Ombline

Hugues Lyon - 23 juil. 2007 à 18:48
 LafillesquiprefereraitsappellerAlix - 18 oct. 2022 à 17:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/ombline/prenom-5422

LafillesquiprefereraitsappellerAlix
18 oct. 2022 à 17:04
Mouais… je m’appelle Ombline et je trouve que c’est plus joli que Ombeline car Ombeline c’est trop long… par contre malheureusement Ombline c’est un prénom ULTRA MEGA MEGA rare alors les gens m’appelle souvent Ombeline et ça M’ENERVE !!!
Je n'adhère pas du tout à Ombline ni même Ombéline. Ombline est trop lourd, trop "débile" à l'oreille et Ombéline c'est... Un italien qui s'amuse à le prononcer, donc ridicule ! Je ne suis pas fan non plus de le voir écrit avec un H, Hombeline. Ça fait... Trop. Beaucoup trop. Ombeline est un prénom qui se suffit à lui-même, agréable à entendre et prononcer. Et original ! Ça change des sempiternelles Chloe, Lola, Marie,... Un peu de piment dans la vie !
Splendide prénom !
NON PAS OMBLINE NON
30 juin 2021 à 14:07
OMBLINE ?
il est super jolie
Papa d une Ombeline
12 avril 2021 à 21:31
Le plus beau prénom du mon pour ma princesse !
J'ai la chance, je trouve, de porter ce prénom que je trouve magnifique, rare et très féminin. Je ne m'explique d'ailleurs pas qu'il reste aussi rare ? autour de moi, chaque fois que je rencontre quelqu'un il déclenche de l'émerveillement depuis aussi loin que je remonte dans ma mémoire. Je remercie sincèrement ma mère pour ce choix de prénom
annesophiepe
12 mai 2018 à 18:34

C'st vrai que Cassandre, ce n'est pas du tout prétentieux ni rare non plus !

Peut-être doux avec un "e". "Omb" a une certaine lourdeur. Prénom prétentieux. Beau sous prétexte qu'il est rare. Comment faire pour que ma fille ne s'appelle pas comme tout le monde ? L'appeler Ombline. Quelle belle raison, quelle belle histoire de prénom...
Magnifique ! Il sonne avec une douceur et une profonde féminité. Je trouve ce prénom presque surnaturel, féerique,  à la fois unique et rare. Il pourrait figurer parmi les plus beaux prénoms de filles car tout le monde l'aime. Dommage qu'il ne porte plus son H comme au Moyen-âge : "Hombline" ça lui donnait plus de caractère.
0