho sont des métiers intéressant qui auraient pu me convenir. J'ai fais des études d'histoire par passion et cela m'a donné des compétences proches du journalisme, mais propre à l'étude de l'Histoire. Je n'ai rencontré qu'un seul Jean-Philippe dans ma vie, un vrai hasard car c'est un prénom très rare, et cela me fait plaisir d'en rencontrer, car je me sent moins seul. Sinon, j'en vois de temps en temps à la télévision. D'un autre côté je n'aime pas ce prénom et en règle général les prénoms composés car trop longs parfois quand il faut remplir des formulaires. Du coup, je n'ai aucun envie de donner à mes enfants de prénom composé. Et puis, il y a des moments où je trouve ce prénom enfantin comparé à Jean-Pierre par exemple, qui est plus répandu.
jean Philippe
24 mars 2017 à 18:07
J adore mon prenom en tout cas.
Je m'appelle bien sur Jean Philippe et ai reçu ce prénom car mon père s'appelait Filippo (origine italienne) et mes parents ont voulu rendre mon prénom plus français tout en gardant la racine du prénom de mon père!
On s'en fou!!! je sais mais j'avais envie de le dire! lol :)
C'est le prénom de mon premier amour que je n'oublierai jamais.
prénom noble.le jean Philippe que je suis est très aimant, proche de ces amis,attentionné mais réservé, toujours besoin de personnes sensibles et droite.se nourrit de l'autre, passionné de chanteur à textes français dans lesquels je me retrouve.grand besoin de l'attention de ces proches. se moque des indélicatesses méchantes et gratuite.petit coeur, mais énorme donneur.forte personnalité, gros caractère.peu maniable.
difficile à gagner ma confiance.facile à perdre. indépendant .carriériste et besogneux. né en 1972.Merci maman.
j'aime mon prénom depuis 1951 ma mère m'a donné ce prénom en lisant un livre
ou le personnage était exécrable
merci quan même
Bjr, je porte ce prénom, je suis né en 1974 en banlieue Parisienne et y est vécu durant 26 ans, pendant tous ce temps j'ai rencontré un seul du même prénom, c'était en cm2. De se fait je n'es jamais aimer mon prénom. Depuis que je vie dans le sud, je suis envahi de ce prénom, moi même j'en connais 4 et mon entourage on tousse un JP dans leur répertoire. depuis j'arrive à le porter.
C'est mon prénom. Je suis né en 1985, étant jeune je ne le trouvais pas assez moderne ! Maintenant, plus je grandis plus je le l'apprécie.
j'ai 50 ans et je m'appel jean Philippe, il a insisté ce moment pour que je porte ce prénom.
je ne l'ai pas connu mais ma mère m'a dit qu'il a voulu que je porte ce prénom car pour lui les jean Philippe on une belle situation. je suis artisan électricien.
J'adore ce prénom. C'est le prénom de mon fils de 15 ans. Mon fils aurait aimé avoir un prénom plus moderne mais il ne le déteste pas, prénom rare donc original. Plus il grandit, plus j'aime. C'est un beau prénom pour un homme bien plus joli que certains prénoms à la mode.
Sylvain B. Tsoundzou1
18 mai 2009 à 14:22
Le prénom de mon père J'aime beaucoup ce prénom mais je pense qu'il ne doit pas être donné à un jeune de nos jours.
0